Concept moto : Yamaha MT-0S
Bonjour,
Yamaha poursuit la déclinaison de la MT en MT-0S...
[www.lerepairedesmotards.com]
Vos réactions vis à vis de cette ligne MT ?
Appel de phare
David
C'est par où la sortie ?
moi ze la trouve zolie comme tout, mais peut être trop exentrique
euh ... j' ai taper "A force d'être le premier et seul à répondre, je vous laisse pour me faire un plaisir solitaire...", et c'est la première ligne qui est apparue à la place : normal docteur ??
Bon, moi je la trouve absolument terrible!!!
Râhhhh bavbav! On signe où?
@ L' Iguane :
woah, t'y vas fort, là. Je connais certains membres du Vincent Club de France qui t'enverraient au bûcher pour moins que ça…
Pour un Ariégeois d' origine, le bûcher c' est une coutume régionale !!
Mort de rire!
N'empêche que…
ON SIGNE OU?????
On attend p'tet les essais en vrai? Non? Ce serait plus raisonnable.
Ben pour les essais, on va pouvoir se brosser pendant 2 ou 3 ans, vu que c'est un project-bike.
Bon, la bonne nouvelle, c'est que Yam c'est pas Suzuki: quand ils sortent un proto, ils le reproduisent quasi à l'identique, eux. Comment ça, j'aime pas la 600 GSR "Could've been King"?
Alors… Rendez-vous en 2008 pour une version série?
Yamaha sort une Buell passée dans l'atelier tuning?
Apres avoir exploité au maximum le segment hyper sport et replica, les japonais reconnaissent qu'il existe d'autres voies et qu'une moto plaisir ou passion s'articule autour d'un gros V twin avec un look de méchant.
Buell l'a compris depuis beaucoup plus longtemps.
Ah, les affreux copieurs.
c'est une grosse moto d'égoiste !!!!
Excentrique ((c) Batou) et originale, j'aime bien !
Mouais bah moi j'aime pas desole ! elle est trop ... pas belle !
enfin je dit ca j'dit rien!
ben moi j'apprecie que yam sorte quelque chose de nouveau, en plus je la deteste pas, faut voir en vrai...
Beaucoup plus sympa pour ma part que la MT01.
Par contre je n'adhère pas du tout avec les pots . J'aurai préféré nettement 2 pots latéraux en bas, style TL1000S, SS1000 ou comme les bons vieux café racers avec leur 2 fluttes de chaque coté .
En tout cas ça change!
...
Bon il ne leur reste plus qu'à sortir des motos sympas pour vraiment rouler mais là je chipote.
Arghhhhhhhhhhhhhhh !!!!
encore une moto qu'on verras qu'aux terrasses de café, ous ur la route avec des types en short dessus
autant j'aimais bien l'air de brute epaisse de la MT01 autant celle ci je la trouve pas belle du tout... on dirait juste un gros moteur avec 2 roues (comment ca c'est le principe-meme d'une moto?)
Comme dit plus haut, ça me fait sacrément pensé à une Buell au Saké !
De mon côté j'attends toujours mon roadster routier version moderniste (mais avec un brin de nostagie dedans, genre compteurs à l'ancienne), confortable, apte au chargement, au duo, bien équipé et qui procure du plaisir sans devoir essorer comme un goret. J'attends 2012 pour ça ou bien.......?
effectivement, cme beaucoup, ça me fait furieusement penser à Buell ...
Les pots sont d'une laideur incomparable, mais la ligne générale est sympa ...
Moto solo, à ce que je peux voir ...
@ Camille: la bécane dont tu parles, jusqu'à cette année, elle existait… Ca s'appelait un ZRX 1200 R!
Je serai pret à l'acheter mais :
- esthétique à revoir : jantes, phares, protèges fourreau font un peu trop BD à mon goût
- aspects pratiques : c'est par où que je l'a mets ma chérie, je voyage aussi un peu avec ma moto, et le U, reservoir combien de litre, le preotège-quiche n'a pas l'air efficace : enfin les classiques quoi (puis faut pas sortir si il peut sinon t'as la raie des fesses qui te sert de gouttière...)
- pèse-t-elle un âne mort comme la MT01 ? ce qui la rendrait pataude...
- j'espère que comme la MT01, c'est une moto tailler pour les grands...
si elle n'est pas hors de prix comme la MT01...
Bref je n'ai rien compris au concept-bike, c'est normal je roule avec une moto de série...
A deux trois détails près moi je la trouve énorme je serais prêt à signer pour un truc comme ça avec une selle biplace
yeaaaaah, on s'approche de qq chose de terrible.
là, ca commence à me plaire
le phare rond (à diodes) est bien dessiné, réservoir idem
ya guère que les échappements...
bien bien!
dommage, c'est une yamaha....
j'espère que je vivrais assez vieux pour enfourcher ce genre d'engin !
@ Camille: la bécane dont tu parles, jusqu'à cette année, elle existait… Ca s'appelait un ZRX 1200 R!
Un roadster routier version moderniste j'ai dis ! Et je ne suis pas certain d'avoir besoin de 1200cm3. Sinon dans le genre il y aurait bien eu la CB1300S.
Un twin routier de "moyenne" cylindrée ça doit pouvoir se faire, non ? Je ne vais tout de même pas devoir aller chez BM pour tester la future "1/2 K12" !
Hyossung Comet?
OK, suis parti…
Je vois pas en quoi elle ressemble a une Buelle, certain sont née en 1990 ici ou quoi, le bicilyndre existe depuis belle lurette chez les italien comme, chez les japonnais..lol....pour certain on dirait que Buelle a tout inventer.
Au petit jeux des comparaisons avec d'autres modéles (style vincent) ben on peut faire pareil avec tout les roadsters.
Bon j'lachéterais pas mais ça innove chez les japonnais contrairement a ceux qu'en pense certain.
J'y ai pensé toute la nuit (d'ailleurs dans le rêve, y'avait aussi Aria Giovani et j'ai pas compris le rapport). En fait, la filiation, je la vois plus avec les bécanes du team Sundance qu'avec les Buell de la grande époque, genre X1 et consorts.
Le coup du méga twin rustique version racer, ça me rappelle vraiment la Daytona Weapon et ses descendantes.
Ou même la OV23XV de chez Over (sur la base de la Warrior, version usine à gaz de course).
gibriacus a écrit:
> Buell l'a compris depuis beaucoup plus longtemps.
A ses débuts, je ne dis pas, mais Buell n' a pas vraiment d' autre choix que de continuer de faire de la moto décalée pour vendre........
Les choix techniques sont à part, mais pas vraiment utiles, le classique marche aussi bien........
Soron n' a pas tort, parce qu' en fait, tout a été déjà inventé ou exploré....
Même si on ne le sait pas toujours.
Pas mal du tout, cet engin, mais si des fois il venait à être produit en série, le prix devrait être effrayant.
j'adore ! mais si c'est sur la base de la MTO1 alots le tarif sera du même niveau ....
moi j'aime bien l'esprit cafe racer, mais en "civilisé moderne"
Bob
très belle proposition à part le phare pour moi trop space!
je suis dég' de pas pouvoir toutes ces machines au salon!!
merci d'avance david pour le super reportage que tu es en train de nous mitonner
Rhââââ Lovely
Là c'est clair... CHUIS AMOUREUX
Tiens, un Greg… tu crois qu'avec celle-ci tu pourrais exploser un radar fixe?
:)
:(
T'as pas l'impression de tirer sur une ambulance???
Bon, sinon sur cette belle machine, j'espère juste que le centre de gravité sera moins haut que sur la MT-01, sinon ça risque d'être sportif au roulage... quoique ça peut être drôle
D'un autre côté, une moto haute sur pattes, c'est pratique pour sauter le socle en béton avant de s'écraser, tel un goéland à l'atterrissage, sur la vitre blindée de la boitakon…
Je me demande s'il ny aurait pas un chouïa d'ironie dans ce post???
Le phare avant me fait penser à une mitrailleuse.....
il manque plus que le missile sol-sol sous la selle et c'est bon : la moto de James Bond est née !!!!
Love love love...
J'espère juste qu'il y aura une version biplace..
D'ici à ce qu'elle sorte j'aurais le droit de rouler avec ça sans payer le prix de la bécanne en asurance...
Reste plus qu'à prendre un peu de bouteille pour pas faire comme Greg et jouer les moustiques sur pare-brise avec les sarkomatons...
Euh ceci dit je suis dac qu'il y a un petit aire de buell mais je pense que ça tient surtout à l'arrière très court et au collecteur sur le côté....
Le phare fait un peu "canon rotatif 6 tubes de 20", mais je crains pas l'ensemble!
Ach, si, les pots ont une forme torturée et zarbi
Ce qui me fait pensé à une Buell ce n'est pas vraiment le design, plus proche d'un mix Speed Triple / Black Magic / MT 01 que d'une copie de Buell, mais le "concept" (puisqu'il faut parler de concept parait-il). Cette impression est renforcée en lisant ceci:
"L'objectif est toujours de proposer un moteur bicylindre en V délivrant un couple très élevé et un cadre compact et sportif valorisant le caractère du moteur."
Sous-entendu "tremblez constructeurs de niches, les japonais s'attaquent à votre marché et ne font plus que des produits pour le fameux Mr Tout-le-monde"
Ah, et j'ai oublié "tête de fourche de Guzzi V11"
J'eponge la bave sur le clavier et je te reponds......................................
MAGNIFIQUE ! La bécane a Terminator ! ;)
elle est trop belleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j adore et j adere!!!
Oui, enfin, heu...
La MT normale, ok, mais là,...
Pis comparer ca à une Vincent, en effet, ca merite le bucher...
c'est beau...
Bien l'arrière, à conduire sous la pluie absolument...