english

Etats-Unis : Arkansas

L'Etat naturel

Etats-Unis : ArkansasTerres de naissance de Johnny Cash et de Bill Clinton, l'Arkansas est un paradis de nature qui attire vacanciers et amoureux de grand air avec pas moins de six parcs nationaux, 52 parcs d'Etat et des centaines de kilomètres de forêts et d'espaces protégés.

Bordé par six Etats, l’Arkansas est traversé par le Mississippi et adopte plusieurs visages. Au nord ainsi qu'au sud on retrouve des paysages rocheux et montagneux tandis que le reste du territoire est composé de plaines, de terres basses et de vastes forêts.

Les immanquables de l’Arkansas

Surnommé l’Etat naturel, l’Arkansas permettra à tous les mordus de grands espaces de profiter d’un cadre idyllique. Pour ceux qui n'ont pas peur de se jeter à l'eau, la rivière nationale Buffalo est un site d'exception pour la pratique du canoë-kayak avec ses eaux claires bordant d'impressionnantes falaises de calcaire et des forêts aux arbres orangés.
Pêche, équitation, baignade, randonnée, VTT les activités en plein air ne manquent pas dans l'Arkansas et les beaux décors non plus.

On pourra même se glisser dans la peau d'un chercheur de pierres précieuses sur le site du Cratère des diamants. Un lieu insolite où chacun peut chercher des diamants et repartir avec ses trouvailles dans un milieu entièrement naturel.

La ville de Hot Springs abrite un parc où les voyageurs fatigués pourront se prélasser et se détendre grâce aux eaux thermales et sources d'eaux chaudes. Un bon moyen de décompresser après une bonne marche.
De passage à Little Rock, capitale de l'Etat, ne manquez pas la bibliothèque présidentielle de Bill Clinton qui comprend des objets liés à la présidence du 42ème président des Etats-Unis ainsi qu'une réplique du bureau ovale.

La culture de l’Arkansas

Profitant d'un climat subtropical humide ponctué d'hivers doux et d'étés souvent chauds et humides, l'Arkansas fut un Etat ségrégationniste jusqu'à la fin des années 60. De nos jours, l'Etat se veut plutôt conservateur avec une tendance tout même orientée vers le parti démocrate.
En ce qui concerne l'économie locale, elle repose en majeure partie sur l'agriculture mais aussi sur l'industrie pétrolière et métallurgiques.

Plus d'infos sur les voyages aux Etats-Unis