english

Championnat de France d'enduro de Gye sur Seine

KTM leader du classement constructeurs

Championnat de France d'enduro de Gye sur SeineLe site de Gyé sur Seine, au coeur du vignoble Champenois, accueillait l'ouverture du championnat de France d'enduro. Deux boucles de 30 km, une spéciale banderolée de plus de 9' dans la première et une ligne et une extrême dans la deuxième, le tout à parcourir 3 fois, étaient au menu des 350 pilotes inscrits.

Après les contrôles techniques du vendredi marqués par les nouvelles normes de bruit, le départ a été donné samedi matin à 9 heures pour la première moto.

enduro 1

Freddy Blanc, sur sa KTM 250 EXCF, a pris ses marques pour son retour à la compétition en championnat de France. Après un début de course un peu timide, Freddy a lourdement percuté un arbre dans la 2ème spéciale banderolée. Malgré un pied bien écrasé, il a continué la journée et termine 8ème.

Dimanche matin, une fois son pied bleu entré dans la botte, Freddy s'est progressivement libéré signant en fin de journée de bons chronos dans la catégorie. Il termine 6ème ce qui confirme la progression observée ce week-end. Il lui faudra continuer sur ce rythme dès le week-end prochain au Portugal afin de rentrer dans les 5 du mondial en enduro 1.

enduro 2

Offensif dès la première spéciale, Fabien Planet - KTM 450 EXC - n'a laissé à personne le soin de mener les débats. En imposant sa loi durant les 2 premiers tours, il comptait assez d'avance pour gérer sa course et ne pas prendre de risques. Il s'impose avec près de 30 secondes d'avance sur le second.

Dimanche matin, une petite chute dans la banderolée, puis une sortie de piste dans la ligne, l'oblige à courir après les secondes perdues. Revenu sur son adversaire direct avant la dernière spéciale, Fabien concèdera la journée à Sébastien Guillaume pour une grosse seconde.

enduro 3

Championnat de France d'enduro de Gye sur SeineDans la catégorie des grosses cylindrées, les hommes forts sont Sébastien Denis, Jean Etienne Memmi, Jean François Goblet et Daniel Obelisco sur sa KTM 300 EXC. Un peu en retrait samedi, Daniel n'a jamais vraiment pu accrocher Denis et Memmi. Il termine la journée 3ème.

Dimanche matin en revanche, il réalise de bonnes spéciales et se place tout de suite aux avant-postes. A la bagarre pour la première place avec l'officiel Husquvarna, Daniel va céder pour 1 seconde à cause d'une glissade dans la 2ème banderolée. Quoiqu'il en soit, son classement cumulé avec celui de Fabien Planet, permet à KTM de prendre la 1ère place du classement provisoire des constructeurs devant les Yamaha de Germain et Frétigné.

RESULTATS

Samedi E1

1er GERMAIN
2è BOURGEOIS
3è MIQUEL
4è EYRIES
5è ANDRE
8è BLANC

Samedi E2

1er PLANET
2è GUILLAUME
3è ALBEPART
4è FRETIGNE
5è NAMBOTIN

Samedi E3

1er DENIS - 2è MEMMI - 3è OBELISCO - 4è GOBLET - 5è METGE

Dimanche E1 : 1er GERMAIN - 2è ANDRE - 3è BOURGEOIS - 4è MIQUEL - 5è DEPARROIS - 6è BLANC

Dimanche E2 : 1er GUILLAUME - 2è PLANET - 3è FRETIGNE - 4è NAMBOTIN - 5è ALBEPART

Dimanche E3 : 1er DENIS - 2è OBELISCO - 3è MEMMI - 4è VUKCEVIC - 5è METGE

Juniors

1er GILBERT Jean Charles
2eme LEBRUN Sylvain EEAT
3eme BOSSI Yannick EEAT
4eme TITONE Alexandre
5eme FORTUNATO Benoit
6eme JOLY Jeremy
7eme Thibal Benoit
8eme CADILLAC Romain
9eme DEVISY Arnaud
10eme METGE Adrien
11eme LAPLACE Harold
12eme DAUPHIN Alban
13eme BOUCARDEY Romain
14eme COUSIN Jean Pascal
15eme LESTRADE Corentin
16eme PALLUT Pierre
17eme BONNET Martin

CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE :

ENDURO 1: 1er GERMAIN MARC 50 pts - 2è MIQUEL DAMIEN 36 pts - 3è BOURGEOIS MARC 31 pts - 4è ANDRE RAPHAEL 27 pts - 5è DEPARROIS NICOLAS 20 pts - 8è BLANC FREDDY 17 pts

ENDURO 2: 1er GUILLAUME SEBASTIEN 45 pts - 1er PLANET FABIEN 45 pts - 3è FRETIGNE DAVID 29 pts - 4è ALBEPART EMMANUEL 27 pts - 5è NAMBOTIN CHRISTOPH 24 pts

ENDURO 3: 1er DENIS SEBASTIEN 50 pts - 2è OBELISCO DANIEL 36 pts - 3è MEMMI JEAN ETIENNE 36 pts - 4è VUKCEVIC MICHAEL 23 pts - 5è METGE MICHAEL 22 pts