Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Humeur - roulage Albi interdit pour cause de pot homologué

avatar miguel 12 29-05-2010 21:13
Humeur - roulage Albi interdit pour cause de pot homologué

Roulage circuit albi du 29 mai 2010,accés piste refusé avec un 748 passé au sonomètre a 94 db pour une homologation constructeur a 99 db, sans compter les R6,GSXR,ect sortie d'usine refoules eux aussi.Alors , que faire de nos motos homologuées sur route et pas sur circuit?

avatar Motard passager 29-05-2010 21:56
Re: Humeur - roulage Albi interdit pour cause de pot homologué

Salut
Ben.........rouler sur route j'aime

Plus là...
V

Faut une "homologation" sur circuit ?

Je vois bien la réplique : "Ah non, désolé monsieur, votre moto ne fait que 100CV et 94dB, pas assez chère pour nous" --> une clio est plus adaptée du coup (humour inside)

Nan du coup je ne comprends pas trop le principe de refouler les motos "sportives" de mecs qui se déplacent sur circuit pour s'amuser avec plutôt que sur la route !

avatar miguel 12 30-05-2010 10:20

Bonjour,
Merci les gars pour votre soutient.
Et oui!!!!!on ne fait plus comme on veux !!!
je recherche un moteur électrique pour 748... très silencieux.
A+ cool

En tout cas, un 747 vole plus haut et plus vite (et y a le bar à bord)! ange

y'a pas écrit taquin en entête il me semble...

Ca devient n'importe quoi, les circuits qui deviennent plus restrictifs que les mines, le monde à l'envers.

T'as plus qu'à tourner sur les routes autour du circuit la journée, avec tous ceux qui se sont fait refoulés, on ne pourra rien vous dire, vous êtes homologués.
Tout ça pour le bien être des riverains. Ok, mais faut pas non plus être plus religieux que le pape...

Raven

Message édité par son auteur (30-05-10 16:09)

effectivement, il y a de plus en plus de circuit avec des normes de bruit.
pour les riverains, je trouve ça pas plus mal, mais que des breles full origine se fasse tej, je trouve ça un peu con.

tom4, 104 db à 5000 trs avec le fzr, "ca va pas etre possible monsieur"

avatar Motard passager 31-05-2010 09:46

Hygiénisme généralisé...j'crois chui en dépression !!! pas content pas content

avatar jfpanazol 31-05-2010 16:50

sur le site du circuit de la ferté gaucher, ils exigent que le pot soit homologué
n'importe quoi

Non, à la Ferté, c'est 95 dB (comme aux Ecuyers, Alès, Albi et sans doute d'autres) ... par contre Folembray, quand j'y étais allé, c'était origine obligatoire

Pour en revenir au post initial, c'est hallucinant que des pots homologués route ne permettent pas de rouler sur piste ... NAWAK

Ca devrait être 95dB ou pot d'origine ... comme à Spa (sauf que c'est 100 dB) où tu ne passes même pas le contrôle si tu es d'origine

avatar froggyfr99 31-05-2010 18:36

Ca a commencé il y a quelques années sur l'Anneau du Rhin ou la génération précédente de R1 avec pot d'origine se faisait déjà refoulé. je parle de ça, c'était il y a quelques années. Je vois que les choses ne s'arrangent pas.
Heureusement qu'aux Coupes Moto Légende à Dijon il n'y a pas de sonomètre: il aurait explosé !

avatar Motard passager 31-05-2010 19:20
avatar alpha.kilo 31-05-2010 19:54

je me pose quand même une question: dans le sujet on parle de pots homologués montés d'origine... ce ne sont donc pas des pots vraiment d'origine flute , certains concessionnaires équipent des motos neuves d'accessoires pour en faire des éditions personnalisées, je suppose qu'on parle là de ce genre de motos... ou alors faut qu'on m'explique, c'est pas très clair, au secours afflelou super content

avatar froggyfr99 31-05-2010 20:09

Big,

Tu aurais du être en prégrille quand les "tasses" se sont lancées ! Affolant !!!

super content

parce que maintenant ils rejette aussi les moto avec la ligne et le pot d'origine constructeur ?

avatar Motard passager 31-05-2010 20:52

Salut
>Frogg
Tu parles de ça :

50cc_avec_Jan_De_Vries_sur_la_Kreidler_no1.jpg

Depuis le temps que je me dis que je devrais monter aux coupes Moto Légende voire au Bol d'Or Classic...
V

avatar jfpanazol 01-06-2010 14:07

getback a écrit:

> Non, à la Ferté, c'est 95 dB (comme aux Ecuyers, Alès, Albi et
> sans doute d'autres) ...

--------------------------------------------

je cite le reglement de "trajectoire GP" qui reserve le circuit LFG :

ECHAPPEMENT
L'école de pilotage demande l'utilisation de l'échappement d'origine ou de type homologué avec une tolérance à 95 db. L'utilisation de "Db Killer" est autorisée.

moi qui ai un B12 avec un pot mig non homologué, je me ferais certainement jeter ?

pot homologué, origine, petit pois, carotte ... ils s'en tapent: ils veulent le 95 dB parce que réglementairement, avec le voisinage, si contrôle sonore, ils sont dans leur droit

Or sur certaines motos, genre Ducat, les 95 dB sont dépassés même d'origine

Pour la Ferté, l'année dernière, pot non homologué mais avec dB killer mesuré à 96 dB (NAWAK, un coup c'est 94, un coup c'est 98 bref NAWAK), ils m'ont laissé roulé

J'avais prévu le pot d'origine au cas ou clin d'oeil

avatar Bullette 01-06-2010 20:15

S'ils nous font le même plan a Toulouse, Pau, Mérignac....Hum... !
ça sent le retour du "circuit" sauvage, éphémere et illégal clin d'oeil !
Bin, tu prends un tronçon de nationale ou de départementale agrémenté de quelques virages...
la suite... je vous laisse l'imaginer clin d'oeil!

le probleme de certains circuit (Folembray par exemple, ou ferté gaucher), c'est que les habitations sont vraiment très très proche.
autant Folembray, les maisons sont peut etre arrivé apres le circuit, mais la ferté gaucher, c'est pas le cas :)
apres, ferté gaucher, je suis passé mesuré à 100Db avec le 400 vfr

tom4, avec un pot "normal" (pas megaphone) + dbkiller

avatar soldat_inconnu 05-06-2010 17:42

idem a la ferte gaucher refuse en voiture avec pot origine(cause 9 db origine)
auto ou moto meme combat sur route on peut pas accelerer et sur circuit on peut meme pas entrer dedans. faut rouler en velib

avatar soldat_inconnu 05-06-2010 17:42

rectif db
idem a la ferte gaucher refuse en voiture avec pot origine(cause 99 db origine)
auto ou moto meme combat sur route on peut pas accelerer et sur circuit on peut meme pas entrer dedans. faut rouler en velib

avatar Godzilla 09-06-2010 15:01

clin d'oeil

En même temps, si les circuits veulent contiuer d' exister....

Par contre, vous êtes déjà allés en chair et en os voir une course de F1?
Sans bouchons d' oreille, c' est insupportable.
Ok c'est pas la même chose que le petit tour en circuit du sportif du dimanche, mais quand même, entre l' origine exigé pour pas choquer les riverains des circuits et le bruit épouvantable des missiles à quatre roues sponsorisés, y' a un trop grand monde d' écart.

Même les MotoGP (les 990, pas encore entendu les 800 "en vrai") font moins de b.rdel.

Elles roulent pas au mêmes endroits non plus (Magny Cours ya rien autour)... et puis elles rapportent un sacré paquet de fric aux collectivités locales ... et elles viennent pas tous les dimanches non plus (contrairement à "nous" )

pour infos, au vigeant, j'avais discuté avec la dame qui tenait le gites où j'ai logé, au village qui est a 5 km, sachant qu'elle est à l'exterieur du village coté opposé au circuit, et de temps en temps, suivant le vent, elle entend les motos :)

tom4

aux écuyers, j'ai vu une ducati SR4 d'origine se voire refuser l'accès à la piste pour trop de triste décibels ......je trouve cela débile !!! tu achètes une bécane la peau du c.ul et tu ne peux pas rouler sur circuit !!!!

avatar Godzilla 13-06-2010 21:11

cool

Ah, ça, les mystères de l' homologation de certaines motos italiennes....

Va falloir s' y faire, d' un côté les gens ne supportent plus rien (moi par exemple, le ball-trap d' à côté, j' en ai ras le casque..), d' un autre côté faut reconnaitre que celui qui n' est pas porté sur les sports mécaniques, ben le bruit au bout d' un moment....

Même moi qui aime tout ce qui est moteur et vroum-vroum, quand il fait beau le week-end, entre le voisin qui fait péter son enduro au pot vide, le groupe qui passe en quad aux pots vides, le voisin et son Sporster au bruit deux fois trop fort (insupportable!), les motos qui passent avec des pots full bordel.... Ben même le môme en 125 YZF et son pot "adaptable" du dimanche soir, je le verrais bien tomber en panne, et avec un grand sourire.

Alors, je suppose que le pékin sans affinités "sports mécaniques", il souhaite au plus vite le CT pour les motos et la fin des circuits (puisque les "verts" le lui ont dit...).
Déjà que la moto verte sent le sapin, si j' ose dire...
Allez organiser un enduro régional, c' est sympa en 2010.

Certes, mais on ne parle pas de motos avec échappement NH qui se font refouler parce que trop bruyantes, mais de motos d'origine !

Raven

"Alors, je suppose que le pékin sans affinités "sports mécaniques", il souhaite au plus vite le CT pour les motos "

bé ouais, d'où l'intérêt de chacun de faire gaffe à "l'image du motard" ( au sens collectif ) , même si ce terme en gêne quelque un, elle existe, et un capital sympathie ça se perd beaucoup plus vite que ça se gagne !

Je me soucierai de l'image du motard quand l'automobiliste se souciera de son image.

Raven, pas demain la veille...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter