Suzuki B12N - Série limitée Alcatraz
Février 2001
Enfin ! Après avoir été tenu trois mois en haleine, Option Moto nous dévoile ce mois-ci la Bandit Mystère, devenue désormais la Bandit 1200N série limitée "Alcatraz". Option Moto avait tenu le scoop depuis novembre pour présenter ce modèle, présenté et confirmé comme étant une série limitée franco-française.
Le Repaire des Motards avait dévoilé en avant-première le nom de la série limitée. Option Moto a réussi à avoir la primeur des photos auprès de Suzuki et dévoile ainsi la crapule.
Quant à moi, je remercie chaleureusement le Rédacteur en Chef de la revue, Claude de la Chapelle, pour m'avoir autorisé exceptionnellement à reprendre les photos de la revue sur le site :-)
Donc, je vous encourage vivement à aller chercher ce numéro historique en kiosque, histoire d'y lire ce que vous ne verrez pas sur cette page ! (non, je ne perçois rien sur les ventes).
Et cette fois-ci, c'est une présentation officielle... donc, on peut voir et apprécier tous les détails...
Yamaha a déjà sorti des séries limitées pour ses Fazer 600, mais elles restaient très proches du modèle stock. On assiste ici à une véritable série limitée comprenant des pièces uniques, introuvables ailleurs... bref, la vraie série limitée ! Je ne sais pas combien de modèles seront disponibles sur les 1400 Bandit 1200N vendue chaque année, mais il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde.
Ceci dit, je dois avouer avoir du mal à me faire une idée sur le prix par rapport au modèle de base à 53.000 francs. Si on regarde quelques prix dans la liste des accessoires, on arrive rapidement à près de dix mille francs d'accessoires, surtout si on tient compte des pièces gravées et de la déco. Mais Suzuki nous a habitué à des prix serrés, menottés même, faisant régulièrement un casse sur les prix... alors à quoi peut-on s'attendre ? à vous de me le dire... Celui qui trouvera le prix le plus proche aura le droit à un autocollant Bandit...
Dernière heure
La nouvelle a été annoncée lors du congrès Suzuki : le prix est fixé à 60.990 F.
Du coup les paris, ont été arrétés et le vainqueur désigné : Sébastien Defossez
:-)
Il a reçu comme promis un autocollant Bandit.
Tout ceci laisse présager un printemps chaud parce que la Fazer 1000 arrive au mois de mars. Et la Bandit 1200 Alcatraz devrait s'échapper juste derrière... Il va y avoir de drôles de bobines dans les rues de France...
La photo à télécharger au format 800x600 pour votre ordinateur (format .jpg)
Photos de Sylvain Le Bellec
reproduites avec l'autorisation exceptionnelle de Option Moto
Commentaires