Les Zhumeurs : Indian
Que représente cette marque à vos yeux ?
Que représente pour vous la marque à la tête d'indien ?
-
David, Rédac'
J'ai découvert Indian dans les livres puis au cinéma. Mais je n'ai jamais d'opinion avant d'avoir essayé. Donc, pour rattraper le temps, il ne fallait pas faire moins que 8.000 km aux Etats-Unis pour s'en faire une idée. J'ai adoré, aussi bien la Chieftain que la Roadmaster tant au niveau conduite que personnalité ou encore facilité de conduite.
-
Grégoire, Chroniqueur
Faire revenir un nom d'entre les épaves me laisse toujours dubitatif. Une entourloupe marketing ? La bonne grosse ficelle pour essayer de nous faire croire qu'il y a le moindre rapport entre les Indian d'aujourd'hui et les autres ? Mais il est vrai que la Scout a bien embrayé sur les traces de son illustre prédécessrice. Ceci dit, tant qu'ils ne touchent pas à Koehler-Escoffier.
-
Hervé, Reporter
Ce fut la première manufacture de motocyclettes américaines. Pour moi les Indian furent élevées au rang de moto d'exception uniquement par ce brave Burt Munro... Indian aujourd'hui ? C'est comme une Harley... peut être en mieux. J'aime bien la Scout, elle semble la plus abordable à tous les sens du terme.
-
Jean-François, Doc' Méca
Indian ce sont de belles machines, qui derrière un design ancien sont modernes, du moins beaucoup plus modernes que les Harley. Re-née de ses cendres, la marque s'est réinventée une belle histoire et surfe sur le passé, mais avec des technologies du présent. Les gros moteurs sont magnifiques. Ces motos là ont une vraie gueule. Je ne suis pas très custom, mais ça me plait. Au fait vous souvenez-vous des Kawasaki Drifter très inspirées des anciennes Indian justement ? Elles avaient fait "flop"...
-
Philippe, Journaliste
Un joli come-back avec, surtout, des machines d'excellente qualité. Les Indian prouvent que l'on peut être classique et moderne à la fois et le démontrent avec l'interface tactile de leurs toutes dernières Roadmaster même si, en ce qui me concerne, une Chief "de base" blanche, avec la roue arrière carénée, suffirait à mon bonheur. Car quand il est (un tout petit peu) libéré à l'échappement, le gros V2 de 1811 cm3 possède une bien belle personnalité, souple, rond, assez vif, avec des intonations grasses et profondes à la fois, qui participent au bonheur de cruiser sur cette belle machine.
-
Sandrine, Journaliste
J'ai découvert en vrai Indian en essayant la Scout lors de l'essai presse aux Etats-Unis. On eu du soleil mais aussi de la pluie et rien n'a pu m'enlever la banane que j'ai gardée un bon bout de temps encore après avoir rendu le guidon.
Commentaires
Une marque qui fait vibrer...
20-04-2017 21:05des échardes !!!
j'ai un copain qu'a trouvé une power plus de 1911, y a pas plus nu, un cadre, un moteur, 2 roues et baste, les mecs tournaient avec ça sur des anneaux en bois sans aucune protection, quand ils se plantaient z'avaient droit à de magnifiques échardes, la pizza c'est de la rigolade à côté de ça
20-04-2017 23:06
Comme Comm'.
21-04-2017 08:05Il me l'a piqué du clavier !
Une Indian c'est comme une Flying Merkel (non, pas elle!): un board tracker.
Comm', il l'a trouvé ou ton pote ?!
USA, l'a couté un bras, et je me demandais à quoi ça pouvait servir un truc comme ça
21-04-2017 08:38La Indian Chief Classic (le modèle "nu") est certainement une des plus belles motos au monde. Surtout dans une couleur claire.
21-04-2017 08:50Comme mon grand-père, né en 1908, en avait une (je crois me souvenir qu'il m'avait dit "Indian big chief") dans sa jeunesse, j'adorerais en acheter une pour lui rendre hommage.
un bras ...
21-04-2017 17:36[attachment 26990 I.jpg]
22-04-2017 14:56Moi aussi j'en ai une ...