- Moteur
- Comportement
- Confort
- Duo
- Equipement
La grenouille et le boeuf
Avec son bicylindre en V refroidi par air, son gabarit généreux et son allure sportive qui, il faut le dire, est plutôt réussi, la Hyosung GTR 125 en impose pour une petite moto. En plagiant une formule connue, on pourrait presque dire qu'elle a tout d'une grande. Dont le poids, hélas : 166 kilos, c'est beaucoup pour une 125 d'autant que le moteur, comme beaucoup de petits V2, est assez pointu. S'il délivre ses 15 chevaux à 10500 tr/mn, il est aussi assez creux, avec un couple d'un pauvre petit 1 m/kg de couple à 10000 tr/mn, ce qui implique qu'il faut le cravacher en haut du compte tours. On fera donc cela à l'oreille, car le tableau de bord avec son pavé digital est aussi moche qu'un radio réveil des années 70, et probablement construit dans le même plastique épais.
Par contre, avec la fourche inversée et un gros disque avant de 300 mm, pas de problèmes de tenue de route ni de freinage. On peut donc rester à fond quasiment tout le temps, c'est à dire un petit 120 km/h compteur à fond de cinquième.
Motards
- Age moyen : 28 ans
- km moyen : 3.000 km
- ristourne obtenue : 0 %
- achat occasion : 100%
- conduite : mixte (100%)
- terrain : ville (100%)
Modifications apportées
Passage de roue, lèche roue, Clignoteurs LED, rétroviseurs carbone, échappement de Suzuki 1100 GSX-R. - Laurent D.
Pneus montés sur Hyosung GTR
Motos possédées auparavant
Motos futures envisagées
Sélection de commentaires Hyosung GTR
8Hyosung GTR 125 (carénée et guidon bracelets d'origine). Les performances du twin 4 temps de 14. 6 cv ne sont pas trop mal (souple et "coupleux") mais un poids trop important de la moto affaiblissent grandement les performances (170 kg avec les pleins et je fais 85 kg). V-max à 128km/h compteur sur le plat sans influence du vent. Les pneus d'origine sont à remplacer d'urgence (Shinko, c'est du plastique et sous l'eau, c'est très dangereux, je ne les ai pas encore changé à la minute où j’écris). Gabarit de 650cm3 (bien pour mon gabarit, 1m83 et 85 kg), fourche inversée, option double disque à l'avant, compteur digital avec jauge à essence). Concurrente directe du Varadero pour ceux qui n'aiment pas les trails mais qui veulent une 125 qui peut faire de la route (600 km parcouru en un week end de Tours à dans la Creuse (lac de Vassiviere) et ses virolos serrés, pas de fatigue sur les poignées). Points Fort : -Gabarit flatteur (650). -Look ! -Équipement complet. -Fourche inversée et double disque (ce dernier en option). -Moteur. -V-Max pour une 125. Points Faibles:. -Poids pour une 125. -Pneus d'origine. -Boite imprécise par moment. -quelques détails de finition. -Prix neuf (4290 euros sans le double disque!).Laurent D. | 07/07/2011» Lire la suite