Nouveauté : Suzuki GSX-F 650 Bandit
Bonjour,
Suzuki vient de dévoiler la nouvelle GSX-F, sur base Bandit !
[www.lerepairedesmotards.com]
Vos réactions et avis ? évolution de la Bandit et fin de vie la GSX-F ?
Appel de phare
David
Atroce !
aucune émotion ne se dégage de ce véhicule ! l'antithèse de la passion motarde
BEUARK!!!!
ya plus de GSX-F avec ce truc, c'est une bandit GT.
Raven
Oulah kefren je te trouve bien radical...
me plait bien moi...
ça permets d'avoir du carenages sans taper dans la sportive ou la grosse routiere....
Une bonne petite moto qui peut rendre bien des services a mon avis...
Quand a l'esthetique sans etre la plus belle en bleu j'aime bien.
->Tom,
ben, j'ai eu la GSXF 750, et la je vais surement acheter la 1100, et je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec le Bandit plastifié qu'il y au dessus
Apres, je vois pas l'interêt de ce type de machine, on dirait un bricolage fait par un particulier. Ya même pas de guidon bracelet.
Je critique surtout la démarche : je prends un bandit, lui fout un carénage, et je vends ça pour une gsxf...
c'est plus le concept que je trouve atroce, et pis si tu veux du carénage pas chef, il y a la gs500 caréné
nan nan mais moi je parlais de la moto juste...
pour ce qui est du nom je suis ok avec toi a 100%, du vrais foutage de gueule... mais la moto j'aime bien...
Tu parles de la gse carénée? bah écoute je fais partie des barjots qui la trouve chouette....
la meme avec 150cm3 de plus, c'est impécable...
Moi, la première chose qui me vient à l'esprit c'est que suzuki, ils ont du mal à crée des modèles; ils reprennent de vieilles bases avec des ajouts... pas originaux.
Après peut être que le prix fait réfléchir mais bon....
Avec des guidons bracelets (en option au moins) ça aurait donner un petit air canaille à cette moto. Perso dans la livrée bleue je la trouve laide, la livrée noire lui va mieux au teint (mais des goûts et des couleurs...). Je vois pas bien ce qu'elle apporte en plus. A mon humble avis elle risque de faire doublon avec la Bandit 650 S.
Moi je pense que tout est une affaire de prix si elle se positionne juste un peu plus cher qu'une bandit 650 S (environ 500 euros) pourquoi pas...
Je me demande si ils vont la faire en 1250 ?
J'aime bien. Esthétiquement c'est pas ce que je préfère mais bon, une petite routière simple, pas chère (en tout cas on peut l'imaginer), logeable sans avoir l'aspect "père tranquille" de la Deauville (ni la cardan, certes) et certainement l'ABS.
Nickel pour la route des vacances
J'aime pas, surtout l'avant, beurk, c'est clair que ça ressemble plus à une bandit gt qu'a un nouveau modèle
quelle originalité ......
Salut,
voila ce qui arrive quand on veut greffer l'avant d'un GSXR sur un bandit...
la greffe sur le gse500 avait mieux pris.
Je ne vois pas trop l'interet, puisqu'il y a le bandit 650 S, un bon catalogue accessoire et c'est bon.
A+
moi j'aime bien! depuis le temps que je me demande quand ils allaient trouver a redessiner la gsxf! moi en tout cas je suis preneur, surtout en noir! à quand chez les concess??...
GSXF6
J'aime bien en couleur bleu/blanc mais (en photo tout du moins) j'accorche pas trop sur l'avant.
Par contre le nom est usurpé je m'attendais a voir une vrai remplacante des gsxf (dans l'esprit plus tundercat) là c'est juste un bas de carénage (sympa) et une tête de fourche différente mais pas adabptée au reste
Je sentais venir le coup de la GSXF 650 mais j'espérais quand même une moto plus spécifique car la c'est effectivement une bandit entièrement carénée.
Par contre j'imagine qu'elle sera proposée à un prix plancher ce qui peut être intéressant pour les gros rouleurs peu argentés. Et je la trouve pas mal.
Maintenant j'attends avec impatience une GSXF 750 qui reprendrait le moteur de la GSXR (un peu "dégonflé" évidemment).
un seul terme m'est venu aux lévres...
Beurk
Vments
Julien
idem trop decue depuis le temps qu elle meritait une releve on en fait une bandit carénée
ca aurait pu etre sympa de leurs greffer les moteurs de gsxr avec un peu moins de puissance , une partie cycle moderne un look sympa mais pas ca ...
plus rien a voir avec les gsx-f
Bah, c'est l'habitude. Tous les carénages "rajoutés" sont étudiés pour être le moins cher possible et reprennent des pièces existantes dans la gamme.
Résultat, c'est très moche, ça n'a aucune personnalité. Il n'y a plus qu'à espérer que ça protège efficacement. C'est pas gagné.
Vous je sais pas , mais a la limite, une B650 S abs, avec une bulle plus haute (prix ?), et des bas de carrénage (500€) et ca ferait le meme effet ... dommage ...
et bin on peu dire qu'il se sont pas foulé le poigné chez suz pour cet nouvel GSXF, elle n'a aucune ame cette moto c'est juste un copier collé bandit + nouveau carénage GT
Ben je la touve pas mal, si on m'en donne une, je l'adopte volontier.
Esthétiquement c'est pas mon truc.
Maintenant pour rouler en utilitaire/routière économique sans se soucier de l'apparence je pense que ça le fait.
En la vendant plus cher les ingés de Suzuki auraient sans doûte pondu une moto plus "différente". Mais Suzuki, comme pour les Bandit, cherche à conquérir des acheteurs peu fortunés, et ça marche.
Sans doûte moins chère qu'une FZ6 Fazer équipée GT, et sans doûte plus pratique/confortable pour la longue route, le transport de bagages/passagers
Z'auraient juste du l'appeler "Bandit GT".
Enfin bon je tente de la défendre quoi, même si ce genre de moto ne me botte pas .
C'est la roue qui donne un tour:
Corrigez ma memoire si je me trompe mais je crois que l'histoire c'est..
La GSX-R 750 avait donne naissance a la GSX-F 750 puis il y a eu la Bandit 600 qui est retournee en GSX-F 600 puis la Bandit 650 et maintenant la GSX-F 650.
Je crois aussi qu'il reste une grosse question :
Qu'est ce qui va arriver pour la 750 ?
La 1250 semble acquise, surtout avec la nouvelle Busa elle proposerait une alternative plus sage, surtout rien n'empeche les pocesseurs de B1250 d'acheter les bouts de carenage de la GSX-F 650.
Mais si dans 2 ou 3 ans Suzuki reprend la boucle avec une 750 issue de GSX-R, ca peut valoir le coup !
J'imagine aussi qu'on peut tenter de greffer l'ancien carenage sur la nouvelle pour les nostalgiques. En tous cas ma 750 qui dors au fond du garage viens de prendre un gros coup de vieux et une mechante decote.
Comme j'ai ici 2 injections je me demandais si je n'aurais pas du mal a me faire aux carbus a mon retour en France...
Ba quoi ? Chez suzuki il reste des optiques de phares GSXR "2004",faut pas gacher !
J'ai vu le titre du post de David, je m'suis dit: "C'est une blague?"
J'ai vu les photos et là je m'suis dit: "C'est une blague!"
Mais finalement, quand on y pense, ça a toutes les raisons d'être sérieux. Un palier entre les Bandit et les GSX-R, il n'y en avait plus vraiment depuis la "fin" des anciennes GSX-F (qui étaient pas très sexy...). Les voilà de retour (enfin LA, pour l'instant, mais une plus grosse suivra sûrement) et y'en a pas mal qui vont être contents.
Pour ce qui est de l'esthétique, les goûts et les couleurs... Personnellement, mouais, je trouve ma Bandit de '95 plus harmonieuse, ça fait vraiment morceaux rajoutés (et c'est le cas!) tout ça.
J'espere que la boucle AR est compatible avec le siege a 2 etages de la Bandit... Le descriptif americain de la B1250 parle de l'ajustement mais pas celui de la GSX650F.
Au passage ca leur fait tout drole aux americains car chez eux l'ancienne c'est une Katana 600 ou 750. La GSX650F a existe en 1981 !
Par contre la GSX650FK8 est vendue au prix de la Katana 750K6...
Meme sans le siege reglable, on a quand meme une moto souple, +8kg par rapport a la 600 mais refroidie par eau et a injection.
J'ai eu un B650 (refroidi a air) pendant la revision de ma 750 et j'ai trouve que c'etait plus joueur cote moteur. Sur la 750 je trouvais souvent la 6eme inutile, mais on se sert un peut plus de la boite sur la 650. La difference etait environ de 500 tr/min plus haut sur la 650 a vitesse et rapport identique. Cela rend la moto plus nerveuse car le couple max est a peu pres au meme endroit sur les deux et donc on roule plus pret de ce dernier.
Ceci dit c'est un roadster que j'avais teste donc il faut voir si avec les 218kg a sec le 650 reste aussi vif (et puis aussi ils auront certainement joue sur le kit chaine pour gagner en vitesse de pointe au detriment de la vivacite).
Moi j'aime bien l'esthétique.
Je trouve que la greffe prend plutôt pas mal avec les carénages noirs. J'ai pas une impression de "rajout" comme certain l'ont dit.
Après ce qui pourrait déranger, c'est l'absense de guidon bracelets. Ils auraiet pu faire come sur le SVS sur ce point.
A voir en vrai, mais les photos donnent une bonne impression pour ma part
Ûrk.
Bon ben j'ai bien fait de ne pas attendre l'hypothétique relève de la 750 et de craquer pour une F800...
moi je la trouve nulle !!!!
tout d'abord parce que la gsx-f était la moto qui m'a toujours fait phantasmé dès le plus jeune age et que, celle là ne ressemble en aucun cas la la gsxf. Je trouve que carener une bandit et l'appeler ainsi c'est se moquer des utilisateurs. J'avais déja pas trop aimé la dernière évolution (feu arrière tout plat) mais la c'est la cata !!! Elle pert le guidon bracelet, les cligno integré, sa robustesse, bref elle n'as plus rien et donne une impression de révision à la baisse.
Ensuite dans l'esthétique même je ne lui trouve rien d'attrayant. Elle n'as pas de caractère.
V à tous !!
PS : par contre je trouve la nouvelle hayabusa très sympa !!
sebdu78> Si tu veux j'ai un modele 2005 avec 18000kms a vendre ! (Faudra remonter les carenages et le reservoir car elle est en hibernation)
Fan de bandit, je ne crache pas sur la GSXF mais ce truc est abominable !
Faut surement pas pousser, elle est pas abominable cette moto, c'est juste que l'appellation de GSX-F n'est pas mérité
C'est sûr, ce n'est pas abominable, mais le fait de reprendre l'optique du Gex sur un carénage basique, monté sur un Bandit avec des jolis couleurs, il ne faut pas dire au client que c'est une nouvelle moto. Ils auraient mieux fait d'oublier le "GSX-F", qui étaient de bonnes GT-sport. Ca reste une 650 Bandit. Et puis c'est dévalorisant pour le possesseur de GSX-R, fleuron de la marque. Sa moto n'a plus son look exclusif, puisqu'il est repris sur une routière d'entrée de gamme! Y sont pas malins chez Suz.
GSXF OU BANDIT caréné je me tater pour revendre mon B12 mais si j'étais sur qu'ils construisent la même en 1250 Cm3 j'attends de revendre mon B12 pour me l'acheter.
Le moteur de B12 j'adore donc celui de la 1250 je pense que j'aimerais aussi.
Moi qui espèrait que Suz sortirait une relève sérieuse de la gsxf, ben là j'suis déçu.
Mais faut être réaliste, Suz, c'est la marque japonaise qui tire ses prix le plus vers le bas (non?). Alors forcément... pas de miracle...
Mais, je trouve qu'ils abusent un peu quand même. J'aurais bien aimé rester fidèle à cette marque le plus longtemps possible mais là je peut pâs le certifier.
Je lorgne de plus en plus vers les Gt sport (de plus en plus rares en neuf). La Gsx F aurait pu le faire. Dommage...
Suzuki, déjà pas recordman de la qualité, ne s'est pas foulé.
Moto batarde, ni GSX-F, ni GSX-R, ni roadster. Fallait oser...
pour avoir un 750 gsxf de 1996 qui même au demeurant pouvait semblé banal. au moin c'était une moto a part entière. Un moteur de ... gsxf en le reste.
Là ... BEURK. Je suis très déçu de la façon dont suzuk pond un son truc.
"alors on prend un peut de ça et on va em mettre un peu là et ... encore là. "
Je ne suis pas étonné de ne voir quasiment aucune GSE carénée mais je doute qu'avec ce truc il fasse mieux. Ils n'ont même pas pris le temps d'y mettre des bracelets (comme feu son ailleul ).
oups ... pour avoir eu ...
pourquoi y vireraient pas les flancs et la tete de fourche, les ingénieurs de suz' pour mettre un beau phare rond tout seul ...??
pour ceux que ca interresse il y a une ptite presentation de 2 pages dans moto revue
Les photos sur motomag.com sont autrement plus allechantes.
Surtout la version noire sans autocollants.
Je reste quand meme dubitatif sur la perte des reglages de selle et guidon (on peut comprendre pour le guidon a cause du carenage et du coup cela avait peut-etre moins d'interet de regler la selle...).