Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

tour de france: du rêve à la réalité !

avatar le1000pattes 09-09-2006 23:46
tour de france: du rêve à la réalité !

je suis un doux rêveur....

les "grosses" virées m'on toujours plu, je me suis souvent imaginé partir un peu à l'aventure histoire de m'en coller plein les mirettes et de me tanner le cuir du postérieur sur ma selle dans le seul but de voir du paysage...

et puis....

... sur un coup de tête, j'ai posé une semaine de congé dans le seul but de me lancer dans un tour de france en solitaire.
l'objectif second de ma tite virée étant de rencontrer un maximum des amis repairiens sur leur terrain !!!
je me suis d'ailleurs permis d'en contacter certains pour les solliciter, leur demandant le gîte pour chacune de mes étapes. et là ! sans hésitation, ils ont répondu présent, je les en remercie encore et je tiens à signaler par là même, que la solidarité et l'accueil repairien ne sont pas de vains mots !!! super

Il ne fait aucun doute qu'en fonction de leur disponibilité, certains me rejoindront sur la route pour me faire découvrir leur région... je m'en délecte d'avance !!!

voici le parcourt de ma virée :

imageshack.us

en détail, les étapes seront les suivantes:

lundi 9 oct matin: départ
route direct...
lundi 9 oct soir: varennes sur alliers
traversée de l'auvergne et de ses monts...
mardi 10 oct soir: narbonne
mercredi 11oct soir: st martin d'ardeche
route de la mer le long de la méditérranée...
jeudi 12oct soir : cagnes sur mer
route napoléon au travers des alpes...
vandredi 13oct après midi: passage coucou à bourg en bresse
vendredi 13oct soir: dole
la fin des reliefs...
samedi 14oct soir: strasbourg
dimanche 15oct après midi passage rapide au luxembourg et en belgique (athus) ...
lundi 16oct matin: au taf clin d'oeil

soit: 3202Km en 7 jours par les plus belles routes possibles, quelques passages obligés par des portions d'autobeurk pour ne pas avoir à aller trop vite sur les plus belles voies....

tout au long de mon periple, je resterais connecté et posterais ici les impressions et quelques photos le soir ...
bien sûr, je vais "shooter" un maximum d'images et de vidéos pour inscrire cette balade dans mes albums en vu de les partager au mieux...
à l'issue de mon aventure, je créerais un site complet sur le sujet, site qui contiendra les images et les liens pour pouvoir les télécharger, ainsi que tous les détails concernant les frais engendrés, les routes ou autres adresses de resto ou de points de vue à ne pas louper !!

voilà...

si ça vous interresse, si ce genre de "délire" vous à effleuré l'esprit, alors, n'hésitez pas à me laisser vos impressions !

applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement

avatar le1000pattes 10-09-2006 00:20
Re: tour de france: du rêve à la réalité !

bien sûr, en fonction de ce que vous pouvez déduire de mon itinéraire en image, je suis preneur des bonnes adresses pour me restaurer le midi ou pour les petites pauses café en route !!!

{:-P bave bave speed speed speed

j'ai bien une adresse mais elle ne te mènera pas loin clin d'oeil :):):):)

Oh oh passage coucou à bourg en bresse !!! Viens par là qu'on te remette sur la bonne route et avec plaisir en plus! clin d'oeil

avatar le1000pattes 10-09-2006 02:27

s'il est dispo ce jour là, j'ai RDV avec ZR7 !!

"la fin des reliefs" alors que tu t'appretes à atatquer le Jura et les Vosges ?"
tu vas te faire attaquer à grands coups de camenberts à tenir de tels propos !

On t'attend clin d'oeil

avatar ocedar91 10-09-2006 08:26

Moi aussi ce genre de "petit" périple m'intéresse beaucoup depuis en gros 6 mois, d'ailleurs j'avais posté un petit thread sur le sujet il y a 2-3 mois en pensant pouvoir le réaliser à la fin de cet été.
Mais des problèmes récurrents sur ma moto actuelle m'ont conduit à en rester là concernant ce projet, du moins pour cette année.
Car je compte bien faire le nécessaire pour le réaliser l'année prochaine, le temps pour moi d'acquérir ma nouvelle moto (j'espère d'ici la fin du mois) et de me laisser le temps de la découvrir, de réaliser un road book chiadé de chez chiadé (en sachant très bien qu'il sera évidemment modifié en cours de route) et de lister avec la plus grande minutie tout le matos adéquat.
J'envisage d'effectuer le tour de France mais en passant le plus possible par son périmètre, mais ça signifierait se passer des belles routes du centre; j'ai largement le temps de me tâter sur le sujet pour faire ZE CHOICE!!! clin d'oeil
En tout cas le tiens à l'air pas mal, il y a de quoi en prendre pleins les yeux.
Et comme toi j'envisageais de faire un site sur mon petit périple, les grands esprits se rencontrent.
Je ne manquerais pas de suivre tes petites tribulations mon cher 1000pattes. clin d'oeil

P-S: Si tu oublies de prendre ton APN, je te tue !!!!

avatar le1000pattes 10-09-2006 09:47

je pars avec 3Go de mémoires pour les photos et vidéos, que je graverais si nécessaire en cours de route...

avatar CrAzY Seb 10-09-2006 11:10

j'allai dire aussi fin des reliefs !!! ca va pas non !

Salut le1000pattes

D'accord avec Al' ............. tu prends des risques à critiquer le terrain de jeux du Franche-comté power team

Je crois savoir que notre Phil national s'occupe de ton hébergement et d'une partie de la remontée de la région, pas de souci pour te montrer nos plus belles routes, tu peux compter sur toute la team pour t'ouvrir la bande de bitume et faire gouter les meilleurs spécialités culinaires des comtois

j'aime

(nous déclinous toute responsabilité quand aux impacts que cela aura sur ton rapport poids/puissance)

ange

Bon courage pour ton périple, on suit ça de près

@+

cool

avatar P'tit_Suisse 10-09-2006 12:00

Yes Steph'!!!

Alors donc quand tu passes dans la région, pendant ta remontée sur la Franche Comté, j'peux sûrement me tenir sur ta route et t'accompagner un bout! clin d'oeil

Si tu arrives à me dire (par MP si c'est plus simple) ou tu penses passer "précisement" quand tu remontes vers la Franche Comté, on peut voir les possibilités de rendez-vous!

A plus!!!

Et puis pour les bandes de graviers, tu peux compter sur Breizh et ma pomme (Blindle confirmera également) ;)

D'ailleurs l'iti effectué hier est 100% adapté pour un trail ... les suppos à camions d'hier appréciaient beaucoup moins

stpeh fais quelquechose!!!! ya crazyseb qui traque à mort!!!

encore un qui va s'arrêter tout les 15kms pour faire pi.pi!!!:):):):)

arggg j'suis dans le sud le weekend du 15 oct... dommage !!

bonne route en tout cas .. clin d'oeil

Salut 1000pattes si tu as besoin d'un hébergement , d'une bonne bouffe ou même seulement d'un coup à boire du côté de Limoges n'hésites pas cool

avatar joséphine 11-09-2006 07:58

bonjour,

moi je suis dans le var, si tu passes par là et si mon emploi du temps le permet, je viendrai te faire un petit coucou sourire

avatar CrAzY Seb 11-09-2006 10:47

ah nan nan j'ai une bonne vessie non mais oh !!! puis ca va pas de le dire comme ca sans previendre !! j'ai meme pas ou alleez me cacher maintenant :):)

avatar le1000pattes 11-09-2006 13:20

merci de votre accueil, viiiiii de belles routes !!!

je vais me monter une liste de contacts et je vous contacterais par mail la veille de mon passage dans votre secteur !!
ainsi, outre l'itinéraire et les dates plus haut qui ne changeront pas (hors panne), je vous indiquerais plus précisément mes horaires et routes de passage...

crazy>>> c'est p't^te moi qui vais m'arrêter tout le temps à cause de la peur du vide !!! :)

Jolie périple. Ca ressemble un peu à ce que j'ai fait cet été avec un pote.

Le coin le plus dégueulasse pour moi : l'auvergne et ses tonnes de gravillons déversés dans tous les virages sur les petites routes (hors nationale). Vraiment pas top du tout... Par contre la route (nationale) entre condat et murat... sourire gros gaz !!

VVV

Salut,

Tu ne passes pas par Athus par hasard je suppose,... t'as pris contact avec Davegaz et Thom? Je pourrai normalement être de la partie aussi, j'habite juste à côté. clin d'oeil

jericho>>> je vais passer par athus !!!
et vu le comité d'accueil qui semble se préparer, je vais essayer de me débrouiller pour y être pas trop tard !!!
(ben oui, sur ce coup là: je bosserais le lendemain.... retour + dodo et hop reprise en main de ma vie .... )

Salut,

C'est dommage de devoir rentrer chez toi en moto dimanche: en Belgique y a moyen de bien se la mettre j'aime et tu vas devoir te retenir,...

> Jericho: c'est prévu, le1000pattes dormira à la maison.
L'Orval est deja au frais.

Euh, magem, elle fait le tour avec le 1000pattes ?
Ou alors c'est le 1000pattes qui écrit depuis le PC de magem ?

avatar le1000pattes 12-09-2006 15:20

bah oui thom, j'ai comme qui dirais "emprunté" le pseudo de magem par erreur !! timide

thom, étant donné que je ne passerais par chez toi que le dimanche, je ne pourrais rester dormir: je rebosse dès le lundi !!! pas content pas content pas content
j'aurais après athus 420Km à faire pour rentrer me coucher... pas trop tard de préférence !!!
je serais samedi soir à strasbourg, j'en repartirais dimanche matin en direction de la wallonie, sans doute en passant par le luxembourg: on pourrait peut être se retrouver dans la matinée ou pour déjeuner qque part sur la route ??

Mais si tu pars de Strasbourg le matin, tu ne seras jamais à temps vers le Luxembourg pour déjeuner !!

On ferait mieux de se retrouver pour diner.

Non, j'dé*****, chez nous, on dine vers midi, et le déjeuner est le repas qu'on prend le matin.

Question de terminologie différente entre France et Belgique.

Bref, treve de plaisanterie, passe à la maison pour diner, ou déjeuner, 'fin, vient manger à midi à la maison si ca te dit. On fera en sorte que ca aille vite, histoire de ne pas te retarder.

Puis je t'accompagnerai pour te mettre sur le bon chemin du retour.

Tant pis pour le plan Orval + visionnage du GP du Portugal que j'avais prévu pour le soir.

avatar CrAzY Seb 13-09-2006 09:57

t'inquiete a 6h il est a la porte !!! :):):)

avatar le1000pattes 14-09-2006 07:42

thom>> on fait comme ça... Y a pas, de toute façon j'ai noté que t'avais de l'Orval !!! je te tiens au courant plus exactement au fur et à mesure que je m'approcherais !!

j'avoue que c'est un peu "marathon" mon tit voyage, mais je ferais mieux quand je serais en congé sabatique.... ou au chômage : on ne sait jamais, la poste pourrais se casser la gueu... vu la qualité du service

1000 pattes

il est vrai que tu fais une erreur en disant qu'en FC, fini les virolo.
c'est la que tut rouveras les plus beau.

j'habite besancon ( pas loin de dole)...si tu souhait un endroit ou pieuter ou bouffer....pas de soucis fais moi signe même le matin même pour le soir.

si ca t'interess, envoi moi un mail sur ccva.sport@wanadoo.fr et je te filerai mon num

bon periple

gaffe au bar et éclate toi

v

J'aime bien la definition "Besançon ( pas loin de dole)..." :)

Oooooops pardon timide

Et la Bretagne, elle ne fait pas partie du tour de France.
Lol, bonne route et le plus important c'est le plaisir clin d'oeil

avatar le1000pattes 15-09-2006 08:01

drez--> merci , je n'hésiterais pas si le besoin s'en présente !! clin d'oeil

jackol--> tu viendras faire un bout de route avec moi ??? bon mais alors tu reste derrière hein...... hein ???? HEIN ...... OoUUPS !!?!? il est déjà loin !!! :) :)

le1000pattes

t'as oublie l'autre cote dla Manche
pas content flute
si ca te branche un jours.....

avatar le1000pattes 16-09-2006 07:48

yep, bruno !!! Bien sûr que ça me tente !!!
ça va sûrement se faire aussi prochainement... avant l'été prochain ça: c'est certain !!
d'ailleurs, je suis déjà presque franglais : j'adoooore les sandwichs !!! :)

Bien sûr que j'irais faire un bout de route avec toi et promis je resterais derrière... clin d'oeil

Salut Steph,

Je rentre tout juste du sud et j'ai testé l'étape de Narbonne. cool .

Tu reconnaitra sur le frigo quelques autocolants clin d'oeil

Le maitre des lieux est toujours aussi sympa, même si c'est un sudiste maintenant timide

avatar zr7 man 01 16-09-2006 13:50

bon si avec tout ce programme tu n'arrive toujours pas a enrouler dans les virolos ,ton cas est vraiment despere !!!!!!!!

je suis super loin .........mais pas assez pour ne pas suivre ton tdf .........bon courage et amuse toi bien .......
(ps) n'oublie pas de me tel avant de passer )

Au fait, si tu fait le tour de france comme tes balades, prends 2 ans de conger sans soldes timide

Me cheche pas je suis encore dans le sud

avatar le1000pattes 17-09-2006 07:31

evidemment !!!

entre les ZR7 qui bouchonnent et les sangliers qui s'arrêtent fouiller les bas cotés: j'arrive pô à finaliser !!! :) :) :) :)

alors là j'essaye seul........
..... j'pourrais tomber en panne......... seul........ pas content

avatar zr7 man 01 17-09-2006 08:54

si tu veux on peux prevoir une assistance ......
un repairien tout les 20 km ............c'est jouable ???:) :) :) :) :)

avatar CrAzY Seb 17-09-2006 09:27

euh le sanglier qui fouille le fossé .... jle prend pour moi ??? ou c'est dis comme ca ???

Nan parce que c'est pas mon sport favoris d'aller voir si y'as de l'eau dans les fossés !!!!! sourire

avatar le1000pattes 18-09-2006 22:20

crazy--> non c'est pô toi... il se reconnaitra !!

mais depuis nous avons une fouine aussi !!! hello CHU/calva !!! :)

ZR7--> oui, il serait peut être judicieux que j'emporte un carnet d'adresse complet comportant les 19000 membres du repaire au cas ou
généralement, je tombe en panne à plus de 300Km de la maison....

....histoire de pimenter l'aventure :)

plus sérieusement :
une fois que j'aurais fini la vidéo de la dernière balade (fouine)... je pourrais terminer le squelette de mon nouveau site et le mettre en ligne afin de pouvoir y loger ma préparation ainsi que les détails de mon planning...
il est déjà pas mal avancé: y a plus qu'à l'étoffer.
il sera couplé avec un blog qui vous permettra d'y déposer vos impressions et commentaires...
le lien bientôt !!

avatar le1000pattes 19-09-2006 00:20

hello the 1000 pattes ! how are you ? super content

bon vu que tu passes du coté de Narbonne moi je suis régulièrement du côté de Beziers (une trentaine de km je crois) si je peux t'accompagner un bout de route ou te payer un verre à boire ou quoi que ce soit.. fait moi signe ;)

le jour J approche....
ca y est l'exitation monte....

avatar Jujubarteam 20-09-2006 11:48

Boone route a toi Steph, soit prudent clin d'oeil et eclate toi, a ton age apres ca t aura plus beaucoup d occasion de le faire super content

Je sors ? :)

Juju>> :):):):):)

il trouvera une autre occasion quand il aura acheter une goldwin.... clin d'oeil super content

avatar le1000pattes 22-09-2006 09:20

Namého les mioches: jvé vous montrer moi !!!
J'suis encore très capable pour mon age....¤§_~*#>***# !!!.... BraaoOOOUummm .................

...... pas de mal ..... Juste mon genou qui s'est déboité, j'ai chu, du coup je ne retrouve plus mon dentier mais pas de bobos
:) :) :) :)
je me lance dans les détails de mon "raid" et je poste tout ça dans rencontres et sorties sous peu...

Salut la 1000 pattes.
C'est avec plaisir que nous pouvons t'acceuillir pour le verre et/ou le couvert et/ou le gîte et/ou le gRavage (pas le gavage).

En plus d'un bon moment, ce serait aussi un remerciement de tes bons souvenirs de la Tortue découvert sur le site.

Bon périple à toi et à quand tu veux.

Laurence et Patrice

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter