Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Moto Guzzi 1200 Norge : chasseuse de RT?

avatar Le Modérateur 14-11-2005 21:56
Moto Guzzi 1200 Norge : chasseuse de RT?

information à 98% officielle... mais néanmoins ...
[www.lerepairedesmotards.com]

moto-guzzi-norge.jpg

Vos réactions sur cette nouvelle GT ?

Appel de phare cool

David

Re: Moto Guzzi 1200 Norge : chasseuse de RT?

Elle a l'air faite pour avaler de la FJR et de la BM...
Je trouve que l'on perd un peu les lignes pulpeuses... C'est même étrange ce carénage très acéré... Comme si Monica Belucci était habillée par JP Gauthier...

ça se japanise....dommage tout se perd ma pauv' dame triste

je parle du design bien sur...le reste c'est du guzzi donc que du bon clin d'oeil

vvv

Elle fait penser à une BM timide ,
je trouve qu"elle ne se démarque pas timide

Bonne nouvelle. Si ça pouvait faire baisser le prix des BM... triste

avatar germaine 14-11-2005 23:51

ça va être dur de s'imposer, car dans le domaine, je crois que la rt et la fjr, sont doté d'énormement de qualité.

Il faut voir les comparatifs. clin d'oeil
Mais le look est classic, c'est déjà un point en moins triste

avatar sagitariusa 15-11-2005 07:31

une BM??? en moins bien :) :) :)
comme dans la pub renault "ça ne marchera jamais"

j'exagère et il existera enfin une guzzi qui peut hypotetiquement m'interessé ...si certaines autres marque n'existe plus...

car a vouloir joué avec des references (fjr et rt) avec un "bagage" aussi faible ( la reputation de guzzi n'est pas la même que BMW)
cela dit ça peut etre le modele salvateur...

Et pourquoi pas! les sensations d'une guzzi avec la protection et le confort d'une bmw pour avaler les bornes. Si mes yeux ne me trompent pas, je vois cardan, abs, selle épaisse... Je n'adhère pas au plastique entre la coque arrière et les repose pieds passager, espérons que ce soit une option... A voir en essai dynamique, moi je la trouve pas mal, pour le créneau visé.

avatar Aigle bavard 15-11-2005 08:46

Jusqu'à présent, les Guzzi me paraissaient réservées à un public fortement motivé. Typées, elles ne laissent pas indifférent : on adore ou on déteste.
Et moi, je n'accrochais pas vraiment au look un peu agricole (le moteur me fait penser à un compresseur, je ne sais pas pourquoi).
Avec celle-ci, ça change complètement (presque trop : j'aurais préféré un carénage moins anguleux) et si le prix parvenait à être inférieur aux concurrentes, ce serait peut-être la future remplaçante de ma 900 Div (à qui il manque un moteur vivant).
Donc : vivement qu'on connaisse le prix...
... et le comportement au quotidien, bien sûr !

J'en ai rêver, Guzzi l'a fait.

A mon avis c'est LE modèle qu'il leur manquait pour élargir encore un peu plus leur clientèle. C'est vrai que ça se "japanise" un chouilla mais l'essentiel est là...

Et puis c'est Guzzi, il y aura forcément le "petit plus" italien, la "moto" et non le "produit".

avatar Patounet 15-11-2005 12:12

Bravo Guzzi, : super content super content super content
Elle ressemble bcp à la BM et c'est bien car BM est à mon humble avis la ref. dans le domaine - alors si copier BM aide Guzzi à remonter la pente et faire du fric je crois que c'est le bon choix - aprés ils pouront toujours nous pondre des machines encore + originales - Ptet que les "MIB" sourire rouleront en Guzzi un de ces quatre aprés être passé sur FJR. Suis sur qu'ils aimeraient (y a t'il des MIB qui pourraient donner leurs avis ?)

moi je roule en Breva 1100 depuis Mai et c'est que du bonheur - y a même un motard en BM qui est venu l'admirer quand on faisait le plein d'essence en même temps le WE dernier. Alors FORZA Guzzi
Salut à ts.

Perso j'aime bien Guzzi, mais en fait, j'avais un peu l'impression de voir un carenage de FJR sur un cadre de RT, avec juste les cylindres qui pointent vers le ciel.
Mais apres tout, pour une fois que ce sont les europeens qui copient, ca nous change. clin d'oeil
Je me demande d'ailleurs ce que les japonais vont copier apres si ca continue comme ca... :)

Enfin !

voila une tres bonne idée pour guzzi qui sort des modèles concurentiels en terme de qualité ces derniers temps.

Un peu trop vu ce design, mais tres attirant.

Et la nouvelle V11 alors !!!!!!

juste un point l'ensemble cardan, suspat sur le guzz mieux que sur le bm plus agreable moins de klong et de raquette de l'arriere ;entre le R et le breva
j'aime clin d'oeil v

avatar malibugs 15-11-2005 18:22

Autant je flashe sur les Breva et V11, autant je trouve celle la un peu fade.

Mais la couleur y est peut être pour quelque chose, un noir avec selle rouge (une rosso corsa donc ) serait peut être plus classe.

A voir en vrai...

avatar BikerBen 15-11-2005 23:14
avatar tontonguzzi 16-11-2005 11:24

avant de chercher qui copi qui? on peut aussi penser que c'est une evolution de la guzzi sp qui est déja sortie en 3 versions depuis ses debuts, en 78 jusqu'à la derniere en 93!!!!

avatar capdefra 16-11-2005 13:23

Je roule en R1200RT alors la sortie d'une belle machine réellement concurrente, alors qu'il y en a très peu sur le marché, est une excellente nouvelle. Au vu des qualités des dernières Breva et Griso çà promet une machine non seulement attachante (c'est une Guzzi) mais plus à même de convenir à un grand nombre. En tout cas j'irai l'essayer avec un grand intérêt quand ce sera possible.

Franck

Ben moi j'avais une belle CALIF que j'ai changé pour une BM 1200RT pour des pb de fiabilité et de réseau.
Parais que Mr GUZZI à réglé ces Pb ....
Et puis BM à aussi des Pb.
Je regrette beaucoup le cardan guzzi et le moteur guzzi, alors là , ils sortent une belle moto, avec les seins en l'air, si mes finances suivent je pense que je vais me laisser tenter....si l'essai est concluant.
Parce que chez BM, on est un peu vus comme des portefeuilles à pattes..

Vasco qui en à révé...d'une RT guzzi

Si le ramage est aussi bien que le plumage,ça risque de faire mal.
Il ne mlanquera plus qu'un réseau de concessionnaire solide pour que cette machine vienne faire d el'ombre aux ténors en place.
Moi j'aime bien

Claude

avatar RICHELIEU 19-11-2005 19:14

Moi je la trouve belle, mais pas assez originale vis a vis des autres modèles de chez BM ou Yam. Ceci dit il était temps que GUZ sorte autre chose que des modeles typé Américain, Ils ont commencés avec les Breva, et il semble qu'ils vont continuer avec celle-ci et c'est tant mieux. j'aime

avatar Phildebos 20-11-2005 00:17

Très belle machine... Si le moteur est resté envoutant...

Manifestement la Gt à l'Européenne fait des petits. Bravo ! Enfin des machines crédibles pour tous les jours.

avatar Copenhaguois 22-11-2005 22:27

Oyez! Oyez! Norge, ca veut dire Norvège en norvégien.

sourire
Salut !
Enfin une bonne GT européenne qui promet d' avoir du caractère ...
Dommage qu'elle ait une gueule de déjà vu !
Mais bon c'est sûrement le modèle qui manquait à Guzzi actuellement .
En espérant que son prix ne soit pas trop dissuasif , j'ai hâte de la voir
"en vrai " et de pouvoir l'essayer , ça sera peut etre la prochaine ... en occas !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter