1000 places motos par an pour Paris
Signalez vos emplacements souhaités dans les arrondissements
çà sonne comme un slogan politique pour les fêtes ! On n'en est pas loin.
La Fédération Française des Motards en Colère a obtenu de la Mairie de Paris la promesse de création de 1000 places de stationnement adaptées aux 2 roues motorisés (scooters et motos) sur la chaussée et ce par an. Pour les trouver, des places de voitures seront donc remplacées par des places de moto.
On ne peut que saluer cette promesse qui doit toutefois être remise à son niveau. Car à chaque emplacement deux roues actuel, on peut caser près de 10 motos, cela ne ferait donc plus qu'une centaine de zones spécifiques réelles. Ensuite, vu le nombre de deux roues dans la capitale, il faudrait plus de 50 ans pour répondre au besoin réel d'emplacements motos.
La FFMC est donc en train de tester avec la Direction de la Voirie la création de places de stationnement sur le trottoir. Les places crées répondront aux mêmes critères que le prototype réalisé rue Théophile Roussel, dans le 12ème. A côté ce ces emplacements, la commission Stop Vol (affiliée à la FFMC) est en train de travailler sur un mobilier d'accrochage à la fois plus efficace contre le vol et moins dangereux en cas de glissade sur la chaussée.
La Mairie demande donc à l'heure actuelle une liste d'emplacements souhaités par les usagers de deux roues dans les arrondissements les plus verbalisés : soit le 1er, 2e, 3e, 4e, 8e et 9e. Si vous habitez ou vous garez régulièrement, merci de signaler les emplacements qu'il serait judicieux de créer en précisant les points suivants à Stéphane Tétart:
- Arrondissement :
- Rue :
- Devant le numéro :
- Nombre de places nécessaires :
- Est il possible actuellement de se garer sans gêner sur le trottoir (oui / = pas pour toutes / non) :
- Remarques :
Attention, ces emplacements doivent-être facilement accessibles et visibles (si possible à une intersection) et il faut bien sûr qu'il y ait actuellement une ou plusieurs places pour voitures.
Commentaires