1er airbag moto sur Honda Goldwing
Bonjour,
Honda vient de dévoiler aujourd'hui le premier airbag moto... sur la Goldwing :
[www.lerepairedesmotards.com]
A noter qu'il ne fonctionne qu'en cas de choc frontal.
Vos réactions par rapport à cette innovation ?
Peut-on la comparer à l'arrivée de l'ABS en termes d'innovation ?
A terme, le voyez-vous comme un gadget, réservé aux routières, ou un élément qui pourrait se concevoir sur un roadster ou une sportive ?
Appel de phare
David
J'aimerai bien voir le mm test avec un passager!!!!
c'est sûr que l'energie cinétique du pilote va être absorbé par le coussin....
mais l'energie cinétique du passager.... elle va être absorbé par quoi??? (ou plutot qui??? )
sur les scoot ou deux roues où l'on est pas obligé de porter le casque du fait qu'il y a une ceinture de sécurité et un arceau comme toit, oui là l'air bag peut être mais sur une moto ou toute chute ou colision entraine plus ou moins un catapultage, je ne sais pas... je ne pense pas , il faudrait que je ragarde l'innovation et son principe de fonctionnement
Pour moi, la grosse innovation c'etait le blouson airbag... On ne sait jamais comment on va se gauffrer en becane. L'airbag frontal de la GW sera inefficace sur une glissade latérale... Or le danger, là, c'est de mal tomber, se fracasser le dos, .... Bref, vous voyez le tableau! Les blousons Rbags sont restés tres embryonnaires me semble-t-il, qqn peut-il m'en dire plus sur leur diffusion? D'après ce que j'avais compris, c'etait tres efficace pour preoteger certains organes vitaux.
moi je dis vivement qu'ils mettent la meme chose sur les bandit
Mouais, pas sur que ça protège de grand chose, je suis septique!
J'éspère que c'est fiable...si ca se declenche en roulant...
phtx >>
"J'éspère que c'est fiable..."
oui, ça dois être fiable, car c'est l'ingénieur qui a mis au point le régulateur de vitesse des Renault qui s'en ai occupé.....
non, je rigole!!!
J'ai revendu une Renault Twingo achté neuve au bout de 3 mois car entre autre (y'a pas eu que ça comme coui.lle) le voyant d'air bag s'allumait sans arret et l'idée de me prendre le truc en pleine tron.che en roulant m'était devenu insuportable... Outre le fait que je ne roulerais jamais en Goldwin, je ne suis pas pres de donner des sous pour un tel machin, par contre, le blouson air bag AU POINT, oui, 100 fois oui!
Hi !
de loin,
j'ai cru voir une poupée gonflable !
jj
Comme side 49, de loin , c'est une paire de fesses ! Vivement la gauffre en GW ! Sérieux, après l'ABS, le blouson airbag, le régulateur de vitesse, ça fait une raison de plus pour qu'on soit plus nombreux sur la route en deux roues. Venez les automobilistes, ç'est pareil avec deux roues en moins ! Et l'airbag en rose. Il faut de tout pour notre petit monde.
Je pense que c'est toujours bon a prendre. Meme si ca fait pas des miracles, je pense que c'est toujours moins dur que le coffre ou le pare brise d'une voiture en cas de choc frontal...
Vu hier le truc en action au JT de la 2 ... présenté comak, ça a l'air de bien fonctionner...
Développer sur goldwing et uniquement pour l'instant et destiné au marché US en premier. D'ici à ce qu'on les voit apparaitre sur d'autres modèles....
1500 euros !!! ... prix indexé celui du barril de pétrole ??? !!!
....sur une 500 CB , ça gonfle d' 1/4 le prix d'achat quand même !!
1500 roros pour notre sécurité , ça fait cher quand même
Même si ça pourra éviter quelques blessures à faible vitesse , je suis septique quant à son efficacité face à certaines situations.
En ce qui concerne , le blouson air bag, j'ai lu qu'il y avait une moto-école française qui commençait à l'utiliser , c'est en bonne voie...
V à tous
correction : prix indexé sur celui...
...et puis la Goldwing ça reste une auto !!!...à quand le 1er airbag sur une moto ??!!!!
Ben, apparemment, à voir à la teloche, ca a l'air de t'empecher de partir dans la stratosphere lors d'un crash frontal.
Pas genial dans tous les autres cas ni dans celui avec un passager, mais comme dirait l'autre, c'est un debut.
Entre un truc pas terrible et rien du tout, ben faut voir.
Maintenant, c'est pas tant les 10000 balles que ca coutent qui me genent, mais plutot les 180000 que vaut un Gold avant qu'on y ajoute l'airbag...
Vu la pub au JT F2 hier soir...
Reste plus qu'à s'entraîner a chuter à plus de 50 km (en-deçà, ne se déclenche pas), de face, dans un obstacle pas trop dur (la fourche de la GW ne plie pas dans le spot) et surtout sans décoller le cu| de la selle.
Plutôt que de me plier à de telles exigences du constructeur (sinon, ben la garantie ça marche pô), je préfère que ce soit l'airbag qui me suive (donc dans le blouson).
..chuter à plus de 50 km/h... (bien entendu)
...et puis l'avantage du blouson ( sans parler efficacité ) ...c'est que tu peux rouler "protégé " sur la majorité des motos actuellement dépourvus d'airbag !
sur les grosses routière...ok c'est toujours bon à prendre SI et seulement SI c'est de serie car 1500 euro!!!! no comment....
J'aimerai juste voir ca sur une GSXR ou une NINJA, il sortirai ou l'airbag????
Ca me fait juste penser que la securité n'appartient que pour ceux qui on du fric.... on achete pas tous une GW...?????
ca me rappele ya 15/20 ans les 1er air bag en option sur les grosses caisse de PDG....
tampis pour celui qui roule en moto financièrement accecible par tous....
ca n'engage que moi...
VVVV
Bess > Ben il faut un début.
J' ai eu une Clio milieu de gamme de 2002 avec des airbags dans tous les sens, l' ABS et une aide de freinage d' urgence.
Mais en moto ça risque de prendre plus de temps.
Bess a écrit:
> Ca me fait juste penser que la securité n'appartient que pour
> ceux qui on du fric.... on achete pas tous une GW...?????
> ca me rappele ya 15/20 ans les 1er air bag en option sur les
> grosses caisse de PDG....
> tampis pour celui qui roule en moto financièrement accecible
> par tous...
Qui est le plus demandeur ? S'il y avait eu l'option airbag sur la B6, tu l'aurais prise ? La clientele GW n'est pas la meme et c'est elle qui peut financer (en achetant) la recherche nécessaire à la mise au point. Quand l'airbag-moto sera au point, ne coutera presque plus rien en recherche et aura été amorti, ce sera comme pour les voiture, il sera disponible de serie ou pour 1€. Mais, en attendant, qui veux tu que ce soit qui le finance au nom de la sécurité (qui reste à prouver)?
Moi je dis simplement que c'est un debut, ok, c'est tres cher, ok, c'est sur une Gold, elle-meme tres chere, ok, ca a pas l'air efficace à 100%, et re-ok; c'est comme les 1er airbags sur les caisses genre 500 SL des années 75.
Mais ca a le merite d'exister...
Et avant que n'importe quel produit soit accessible à tous, ben faut commencer par le fournir aux friqués.
C'est dommage, mais ca a toujours ete comme ca....
Qaund au blouson airbag, sans doute pas mal non plus, le declenchement se fait comment ?
Via l'impact avec le sol, donc trop tard, ou lors de "l'arrachage" de la goupille (et que se passe-t-il si l'on oublie de la retirer en descendant de becane ?)
et quid d'un declenchement inoportun en roulant ?
Une Anerie de Marketing ! efficace dans moins de 10 % des cas..
Ca doit être compliqué en diable.
Le Blouson est moins porteur bien sur! mais plus efficace.
En passant, je viens d'acheter une Twingo, 4 airbag et tout le truc, mais c'est marrant, quelque chose me dit que si je m'enplaffonne un camion, ils serviront pas à grand 'chose...
Et personne critique ces 4 airbags...
Motoradio, Toit (C1), Airbag .... à quand la clim :)
Je ne rejette pas la sécurité, car l'ABS représente un véritable plus que je suis sûr de m'offrir sur ma prochaine moto... Mais cet airbag tiens plus du gadjet qu'autre chose...
Le BLOUSON AIRBAG est le seul airbag crédible du motard à ce jour ....
[www.airbag-moto.com]
pour environs 3x moins cher ;)
salut a tous ! moi j'ai acheter un blouson airbag , enfin plus précisement j'en suis a mon deuxieme ! je l'ai acheter en ligne sur www.protairbag.com il sont super cool si vous avez des question poser les moi si je peux vous répondre je le fait sinon contacter les directement par email ou je crois qu'il on un numero de téléphone. voila a bientot
Oui moi aussi j'ai acheté un blouson airbag chez PROTAIRBAG, en fait j'ai acheté le modèle HP, (allez voir sur le site) idéal pour garder mon blouson tout neuf que je venais d'acheté avant qu'un ami me parle de ce système AIRBAG.
Je pense que en attendant que le système airbag ne se développe davantage sur les motos et qu'il devienne réellement efficace (ce n'est pas pour demain), les blousons airbag sont vraiment la meilleur protection qui puisse exister pour les motards à l'heure actuel. Je n'hésite vraiment pas à dire du bien de ces blousons car je suis vraiment satisfait du mien et j'envisage d'en commander un deuxième, un 3/4 pour l'hiver...