Parakart : Besoin de vous ! *
Bonjour,
Bon voila, comme je l'ai signalé dans un précédent post, j'organise des évènements d'un genre un peu spécial.
Le dimanche 18 novembre, sur le circuit Beltoise, à Trappes (78) aura lieu une course de karts pour handicapés. C'est la première du genre en France. Pour ce faire, nous allons équiper une quinzaine de karts avec des commandes au volant et autres aménagements spéciaux.
Durant l'évènement, nous allons avoir besoin de personnes pour :
- Aider les pilotes à entrer et sortir des karts.
- Assurer la sécurité dans les boxs.
- Tenir les drapeaux et assurer la sécurité sur la piste.
Etant une association, nous devons déjà rechercher des sponsors pour couvrir les frais de location de la piste, des karts et leur transformation. Nous ne pouvons donc pas nous permettre d'embaucher des personnes pour tenir ces rôles prépondérants.
C'est pour cela que, par le biais de ce post, je fais appel au volontariat. Si vous êtes interessé, répondez-moi ici. J'ai déjà reçu qqs réponses positives de Solidarité Motards Accidentés ainsi que d'un autre forum moto mais j'espère aussi pouvoir compter sur vous.
Vers septembre/octobre, je commencerais à repertorier les réponses et recontacterais tous le monde pour un briefing.
En 2002, nous en avons fait une (course) au Portugal et j'avais contacté 2 motoclubs. Près de 60 motards avaient répondu à l'appel. Marrant à voir, surtout sur les 3 chaines de télé qui étaient venus. Les soi-disants gros durs en gilets de cuirs et couleurs s'occupant de ses personnes avec une dévotion exemplaire. Ca avait mis une claque à tout ces bien pensants qui pense justement que le motard est un gros rustre juste bon à f***** la m****.
Vous pouvez en voir quelques photos et de plus amples renseignements sur le site [parakart-lelivre.com]
Et encore une fois, merci à toi David pour ton aide.
JP
pourquoi pas je dirais, si quelque pote me suive ?
oliv ??
choupette ?
berny ?
takeaesy ?
et d'autre du forum ?
cébéèrJP : pkoi pas non plus, la date est loin je sais pas ce que je ferai mais sur le principe je dis un grand oui...
bramane et oliv : je vous accompagne volontier si mes dispo le permettent
Présente!!!
Pour cette cause c'est d'accord, avec mon homme on reserve cette date!!!
donc tu peux être sûr de compter sur nous
18 novembre ca fait loin
a voir en fonction des dispos mais ca aurait été mieux sur Rencontres & Sorties hein ;)
Peut-être mais là aussi ça va. 4 réponses c'est déjà bien. J'espere qu'il y en aura d'autres.
C'est du bénévolat mais, par experience, je peux vous dire que ce sera une super journée. J'ai organisé pas mal de courses dans ma vie mais celle de 2002 a été la plus sympa.
Et puis en fin de journée, je prévois (comme lors du précedent) un mega-festin avec les bénévoles et les pilotes....
Bravo pour ce que tu fais, tu peux compter sur moi si tu as besoin....
il faudrais combien de benevolle ???
Bramame............ allez pose pa de question viens ça en fera déjà 1 de +
Bénévoles:
- Bramame
- Luckypol
- Bandouille + z'homme
- Louloute69
Allez pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils feront bah prévoyez de faire ça
Tout ceci me semble fort interessant et enrichissant. Dans mon ancien job, j'ai assisté une fois aux épreuves handi-sport. Oui, le 18 novembre c'est loin, mais bon, je tâcherai d'être de la partie :
- Bandouille + z'homme
- Louloute69
- Olichap
Yes Olivier !!!
Idéalement, il me faudrait une cinquantaine de personnes. J'ai aussi des fanas de kart qui vont être de la partie donc, on devrait y arriver.
V et merci à vous,
JP
J'en suis, n'en déplaise à certains :)
Bénévoles:
- Bramame
- Lukypol
- Bandouille + z'homme
- Louloute69
- Olichap
- Raven
Raven
Vraiment loin ...... sans quoi .....
Chat Noir : on peut comprendre ! toujours spontanée !! qui sait ?
Raven :
n'en déplaise à certains :) : pas sûr Raven ! Bien au contraire ! une réunion au sommet !
je sais pas encore trop où je serai le 18 novembre, mais sauf impossibilité j'y serai
TakeItEasy> on rempli les ptites lignes :) Plus facile pour JP quand il recontactera les gens
- Bramame
- Lukypol
- Bandouille + z'homme
- Louloute69
- Olichap
- Raven
- TakeItEasy
Bonjour,
Je ne sais pas encore si je serai dispo à cette date.
Mais, sinon ce sera avec plaisir, que je viendai vous aider.
V
Romain
- Bramame
- Lukypol
- Bandouille + z'homme
- Louloute69
- Olichap
- Raven
- TakeItEasy
- Romain Twin
bandouille>
C'est noté (sauf empechement de derniere seconde)
Par contre pense à le rappeler (c'est loin) et à envoyer + de précisions (lieu etc...) soit en msg privé soit soit ici.
- Bramame
- Lukypol
- Bandouille + z'homme
- Louloute69
- Olichap
- Raven
- TakeItEasy
- Romain Twin
- Getback
No problemo !
En octobre, j'enverrais un message privé à tous ceux qui auront répondu privé (ainsi qu'un post sur le forum) avec l'heure ou il faut y être. On vous donnera des pass pour pouvoir circuler et, si un généreux bienfaiteur/sponsor nous les offre, des tee-shirts de l'évènement. On fera un briefing et ensuite, en piste !
V
Auteur: getback
20-06-07 10:13
Par contre pense à le rappeler (c'est loin)
>> je n'osais pas le demander mais avec ma mémoire de poisson rouge :) ce sera bien utile pour moi !!!!
le 18 c'est loin..........................donc je verrais en fonction de mes dispos
mais l'idée me tente bien
A voir le briefing courant octobre
TakeItEasy> faut expliquer à Greg pour les ptites lignes :) :) :) :) :)
Tiens moi au courant en octobre.
Y'a un peu de route mais pourquoi pas
Greg2509 a écrit:
> le 18 c'est loin..........................donc je verrais en
> fonction de mes dispos
> mais l'idée me tente bien
>
> A voir le briefing courant octobre
>
Ok, alors je vais faire un petit topo du boulot:
Pour les gars dans les boxs : Sortir le pilote à 2 de sa chaise et le placer dans le baquet. Placer les jambes dans les guides et les cales-pieds, verifier que tout est ok et qu'il est bien confortable. Au retour, le sortir et en placer un autre si besoin est, donc s'il y a 15 karts, 2 gars par kart + 4 ou 5 pour veiller à la sécurité (pas d'excès de vitesse dans l'allée, etc...).
Pour les gars sur la piste : certains ont les drapeaux et sont reliés par radio. Ils signale tout incident ou agitent les couleurs suivant les directives reçus. Les autres sont là en renfort pour porter assistance en cas de sortie de piste ou d'accrochage.
Ben oui, j'ai pas dit que c'était une partie de rigolade (quoique). Et pour tout salaire, vous n'aurez droit qu'à une très grosse reconnaissance, une super ambiance et un diner super-sympa ou on parlera de moteurs, de courses et de performance (en 2002, près de 50% des concurrents étaient d'anciens motards, n'oubliez pas ce "petit détail").
A + et merci à vous tous...
Bandouille> je vais essayer de me rattraper:
recap:
- Bramame
- Lukypol
- Bandouille + z'homme
- Louloute69
- Olichap
- Raven
- TakeItEasy
- Romain Twin
- Getback
- Greg2509
- joe la menace
As tu contacté Handicap Motards Solidarité ? [club.bdway.com]
C'est peut être un évènement qui les intéressera en tant que partenaire et participants ?
Bonne continuation pour le projet !
Salutations Motardes, Cajo
merci bandouille pour les ptites lignes
j'avais pas mis mes lunettes...
cajo a écrit:
> As tu contacté Handicap Motards Solidarité ?
> [club.bdway.com]
> C'est peut être un évènement qui les intéressera en tant que
> partenaire et participants ?
Je leur ai envoyé un message mais pas encore de réponse. Comme ce n'est pas le président qui gère le site et qu'en plus, ils en reçoivent tellement, il a pu passer à l'as. Je vais les contacter par tel. car je pense qu'effectivement, ça devrait les interesser.
Bon, je relance un peu le topic pour ne pas tomber dans l'oubli
Constat de la situation au 24 juin:
Bénévoles du repaire : 12
Bénévoles Solidarité Motards Accidentés : 1 + quelques pôtes
Bénévoles forum cbr1000f : 1
Bénévoles forum Karting : 1
Disons qu'à l'heure actuelle, je peux compter sur une vingtaine de personnes...Et encore une fois, les motards constituent 95% des effectifs.
Lamentable pour les autres. Y a pas à dire, on vit vraiment dans une société ou c'est chacun pour sa gueule ! Il n'y a que quand on est vraiment dans la m***** que l'on se rappelle que les autres existent.
Bon passons, merci encore à vous. De toutes façon, si en septembre je n'ai pas assez de monde, je ferais comme en 2002. J'irais voir quelques gros moto-clubs.
Là, on sera sur du résultat ! (extrait Alien 2, scène 12)
V
Ca me botte grave, mais je me garde une réserve côté dispos professionnelles. Je suis partant, d'autant que c'est prévu de longue date.
recap:
- Bramame
- Lukypol
- Bandouille + z'homme
- Louloute69
- Olichap
- Raven
- TakeItEasy
- Romain Twin
- Getback
- Greg2509
- joe la menace
- Cyrillll
Yes !!!!
On en est à 13. C'est un chiffre porte-bonheur...
Merci Cyril
Hop 1 tite recrue de + ça fait pas de mal....
recap:
- Bramame
- Lukypol
- Bandouille + z'homme
- Louloute69
- Olichap
- Raven
- TakeItEasy
- Romain Twin
- Getback
- Greg2509
- joe la menace
- Cyrillll
- Michal (frère de bandouille)
Oups pas Michal c'est Yikéya!!!! (il va me tuer )
Présent!
récap:
- Bramame
- Lukypol
- Bandouille + z'homme
- Louloute69
- Olichap
- Raven
- TakeItEasy
- Romain Twin
- Getback
- Greg2509
- joe la menace
- Cyrillll
- Michal / Yikéya (frère de bandouille)
- Bronco
récap:
- Bramame
- Lukypol
- Bandouille + z'homme
- Louloute69
- Olichap
- Raven
- TakeItEasy
- Romain Twin
- Getback
- Greg2509
- joe la menace
- Cyrillll
- Bronco
- Javier
'tain !
Vous êtes génials ! Va falloir que je vois avec David. Si on fait des tee-shirts de la course, ce serait normal qu'il y ait le logo du repaire dessus.
V à tous
JP
Hop on replace le post en haut de l'affiche pour pas l'oublier
Merci
Je surveille aussi pour qu'il ne tombe pas dans les oubliettes. En le remontant régulièrement, on devrait encore gagner du monde jusqu'en novembre.
J'ai une radio qui m'a invité pour 1 heure d'antenne en septembre sur l'asso et la course. Sympa! Ca aussi, ça va aider.
V
Allez hop, et je reviens un peu à la pèche...
u.p.........sans modération !
Ce serait bien qu'il y est des nouveaux inscrits
Dommage que ce soit en région parisienne... C'est vraiment le genre de truc qui me fait annuler tous mes RDV
bon courage !
Present aussi
Arnaud
Arnaud............ les pitites lignes...........pas oublier les pitites lignes
récap:
- Bramame
- Lukypol
- Bandouille + z'homme
- Louloute69
- Olichap
- Raven
- TakeItEasy
- Romain Twin
- Getback
- Greg2509
- joe la menace
- Cyrillll
- Bronco
- Javier
- Arnaud
Petite présentation: Il s'appelle Hernani, 22 ans et paraplégique suite à un accident de moto. Sur la photo, il vous exprime ce qu'il ressentais le jour du 1er Parakart.
Nous serons là JP ..........la photo est très édifiante ..........et le sourire de Hernani l'est tout autant !
Immense leçon que tu donnes JP .............Immense !