Enduro de Champagne-Mouton : Fabien Planet au rendez-vous
Champagne-Mouton, en pays Charentais entre Agoulême et Limoges, accueillait un enduro de ligue auquel se sont joints quelques pilotes inters en cours de préparation. Parmis eux, les pilotes EETA, David Frétigné, Olivier Samofal et nos pilotes maisons Fabien Planet et Freddy Blanc (sur la KTM 450 EXC pour l'occasion).
Les pluies de ces derniers jours et la neige tombée le samedi ont rendu les conditions de courses particulièrement difficiles. Malgré tout, les organisateurs, au prix d'un travail important en cours d'épreuve, ont permis aux pilotes de rouler dans d'excellentes conditions.
Freddy Blanc : "J'appréhendais un peu cette première course de la saison. Malgré l'entraînement hivernal, je manque de compétition. J'ai roulé à Champagne-Mouton avec la 450. Cela me change un peu de ma 250 mais l'essentiel pour moi ce week-end était de rouler. Le bilan est mitigé puisque j'ai eu un peu de mal en liaison (j'ai pris de pions) et qu'au cumul des spéciales (hors pénalité), je termine 4ème. En revanche, ce qui est positif, c'est que j'ai amélioré mes temps à chaque chrono. La semaine prochaine nous partons rouler chez Luc Alphan pour préparer l'ouverture du mondial en Suède."
Fabien Planet : "C'était vraiment un très bel enduro... avec au départ ce matin sous le soleil, le paysage enneigé... c'était magnifique! Le tracé était assez dur avec notamment une montée avant le CH2 où j'ai poussé à tous les tours. Heureusement, je n'ai pris de pénalités. La spéciale faisait 6 bonnes minutes et malgré les conditions difficiles (beaucoup de boue), les organisateurs ont toujours fait en sorte qu'elle soit roulable. Je les en félicite. Côté chrono, tout c'est bien passé puisque je gagne toutes les spéciales avec une dizaine de secondes d'avance. La moto marche vraiment très bien et physiquement, je suis prêt pour la Suède."
Commentaires