english

Histoires de motardes

Achats de 600 ZZR et 600 CBR

Vie de motards - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Pourquoi la plus belle moto du monde ?

Ne hurlez pas, les puristes, les connaisseurs, les pros de la mécanique et des termes qui me resteront bien longtemps impénétrables :))
Aucun argument ne va être fondé, hein ? :))

6 mois que je tâte le terrain, pour fiston et son copain moniteur AFDM, c'est non.

Non pour le copain car il m'a vue rouler, là, OK, et manoeuvrer, non, dit-il, tu dois prendre confiance à l'arrêt - il est fort, hein ? :))

Non pour fiston avec qui j'ai assez peu roulé en fait mais non "regarde, moi, je garde la CB 500, je fais ce que je veux et j'explose n'importe qui. (Sissi, c'est vrai). T'as pas fait le tour de ta moto, celle-là, elle pardonne.

- Ouais, mais j'voudrais bien une 600. Pi, je ne supporte plus cette position de l'ER5, pi, j'voudrais une sportive, rouge, avec un pot trafiqué, pi les copains avec qui j'ai roulé disent que je peux. Non. Une seule chose que je respecte, son avis, mébon, quand va-t-il changer ?

- Fiston, j'ai 50 ans cet été, ce n'est pas dans 5 ans que je vais m'acheter une sportive, j'me connais et je ne conduis pas plus mal que Untel et Untel.
- Ben justement, regarde, il s'achète un VFR, par terre en une semaine.
- Pas moi, fiston, pas moi !
- Ben, j'espère bien.
Ca glace, ça comme remarque.

Peut-être en a-t-il eu assez, vous savez, comme les parents qui finissent par acheter le jouet Kinder aux gamins qui tapent des pieds par terre, un jour je lui ai dit que c'était les vacances le samedi, j'allais voir.

- Tiens, moi aussi, je changerais bien, on s'y retrouve ? Un peu de temps gagné avec mon fils, dans un magasin de motos en plus, 1° jour de vacances. Existe-t-il de plus beaux moments ?

La scène a duré l'après-midi, avec un vendeur attitré qui avait peut-être compris qu'il vendait au moins une moto ce jour-là, qui m'avait certainement vue arriver :)). Ancien moniteur de mon école en plus, je ne le connaissais pas, mais cela crée des liens. (discours AFDM) Pour moi, une 600, vu qu'il y a des 900 et autres, c'est juste un peu plus puissant qu'une 500, c'est tout, 600 = 220. Et pourtant, j'ai tout plein de magazines, mais je crois que je ne comprends pas ce que je lis et ne retiens pas ((: Pardon pour les possesseurs : La Fazer, je ne supporte pas la ligne et on en voit partout, SV même chose, je me suis lassée de la ligne très vite. Argggh ! Une Bandit rouge, oui, çà, j'aimerais. Une des rares que je savais reconnaître, je l'aimais bien, me serais bien vue dessus, elle me faisait rêver mais y avait un petit quelque chose qui me faisait dire que si je la prenais, ce serait comme l'ER5, une moto de transition.

A l'entrée, ma mythique SP1 que j'élimine d'entrée ainsi que toutes celles qui ont tout plein de 3 ou 4 lettres, ça, je sais que je ne peux pas. La première sur laquelle je monte - j'ai honte et tais le nom :)), je touche par terre mais non, on dirait une moto de poupée. Maaaah ! Scandale dans le magasin, mon fils commence à se sentir assez mal, mébon, ce n'est qu'au feeling, je ne peux avoir que mes mots et suis dans un état d'excitation qui m'empêche de rester calme et décente !

Bon, je veux quoi ? Une 600 rouge, conduite mi sportive, avec un beau pot, autant lui dire tout de suite à celui qui vient de me dire : Ohhhhhhhh ! Vous vous rendez compte ? C'est une moto mythique, ça, yena beaucoup qui aimeraient l'avoir.
- Oui, ben pas moi.

Jamais je n'ai conduit autre chose qu'un ER5, même pas touché à la CB, comment je vais faire ? Ben, fiston évidemment ! Il se charge d'essayer les motos, non pas pour voir si elles sont saines mais plus dans l'optique de s'assurer qu'elles ne sont pas trop dangereuses pour moi et que je ne me tue pas avec, moi, passagère pour voir d'abord comment je la sens.
Lui pensait que je devrais prendre un 600 CBR, conseil de beaucoup pour petites femmes. Il a un YZF, mouais, fiston pas chaud du tout, moi, ouais, elle est pas mal, me sens assez bien dessus. On part l'essayer. Arggggggggggggh ! Moi qui croyais n'être que passagère, tranquille un samedi après-midi, v'là fiston qui fait cracher aux motos ce qu'elles ont dans le ventre pour voir si je peux être en sécurité. Ben, l'YZF, arrêt au bout de 2 kms : "non, m'man, celle-là, elle est pas pour toi" ! De toute façon, elle était pas rouge et vu l'essai, le temps que je me remette de mes émotions, je pensais bien la même chose. La Bandit, je ne touche pas par terre, refaire la selle voulait dire ne pas la prendre tout de suite, pi non, pas le coup de foudre en étant dessus.

Essai d'une 600 CBR. Si, m'man, elle est bien, non, j'l'aime pas. Si, elle serait bien parce que ci, parce que ça, non, j'la sens pas. Elle était rouge et blanche, avait un pot trafiqué, c'aurait pu l'faire. Ben non, ça le faisait pas. Lui, pendant ce temps là calcule que s'il vend la moto à sa soeur, cela lui paye juste le CBR qu'il voulait tenter depuis un certain temps. Bref, manipes de téléphones, essais, il fallait aussi que son amie soit bien sur les motos qu'il essayait.

Et moi, je voyais l'heure tourner, toutes les motos là, rien. "De toute façon, vous savez, je ne trouverai pas parce que celle que j'aimerais conduire un jour, dans longtemps, c'est un VFR en fait." Ah! Mais maintenant, je vous comprends mieux ! Té, évidemment, si je lui avais parlé mécanique avant et couple et machin et truc, il m'aurait comprise :)))))))) Vous me faîtes penser que j'ai ça : perdue entre deux motos, rouge et noire, belle.

Premier regard, elle est belle, mais belle ! Je monte dessus, c'est ça, les genoux, c'est ça, la position guidon, c'est ça. Maaaaaah ! Une bulle haute rouge. Quand je suis assise, il y a du rouge partout ! Et le guidon qui tourne aussi facilement que celui de l'ER5 ! Mais cette impression quand même de poids sur l'avant !
- Euh, vous voulez écouter le pot, je crois qu'il va vous plaire ?
Des heures que je l'embête avec mes pots trafiqués. Je peux ? Rhooooooooooooooooooo, une ligne Yoshimura, je m'en fiche un peu, ne sais pas ce qu'est une ligne, Yosh, je connais mais sans plus.
Ce son, rhoooooooooooo !!!!!! Ca, c'est d'la moto !
- Fiston, tu me l'essayes ? Et nous voilà partis. Pourquoi en passagère aussi, je sens que c'est la moto ?
- Vas-y fiston, c'est bon, elle est trop belle. Et le voilà qui la couche d'un bord, de l'autre, qui l'accélère tout ce qu'il sait, qui pile pour voir, et moi, ça y est, j'ai les images, je sais que c'est elle.
L'essayer. Depuis le début le vendeur -qui attendait la vente :))- voulait toutes me les faire essayer, mais moi, non, trop peur et je savais que c'était pour rien. Là, que s'est-il passé ? J'ai demandé l'essai et hop, nous voilà dehors. C'est quoi ce monstre sur ce parking à graviers ? Je tremblais déjà dans le magasin ! Ben, je peux jurer que j'ai trouvé que je touchais par terre, sissi, deux jours après, non, mais ce jour-là, si.
Ben, j'l'ai bien dit à tout le monde que jamais je n'avais conduit autre chose, que j'étais morte de peur -de toute façon, cela se voyait :))-, ils m'ont laissée l'essayer, fiston sur je ne sais plus laquelle. Je prends le même trajet que lui, sans faire ce qu'il a fait, hein :)), devant et là, je m'enfonce dans la route, je sais que c'est ma moto, qu'il me faudra longtemps pour la connaître et peut-être bien la conduire un jour, mais c'est ma moto. On rentre, moi devant, cligno à gauche, fiston prend le rond-point un peu vite, me passe, non, j'peux pas rentrer là, j'peux pas. Cligno à droite, il faut que j'aille voir cette courbe, oh, rien, juste une belle courbe pour voir si je ne me suis pas trompée. Et là, toute l'immensité devant moi, cette courbe, là, oui, je sais que ma moto est faite pour ça, je sais que je vais pouvoir rouler des centaines de kilomètres et partir loin la faire tourner dans d'autres virages. Oui, c'est ma moto. Je n'arrive plus à me rappeler si fiston m'a rejointe ou pas, je sais que je suis revenue au magasin, que le vendeur avait quand même demandé si je savais bien conduire -:))
Le reste, les problèmes mécaniques, c'était les autres, ceux qui savaient. J'apprendrai bien à la conduire.

- Quoi ????????? T'as acheté un ZZR ?????????
- Ouais ! Une moto à 3 lettres, et c'est la première fois que je me les rappelle ! 600 Z_Z_R et je récite mon refrain, rouge et noire avec une bulle haute rouge et un pot trafiqué ! Et là, hurlements de jalousie des deux inséparables qui n'attendent qu'une chose, sortir de l'ER5 et GPZ pour s'acheter un ZZR, mais si je te l'ai déjà dit, mais, si, je t'ai montré l'image, mais si regarde, tu l'as. Ca fait un an que je t'en parle !

Ah bon ? J'avais jamais retenu qu'ils me parlaient d'un 600 ZZR

V My Dreamy
Ben, depuis, j'suis montée sur un VFR, j'en veux plus, j'ai ma moto.

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)