Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

M6 récidive avec une émission de mrde sur les 2RM *

avatar Zorglub 99 05-02-2009 16:40
M6 récidive avec une émission de mrde sur les 2RM *

Après "zone interdite " il y a 4 ans, mais toujours avec ce ù^$µù*$^£%^*ù de la villardière... :

Le dimanche 22 février 2009 à 22h45, M6 diffusera son magazine Enquête Exclusive, la problématique traitée sera “Les dangers des deux-roues”.

Résumé : Piétons fauchés par des scooters, motos encastrées sous les glissières des boulevards périphériques, aujourd’hui en ville, deux accidents graves sur trois impliquent un deux-roues.
Devant l’hécatombe, la police a créé une unité spéciale pour lutter contre les chauffards du guidon. Reconstitutions, contrôles, enquêtes : comment ces experts parviennent-ils à faire parler les éléments d’une scène d’accident pour retrouver les responsables ?
Une fois sur deux, les limiers découvrent que les engins ont été trafiqués pour rouler plus vite. Booster un moteur, c’est illégal mais facile. Les concessionnaires le proposent souvent eux-même aux acheteurs. Que risquent ceux qui se laissent tenter ?
En première ligne, les coursiers : excès de vitesse, sens interdite, couloirs de bus, jusqu’où sont-ils prêts à aller pour gagner du temps et de l’argent ?

Re: M6 récidive avec une émission de mrde sur les 2RM *

"En première ligne, les coursiers : excès de vitesse, sens interdite, couloirs de bus, jusqu’où sont-ils prêts à aller pour gagner du temps et de l’argent ?"
Jusqu'où leurs employeurs sont-ils prêts, aussi, à leur faire prendre des risques pour leur rentabilité ?
Bon, quels poux dans la tête nous cherchent-ils encore avec leurs émissions à la c** ?!
Les chauffeurs-livreurs, en camionettes pourries, qui roulent comme des brutes, on pourrait peut-être en parler aussi !...
triste

avatar mikuni38 05-02-2009 18:23

tu me diras plus d'accident certes , mais combien de 2 roues de plus depuis quelques années ?
car au regard des conditions de transport en IDF un grand nombre d'automobilistes passent aux 2 roues ( en 125 cc le plus souvent )
n'y a t-il pas un problème de formation ( vis à vis des 125 cc )
et puis en 2 roues , difficile de baisser le corporel ....
nous ne sommes pas dans une BAR ( l'airbag par exemple etc..... qui à participé pour beaucoup aux bons chiffres )
alors oui le 2 roues reste et restera toujours plus accidentogène
bien sur comme partout , il y a aussi le crétin de base ..... impossible de faire sans comme toutes les catégories , nous avons les nôtres

zont supporté qui lors des dernières élections, les napoléons de chez M6??

avatar CG Addict 05-02-2009 19:53

Les Sarkoléons, tu veux dire!

Présentation classique de l'émission racolleuse: Avant de partir en Angleterre, rien qu'à la rédaction, je savais déjà ou pas si je regarderais le sujet! clin d'oeil

C'est pas une redif d'une émission déjà diffusée?

Bon, alors, aprés avoir explosé les genoux de l'autre motophobe, on peut faire un détour par chez M6 avec 2 - 3 cocktails maison tant qu'on y est !

Nan, suffirait de dresser la liste de toutes les films qu'ils ont diffusés glorifiant l'image motarde qui leur pose tant de problèmes au même temps, et de la faire publier partout où cela se peut... Pas besoin de ternir notre image, c'est la leur qu'il faut attaquer clin d'oeil
(...encore que, toute personne avec + que 2 neurones dans la tête sait déjà quoi penser de M6...)

avatar Motard passager 06-02-2009 10:31

oulà vous vous prenez pas mal le chou hein... super content

z'avez pensé à rouler, tout simplement... clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 06-02-2009 16:53

N'empêche, c'est peut-être une coïncidence, mais le directeur du site sur lequel je bosse vient de nous sortir une note avec 3 camemberts sur l'accidentologie 2 roues nous enjoignant à ne pas rouler pour venir au boulot...

Pour 600 personnes sur le site, de 2003 à 2008, on a eu 14 accidents de 2 roues déclarés accidents du travail (et 7 en voiture, 11 en piétons).

Où est le problème vu ces chiffres ?

Là où ça pose problème, c'est quand on considère le nombre de jours d'arrêts de travail car un accident de 2 roue provoque un arrêt bien plus long... et plus couteux pour le patron je suppose.

avatar CG Addict 06-02-2009 17:38

Tu ignores la note: C'est abusif, atteinte à la vie privée... Si il insiste, contactes l'inspection du travail...

V

d'un autre coté, si l'emission est faite comme leur emission sur le velib, ils vont bien trouvé un ou 2 décérebré ravi de se faire filmer en roulant comme des gogols.

tom4

et ce meme boss va t il sortir une jolie stats à ses emplyés venant en caisse qui dit que dans 8 cas sur 10 l'accident de roues est due à cause d'un tiers ( un tiers souvent à 4 roues ... )?

avatar Motard passager 07-02-2009 11:09

Auteur: tom4
06-02-09 17:59
d'un autre coté, si l'emission est faite comme leur emission sur le velib, ils vont bien trouvé un ou 2 décérebré ravi de se faire filmer en roulant comme des gogols.

tom4
.
.
Bonjour,
Après tout Delarue et son équipe de réservoir prod il n'y a pas encore si longtemps faisait du recrutement sur le site ou nous sommes...
Je me rappelle avec délectation de l'accueil sourire
Bonne journée

Euh, un accident sur le trajet domicile/travail n'est pas un accident du travail. J'ai du faire des démarches pour avoir le droit d'utiliser mon véhicule perso pour des déplacements professionnels, mais pour le dom./boulot, on peut utiliser le mode qu'on veut...

Je ne vois pas en quoi un patron peut faire autrement que de suggérer de faire attention en venant bosser et en rentrant le soir...

avatar CG Addict 07-02-2009 21:10

M6 a essayé de recruter aussi sur un autre forum ou je poste ce par l'intermédiaire d'un "journaliste indépendant"...
S'est fait "rafaler" la façade à coup de postes incendiaires: Il n'en est pas revenu! super content

allez balance le lien du fofo ! qu'on aille savourer la prose salvatrice !

avatar CG Addict 07-02-2009 23:06

Maxagaz a écrit:

> allez balance le lien du fofo ! qu'on aille savourer la prose
> salvatrice !
>

[forum.motoservices.com]

Je te dirais à partir de la page 2 y'a quelques bonnes âmes qui se sont pleins des affreux jojos qui ont sorti les allumettes...
Je me suis encore bidonné en relisant... :)

z'ont pas été trop méchant quand même !
ça aurait pu être plus saignant

avatar packman813 08-02-2009 09:53

RJVB a écrit:

> Euh, un accident sur le trajet domicile/travail n'est pas un accident du travail. J'ai du faire des démarches pour avoir le droit d'utiliser mon véhicule perso pour des déplacements professionnels, mais pour le dom./boulot, on peut utiliser le mode qu'on veut...
>
> Je ne vois pas en quoi un patron peut faire autrement que de suggérer de faire attention en venant bosser et en rentrant le soir...
>

Si, un accident lors de son déplacement pour aller travailler est considéré comme accident du travail.
Aprés, l'utilisation de son véhicule dans le cadre de son travail est une chose différente.

avatar packman813 08-02-2009 10:10

A propos de l'appel à témoins, ils ne sont pas assez précis (d'où les réponses).
C'est beau de filmer quelqu'un qui achète un scoot ou une moto mais faudrait aussi préciser comment ils exploiteront ses images.

avatar L'iguane 08-02-2009 12:15

Ils restent évasifs parce que c'est du flan.
Ils présentent leur reportage d'une certaine façon genre "on veut suivre un acquéreur de 2 roues pour montrer comment ça se passe", et une fois les images dans la boîte, ils en font ce qu'ils veulent et détournent complètement le sens des images...
"Booster un moteur, c’est illégal mais facile. Les concessionnaires le proposent souvent eux-même aux acheteurs" pipeau

Le membres de ce forum ont bien fait de l'envoyer bouler.
Perso, je n'ai plus confiance dans les journaleux, et encore moins avec ceux d'M6... (mauvaise expérience, avec, comme par hasard, des journaleux d' "Enquête Exclusive"...)

Packman; tu as sans doute raison, je me basais sur le fait que le trajet domicile/travail n'est pas inclus dans les heures de travail — mais de ce fait, je continue à penser qu'un employeur ne peut pas donner des consignes sur le mode de déplacement qu'on choisit. (Sauf qq exceptions comme dans l'armée ou à la police, peut être?)

Sinon, effectivement, faut être un peu zinzin de se faire filmer sa vie privée pour la tv...

avatar CG Addict 08-02-2009 16:44

Dans le post don j'ai donné l'addresse, un collègue suggérait que le "scénario" était déjà écrit d'avance, et je ne peux qu'être d'accord:

Quand j'ai fait des exposition de maquettes, j'ai été interviewé une fois sur l'un de mes modèles: ils m'ont clairement scénarisé... Ils voulaient remplir la case "nostalgie" des news... Mais là c'était de la rigolade.

Au niveau moto, les sujets de reportage sont trop sérieux pour être laissés à des journalistes... clin d'oeil

V

packman813 a écrit:

> A propos de l'appel à témoins, ils ne sont pas assez précis
> (d'où les réponses).
> C'est beau de filmer quelqu'un qui achète un scoot ou une moto
> mais faudrait aussi préciser comment ils exploiteront ses
> images.
bah si c'est comme pour le velib, ca peut donner une truc comme ca.
On avait fait avec des potes la video velib freeride en 2007.
Donc l'an dernier, M6 me mail, "bonjour, on fait une emission sur le velo en ville, pouvez vous me contacter"
je reponds en laissant mon portable.
le journaliste me rappelle, et me dit qu'ils sont bien aimé la video, et qu'ils voudraient bien nous filmer si on en refait une, ou filmer juste 2/3 truc, escalier, wheeling, etc.
à aucun moment, il n'a été mentionné le "ton" de l'amission. Il a du se dire qu'on était pret à tout pour passer à la TV, il avait l'air vexé quand je lui ai dis qu'on n'etait pas interessé

tom4, et vu leur emission, je me dis que ca aurait pas été joli joli comme résultat

bah juste une mise en bouche pour faire passer la grosse carotte de la procédure VE ou du remplacement de celle ci par le contrôle tech qui viendra peu de temps après la fin des immatriculation des 50 cc si les manifs à venir sont assez nombreuse.
mais rassurez-vous se sera ve + contrôle ou contrôle avec les 100ch super content super content pas content pas content pas content
tout est en place à ce jour même les programmes de facturation des conssés et autre organisme de contrôle pas content pas content pas content petit bruit de couloir des JPMS de ce WE sur LYON clin d'oeil je vous assure les bans de mesure sont de toute beauté même pour les quads side etc j'aime j'aime j'aime j'aime
Mais il faut pas voir le mal partout ils veulent peut être nous voir réagir enfin , redevenir tous solidaire, pour qu'ils puissent eu utiliser leur scoot et autre engins pour faire de jolie photo de notre bien aimé nain de jardin au bras de sa "il y a quelqu'un qui ma dit " super content super content

Vous savez quoi ?
Faites comme moi, évitez les reportages, quelqu'en soit le sujet, sur M6 et TF1.

Vous allez voir comme vous vous sentirez mieux après....
Y'a aussi un truc à savoir : là, sur votre télécommande, y'a un bouton rouge (en général en haut à gauche) appuyez dessus, et crac, fini les cOnneries...

Si plus personne en regardait leurs émissions de mérde, plutôt que d'en discuter ici ou ailleurs, ben, ils n'en passeraient plus... clin d'oeil

Elle a tellement raison, cette Cath, mais il y a un pas plus loin ... en virant la boîte complète on récupère un jolie petite somme mieux investie dans sa propre moto-passion clin d'oeil

bah la grosse boiboite, je la garde, parce que sur le satellite, ya quand meme des trucs sympas

tom4

avatar CG Addict 12-02-2009 21:20

RJVB a écrit:

> Elle a tellement raison, cette Cath, mais il y a un pas plus
> loin ... en virant la boîte complète on récupère un jolie
> petite somme mieux investie dans sa propre moto-passion clin d'oeil
>

C'est sûr qu'au prix de la redevance, vu la nullité de leurs programmes, on peut faire aisément un investissement "positif". sourire

Voilà. Et moi je n'ai pas envie de subventionner la nullité clin d'oeil

avatar Motard passager 12-02-2009 23:16

Auteur: RJVB
12-02-09 13:53
Elle a tellement raison, cette Cath, mais il y a un pas plus loin ... en virant la boîte complète on récupère un jolie petite somme mieux investie dans sa propre moto-passion
.
.
Il a tellement raison, ce Cath, mais il y a un pas plus loin ... en virant la boîte complète on récupère un jolie petite somme mieux investie dans sa propre moto-passion

avatar copelius 13-02-2009 07:32

bon jour je m'appelle Bob et j'ai plus de télé depuis 8ans (clap clap clap)...

Bon sans blaguer, je n'ai plus de télé depuis 8ans et bien au début il faut réapprendre à vivre sans, et au bout d'un moment on se demande comment on pouvait perdre autant de temps devant.

Ce n'est pas le premier sujet racoleur d'M6 (au fait, M6 ne touche pas la redevance ...), et ce ne sera pas le dernier.
A chaque fois qu'un de leur sujet touchait un milieu que je connaissais, le ton était donné : c'était dramatique, grave, dangereux et on allait tous finir sociopathes, à l'asile ou à la morgue. Curieusement, je suis toujours là, et pas plus sociopathe que d'autres (enfin je crois j'aime ).

Donc laisser tomber, c'est un moyen d'augmenter l'audimat, rien de plus.

Et tant qu'à faire, étant donné que sur les sujets qui nous concernent, on hurle à la désinformation, évitez aussi les reportages sur des milieux que vous ne fréquentez pas, il y a de fortes chances pour que ce soit pareil.

j'ai pas vu le tout début, mais sujet plutot bien traité dans l'ensemble. mais réduit au microcosme parisien

avatar eric 12 bandit 23-02-2009 00:13

Bon ben ça vient de se terminer, je ma'attendais à bien pire

Je m'etais préparé une bouteille de pauillac, j'en ai sifflé presque la moitié, comme dirait Papy 2g dans chaque bras {:-P

C'est sans doute pour cela que je suis plus indulgentange

Rassurez vous je n'ai pas l'intention de prendre le guidon avant demain clin d'oeil

Ce sont surtout les scooters qui étaient dans le colimateur, mais il y a quand même certaines images qui font froid dans le dos au bord des larmes

Alors gaffe sur les routes

VVVVVV a tous

avatar nicoroad 23-02-2009 00:38

bien nulle comme emission

la moto c'est pas que paris et c'est pas que les scooters flute

je ne l'ai vu qu'une partie ...

à ce que j'ai compris c'est que la moto est un scooter, et qu'un motard roule à paris ...

j'vais aller voir ça sur M6 replay ...

avatar Cyrano92 23-02-2009 09:05

C'est clair que l'émission aurait dû s'appeller "les dangers du scooter à paris". En tout cas c'était du grand n'importe quoi, bravo pour la manipulation et l'enfonçage de clou de poncifs é***és:
- Concernant le scoot trafiqué qui a percuté une jeune fille: c'est parce qu'il a grillé un feu, pas parce que "apparemment" il roulait trop vite (qui est une circonstance aggravante mais non la cause en soi!) Marrant d'aborder le débridage sans se poser la question: "Le français moyen est-il plus idiot ou bigleux que le reste du monde pour que le bienveillant législateur pense à brider ses deux roues?"

- hahaha le coup des remontées de file "Tous le font mais c'est INTERDIT" peut-on entendre au début du reportage... ah ces vilains motards qui respectent pas le code de la route! Car j'ai bien aimé à la fin, le stage avec Monneret "bon tu remontes les files mais doucement hein" Et la voix du présentateur "La remontée de file est interdite (ça on avait compris) mais tolérée" super content éclat de rire général.

Bref, pitoyable comme d'habitude.

avatar Motard passager 23-02-2009 09:36

ouai...pas appris grand chose, si ce n'est que le bridage 50cc est le même que pour nous ! on m'avait dis en effet qu'un 50cc n'était pas fait (freinage, partie cycle,....) pour rouler à +45km/h...ben nan, c'est juste aussi abruti que pour nos "sans chevaux"...

Bref, pas d'investigation réelle (ha si ! z'ont choppé un clandé en mentant !!! triste ), un simple état des lieux, pas trés brillant mais bon...ca fait partie du machin ! clin d'oeil

PS: 'reusement que le ridicule tue pas --> le "speedometre" c'est génial, ca t'explique que ton machin qui fait pouet pouet est hyper dangereux à 67 fond les ballons, au lieu des 45 prévus !!! :) :) :)

avatar Steve_KaWa 23-02-2009 09:44

J'aurais bien aimé voir l'émission, mais pas pu la voir hier soir. J'attendrais de voir ça sur M6 replay pour me faire une opinion, mais vu les images qu'ils montraient en présentation de l'émission ça avait quand même l'air bien ciblé scootard, et aussi du bon réchauffé d'images.

avatar Loup Garou rms 23-02-2009 10:37

le plan de l'émission
- le périph....
- l'accident avec le scooter et le piéton
- des images chocs d'accident de moto (avec la voiture en infraction
- le coursier
- la rescapé de l'accident
- le passage par Garches.
- les conseils de phillippe monneret.

je le note parce que toutes les émissions sur les deux roues sont les mêmes
on change les protagoniste mais c'est du réchauffé.
a quand un vrai reportage sur les motards avec du circuit, du motocross, de l'enduro, du tourisme la FFM et la FFMC et surtout des motos, des vrais....

on peut rêver triste

Loup Garou RMS:

a quand un vrai reportage sur les motards avec du circuit, du motocross, de l'enduro, du tourisme la FFM et la FFMC et surtout des motos, des vrais....

Ben en fait ça ferait pas vendre...

Pas d'audience car pas d'accident avec du sang partout (vu hier soir).

La ménagère de moins de 50 ans n'aurait pas le frisson d'imaginer son rejeton sur un engin qui est finalement ludique, au lieu d'une bombe à retardement (ou une arme) sur laquelle il met son séant tous les jours pour aller au collège.

Et puis les motards passerait trop pour des gens normaux avec des plaisirs normaux...

Ou alors il faudrait la passer à une heure de grande écoute, à la place de chasse & pêche, genre 2 ou 3 h du mat'

Merci à Phillipe Monneret pour sa (courte) intervention à la fin de l'émission.

Intervention qui a pu montrer que ce cher B de la V. avait encore des progrès à faire sur sa conduite et du coup démontrait que lui aussi avait sa place en exemple dans son propre reportage ! super content
C'est bien de dénoncer un comportement dangereux quand on est soi-même un cancre sur la route...

avatar Cyrano92 23-02-2009 11:07

C'est pas vendeur coco cool
Faut du sang, des larmes, des accidents, tout faire pour que l'automobiliste qui représente 90% de la circulation soit conforté dans l'idée que le motard qu'il a vu par terre se dise "encore un qui roulait trop vite". Paris Match à la télé, M6 l'a fait!

Et je ne supporte plus d'entendre les journalistes dire "de plus en plus": de plus en plus de scooter, qui roulent de plus en plus vite, avec de plus en plus de personnes sans permis et qui roulent de de plus en plus bourrés etc etc..

avatar CG Addict 23-02-2009 12:41

Bien dit!

Quand on me des "khonneries" (pour être gentil), je n'hésite pas à répliquer et à discuter, car se sont souvent des préjugés véhiculés par mimétisme, et aussi parce que des "Brebis galeuses" collent à cet image.

Comme dit Loup, il faudrait un "vrai reportage", mais tu as raison Cyrano, c'est pas "vendeur", et ces journalistes "muck rakers" je les méprise: Le problème c'est que les gens les croient parce qu'ils se donne l'image de l'honorabilité.

Cela va faire sourire, mais le mieux pour causer, c'est quand mon poney est avec moi: Ils voient et peuvent "toucher" le "corpus delicti" (quand son moteur et sa ligne d'échappement sont refroidis)...

Et là ils comprennent qu'il y a vraiement à boire et à manger dans les discours qu'on leur tartine.

V

un reportage avec la FFMC pour se faire bourrer le mou avec avec d'autre konneries, entre la peste et le choléra, c'est pas vraiment un choix.

Le point positif du reportage d'hier soir était je trouve de mettre en évidence le manque de formation des scooter 50 et 125.

Moi, hier, j'ai regardé "le cerveau" et ça a reposé le mien...clin d'oeil

Perdez jamais de vue que ce que l'on vous propose, c'est d'abord ce que le quidam moyen qui n'a jamais foutu son popotin sur une deux roues à moteur a envie de voir et d'entendre (c'est pas les automobilistes qui font n'importe quoi, c'est les deux roues), qu'il faut faire frissonner le téléspectateur, et ensuite qu'il faut plaire au GVT qui pourra mettre davantage de radars et tutti quatti de prunes diverses.
Vous appelez ça de l'info, moi j'appelle ca de l'intox, mais aussi longtemps que vous pourrez dire ce qu'il y avait dans l'émission, c'est que vous l'aurez regardé et quand bien même 100% des 5 ou 6 millions de téléspectateurs qui l'ont vu penseraient que c'est de la mérde, et bien M6 serait toujours ravi parce que l'audience, l'audience, l'audience.
N'oubliez pas le vieil adage "en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de moi"

Ne regardez pas, n'en parlez pas, et là, peut-être qu'ils cesseront. Et encore, pas sur...
Et même en postant ça, je suis encore en train de leur servir la soupe. Bah... pas content

avatar ocedar91 23-02-2009 14:03

En tout cas, moi j'ai été ravi d'apprendre à la fin de l'émission qu'il ne fallait pas se contenter des rétros pour changer de file et que le contrôle pouvait s'averer utile...
C'est un bon ce Bernard de la Villardière...

avatar WhiteCrow 23-02-2009 16:43

J'ai regardé la 1ere partie.

Bien représentatif de ce qui se passe à Paris. Les scooters font n'importe quoi, j'en vois plusieurs CHAQUE JOUR bruler des feux et rouler comme des kékos. Ils méritent qu'on leur interdise de conduire.

Par contre la statistique balancée comme si de rien n'était : à paris 1 fois sur 2 le motard est en tord...

bah voyons...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter