english

Ouverture du championnat de France de vitesse moto au Mans

Débuts prometteurs pour les pilotes de la Dark Dog Academy

L'ouverture du Championnat de France de vitesse moto a eu lieu ce week-end sur le circuit du Mans. Pour leur première sortie au sein de cette nouvelle filière qu'est la Dark Dog Academy, les deux pilotes, Lucas de Carolis et David Perret, ont donné toute satisfaction à leur team manager Marc Fontan et à l'écurie qui leur fait confiance, le team Tecmas.



« L'objectif de la Dark Dog Academy est de former de jeunes pilotes sur une saison de championnat de France, puis d'emmener le meilleur en championnat du monde dès l'année prochaine », explique Marc Fontan. « Tout l'hiver ils ont suivi un programme de préparation physique et mentale et participé à de nombreux essais au guidon de leur Honda. Ces séances ont porté leurs fruits ce week-end. Je suis particulièrement satisfait de la prestation de Lucas de Carolis qui, en terminant cinquième derrière les cadors de la catégorie et en roulant seulement trois dixièmes moins vite que le vainqueur David Muscat, nous conforte dans notre choix. C'est un garçon talentueux, volontaire, dont le potentiel est indiscutable.

David Perret est un peu un retrait, mais il n'a pas le même tempérament que Lucas. Assez introverti, il a eu du mal à nous exprimer ses problèmes sur la moto lors des essais. Par contre il s'est montré déterminé en course. Après avoir chuté, il est reparti dernier et a roulé une seconde plus vite qu'en essai, pour finalement terminer 17ème. Nous sommes satisfaits de sa prestation. »

A l'arrivée, Lucas de Carolis exultait : « C'était de la balle ! Je me suis vraiment fait plaisir. Pourtant , je n'ai pas pris un très bon départ. Mais je suis remonté et je suis content d'avoir doublé Yann Lussiana en fin de course. C'est tout de même sa troisième saison de Supersport et il a terminé deuxième l'an dernier. Donc, le passer au freinage à l'entrée de la courbe Dunlop a été un bon moment de ma course. Et puis je voyais surtout que mon écart sur David Muscat n'augmentait pas. A chaque tour, quand je sortais de la courbe du Musée, je voyais le derrière de sa machine qui rentrait dans le « garage vert ». De plus, je ne me sens pas fatigué à l'arrivée. »

David Perret lui aussi était satisfait, avec cette agréable impression de s'être surpassé: « J'ai essayé de me mettre dans le rythme dès le départ de la course. Mais j'ai chuté à la sortie des « esses bleus ». Heureusement, j'ai pu redémarrer ma Honda t j'étais motivé comme jamais. Reparti dernier, j'ai vraiment attaqué et cette expérience m'a aidé à expulser tous les blocages que j'avais accumulés lors des essais. Je passais mes concurrents un à un. Au final, je sauve les meubles et surtout je me suis bien amusé ! »

La prochaine épreuve se déroulera le week-end prochain sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre.

Résultats - Catégorie Supersport

1. D. Muscat (Ducati)
2. M.Lagrive (Suzuki)
3. F. Protat (Ducati)
4. J. Da Costa (Suzuki)
5. L. De Carolis (Honda)