Nouveauté : Aprilia RSV 600
Ce n'est à priori pas une nouveauté 2010 mais 2012 qui se prépare...
Aprilia finalise une version 600 cm3 de sa RSV pour concurrencer les CBR et autres GSXR...
Vos réactions sur une 600 sport chez Aprilia ?
Appel de phare
David
source : [www.mc24.no]
Ils feraient bien mieux de soigner leur SAV chez Aprilia avant de nous sortir d'autres bombinettes ...
Et puis quand on voit comment la compagnie Triumph s'est planté en essayant de suivre les japonais sur ce créneau, on ne peux que leur souhaiter bonne chance... surtout avec le niveau atteint aujourd'hui par cette catégorie.
Et d'abord un SAV qui fonctionne !
A quoi bon sortir des nouveautés si le SAV n'inspire pas confiance dans la marque ?
Oui avant de sortir d'autres machines, fiabiliser et servir les clients des précédentes est LA priorité chez aprilia (et j'en ai une).
Une alternative aux japs mid size et c'est tant mieux...
Cela dit, concernant Aprilia, si la SXV était fiable, elle serait deja dans mon garage...
Et puis quand on voit coment Triumph s'est planté en essayant de suivre les japonais sur ce créneau, on ne peux que leur souhaiter bonne chance... surtout avec le niveau atteint aujourd'hui par cette catégorie.
Tu parles de la Daytona ? Je trouve qu'au contraire c'est une franche réussite, il commence à y en avoir un petit paquet sur les circuits
En terme de vente j'en sais rien mais la Daytona EST une référence en terme d'image
Il doit parler de la 600TT.
Qui est un échec commercial et tout sauf une référence.
ok autant pour moi
Aaaaaaahh ce SAV Aprilia, il fait décidément beaucoup jaser...
En effet, y'a eu une période où il valait mieux savoir s'en passer. Par contre depuis quelques mois, c'est mieux, beaucoup mieux. J'ai commandé plusieurs pièces (pas de mauvaises langues concernant la fiabilité aléatoire, c'est du remplacement de pièces d'usure et prépa moteur), toujours reçu dans les délais annoncés par le concessionnaire, et pour pas mal de potes, c'est pareil.
Le concessionnaire a aussi sa partition à jouer dans l'histoire, certains jouent le jeu et ça fonctionne sans problème et d'autres ne se sortent pas les doigts du luc pour les clients, et laissent traîner les commandes ou autres prises en charges, en se disant qu'on mettra tout ça sur le dos du SAV de toute façon pour le client.
En ce qui concerne le 600, je suis dubitatif, mais pourquoi pas, Aprilia est engagé en superbike, plusieurs teams veulent engager le RSV4 en Superbike, et Aprilia est chaud bouillant pour leur fournir les machines, alors développer dans le même temps un 600 (entre nous, pourquoi faire?), ça me surprend, mais pourquoi pas...
Raven
Raven > Pour quoi faire ? Ben il suffit de comparer les ventes d'hypersport 600 par rapport aux 1000cc ! Et sur toute l'Europe, pas seulement la France (c-à-d voir en Italie, Espagne et U.K.)
Si le prix d'achat n'est en général plus très éloigné, le 600 offre deux avantages :
pour les pilotes expérimentés, la possibilité d'envisager de peut-être exploiter un peu plus de "l'enveloppe de vol" du bestiau comparé à la version 1000 et +. Pour les autres ça peut paraître plus accessible.
Et puis pour tous, j'imagine un tarif d'assurance un poil moins cher mais cela se répétant chaque année.
Pourquoi faire ?
Pour s'engager en championnat Supersport.
Mon avis je le donnerai quand elle sera sortie. J'espère juste qu'ils auront l'audace de la sortir en V4 et non pas un Nième 4-en-ligne
L'iguane> Faut pas oublier qu'Aprilia va sortir des Grand Prix (au moins 250) par la petite porte à court terme...
Grand Prix 250 qui vont être remplacés par des... 600cc !!!
C'est vrai, pour l'instant seul Honda est en mesure de proposer un moteur (étrange quand même car les 3 autres japonais ont eux aussi de la bouteille dans la cylindrée depuis la fin des 750), mais si moi aussi je pense qu'Aprilia va tenter de revenir par la porte du SuperSport, sur également qu'elle lorgne sur le Moto2 via la fenêtre !
C'est pas que Honda est seul en mesure de fournir des moteurs, c'est qu'ils ont fait pression pour que la catégorie courre avec un moteur unique.
Sont puissants chez Honda, faut pas oublier que le passage au 4T c'est eux, le passage de 990 à 800 aussi...
C'est comme ça qu'ils se sont fait griller le premier champ' en 800 par ...Ducati :) :)
Bon, en ce qui concerne la 600 Aprilia, pourquoi pas ? C'est plutôt bon la diversité (en tous cas, ça me plaît). C'est pour ça qu'il vaudrait mieux qu'ils l'a sorte en V4 (voire en bi, mais je rêve ...), ce serait vraiment original.
Et en termes de perf', l'architecture V4 est loin d'être à la ramasse ...
si c'est un bi qu'ils sortiront, ce serait un 750!
comme celui de la Shiver, tiens-tiens...
si c'est un V4, la catégorie supersport va devenir plus originale: 4 en ligne classique (Kawa, Suzuki, Honda?), 4 en ligne avec vilo "cross-plane" (la R6 y viendra), V4 (Aprilia? une Honda VFR600RR pour remplacer la CBR?), 3 en ligne (Triumph et future MV Agusta?)... désertée par les twins depuis la fin de la Ducati 749R
Quand Honda avait annoncé le retour du V4, moi je m'attendait à une RVF 1000 RR (V4 basé sur les cotes du CBR 1000RR) qui aurait été une terreur en endurance, à la suite des RC30 et RC45...
(au lieu de ça, ils sortent une VFR 1200 qui a un look de DN01 qui aurait fondu au soleil )
et Aprilia, ils le sortent quand, le moteur de la RXV dans le châssis de la RS 250?
Ils disent que c'est pour les lopettes:
så i praksis betyr det at vi får se en ny Aprilia 600 i løpet av de neste par-tre årene
scuzez
ils ont bien raison
puis plus y'aura de marques représentées
dans les divers championnats mieux ce sera.