english

Z'humeurs : allez-vous rouler à 80 km/h ?

Changement de la règlementation dès le dimanche 1er juillet

La rédaction vous donne son avis sur la question

Les Z'humeurs
  • Alexis

    Alexis, Journaliste

    Rouler à 80 km/h ? Bah oui, logiquement je vais le faire et j'appliquerais la règle sur les routes où ce sera le cas, j'ai tendance à respecter le Code de la Route quand je conduis et mes 12 points me le rendent bien. Maintenant, suis-je convaincu par la mesure ? Clairement pas, enfin sur le plan sécuritaire... J'aurais préféré que la DSR investissent les sommes versées pour sa propagande dans quelque chose de plus concret, comme l'entretien des routes du réseau secondaire par exemple.

  • Damien

    Damien, Essayeur

    Non. Tout d'abord parce que ce serait une démission d'intelligence, ensuite parce que ce serait obéir à la dictature par la régression, le nivellement par le bas. Les jeunes conducteurs, totalement inexpérimentés, sont limités à 80 km/h… J'ai 27 ans de permis, deux qualifications, des centaines de milliers de bornes d'expériences, en tout temps, tous lieux et tous véhicules. Et aucun accident responsable. Le tout en ne respectant pas les limitations, mais en suivant un principe simple : réfléchir. Ca suppose une attention permanente. Alors, la démago, les choix unilatéraux unipersonnels, la négation des fondements de 30.000 ans d'évolution humaine (plus vite, plus haut, plus fort, plus loin) : non merci.

  • David

    David, Rédac'

    Mauvaise foi on : sur les 15 km me séparant du boulot, je roule en moyenne à 33 km/h ! On peut en tenir compte ? même si j'avoue être souvent au-dessus des limitations. Mais quand un piéton traverse le soir très loin d'un passage, je ralentis pour être très en dessous des limitations de vitesse voire je m'arrête pour le laisser passer. Un feu au vert, je ralentis bien en deçà, alors que je pourrai légalement passer à 50 km/h, mais il serait dangereux de passer à 50 km/h au feu. L'important comme appris au permis, c'est d'adapter sa vitesse aux circonstances.

  • Grégoire

    Grégoire, Chroniqueur

    Les 80 km/h me posent un problème : vais-je opter pour une routière 300 ou me contenter d'un trail 250 ? Ne vais-je pas m'ennuyer au guidon d'une 300 à 80 à l'heure ? Ne vaudrait-il pas mieux rouler en tirant un peu plus sur le moteur de la 250 ? Et si 300, ne faudrait-il pas d'emblée raccourcir la démultiplication finale pour conserver de la reprise sur les derniers rapports ? Sinon, je m'apprête à ricaner des chroniques de la bien-pensance, quand télé-blaireau et radio-plouc pousseront des couinements d'outragés à la mention d'un maniaque flashé à 81 km/h. P.S. : maintenant, même le pignon de 3e ne sert plus à rien sur une 600.

  • Jean-François

    Jean-François, Doc' Méca

    Non je ne roulerai pas à 80 km/h, sauf quand les circonstances l'imposeront‌: danger, visibilité, trafic, état de la route... et radar. En fait je ne changerai rien à ma conduite. On nous propose des pneus, des véhicules de plus en plus sûrs, bardés d’assistances et d'ABS et il nous faudrait rouler à la vitesse d'une 2 Cv des années 60. Où est le progrès? A quoi sert-il??? Cette mesure non concertée ne sert à rien. Les limitations de vitesses, comme les lois et les gens ne sont respectés que s'ils sont respectables. Ici, à l'évidence, ce n'est pas le cas.

  • Sandrine

    Sandrine, Journaliste

    J'ai beaucoup de mal à respecter les limitations, sauf devant les écoles et les endroits où il faut rouler moins vite que la limitation de vitesse pour rouler en toute sécurité. Donc rouler en bonne intelligence oui, en anticipant, sans prise de risque.

Plus d'humeurs

Commentaires

Surfeur

L'intelligence, c'est ce qui semble le plus manquer sur nos routes... Enfin, c'est ce que le Gouvernement veut nous faire croire...

Dites moi, pour les essais, comment allez-vous faire? Ca risque d'être dur!

Et je l'ai déjà dit, mais j'ai une grosse envie de redémarrer la 2CV, à 80 on a des sensations!

Et les voitures radar, pensez-vous qu'elles prennent les petites départementales ou les routes de montagne?

Pour moi, terminé les grandes routes, sauf quand il n'y a que ça à certains moments, on ira plus vite et avec plaisir sur les petites les longeant!

Sinon, j'ai lu ça sur un quotidien:

"En guerre contre le 80 km/h, les Hautes-Alpes suppriment le 70 km/h !
Le président du conseil départemental a décidé d'abolir toutes les limitations à 70 km/h sur les près de 2 000 km de routes gérées par la collectivité."

Ah, voilà une mesure de bon sens, en menant cette guerre contre le 80!!!
Il faut que tous les les départements fassent de même!!!
Ils le peuvent, ils sont dans la légalité!

Bon courage et tenons le cap!

V

28-06-2018 10:08 
Rackham

Moi je vais surtout éviter de passer au dessus de 130 au lieu de 140 pour éviter une perte de permis. Pour le reste rien ne change, je continue à jouer au chat et à la souris.

28-06-2018 11:08 
Fangstergangsta

ouai moi cette mesure je vois pas ça comme une baston je parle de ça:
"En guerre contre le 80 km/h, les Hautes-Alpes suppriment le 70 km/h !
Le président du conseil départemental a décidé d'abolir toutes les limitations à 70 km/h sur les près de 2 000 km de routes gérées par la collectivité."

je me dis juste que les voitures radar pourront flasher plus facilement

28-06-2018 11:12 
Raven

Non. Je roulerai à +19, avec Coyote. Je ne roule déjà pas à 90, alors 80...

28-06-2018 11:30 
Bronco

Mais bien sûr ange

28-06-2018 11:38 
waboo

Il n'y a qu'en résistant et en continuant à se mobiliser que cette loi sera retirée.

En tout cas, si un candidat annonce qu'il fait sauter cette loi ridicule, voire remonte sur certains axes à 100 km/h, vire tous les radars inutiles en les plaçant aux vrais endroits dangereux, renforce les formations de conduite aux véhicules avec examen de maitrise d'urgence (comme en moto), augmente drastiquement les contrôles alcoolémie, stup', bref fait de la VRAIE prévention ... je vote pour lui.

Et je serais pas le seul.

28-06-2018 11:57 
tom4

déjà, si j'arrivais à passer le 90 sur mes routes avec le grosmono :).
pour l'instant, ça ne changera rien pour moi, on en reparle à ma prochaine moto :)

tom4

28-06-2018 12:38 
THE DUDE

oui bien sur je l'appliquerai, mais 80 par roue, comme j'ai toujours fait...ange

28-06-2018 13:35 
Tempo

j'ai préféré arrêter le 2 roues, tout revendu, malgré une utilisation voyage.
Le pays ne vire pas bien sur le plan routier, il est schizo, les automobilistes gueules mais sont en fait résignés et le gouvernement est assoiffé de pognon.
Il sait que la "mode" est à la dureté, et que le peuple est "mure" pour ça, sauf que le citoyen pensait que c'était surtout dans le jardin du voisin...
J'avais déjà l'idée de partir, on verra (premier expat 80km/h).
Pour l'heure, en voiture je vais essayer de rouler à 83km/h compteur, ça fera bien ch.. le camion qui suivra, je m'en excuse par avance.
Au prochain motard broyé entre un camion et une voiture, il faudra que la famille porte plainte, et accule le premier ministre en justice ! il faudra le faire !
Colère.

28-06-2018 13:54 
cavok

Ben ! des solutions, il y en a plusieurs:
1) rouler à 80, euh! non
2) rouler sans plaque, ça marche mais il faut tous le faire
3) se cotiser pour payer les recherches sur un brouilleur de radar
4) arrêter de rouler, combien de temps peut tenir leur réseau sans finance?
bref! la réponse ne peut qu'être que collective. quel politicien pour l'avenir ?

28-06-2018 14:10 
Lou

J'aimerais bien que l'on fasse aussi des contrôles concernant la prise de médicament. Des personnes de ma connaissance conduisent complètement imbibés de médicaments dangereux mais tout le monde s'en moque.
A quand un peu d'intelligence... et d’égalité fasse aux contrôles

28-06-2018 14:19 
cricridu34

@cavok:
4) arrêter de rouler, combien de temps peut tenir leur réseau sans finance?

C'est effectivement une idée qui pourrait être efficace. Et j'ajouterai:
5) puisque nous n'avons généralement pas la possibilité d'arrêter de rouler, s'en tenir à respecter scrupuleusement la limite de vitesse, d'où effet immédiat sur leurs finances et certainement sur les temps de trajet de tout le monde.

6) arrêter de faire tourner l'économie en reportant durant quelques mois tous nos achats de matériels et véhicules.

28-06-2018 14:30 
L'iguane

Citation
Raven
Non. Je roulerai à +19, avec Coyote. Je ne roule déjà pas à 90, alors 80...

100% pareil.
Sauf que c'est Waze, pas Coyote.

28-06-2018 15:32 
tom4

Citation
cricridu34
5) puisque nous n'avons généralement pas la possibilité d'arrêter de rouler, s'en tenir à respecter scrupuleusement la limite de vitesse, d'où effet immédiat sur leurs finances et certainement sur les temps de trajet de tout le monde.

ah ah ah

tom4, merci

28-06-2018 16:16 
cajo

Proposition intéressante de cricridu34 !! V

Tu paralyse leur économie, tu les baises ... pipeau

28-06-2018 16:19 
cricridu34

Un peu tard, mais on voit que la résistance s'organise:

[www.ouest-france.fr]

28-06-2018 16:30 
lassoun

je vais essayer de ne pas depasser le 100,se faire choper à 81 ou 99 c'est le même tarif
j'ai pas laver ma plaque depuis l'été dernier donc illisible et quand je n'aurai plus de point,je resterai chez moi
j'ai déjà annulé les vacances,j'ai mon lot de conneries humaines le reste de l'année

28-06-2018 16:52 
freedom ciao tutti

la ou je vous emmènerai volontiers, atteindre 80 n'est pas le but, d'autres plaisirs s'offrent aux motards, comme les virolos, les cols, la forêt, la campagne, le tout sur petites routes ou nous pourrons faire un doigt à ces "bien pensants".
l'autoroute ma bécane supporte pas, la ville encore moins, les nationales sont trop nazes et il y roulent trop d'abrutis, reste les départementales ou le véhicule autonome que cette "élite" ne prendra pas de peur d’être agressés ou conspués, moi non plus d'ailleurs, mais pour d'autres raisons !

28-06-2018 17:13 
tom4

Citation
cajo
Proposition intéressante de cricridu34 !! V

Tu paralyse leur économie, tu les baises ... pipeau

putain, l'idée de génie !!
le type propose de respecter le code de la route !!
'tain, le rebelz. innovateur, surprenant

tom4, nan, sérieusement, si j'étais pas assis, je pense que je tomberai par terre

28-06-2018 17:17 
Godzilla

Moi non plus je roulais déjà pas à 90 en voiture, alors 80....
En moto, je n'en parle même pas.

Evidemment, je jouerai au chat et à la souris comme la plupart, et aux premiers pv trop costauds, je penserai à faire autrement.triste

Ce matin, j'étais bouchonné (en caisse) sur l'A20 par une moto qui roulait à pile 90 sur la voie de gauche, sans jamais se rabattre.
Autoroute en zone dite urbaine, limitée à 90, soit.
Mais si même les motos se mettent à bouchonner le monde sans dépasser la limitation sur la voie de gauche, on est bien partis, pas de probleme pour le 80....
(sans compter que si on a la trouille en moto de dépasser le 90 sur quatre voie par temps ensoleillé, hein, faut vite arrêter...)

Et pour se déplacer, ne me faites pas croire que vous ne vous sentez pas concernés.
Même si on se met en tête de respecter un peu (en voiture, mettons), on trouve tout le temps des gens qui ne rouleront pas à 80, mais à 70, voire 65. Et sauf à prendre des calmants, au bout d'un moment, ça agace....
Autant en moto, ça se zappe rapidement en un coup de gaz, mais en voiture, ça devient tendu.
J'ai beaucoup roulé aujourd'hui, c'est même pas encore 80 et j'en ai déjà marre.
Rouler en convoi à 70 en 2018, on va tous en avoir vite marre.

Ce ne sont pas les véhicules style 2cv qui va falloir, mais au contraire des véhicules assez puissants pour doubler vite.

28-06-2018 17:29 
c@ssoulet

J'essaie de ne pas trop dépasser le +30. Donc je roulerai probablement un peu moins vite par endroits mais ça ne changera pas ma façon de rouler. Je préfères risquer prendre des points et des euros dans la gueule qu'une brouette qui tombe d'une benne ou un fourgon dans le fion.

28-06-2018 19:48 
cricridu34

@tom4: tu t'emballes bien vite, là !
Pour le moment, ce qui importe, c'est de sauver les points de permis et accessoirement, les euros dans le porte-monnaie. Si cela doit passer par le respect des limitations de vitesse, pour moi, ce sera oui. Mais tu n'as pas lu les autres propositions. C'est aussi une façon de mener la guerre économique. Le gouvernement a besoin d'argent, pas de notre sécurité. Mettons-lui le nez dans sa crotte, et ralentissons, notre vitesse et nos achats (20% de TVA, tu y penses ?). Que ses radars ne lui rapportent plus rien pendant quelques mois, et tu la verras changer leur politique. Faudra qu'ils trouvent autre chose.

28-06-2018 21:25 
Orfeo34

Ce qui m’inquiète ce sont les nouvelles armes répressives qui vont être mises en plac en pa1lèlle de cette loi.
Qu’en sera t-il des radars mobiles? Cette loi n’est-elle pas juste une garantie de rentabilité pour les entreprises privés qui comptent investir dessus?

28-06-2018 22:42 
THE DUDE

Citation
tom4
Citation
cajo
Proposition intéressante de cricridu34 !! V

Tu paralyse leur économie, tu les baises ... pipeau

putain, l'idée de génie !!
le type propose de respecter le code de la route !!
'tain, le rebelz. innovateur, surprenant

tom4, nan, sérieusement, si j'étais pas assis, je pense que je tomberai par terre

Tom chui quand même assez curieux de savoir si ton respect de la règle parce que c'est la loi à une limite...question

Quand on te limitera aux 125 et 35 km/h ? quand ton assu 2 roues sera à 2000¤ L'année ? Quand on t'obligera a t'equiper comme un pilote de GP pour aller au pain ? Quand des drones flasheront ta plaque format A4 ? ...

Nan vraiment, j'ai une fascination pour cet aveuglement légaliste...question
Mais rassure toi tu n'est pas seul, et vous êtes meme une majorité d'endormis je crois, mais attention au réveil mon grand..au bord des larmes

29-06-2018 00:38 
waboo

Citation
Orfeo34
Cette loi n’est-elle pas juste une garantie de rentabilité pour les entreprises privés qui comptent investir dessus?

Exactement.

Ça tombe pile en même temps... Une coincidence politicienne.

Je vais faire pas mal de bornes ces prochains jours (1.500 km) de petites routes à tracvers la France. Je vous dirais mon sentiment, ... s'il ne m'ont pas collé en taule.

Sinon, samedi, c'est manif'... Pour ceux qui se sentent plus impliqué dans l'avenir de leur pratique moto/voiture que celle des courses du WE, un samedi dans l'année. pipeau

29-06-2018 07:13 
tom4

Citation
cricridu34
@tom4: tu t'emballes bien vite, là !
Pour le moment, ce qui importe, c'est de sauver les points de permis et accessoirement, les euros dans le porte-monnaie. Si cela doit passer par le respect des limitations de vitesse, pour moi, ce sera oui. Mais tu n'as pas lu les autres propositions. C'est aussi une façon de mener la guerre économique. Le gouvernement a besoin d'argent, pas de notre sécurité. Mettons-lui le nez dans sa crotte, et ralentissons, notre vitesse et nos achats (20% de TVA, tu y penses ?). Que ses radars ne lui rapportent plus rien pendant quelques mois, et tu la verras changer leur politique. Faudra qu'ils trouvent autre chose.

je crois que tu as un pb avec le second degré. et vu l'argent que j'ai laissé en PV ces 25 dernières années, je peux difficilement faire moins (ou alors c'est eux qui vont m'en donner:) )


tom4

ps: Le dude : [oui]. mais j'ai déjà expliqué en long et en large que je n'associe pas la moto avec la vitesse. point barre. je ne me relance pas dans des débats de merde. la question était "allez vous respecter le 80" et je réponds "ça ne changera rien pour moi pour l'instant, on en reparle à ma prochaine moto". c'est tout.

29-06-2018 09:18 
cajo

tom4 > faut tout t'esssspliquer toi ...

L'idée de respecter et en même temps de réduire notre consommation, c'est de réduire les recettes ...

Comme le système va tousser sérieux, c'est à dire quand les gars habitués à se gaver vont dire "ah mais oui mais non, là y'a un blème ...", ça pourrait assouplir les réglementations, voire même en dégager certaines.

Vu qu'on a plus beaucoup de moyens de pression qui fonctionnent, faut s'adapter quoi ! C'est clairement en pesant sur l'économie qu'on les baisera !!


Allez, ... relèves toi !!

29-06-2018 09:34 
Rackham

Comment vous faites pour mettre une citation?

Sur le sujet, respecter le code pour ne pas faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état. Franchement vous pensez que ça peut marcher??? L'état à empocher plus d'1 milliard l'année dernière avec quasiment aucun effet sur le nombre de morts. Si on fait baisser ces revenus, qui sont prévu en nette hausse cette année, il trouvera des moyens pour atteindre ces objectifs. Le déploiement massif des radars MESTA FUSION sera la prochaine étape, vitesse, distance de sécurité, ligne blanche, téléphone, il détecte tout. J'aurais plutôt tendance à croire que si plus personne n'est pris dans les radars, cela accélérera le déploiement d'outils de répression plus sophistiqué afin d'atteindre les objectifs pécuniers.

29-06-2018 09:57 
southeagle

Oui, j'ai pas sué sang eau et pognon pour me faire enlever le précieux sézame aussi rapidement.
Tant pis pour la vitesse, une ptite arsouille sur l'autoroute (raisonnablement) de temps en temps pour enlever les toiles d'araignées et hop.

29-06-2018 10:40 
tom4

Citation
cajo
tom4 > faut tout t'esssspliquer toi ...

L'idée de respecter et en même temps de réduire notre consommation, c'est de réduire les recettes ...

Comme le système va tousser sérieux, c'est à dire quand les gars habitués à se gaver vont dire "ah mais oui mais non, là y'a un blème ...", ça pourrait assouplir les réglementations, voire même en dégager certaines.

Vu qu'on a plus beaucoup de moyens de pression qui fonctionnent, faut s'adapter quoi ! C'est clairement en pesant sur l'économie qu'on les baisera !!


Allez, ... relèves toi !!

bien sûr. sauf que si je me souviens bien, ce genre de solution avait déjà été proposé à l'époque où l'interfile sur le périf avait été plus sévèrement réprimé qu'avant. j'avais cru voir passer des appels à "tous rouler un matin sans interfile pour leur faire comprendre"
on attend encore.
je suis plus ou moins d'accord que c'est en jouant sur l'économie que ça peut potentiellement les faire fléchir.
maintenant, à mettre en place et faire suivre .....

tom4, note, j'ai pris de l'avance, je fais un peu moins de 1 plein/mois sur la caisse, et j'achète que des vieilles motos pas chère

29-06-2018 12:37 
waboo

Citation
Rackham
Comment vous faites pour mettre une citation?

En bas à droite de chaque post, tu as une bulle avec guillemets. Y clic, y clic, y est.... clin d'oeil

29-06-2018 12:38 
hubert91

Je vais juste rouler à 99 au lieu de 109 (vu que de +1 à +19 c'est le même tarif) et surtout continuer à utiliser les itinéraires oubliés où, pour rouler à 80 t'es déjà obligé d'attaquer.
bonne route...

29-06-2018 12:48 
hubert91

M'énerve la campagne pub pour le 80 km/h !!! on vous explique que si le conducteur avait roulé à 90, il aurait percuté le camion qui traverse devant lui et qu'il aurait été responsable du carton parce qu'il lui aurait manqué 13m pour freiner. A aucun moment on ne stigmatise le crétin qui déboite en travers de la route sans regarder...
Et puis si on est logique, on peut aussi se dire que si l'automobiliste avait roulé à 90, il serait passé à cet endroit quelques secondes plus tôt avant l'arrivée du camion, il se serait donc évité une grosse frayeur et un freinage d'urgence....
bref la mauvaise foi de nos dirigeants a de beaux jours devant elle.

29-06-2018 13:41 
l'haricot

En parlant de camion, gouv.fr les avait limité à 80 sur les routes à 90, pour que , j'imagine, les véhicules légers puissent 1/ les dépasser facilement 2/ ne pas les avoirs collés au fion. Mais là, avec la nouvelle limitation, tout le monde va être limité à la même vitesse. C'est couillon.
Déjà que je serait pour autoriser les larges dépassement de vitesse pour pouvoir doubler le plus vite possible ( et de fait rester moins longtemps sur le côté gauche)...

29-06-2018 19:48 
cajo

Le technocrate qu'a réponse à tous les problèmes aura certainement prévu le coup ...
Interdiction de doubler, et basta !

... on parie ?? dingue

30-06-2018 09:25 
tom4

si tu roules à 80, et le camion roule à 80, "normalement", tu n'as pas besoin de le doubler....

problème résolu :)

tom4 (je suis déjà dehors :) )

ps: humour de merde

30-06-2018 11:37 
...phobe

Salut.
@tom4

Le camion roule à 80 "chrono" - son mouchard pour faire simple - tu roules à 80 "compteur",tu n'as pas besoin de le doubler parce que tu es aux environs d'un 75 "ROYAL" et qu'au bout d'un moment c'est lui qui va te pousser.

P.s. j'ai pas d'humour... merde et merde .


pas d'accord

30-06-2018 23:11 
Flakes

Citation
tom4
si tu roules à 80, et le camion roule à 80, "normalement", tu n'as pas besoin de le doubler....

C'est vrai ! Sauf que à moto je préfère pas être derrière un poids lourd (visibilité + bourrasques de vent) :)

Pis s'il pleut c'est encore pire

02-07-2018 08:34 
GromonoFou

Dimanche 1er Juillet, Chambon sur Lac/ Annonay sans autoroute, 85 km/h...










de moyenne.
Je peux circuler, M'sieu l'agent???

02-07-2018 08:42 
eric 12 bandit

Citation
GromonoFou
Dimanche 1er Juillet, Chambon sur Lac/ Annonay sans autoroute, 85 km/h...










de moyenne.
Je peux circuler, M'sieu l'agent???

T'as les temps au tour sur ton chien de traîneau question



VVVV

02-07-2018 10:28 
tom4

j'utilise un petit boitier "holux", des fois je le prends en balade, c'est rigolo.
ça me permet en rentrant de voir ma vitesse moyenne, la vitesse max, et surtout le trajet emprunté.
comme je pars souvent en mode "au pif", ça me permet de retrouver sur google map les coins intéressant

tom4

02-07-2018 15:38 
nicoxj900

Extrait de la page de BFMTV, avec les vrai mots, pas les mots cachés (le gras est de moi, le reste un cop/coll):

"La sécurité routière et le Premier ministre, qui a largement porté cette baise de la limitation et disait encore il y a quelques jours assumer son impopularité, attendent une réduction du nombre de morts sur les routes avec entre 300 et 400 personnes en moins chaque année (ce qui représente entre 8% et 11% des 3684 tués en 2017). Si la mesure ne montre pas d'effets positifs, elle pourra être amendée voire annulée, avait déclaré Emmanuel Macron en avril dernier."

Source : [auto.bfmtv.com]

Enfin un crai discours

02-07-2018 18:13 
L'iguane

"attendent une réduction du nombre de morts sur les routes avec entre 300 et 400 personnes en moins chaque année "

10.000 là : [www.ledauphine.com]

13.000 là : [www.lemonde.fr]

Mais ça rapporterait walou... pipeau

02-07-2018 20:03 
L'iguane

[attachment 29409 Limite80.jpg]

02-07-2018 20:16 
eric 12 bandit

Ouais et même le boulot...
Combien de morts chaque année en accident du travail, hein !

Moi, c'est décidé, trop dangereux, j'arrête !! pas d'accord



VVVV

03-07-2018 00:34 
Berny

Finalement, c'est pas mal ces 80...

...ca permet de doubler plus vite ceux qui y roulent et ainsi que les camions qui le respectent maintenant. ange

03-07-2018 19:17 
Kalau

Non sûrement pas ! Je rejoins Damiens essayeur, sur son raisonnement. Après 22 année de conduite véhicule, je n' ai pas enfin ce précieux sésame pour rouler à 80! Je ne l ai d ailleurs jamais fait sauf situation oblige...je ne roule pas aux panneaux ou aux radars tels qu'ils soient mais au bon sens ! 30 à un endroit limité à 50 ou 110 à un endroit limité à 90. Ça c est pour la règle générale. J ai opté pour coyotte et un mimimum de prise de risque pour mon permis mais les 80 y a pas à faire c est une catastrophe ! Je vois des trains de voitures roulant à 65/70... Pour la première fois fois de ma vie je vois des 30 tonnes dépasser ou tenter de le faire sur des routes de campagne ! En moto c'est horrible et dangereux d être derrière un bahut cause de manque de visibilité et subir son air qui vous promène de gauche à droite...etc...il feraient mieux de s occuper de véritables danger public :une golf me double en grande courbe sans visibilité alors que j étais à deux roues et ma collègue devant idem...une voiture en face... La golf se rabat sur moi ! Du freiner très très fort et serrer sur la droite...1 mois de permis ! Dur dur... là, y a qq jours, un trente tonnes me débouche sois le nez alors que j avais mon clignotant et que j entamaos mon dépassement... Que dire...ça roulait à 65 ! Ça va un moment mais après c'est usant ! Pour tous! Et toujours en deux roues ! Alors je fait hyper gaffe à la route plutôt qu à mon compteur..et direction route de montagne pour pouvoir se faire un peu plaisir !!

27-07-2018 16:16 
Godzilla

Citation
Kalau
Je vois des trains de voitures roulant à 65/70... Pour la première fois fois de ma vie je vois des 30 tonnes dépasser ou tenter de le faire sur des routes de campagne !



Nous sommes d'accord.

Il suffit de rouler en convoi à 65 pour se rendre compte de ce que cette mesure entraine potentiellement.

27-07-2018 17:01 
caillou38

Bien sûr que non !
La seule limitation possible est celle du bon sens et du risque objectif.
D'ailleurs, je vends un pignon de 6 ème 95000 km, mais en bon état général. Faire offre !
Avez-vous remarqué que nombre de nationales ont été récemment déclassée en routes départementales ? C'est sûr que dans la logique rentière qui sous-tend cette mesure, plus la surface de l'impôt est grande, plus les rentrées sont juteuses. Ci-dessous un des premiers résultat des 80 super
[france3-regions.francetvinfo.fr]

28-07-2018 14:26 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous