Nouveauté 2007 : Honda CBR 600 RR
Honda a dévoilé la nouvelle CBR 600 RR... 155 kilos à sec, avec une puissance disponible plus tôt...
[www.lerepairedesmotards.com]
bref, le millèsime 2007 se radicalise...
vos réactions ?
Appel de phare
David
comme sur le 1000..les carters moteur deveinnent par entière du carenage...
ce qui veut dire qu en cas de chute.....on rajoute sur la facture....
j'aime pas tellement. C'est pas moche hein ! mais ça me fait pas rever comme la plus part des hypersport.
Je sais pas...
les lignes pas fluides, mais le colori aide vraiment pas.
Se sont vraiment de plus en plus des motos de nains. Impression encore plus renforcé avec le "nez" écraser.
J'aime bien quand la moto en impose, impressionne...
les dernières sportives sont peut-être plus jolie, fine etc, mais ça manque de charisme.
Enfin c'est ça vaut surtout pour la R6, cbr et daytona.
parce que les R1, gsxr et surtout les kawas... rhhhaaaa
pfff, encore une brêle de nain
et pour les grands, c'est condamné au trail à vie ?
on se rapproche tout doucement du 1ch/kg sur les 600... 155 kg pour 120 ch ça cause quand même !
Oulala que c'est laid ... Ils ont oublié de poser le carénage ?
Effectivement les caractéristiques techniques de la machine sont impressionantes pour un 600, mais du coup ils laissent totalement de côté l'aspect esthétique.
Si sortir un nouveau modèle de sportive signifie pour eux le faire ressembler à un fazer je ne vois pas l'intéret.
En tout cas le 600 CBR 2007 n'a plus rien de sexy. Dommage ...
>>>>>>> poum poum poum
Attention , 155 kg est le poids à vide sans tous les liquides, autant dire que ça ne signifie rien, à moins que tu arrives à rouler sans essence, huile, loockeed, liquide de refroidissement.... . Aussi il faut dire 120 Ch pour 185 kg TOUS PLEINS FAITS ! Il ne faut pas jouer le jeu des constructeurs qui nous induisent en erreur avec ces histoires de poids à sec qui n'ont strictement aucun intérêt...Quand aux 120 ch, faut voir à combien on les obtient... et surtout préciser que c'est uniquement en dynamique grâce à l'admission d'air forcée... Passe la moto au banc en statique et là , hop, plus que 100 ch...
M'enfin bref, il n'en reste pas moins que c une bécane d'exception avec un poids ridicule de 185 kg pour 100 ch !
L'admission d'air forcée ne donne pas 20cv suplémentaires, seulement 4 ou 5! L'effet compresseur de ces entrée d'air est somme toute minime comparé à la puissance totale, et hormis en course cela ne fera pas la différence sur route (pensez donc, 4 cv de plus ou de moins sur un total de 120, qu'il est quasi impossible d'exploiter sur route ouverte !). C'est une affaire de marketting avant tout, et puis ça permet de voir des motos qui se ressemblent quand même beaucoup entre elles, avec cette fameuse entrée d'air frontale !
Donc on a bien là une moto d'environ 185kg en ordre de marche (soit plus légère que ma 500 vide) pour une puissance double (environ 115/120cv). Ca doit pousser velu quand même...
VSTROM69 > en même temps on utilise rarement la puissance de la moto en statique
de toute façon une chose est certaine et ça personne ne contredira elle aura de la patate. et sera légère. comme la futur zx6r, gsxr etc...
je crois que ces motos là on ne les choisi pas l'une par rapport à l'autre pour leur puissance ou leur poids, mais surtout pour leur gueule. même si vient en compte aussi la partie cycle plus ou moins facile, stable, ou leur bridage plus ou moins castrateur. et plein d'autre truc évidamment.
mais avant tout c'est la gueule de la moto qui décide bien souvent.
et comme pour l'instant on ne peut juger que là dessus.... c'est bien décevant.
j'ai lu surtout qu'ils lui ont remis du couple... : couple 6,6...
bof, bof, heureusement qu'elle est pas trop lourde
si je me rappelle bien ...
ils tiennent pas compte de la batterie non plus dans le poids à sec - on nous prend vraiment pour des gogos
>>>>>>> Alex 6
Tu n'as pas tort mais les 20 Cv supplémentaires (ou 4 à 5 suppl selon Cyrill, qui , tout compte fait, a surement raison sur ce point , ) ne sont effectifs qu'une voie à une vitesse minimum donnée, laquelle est élevée de par le fait qu'il faut que la boîte à air soit suffisamment en pression pour que l'accroissement de puissance ait lieu, cqfd ! IL y a donc tout lieu de faire la comparaison avec une moto mesurée sans ladîte pression qui n'est pas tjs suffisante vu les vitesses élevées qu'il faut atteindre.
technique de pointe mais ligne à G.erber... tssss
Il est où le coup de crayon fluide ??
Il est où le coup de crayon fluide ??
Heu… Nulle part, ces derniers temps…
le poids donné à sec c'est pas nouveau, toutes choses étant égales par ailleurs...
Et 155 kg, même à sec, je trouve ça impressionnant.
A essayer un jour, dans une dizaine d'années
L'avant, ils l'aurait pas devellopper avec yam, ça ressemble au R6, prise d'air entre les feux, flanc de carenage...
enfin la 2006, je la confondais avec le 1000 cbr, maintenant ça va être avec un R6.
voilou pour moi
on dirai une 125 c vraiment petit, t'a plus rien entre les cuisse
a quand des moto d'homme???? pas pour les nains ou les petit nipon????
Pffff...Bientôt on verra même plus la différence entre un pocket bike et une moto !!!!
Vous vous souvenez de celle là ?
Gilera sur base de 600 GSXR. C'était en quoi ? 2002, 2003 ?
Les feux ne vous disent rien ? Et la prise d'air ?
camille >en même temps, la face avant de la gilera fait très inspiré de la vtr sp, qui sorti bien avant 2002 il me semble.
la boucle est bouclé
moi j'aime bien ! je la prefere a la nouvelle ZX6R (2007)
franchement la nouvel cbr va faire mal plus de couple + de cheveaux ya pas a dire en plus il y aura surment un fool a metre alors bon elle est pas male!!!
ce qui veut dire ....?
voila pour moi c 1m87 et 105 kl(bon de muscles ou presque) alors joublie,domage elle plutot pas mal.