Lucas de Carolis confirme son potentiel à Nogaro
2e temps des essais qualificatifs lors du Championnat de France 600 supersport
Malgré une chute en course qui l'a privé d'une place méritée, Lucas de Carolis s'est distingué lors de la troisième épreuve du championnat de France 600 Supersport qui a eu lieu ce week-end sur le circuit de Nogaro, en réalisant le deuxième temps des essais qualificatifs et en se plaçant premier du warm up.
Une pluie d'orage est venue jouer les trouble-fête lors du tour de formation et du tour de chauffe, contraignant les concurrents à changer de pneumatiques pour un départ retardé. Quelques minutes plus tard, le soleil refaisait sont apparition mais des traces d'humidité restaient sur la piste.
« Lucas a pris un très bon départ et s'est retrouvé dans le groupe de tête avec les trois meilleurs pilotes de la catégorie, » explique Marc Fontan, le team manager.
« Très vite, ils se sont détachés de leurs poursuivants et la bagarre promettait d'être intéressante. Mais au sixième tour, Lucas a mordu une bande blanche encore humide en sortie de virage et n'a rien pu faire pour éviter la chute, se blessant au poignet. Naturellement il était très déçu et l'équipe aussi car la moto marchait très bien et nos pneumatiques Pirelli se comportaient parfaitement. Mais nous retiendrons de ce week-end, sa belle prestation aux essais et au warm up. A Nogaro, il a vraiment franchi encore une marche et est en net progrès. C'est très encourageant pour la suite.
Notre nouvelle recrue Sylvain Barrier, roulait pour la première fois sur la Honda en compétition et découvrait le circuit. Victime d'une chute aux essais et d'un ennui moteur au warm up, il est resté prudent en course. A 17 ans, il a tout à apprendre et montre de belles prédispositions ainsi qu'une forte motivation. »
Lucas de Carolis va soigner son poignet dont un petit os pourrait être cassé. Il retrouvera Sylvain Barrier dans une quinzaine de jours pour leur habituel stage d'entraînement physique et mental, avant disputer la quatrième manche du championnat au Vigeant le 28 mai.
Commentaires