La remontées des files : zigzag entre Heitz et la FFMC
La FFMC demande la légalisation de la circulation entre les files... Rémy Heitz la pourchasse :
[www.lerepairedesmotards.com]
Votre avis ? pour ou contre la légalisation ? ou tout simplement tolérance ?
Appel de phare
David
C'est vraiment une **** ce Heitz... Il a vraiment tout compris sur la circulation , On peut pas le muter à l'agriculture...
Ah non pauv' paysans, ils déguste assez comme ça...
Salut,
La tolérance existe déjà.
Aujourd'hui pour le retour du salon j'ai suivi un truc à trois roues (on appelle ça un side-car) ce qui est normal car nous étions ensemble. Je dois bien reconnaître que je n'ai jamais eu aussi peur sur le périph. Il faut faire attention devant et derrière, les BaR qui te lèchent la route arrière à 70 ça rassure pas du tout ; comme on est bien entre les files !
Une réglementation adaptée comme en Belgique me semble la meilleure solution si on ne veut pas rester sur le statu quo actuel.
V
Etienne
Je suis pour que la tolérance continue. Dans la limite du raisonnable. ok pour une remontée de file à allure "modérée" par rapport aux voitures. et non au vitesses excessives.
Si c'est pour attendre dans les bouchons comme les voitures... je prendrai aussi ma voiture (au sec, au chaud en hiver, au frais en été et avec la musique) Je ne serai surement pas le seul dans ce cas, ça va etre de pire en pire.
Regardez dans vos rétros, j'arrive
La tolérance existe, la pratique existe.
Et les textes pour sanctionner la remontée de files sont flous.
Un formateur moto n'a pas besoin de textes pour parler d'une pratique quand bien même cette pratique serait interdite.
Bonjour,
Franchement il est absolument inutile de discuter avec un délégué interministériel à la sécurité routière qui n'est ni plus ni moins que le porte parole gouvernemental de la LCVR.
Comment débattre avec quelqu'un qui par exemple se permet de dire pendant une réunnion de la LCVR :
"- Motos : augmentation du nombre de tués en 2003, (1 % du parc, 15 % de tués). C'est avant tout un problème de comportement. 20 millions d'euros sont nécessaires pour doubler les glissières de sécurité, ce qui n'empêchera pas un motard qui roule à 200 km/h de se tuer."
Voiiiiilaaaaaaaa comme ça affaire classé.
Donc que ce bon délégué continu a fricoter avec Geneviève Jurgensen (presidente de la LCVR...... LCVR qui a a peu près autant de tolérance qu'un rottweiller qui n'a pas mangé depuis deux jours et a qui on veut piquer son os), qu'il continu aussi a bien colporter comme un perroquet les inepties du gouvernement concernant les pseudo effets bénéfiques des radars et je ne sais quoi encore, mais le plus grand service qu'il pourrait nous rendre c'est d'avoir la migraine comme le p'tit nicolas mais pendant 40 ans d'affilée comme cela il nous f0utrait la paix, puis pendant qu'il y serait il aurait qu'a demander a la LCVR de venir lui porter du doliprane comme cela eux aussi ils arreteraient au moins de dire des c0nnerie au moins pendant un moment.
Bonne journée
Excès en tout nuit...
Si de nombreux amis motards et scooteristes de la région parisienne se faufilaient à allure raisonnable sur le périph au lieu de débouler à 60 et + entre les rétroviseurs des files arrêtées ou qui avancent au pas, on n'en serait pas là...point barre.
Le discours de la FFMC est intéressant et je l'approuve à 100% sur le volet prévention. mais comme d'habitude complètement autiste sur le domaine de la responsabilités des conducteurs de 2 roues.
Ce discours ambiant dans la "communauté" motard qui consiste à proclamer que tout est toujours la faute des autres est facile mais ne fait rien avancer dans les comportements. Au contraire, il ancre les moins raisonnables dans l'idée qu'ils peuvent faire n'importe quoi...
Bon, je vais me faire allumer par les gardiens du temple libertaires...tant pis!
CLEW a écrit:
> Salut,
>
> La tolérance existe déjà.
>
> Aujourd'hui pour le retour du salon j'ai suivi un truc à trois
> roues (on appelle ça un side-car) ce qui est normal car nous
> étions ensemble. Je dois bien reconnaître que je n'ai jamais eu
> aussi peur sur le périph. Il faut faire attention devant et
> derrière, les BaR qui te lèchent la route arrière à 70 ça
> rassure pas du tout ; comme on est bien entre les files !
>
> Une réglementation adaptée comme en Belgique me semble la
> meilleure solution si on ne veut pas rester sur le statu quo
> actuel.
>
> V
>
> Etienne
salut
même constatation que toi
j'ai accompagné un pote en side hier pour aller et revenir du mondial
et rouler à moto comme en voiture est une expérience stressante que je renouvelerais pas souvent!!
Sarko et ses amis sont trop forts :o(
Sylvain
Tovico: 100% d'accord avec toi. Tu résumes très bien le problème que j'ai vis à vis de la FFMC : prévention intelligente mais doublé d'un sentiment d'impunité paranoïaque assez paradoxal...
La modération me semble, pour le coup, la bonne idée. Pourquoi ne pas autoriser les remontées de file mais à une allure limité législativement...disons 30km/h ?
oui ça ça serait pas mal, on gagne du temps , sans rouler comme des malades.
apres combien le respecteront?
Perso je ne suis pas pour une réglementation car il y en a bien assez comme ça.
La tolérence est pour moi suffisante , on peut remonter les files et tout va bien , pourquoi encore venir nous enquiquiner avec des limitations et autres règles souvent injustifiées?
On oblige personne à prendre de risques inconsidérés alors qu'on nous laisse rouler.
V
Tofssy : Perso je ne suis pas pour une réglementation car il y en a bien assez comme ça.
La tolérence est pour moi suffisante , on peut remonter les files et tout va bien , pourquoi encore venir nous enquiquiner avec des limitations et autres règles souvent injustifiées?
Parce que la dite tolérance sera laissée à l'appréciation de tout à chacun, notamment des MIBs... Tu vois se pointer le gros pépin, là?
La tolérance, c'est bien.
La réglementation aurait un énorme avantage.
Exemple : la question du différentiel de vitesse.
"Environ 10 - 20 kmh de plus au maximum que la vitesse des autres véhicules".
Avantage : on a le droit de remonter les files, les autres usagers sont prévenus et doivent faire plus attention (je sais, je vis dans le meilleur des mondes), plus d'opération piège pour coincer les remonteurs de file, ...
Les kékés qui remontent à 100 kmh entre les files à l'arrêt existeront toujours, mais eux, on saura dire avec exactitude quelle règle ils violent (en plus de celle de l'intelligence ).
Reste toujours la question de l'appréciation des ces 10 - 20 kmh par rapport aux autres véhicules (et si on faisait confiance aux MIB, qui sont aussi -et surtout ?- motards, et qui ont sans aucun doute d'autres préférences que de verbaliser les remontées de file...), mais le droit serait reconnu.
Et là est la clé : entre une tolérance et un droit reconnu, aucune hésitation à avoir (imaginez : on tolère le vote, on tolère l'accès à la propriété, on tolère la possibilité de manifester...).
oui à la légalisation qui ne fera que confirmer la tolérance. (la remontée des files existe depuis hyper longtemps aussi en "province"...) Le seul blèm restera comme d'hab pour ceux qui remonteront les files au mépris des autres usagers du bitûme, comme ce blaireau en harley qui ordonnait aux boîtes à roues de se pousser, pour laisser passer monseigneur. Cela dit tous les harleytistes ne sont pas aussi cons. Salut à tous. Assôtor
Honnétement je me fais aussi 'pousser' en remontant les files par d'autres motos !!! Rouler a plus de 100 avec des voitures arrétées la c'est du suicide !!!! Je comprend la réaction du gouvernement et pourtant je suis pour la remonter les files mais a allure réduite et en respectant les autres usagers !!!! Mais j'avoue avoir peur des parsonnes n'utilisant ni les retro ni les cilgnos ou pire telephonant au volant... Et de plus avec le GPS, maintenant ils tapotent en roulant !!! La circulation est une affaire de tous, le respect de chacun et la bonne logique de conduite... Enfin je pense... D'aprés vous ????
Maintenant on peut faire une loi pour tous, ca coute pas cher et ca donne bonne conscience...
Là où je vois un gros problème de sécurité , c'est que pendant la remontée d'une file il faudrait surveiller son compteur et donc lacher les voitures des yeux !
Voilà pourquoi je suis contre une vitesse max !
V
La ffmc dans sa reflexion sur la remontée de files intègre, il me semble la notion de différentiel vitesse raisonnable.
bonjour
Dès que je peux, je remonte les files de voitures tout à gauche dans les bouchons et à une allure raisonnable
je me vois mal rester à l'arrière dans un bouchon alors que ma moto peut passer. Refuser la remontée aux motards frise le ridicule et chez notre ministre touche l'incompréhension du problème. Je pense qu'il faudrait l'emmener un jour en tant que passager, lui faire respirer le pot d'échappement des voitures, le faire suer au soleil et le refroidir en décembre. il aurait peut être envie de passer.
la grande majorité des automobilistes me laisse passer : je ne leur force pas mon passage.
Le problème est où ? chez les automobilistes qui déboîtent sans regarder (pb chez eux) ou chez les motards qui filent trop vite ?
d'où le différentiel vitesse ok
daisy>il est pas ministre, c'est beaucoup plus confortable quand tu n'es pas à la merci d'un vote
en meme temps dtaleur sur la route je pensais a un truc, vu que sarko est nain (si si c'est vrai) c'est normal qu'il focalise sur la vitesse sur les routes, vu que quand il conduit (rarement, je le concois) il a les yeux a la hauteur du compteur de vitesse (j'en rigolais dans mon casque de ma c*onnerie)
Le problème c'est que les "décideurs" ne sont pas les utilisateurs, donc ils décident n'importe quoi tout en croyant avoir trouvé LA solution.
Si les autorités avaient du bon sens ça se saurait !!!
J'ai eu l'occasion de participer à une réunion de la sécurité routière
Tout ce que j'ai vu c'est des "pépés et mamies" avec quelques élus locaux faisant des simulations de leur résistance physique après avoir bu leur apéro.Bravo le bureau d'étude
Salut à tous,
Je ne vis pas en région parisienne, mais sur la côte d'azur. La problématique de la circulation est sensiblement la même, vu qu'il y a aussi beaucoup de monde sur une petite surface.
Je suis bien content de pouvoir remonter les files de voitures le matin ! Donc, je suis pour la reconnaissance officielle de cette pratique.
La FFMC donne en exemple la Belgique et la Hollande ou la pratique a été légalisée. Ce que je trouve très bien. Mais nos amis nordiste ne sont ils pas plus raisonnable que nous ?
Je vois des motos ou scooters qui remontent les files de voiture la poignée en coin, le pouce sur le klaxon et donnant des coups de pied dans les portières à ceux que ne se poussent pas assez vite. Et surtout, sans dire merci à ceux qui se déportent.
Est ce que ce comportement est tolérable ? Evidement non. On pourra dire que c'est un cas particulier, mais tant que le comportement des motards ne sera pas en tout point irréprochable, alors il nous sera très difficile de faire avancer nos revendications.
Avant de rejeter la faute sur les autres, commençons par assumer la responsabilité de notre comportement.
Je dois tout de même reconnaître que ces messieurs du ministère sont bien à coté de la plaque. Comment peuvent ils espérer avoir le même taux de mortalité en voiture qu'en moto ? Pour moi, la différence est d'abord structurelle... Pas de carrosserie en moto !!!!!
C'est un peu long, je sais que mon comportement est loin d'être irréprochable en moto, mais j'essais d'être le moins agressif possible. C’est déjà ça.
Dites vous aussi que se sont des politiques avant tout. Ils leurs faut contenter la majorité pour être élu. Elle la communauté motarde est loin d’être majoritaire...
Bonne roulade et prudence sur la route.
Coyotepc
Il faudrait déjà que tout le monde respect les distances de sécurité... parcqu'on est bien mieux entre deux files, qu'avec un automobilistes ras la roue.....
De toute façon, en nommant un procureur de la république directeur de la sécurité routière en 2002, Chirac a donné le ton de sa politique dans ce domaine (tout le monde parle de Sarko, mais ce n'est pas lui qui a nommé Heitz).
Bonjour,
On parle des cinglés qui sont lachés entre les files de voiture.. Vitesse excessive, et comportement non civique agravé...
Il y a aussi.. ceux qui pour une raison que j'ignore.. ce mette pas à droite de la file de voiture la plus a gauche.. mais à gauche de celle la plus a droite.. Bref, l'automobilite du milieu de sait plus à quel saint se voué.. tu m'étonne.. ils doivent reflechir comme ceux qui roulent en sens inverse sur les autoroutes ou rocades.. Ils sont c... tous les autres à rouler ds l'autre sens....
Alors.. effectivement a cela, une reglementation est indispensable.. D'une par pour faire comprendre, où on remonte les files de voiture.. Biensur à cela, un peu de tolérance de la part des grosses cylindrées pour les 125... scooter etc.. D'où l'idée effectivement, pour la securité de chacun.. limiter la vitesse de remontée.. 20 Km/hre de plus que les voitures comme ennoncé, cela me semble correcte.. Et pas besoin d'avoir le nez sur le compteur.. si c'est 15 Km/h.. ou 23 km/h, faut pas pousser.. Avec un peu de bon sens, on se rend bien compte si la vitesse est tout de meme adaptée.. Enfin il est vrai, pour certains que je vois debouler comme des bombes ds mon retro.. Qui m'engueule, moi aussi qui suis en moto de pas aller 150 entre les bagnoles.. Ds ce cas, ba faut les interner.. Egocentrisme poussé, plus mytho en puissance se prenant pour Rossi l'indomptable.. il n'ya plus d'espoir...
Qd a notre ami Heitz, qui a pourtant eut le loisir, grace a certains journalistes moto.. de justement faire une petite virée ds la region parisienne en 2 roues.. Ca seule remarque, c'est qu'en moto nous sommes exposés au danger.. Bien bravo, bac+15 pour en arriver la, ca vallait le coup !! Malgre cela, à croire, qu'il a comme signe astrologique le cervolent... il nous sort toujours des bonnes idées.. Faudrait qu'il voit a changer de conseillers le plus rapidement possible.. Car rester, au milieu de la circulation... en etant justement plus fragile.. c'est vrai que ca, c'est la solution.. Un bon freinage car il y a ralentissement justifier par la presence d'un radar automatique.. Pour peu que l'automobiliste qui suit, soit à 2 metres derrière avec son telephone accroché à l'oreille.. Tiens j'aurai l'air fin entre 2 parchoques !! Oui bravo Heitz... Encore quelques unes comme ca... Comme dirait un grand monsieur.. motard et généreux.. tu as des idées surtout.. mais surtout des idées !!!
ce qui est énervant en plus c'est que ces discours et décisions émanent de gens qui ne connaissent pas le problème, puisque :
1) il ne conduisent pas, mais sont conduits par leur chauffeur, pendant qu'ils consultent tranquillement les dossiers du jour au chaud dérrière avec leur secrétaire.
2) en plus ils se sont fait ouvrir la route par… des motards (bleus)
3) vous croyez que s'ils sont en retard au boulot ils auront des problème avec leur chef?
un petit stage annuel "vis ma vie" ne leur ferait pas de mal...
Sinon, sur Lyon, la plupart des automobilistes font attention à laisser le passage, (même que des fois je passe juste pour leur faire plaisir, parce qu'ils se sont bien poussés, alors que ça m'allait bien de rester derrière!!!). Les déboitements intempestifs, avec ou sans cligno, le téléphone, ceux qui lisent des BD… sont heureusement minoritaires, tout comme les fondus en moto forçant le passage ou déboulant à 100 entre des voitures roulant à 70 sous le tunnel de Fourvière…
Moralité : les lois sont faites CONTRE quelques individus, plutôt que POUR la majorité, c'est balot…
pour moi et pour faire court :
pas de légalisation mais une tolérance comme elle a toujours éxisté!
Ce qui m'éffare quand je lis ce genre de dabt, c'est le nombre de gens capable d'avoir des idées et celui encore plus grand qui critiquent les politiques en place. Je ne suis ni de droite ni de gauche, la politique m'*******, enfin les hommes politiques... et pourtant je garde à l'esprit que c'est ce petit bulletin que l'on met regulièrement dans une urne le dimanche qui fait que certains sont en place. Alors arretons de se voiler la face et admettons que nous nous désinteressons la plupart du temps des problèmes de société jusqu'au jour où ceux qui ont été élus par une minorité s'en prenne à nos sacro-sainte libertés!! Et là, pardon, mais qu'est-ce que l'on croise comme grand philosophe sociaux!!
Tout ça pour dire que si l'on respectait un peu plus le système, on aurait plus l'impression d'être representé et ça nous donnerait le droit de l'ouvrir pour dénoncer ce qui ne va vraiment pas...
De même, je suis d'accord avec celui qui dit que l'avantage de légiférer, c'est que cela donne une base commune de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas. Après, la tolérance, c'est avoir de bonnes relations de bon voisinage.... et ce n'est pas valable que sur la route!!
Mais je m'arrete car le sujet est vaste! Pardon d'être si long!!
Juste une question...
En cas d'ccident, qui est en tort...? Le automobilistes qui se déboîte (ou ui fait un écart pour x raison) ou le motard qui roule dans un espace "toléré"?
Légaliser la remontée des files ( à allure très modérée) permettrait au moins d'y voir plus clair, et surtout de donner de l'importance au motard, car combien d'entre nous ne se sont pas retrouvés, un jour, à remonter tranquillement un embouteillage et hop, d'un coup, le vieux c.. de devant dans sa BAR se resserre pur ne pas laiser passer ?
Légaliser la remontée des files permetrait donc à la voie de légitimer la position du motard (juridiquement parlant) et surtout de pouvoir verbaliser le comportement anti-motard de certains automobilistes.
grododo a écrit:
> Juste une question...
>
> En cas d'ccident, qui est en tort...? Le automobilistes qui se
> déboîte (ou ui fait un écart pour x raison) ou le motard qui
> roule dans un espace "toléré"?
> Légaliser la remontée des files ( à allure très modérée)
> permettrait au moins d'y voir plus clair, et surtout de donner
> de l'importance au motard, car combien d'entre nous ne se sont
> pas retrouvés, un jour, à remonter tranquillement un
> embouteillage et hop, d'un coup, le vieux c.. de devant dans sa
> BAR se resserre pur ne pas laiser passer ?
> Légaliser la remontée des files permetrait donc à la voie de
> légitimer la position du motard (juridiquement parlant) et
> surtout de pouvoir verbaliser le comportement anti-motard de
> certains automobilistes.
>
oui mais ne pas légalisé ne permetrait il pas de réfrener les ardeur des plus téméraires d'entre nous ... comment stoper ceux qui se sentirait "plus fort" et malheureusement roulerait largement eau dessus de leurs pompes en pensant que "leur" voie est maintenant "prioritaire" ...
la tolérance est une marque de respect des un envers les autres la lois et une marque de soumission des un sur les autres alors mieu vaut se tolerer entre motard et automobiliste que d'imposer sa présence et d'écraser les automobiliste d'une position de force qui nous rendrait détestable aux yeux de beaucoup!
(ps: j'ai eu 3 accident non responsable a cause de personnes aillant débouté sans controles préalable alors je sait un poil de quoi je cause )
Salut,
Dans le cas d'accident simple, sans blessé ni intervention des forces de l'ordre donc sans rédaction de PV. Juste au cas ou certains ne le sauraient pas : les assurances ne raisonnent pas vraiment en droit commun contrairement à ce que des intervenants affirment sur le forum. Il existe une convention inter assurance (IRSA) sur laquelle se basent les compagnies pour régler les sinistres au mieux de leurs intérêts et non de ceux de leur assuré sous le pretexte quelque peu vilipendé d'un remboursement rapide des sinistres matériels.
Donc, en cas d'accident c'est le constat amiable qui va faire foi et surtout les petites croix mais attention, point trop n'en faut. Si la BaR change de voie il faut cocher changait de direction pour elle et pour vous roulait dans le même sens sur une file différente. Résultat : BaR 1 - Moto 0 pour les torts bien entendu.
V
Etienne
Alf a écrit (ce qui me paraît déjà un poil hors sujet par rapport à la remontée de files):
"- Motos : augmentation du nombre de tués en 2003, (1 % du parc, 15 % de tués). C'est avant tout un problème de comportement. 20 millions d'euros sont nécessaires pour doubler les glissières de sécurité, ce qui n'empêchera pas un motard qui roule à 200 km/h de se tuer."
Quelles sont ses sources? 20 ME me paraît un chiffre bien faible... Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver une entreprise pour réaliser le doublement des rails en France avec un devis pareil...
slt etant du nord et n'allant pas sur paris tout les jours j'ai pu constater lors de ma visite au salon en becanne que vous les parisiens (je me met pas tout le monde dans le lot mais bon) que vous etes des tarés......
sur le perif j'ai essayé de suivre un z1000 orange immatriculée dans le 93 pendant un moment
une fois qu'il m'a vu dans son retro il a augmenté le rythme pour que je finisse par decroché vu la dangeurosité de l'action.remonté la file a 110 km/h alors que les bar sont a l'arret c de la folie.
je ne suis pas contre la remonté de file mais a allure correct c sur que si on doit resté derriere comme tt le monde sa ne sert plus a rien de rouler en becanne.
a voir aussi pourquoi pas sur la RP enfin le perif une mini voie pour les motos
@+ et attention a vous
Je vous invite fermement à lire l'article paru sur le site de la FFMC :
[www.ffmc.asso.fr]
La position de Remy HEINTZ, délégué interministériel à la circulation, est absolument INACCEPTABLE.
Je pense que les décisions de cet imbécile (et je pèse mes mots), lequel n’a absolument rien compris à la Philosophie motarde, n’en restera pas là et qu’il va donner les instructions de façon de réprimander encore plus les Motards.
Nous ne pouvons accepter cet état de fait. Pour ce qui me concerne, je serais à coté de la FFMC pour toutes manifestations qu’elle organisera à cette occasion.
Il en va du principe même de piloter une moto. Car si la remontée des files n’est plus tolérée et n’est pas enfin insérée dans le Code de la route, quel avantage aurons-nous de piloter une bécane ? Autant rester en boite à roues.
Je suis très en colère et absolument déterminé à défendre les intérêts de ma Famille.
PlumePlume> si pour toi le seul interret de la moto est de remonter les files et de gagner du temps je croit quetu n'a rien compris a la moto ....
PlumePlume > +1
Youri > -1 (PlumePlume n'a jamais dit que pour lui le seul intérêt de la moto, c'était de remonter les files... C'est juste un avantage parmi d'autres).
Heitz est vraiment un âne de première bourre
Outkast> relis plume tu vera :
"Il en va du principe même de piloter une moto. Car si la remontée des files n’est plus tolérée et n’est pas enfin insérée dans le Code de la route, quel avantage aurons-nous de piloter une bécane ? Autant rester en boite à roues."
j'en conclus donc que le seul interretselon plumeplume residerait dans le fait de passer entre les files ... hors la moto c'est bien plus que ça!
Outkast, Youri : Est-ce le plus important?
Malgré mon respect pour l'autorité, je trouve que ce Monsieur Heitz est un véritable c-o-n-n-a-r-d, buté, optu, qui se réfugie derrière ces statistiques et incapable trouver une solution autre que réprimer (malheureusement comme la plupart de nos politiques, quand on ne peut pas contrôler, on interdit, c'est tellement plus simple)
Cependant, je rejoins certains avis donner dans ce post (tovico et zingaro) que je résumerai ainsi :avant de regarder la paille qui est dans l'oeil de l'autre, regarde la poutre qui est dans le tien. Certains motards sont incontrôlables, irrespectueux que ce soit des lois ou des règles de bon sens : la loi de la jungle.
Le problème c'est qu'à chaque fois que les motards essaient de faire des propositions pour faire évoluer les règles de circulation, les autorités s'appuient sur ces comportements extrèmes de certains d'entres nous pour justifier leur réticence et leur politique non permissive.
Montrons TOUS que nous pouvons être responsable si nous voulons être considéré comme tel.
le chien aboie, la caravane passe. Laisson Rémi Heitz meugler et continuons notre petit bonhomme de chemin...
ou alors on déboule au bureau de Mr Heitz un matin pour discuter avec lui, si on arrive à plus de 100, ça peut lui donner à réfléchir !
OutKast, merci tu as tout à fait résumé ma réponse.
Je n'ai rien à dire d'autre .............................
Si, quand même, pour YOURI.
Je vais au bureau chaque jour de Seine et Marne à Paris et je fais près de 100 km A/R principalement, A104, A1 et Périph.
Pour moi, la remontée des files c'est primordial, sinon, je fais la queue comme une boite à roues et où est mon intérêt de prendre ma bécane pour me rendre au bureau ?
C'est tout ce que je voulais dire.
Bien évidemment, je préférai faire chaque jour 100 km en campagne sur des petites départementales.
Je crois que tu n'as (volontairement ?) pas tellement cherché à comprendre ma réflexion.
Cordiales salutations motardes.
plumeplume> Je crois que tu n'as (volontairement ?) pas tellement cherché à rendre tes propos clair
Franckie78 j'suis bien d'accord avec toi pour le chien qui aboit en regardant passer la caravane , mais arriver à plus de 100 dans son bureau t'as de sacrés freins toi !!!
Si tel était lecas, alors je te prie de m'excuser, car, bien évidemment, ce n'était pas mon intention de NE PAS être clair.
Donc, je constate, avec plaisir, que nous partageons la même philosohie, enfin je l'espère pour ce qui concerne la position de HEINTZ !
Bien cordialkement à toi.
Alain
1 - c'est heitz et pas heinz ou heinzt
2- on n'est pas sur taquin, merci
quand je vois le nombre de motard de la police nationale et de la gendarmerie qui remontent les files. ça me fais bien rire. ce seront les premiers à être embétés