Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Bel exemple.......!

avatar Motard passager 16-07-2009 08:48
Bel exemple.......!

lu dans la Provence de ce jour .....

un jeune de 17 ans passioné de moto (cross) s'est tué en début de semaine en assouvissant sa passion ( un morceau de cable s'etant pris dans la roue avant il a fait un soleil ... fatal ...!!!)

sa mort a servi a sauver cinq ados de son age car las parents ont donné ... son coeur ... ses reins ... et son foie ...!!!!

bel exemple d'altruisme ....pas assez fréquent ... chez nous ...!!!

Re: Bel exemple.......!

il me semble que le don d'organe est automatique, sauf avis négatif de ta part.(à confirmer)
ton cas est celui d'un mineur, et je dis respect aux parents, qui surmontent leur douleur pour faire ce geste magnifique

avatar Motard passager 16-07-2009 14:05

Bonjour,

Heureusement qu'il y a sur la planète bleue des personnes qui ont un gros coeur.

On n'est pas tous égoïstes et primeaires.

Toutes mes condoléances à cette formidable famille et mes sincères respects.

Cordialement

avatar Helene Val D'Oise 16-07-2009 14:30

Très beau geste de la part des parents. J'approuve totalement le don d'organe.

avatar packman813 16-07-2009 15:01

Je trouve aussi ce geste formidable.

Il est trés important de parler de ce sujet en famille. Il est aussi possible de signaler son point de vue avec une carte disant qu'on est pour ou contre le fait de se faire prélever ses organes à sa mort.

C'est vrai que le sujet est morbide mais il est préférable d'être avisé avant que de devoir prendre la décision dans la douleur de la perte d'un être cher.

Oui, beau geste.
Les parents d'un pote avaient eu à se prononcer pour la même chose, suite au décès dudit pote pas content
Ils avaient dit oui aussi.

Chapeau, parce que la douleur de perdre son enfant, ca doit être terrible comme on n'a pas idée.

J'approuve également et c'est d'autant plus admirable que dans des circonstances pareilles, les parents auraient légitimement pu avoir un comportement moins altruiste ... ceci étant dit je me demande quand même comment ils ont pu sauver 5 personnes avec 4 organes seulement (1 coeur, 1 foie et 2 reins) ??! C'est le foie qui se divise ?

v

Bonjour,

Bel exemple d'altruisme effectivement.
L'accord des parents est requis en cas de don d'organes d'un mineur, mais sinon le don est automatique dans les textes (bien que les médecins prennent le soin d'en parler avec la famille).

Une carte ne suffit pas si on est contre : il faut s'inscrire au registre des refus (il n'existe pas de registre des donneurs).
Toutes les infos ici : http://www.dondorganes.fr/

Sinon, oui, c'est le foie qui peut être divisé. Il possède plusieurs lobes et des capacités de régénération plus importantes que les autres organes, donc le don d'un lobe peut suffire.

Mes pensées au parents et merci de leur geste malgré leur douleur.

avatar froggyfr99 29-07-2009 12:02

je suis donneur déclaré depuis bien longtemps . Bravo à la famille.

Message édité par son auteur (29-07-09 12:03)

avatar Cyrillll 29-07-2009 14:12

Pas si fréquent, faut voir... Du moins chez les motards. Ce n'est pas pour rien que les SP nous appellent les "donneurs d'organes", hein !

Une pensée d'ailleurs à Caracol, qui n'est peut être pas mort "pour rien", mais mort quand même, il y a trois ans de cela aujourd'hui même... triste

avatar Motard passager 29-07-2009 20:43

..... Les reins aussi ..... un par receveur ...!!!!!!!

toutes mes condoléances à la famille et bravo pour cette dure (mais sage à mon sens) décision.

petite anecdocte à ce sujet ! on voit un reportage sur le don d'organes avec ma fille de 7 ans.
je lui explique avec ses mots ce que c'est et à quoi ça sert.
et ma puce me dit tout naturellement que si elle doit mourir, elle veut qu'on donne des"trucs à elle" pour sauver d'autres enfants "parce que de toute manière quand on est mort, on ne sert plus à rien".

je suis sortie de la pièce pour pleurer tant cette discussion m'avait bouleversée mais en même temps j'étais fière de la perception qu'elle a de la vie.

encore bravo aux parents.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering