english

Brèves de motard(e)s

Vie de motards - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Passage de Permis : l'école de l'humilité

C'est pas rassurant tout ça... est-ce que je continue...

Bonjour à tous,

Je suis en train de passer le permis (j'ai eu un peu de mal à décrocher le plateau, dont une gamelle à 50km/h au slalom le jour de l'examen, faut le faire...mais ça y est, je l'ai). Pour l'anecdote je vous raconte ma gamelle à l'examen plateau (deuxième présentation, la première, j'étais hors chrono); ça fait aussi partie des expériences (et on ne rigole pas, hein...;o) :

Premier essai

Je lance les gaz, et je rentre non stabilisé dans les quilles, y'en a trois qui volent, demi tour, je ne passe même pas l'évitement, à refaire.

Deuxième essai

Même connerie, j'emballe trop les gaz, je rentre à la première quille, vitesse non stabilisée, je contre-braque, une, deux, trois quilles, ça passe en force, en déséquilibre, limite. A la quatrième, la moto glisse, se couche, elle part à droite en tirant des étincelles (c'est les autres qui m'ont raconté...)...
Moi je pars en glissade à gauche en arrachant la chaussure et le dessus du pied avec le sélecteur, le genou fume, jeans ouvert, belle brûlure, contusions à la hanche, à l'épaule, le casque résonne sur le macadam, (j'ai compris à quoi sert un casque), visière rayée... Je me retrouve dans les joncs (vous savez de chaque côté de la piste... à Lyon, ils ont préféré mettre de la verdure plutôt que des rails de sécurité...) Cherchez pas c'est de l'humour ;o)))). Je reste par terre, sans comprendre (personne n'a pu m'expliquer), je me relève, rien de cassé, mais bien sonné. Les autres ont eu sacrement la trouille. Un autre élève secouriste me fait les pansements au pied et au genou, je fais sacrement la gueule... Tout le côté gauche a morflé. Un mois de cicatrisation, j'ai coupé mon Jeans en bermuda, vu qu'il n'avait plus de genou... pour les vacances ça fait décontracté ;o)))

Je suis en prépa circulation, j'ai très envie de la 600 Bandit S.

Je viens de lire toutes vos histoires, ça fait froid dans le dos, est-ce que je continue ? OUI sûrement, mais je peux dire que je vais être hyper cool (lopette, c'est comme ça que vous dites ;o).

Et puis quand j'aurai un peu plus d'assurance, je relirai toutes ces "expériences" de cartons, ça doit remettre les idées en place. MERCI "tristement" mais merci quand même de vos récits, ça fait réfléchir ! Je réalise que la moto, c'est une sacrée école d'HUMILITE...

Pierre C.  - le 4 octobre 2001

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)