Championnat de France junior MX - ouverture à Verneuil
Baptême du feu pour Valentin Teillet
Verneuil sur Avre, en Normandie, accueillait ce week-end sous le soleil et dans le vent, la première manche du championnat de France junior de motocross. Après le titre de Steven Frossard la saison passée, c'est au tour de Valentin Teillet de défendre les couleurs de KTM, même si pour sa première saison en junior, les objectifs sont plus mesurés.
Valentin Teillet : "Le week-end a bien commencé pour moi puisque j'ai réussi à me qualifier. Sur le papier, c'était mission possible mais en sports mécaniques, on ne sait jamais. En première manche, je suis parti dans les 10. J'ai roulé à ma main sur un circuit béton et très rapide. J'ai doublé 5 adversaires sans réellement de bagarre pour terminer la manche 5ème.
En deuxième manche, j'ai raté mon départ et je me suis retrouvé dans le fond du paquet. Un peu énervé et forçant pour revenir, je me suis mis au tas deux fois sur glissade de l'avant. Par la suite, le moteur s'est arrêté et je n'ai pas pu remettre ma moto en route. J'ai donc été contraint à l'abandon.
Pour la 3ème manche, j'ai préféré partir avec ma moto d'entraînement. Je suis parti 12 - 13 ème mais en fin de manche, je suis remonté sur mes adversaires pour finalement terminer 8ème.
Avec cette manche à blanc, le résultat du week-end est mitigé puisque je termine 10ème. Cela ne m'inquiète pas car je me suis donné quelques courses pour apprendre. Cela n'a rien à voir avec le cadet car les manches sont plus longues et sur le terrain, ça frotte quand même beaucoup plus."
Commentaires