Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

MotoGP de Chine : OJ et Rossi

avatar Le Modérateur 01-05-2005 15:11
MotoGP de Chine : OJ et Rossi

1er moto GP en Chine, victoire de Rossi mais surtout 2e place sur le podium pour Olivier Jacque !

[www.lerepairedesmotards.com]

Que retiendra l'histoire et quel est le véritable vainqueur de cette éprueve ?

Rossi pour avoir été le 1er pilote à remporter le grand Prix moto à Shanghai ou le remplaçant OJ montant sur la 2e marche, sans connaître ni le circuit, ni la moto, ni les pneumatiques ?

Appel de phare

David

avatar Cyrillll 01-05-2005 15:20
Re: MotoGP de Chine : OJ et Rossi

C'est pô la bonne photo, tu as mis Nakano... clin d'oeil

avatar Cyrillll 01-05-2005 15:21

Zut, on est pô sur la Taquin...

Non c'est Oj qui essaie la kawa de Nakano au lendemain d'Estoril

Bravo à OJ pour sa super course sous la pluie, après un an d'absence c'est une super performance.

avatar Cyrillll 01-05-2005 16:18

Thraxas >> J'avais quand même reconnu le casque. it was a blagounette...

Dans les actualités du site, il est dit que OJ a passé Rossi...

Je n'ai pas dû voir la bonne course.

Bravo à OJ qui a honnoré la confiance placée en lui par kawa et qui a porté bien haut les couleurs françaises en MOTO GP. Le réalisateur chinois ne s'est pas trompé et c'est OJ qui aujourd'hui a crevé l'écran en étant en permanence suivi par la caméra.
Quel camouflet pour les gros bras de la catégorie. Le même style de course au Mans et OJ devrait retrouver une place sur la grille pour fin de saison.
Chapeau Monsieur Olivier.

ta raison oj n'a pa passer rossi ou g pas vu, il a fait une course superbe y avait de quoi etre content surtout avec 1kawa qu'il ne connait tres content d'avoir pu ce gp et esperons qu'il fera aussi au gp de france sourire v a tous

il retient la larme OJ, Bravo

avatar eliminator 01-05-2005 20:24

extraordinaire !!
j'osais a peine l'esperer, me disant qu'il aurait forcement du mal non seulement a revenir, mais aussi a apprehender sa moto
hé ben si c'etait pas juste un coup de bol, rossi a interet a affuter ses lames, parce que le pere OJ va finir par le passer !
il est juste 2 secondes derriere !!!!

waou !

Ultra mortel...
O.J. POWAAAAAA !!! super content
Nakano fait combien ?
Qui a dit que la kawa pouvait pas rentrer dans les 8 ??? cool

avatar sparaplaie 01-05-2005 22:14

super ce resultat, pourvu qu'il fasse de meme au mans .
qu'il en profite aussi pour retrouver une moto d'usine.

bravo oj la on sait que tu es toujours la!!

avatar nounours44 01-05-2005 22:43

Elle est bien partie cette saison de MOTO GP. Une belle "bagarre" lors de l'ouverture du championnat entre ROSSI et GIBERNEAU, magnifique OJ...Pourvu que ça dure... super content

avatar julien B1 01-05-2005 23:24

Je n'aurais qu'un mot ... BRAVO !!!! super content
C'est géant ..... quel retour .... quelle claque pour tous ceux qui le décriait avant meme de l'avoir vu courrir .....

C'est super pour lui, pour kawa et pour nous .... motards francais .... j'aime

Maintenant 1 question ...
Qu'est ce qu'attend TF1, F2 ou M6 pour diffuser les prochain GP .....

avatar Le motard du rail 01-05-2005 23:40

Un grand bravo à OJ

avatar pttivieux 02-05-2005 00:55

quelle classe !!BRAVOOOOOOOOOOO

Quelle course! , suspense jusqu'au bout ou Olivier revenait fort sur Rossi. Dans des conditions epouvantables, OJ a montre la classe du grand pilote qu'il est et c'est certainement un grand exploit dans sa carriere !

le voila 7e au championnat... meme si c'est temporaire, faut le faire !

Un grand Bravo d'un Lorrain a un autre ! Go OJ !

avatar Motard passager 02-05-2005 06:45

Bonjour,
Bravo à Olivier Jacques.
Mais sinon les belettes vous excitez pas, attendons de voir ce que cela va donner sur la durée, Rossi comme à son habitude à tenu à gagner malgré un temps exécrable, Mélandri et d'autres n'avaient pas interet à jouer les kamikaze au risque de se retrouver au talus, ce n'est pas parce que REossi prend le large avec les points de la première place que la deuxième n'est pas convoitée.
Reste à confirmer pour OJ sur la diurée et surtout sur un revetement de bagarre sec et non de calcul de risque de perte de point comme c'étaiut le cas à Shangaï.
En F1 rappellez vous pourquoi est ce que Alesi gagnait les courses sur mouillé ? Tout siolmplement parce quu'il n'avait rien à calculer en points de championnat, ça passe c'est beau ça sort c'est parce que c'est mouillé. Ca aurait été la même réflexion sur cette course pour OJ
Bonne journée

avatar BlackbirdZRX 02-05-2005 07:41

Alf => à voir tes propos j'comprends mieux que les français dans tout les sports mécaniques ne font quasiment rien et ne feront quasiment jamais rien, que de pécimisme plutôt que d'aplaudir la performance, tu serai plutôt le genre à mettre le pilote au rencard en étant persuadé qu'il est mauvais de toute façon pas content j'arrive pô à comprendre cette état d'esprit pourri triste

Alf,

Alesi est énormément décrié par la plupart des francais.

Hors, c'est un grand pilote. crois tu q'il aurait pu rester aussi longtemps en F1 s'il avait été mauvais? Non la F est un monde de requin et d'excellence ou les les moins bons (car il n'y a pas de mauvais pilote meme s'ilne reste qu'1 course) sont exclus.

Simplement, il a fait le choix du reve. IL revait de courir pour ferrari et, il a rejoins l'equipe ferrari et est resté fidele alors que c'etait les 10 ans ou ferrari etait m.erdique (fiabilté m.erdique, tacticien m.erdique....)

Pour essayer de gagner, il devait surconduire ce qui provoquait souvent des sortie de route ou des casses. Bah oui, conduis au dela des possibiltés de ta moto (ou voiture) et tu verras ce qui ce passe!

Sous ou la pluie, excuse moi mais les Senna et Schumacher, il jouaient le titre et pourtant, ils prennaient tous les risques sous la pluie. Alesi, comme les deux que je viens de citer avait quelque chose en plus des autres sous la pluie.

Quand a OJ, bien sur, il faut qu'il confirme mais ca course eu l'air magnifique (désolé, j'ai pas eurosport donc j'ai vu que des extrait).

Je ne suis pas chauvin (j'aime pas l'ex equipe de france de foot) mais il faut savoir soutenir nos pilotes (et sportifs) quand ils valent le coup.

V

Alf : Alesi n'a gagné qu'un seul grand prix dans sa vie : Canada 1994 et c'était sur le sec. Les deux qui gagnaient tout sur me mouillé sont un certain Ayrton Senna et l'autre une truffe du nom de Micheal Sch.. (il tiens à rester annonyme !) Bref que des looser...

ah....content pour OJ et pour ceux qui le pourrissait d'avance sur le même forum il y a une semaine lol
super content

un grand bravo à OJ et à........ bridgestone!

Mazarin

Purée OJ m'a troué le C....

on viendra le supporter au GP de France

avatar Motard passager 02-05-2005 11:18

Salut

BRAVO OJ, ça m'a laissé sur le luc cet perf... c'est clair c'est un grand pilote, comme tous les pilotes qui tournent ( du 1er au dernier )

Maintenant comme Alf, je relativise.

Quand j'ai vu ça, j'ai pensé au seul GP 500 gagné par Laconi sur un pari de pneus..... on connait la suite

J'avais fait un post il y a quelques temps intitulé : GP pourquoi les Français sont mauvais.......(un peu provoc je sais)

Alors si les Français se mettent à empiler les titres comme d'autres pilotes, là je dirais "on a les meilleurs pilotes du monde ".... maintenant, en 50 ANS de GP, aucun Français, n'a pu gagner 2 titres de suite.( et même 2 titres tout court ) alors que d'autres savent trés bien le faire......depuis des dizaines d'années.....

Et 2005 n'est pas partie pour.......

Allez OJ, fait peter la Marseillaise au Mans.....

( et ne me dites pas que je ne suis pas Français, je paye mes fraises, plus chères que les Espagnoles juste parce que je préfère les Françaises clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Vous pouvez me pourrir, je pars acheter ma baguette ( avec le béret )

V

ahhhh que ca fait plaisir de revoir notre jack'attack qui plus ai sous la pluie du grd art rien d'autre a rajouter vivement le gp de france clin d'oeil

D'accord avec alek !
OJ nous a offert un super spectacle, pas besoin de spéculer sur "il a eu du pot/pas du pot", "c'est un bon/mauvais......." ect, ect....
J' espère pour lui (et pour les spectateurs clin d'oeil ) qu'il fera aussi une super course au Mans.

Merci à Olivier pour les bonds que j'ai fait dans mon fauteuil ce Dimanche.

360.

avatar Tarass Boulba 02-05-2005 13:14

Le plus beau quand même......Hollywood qui cherche une excuse du côté de son pneu arrière.....MDR

sa faisait longtemps que j'avais pas fait de saut per' dans mon canapé devant un GP !! Enorme !

Mais, sans vouloir jouer les rabatjoies, vous pensez vraiment qu'OJ aura un guidon après ce coup d'éclat (ormis au GP de France) ?

Y'a quand même des contrats de signés et pour qu'OJ ait un guidon (un bon) faudrais qu'un autre pilote (actuellement titulaire) soit lourdé ou soit cassé... non ?

Y'a déjà eut des GP remportés par des Wildcard (japon entre autre) sans qu'ils soient "titularisés" pour autant...

Kawa voudrait l'employer comme wild car avec une troisieme bécanne....
Bon OK ils ont peut etre dit ça sous le coup de l'euphorie.... clin d'oeil

hum...
Ils auraient deux (bah ouaip, au moins: nouveau réglement en cas de pluie !) zxrr de rab' ???
Les pieces qui vont avec ?
Tout le staff technique (mécanos, ingénieurs etc) ??
Idem pour la sous-traitance (suspension, pneus etc.) ??

Pis, le nombre de wildcard sot limités, non ?

Correction:
"Pis, le nombre de wildcard sont limités, non ?"

Tout d'abord : chapeau bas à OJ pour avoir roulé de maniere parfaite, à fond tout le temps partout la ou tout le monde roule molo et certains se mettent par terre !

je pensais que ce GP de Shangaï serait d'un ennui mortel (personne dans les gradins, pluie apres les essais sur du sec, Vale en 6em position sur la ligne de départ ...).

Merci à OJ pour nous avoir fait ce spectable ! j'ai toujours su qu'il etait bon (meme sans guidon).
Du coups j'ai regarde tout ce grand prix, en dejeunant (dimanche matin vers 9h ..) et j'ai meme tout enregistré en Divx.

Le plaisir d'OJ etait beau à voir, de meme que sa femme qui priait dans les stands ..
On le voir partour dans les journaux ce matin ! meme dans Libé !

Si certains ou certains sont interré(e)s qu'ils m'envoie un mail pour voir comment on peut faire ( + 1 Go en Divx) .J'ai aussi les autres GP , bien sur, et le fameux GP de Welcom en Afrique du Sud 2004 .
J'espere qu'il remplacera Offman pour le restant du championnat chez Kawa.

On l'attends tous au GP de France sur du sec . Mais j'ai peur que la Kawa n'a pas assez de puissance (en ligne droite) par rapport à la RCV et la M1.

Correction:
"Pis, le nombre de wildcard sont limités, non ?"

Re correction: "Pis le nombre de wildcard est limité, non?"

clin d'oeil

360.

avatar popolito 02-05-2005 15:16

j' espère qu' ils sont en train de se bouffer les c....les, chez Tech 3. clin d'oeil
Quand on voit leurs résultats..........

avatar Motard passager 02-05-2005 15:22

Bonjour,
Holaaaaa tout doux les mustangs, premièrement j'ai bien commencé mon titre avec un bravo à Olivier Jacques et ce n'était pas de l'ironie, et ensuite je ne suis pas pessimiste.... Surtout pas d'ailleurs, je ne le suis pas pour moi il n'y a aucune raison pour que je le soit pour d'autres.
Je sais que not' Jean jean il a gagné une seule course et sur le sec mais il faisait de superbes courses sur le mouillé pour les raisons que j'ai cités, et c'est d'ailleurs ce qui faisait bien souvent la beauté de la course.
J'aime bien Rossi et cela avant qu'il devienne ce que tout le monde voit actuellement, pareil pour Schumarer (Sto des reflexions comme celle que tu fais tu peux te les garder je n'arrive pas à la cheville de pilotage de cette personne et toi non plus) dans le sport comparable en totomobile.
Maintenant je persiste a dire qu'il faut attendre confirmation des résultats sur tout type et tout temps pour Olivier Jacques et je rajouterais que je souhaite que ça se passe bien aussi bien pour le pilote que pour la moto de chez Kawa (c'est Blanco qui va etre content de me voir écrire cela) parce que cette brele et bien je la trouve bien belle.
Faut pas vous emporter les défenseurs de Kawa ou de Jacques, je n'avais rien dit sur Olivier Jaques et sur Kawa auparavant et à vouloir trop les mettre en avant en cas de non récidive de podium vous donnez deja du grain à moudre à ceux qui vous attendent au tournant.
Bonne journée

j'attend Blanco au tournant

avatar Motard passager 02-05-2005 18:25

Ouaip mais en fait le problème c'est qu'il sera pas plausible quoi qu'il dise et quoi qu'il se passe Pis bon p'tet que comme cela qu'j'irais pas travailler le lundi de la Pentecote en disant "allez voir sur le repaire j'ai été solidaire avec un vieux j'l'ai soutenu..."
Bonne journée

Faut dire aussi, qu'a part Rossi, y'a que Mélandri qui est constant avec 2 3ème place et une 4ème!

Les autres cadors de la catégorie ont plutot des résultats en dent de scie!!!

Alors même si c'était qu'un coup d'éclat temporaire, OJ m'a fait vibrer comme jamais et rien que pour ça si il foire aus Mans je ne lui en tiendrait pas rigueur!!!

Mais je crois qu'on peux avoir confiance en lui, la Kawa est une bonne moto et Bridgestone a l'air d'avoir fait d'énorme progrès!!! Si y'a pas de probleme mécanique ou pneumatique, OJ sera assurément dans les 10 premiers sans problème!!!

En tout cas je me tate sérieux d'aller faire un aller retour au mans Dimanche!

Pour info, l'année dernière le team Kawasaki était logé à l'hotel Campanille près du circuit, j'ai eut un petit autographe de Nakano comme ça!!!
Peut être qu'OJ y sera logé aussi!!! (campanille, c'est les hotels à la couleur verte, marrant non?!)

avatar Godzilla 02-05-2005 22:05

BIG83 a écrit:

> Quand j'ai vu ça, j'ai pensé au seul GP 500 gagné par Laconi
> sur un pari de pneus..... on connait la suite

La pole, la victoire avec un boulevard d' avance, meilleur tour en sus, je ne sais pas s' il s' agissait d' un pari de pneus......

avatar Le Modérateur 03-05-2005 00:02

tout a fait d'accord avec le point de vue de ALF ! malgré la belle course de OJ, c'est pas sur une course qu'on juge les performances d'un pilote mais bien sur la durée et specialement sur ce grand prix ou personne ne connaissait le circuit et ou la pluie a peut etre gommé les differences entre les machines et peut etre aussi que les bridgestones étaient superieurs!
De plus OJ ne joue pas le titre et a pu se permettre d'attaquer a 110%(ca passe ou ca casse, et en ce qui le concerne ca a souvent cassé ds le passé) et n'aborde pas psychologiquement la course comme Rossi et enfin le fait de le rattrapper ne veut pas dire qu'il allait le passer ! tout simplement rossi a géré sa course de main de maître et terminer avec une seconde ou une minute d'avance .....au point c'est la meme chose !

avatar saarinen 04-05-2005 06:52

Je n'aurais pas misé un centime sur une performance de OJ avant le Grand Prix de Chine, mais après tout, il a été le premier étonné, lui aussi.

Je ne juge pas le bonhomme, mais le pilote.
Olivier Jacques a débuté sa carrière avec des départs éclairs, des dépassements acrobatiques, et une attaque de tous les instants.
J'étais admiratif.
Et puis, quand il est passé en catégorie reine, nous avions bien sûr un très bon pilote, mais un pilote pessimiste, sans motivation (dans le style K.Roberts Jr), critiquant le matériel, et surtout sans résultat (mis à part une course qu'il aurait pu gagner s'il n'avait été sorti par Barros).

Dimanche, OJ était redevenu le battant de ses débuts. Les nombreux mois passés loin des Grand Prix lui ont laissé le temps de prendre du recul, et de comprendre ses erreurs, du moins je le suppose.
Dimanche, OJ est redevenu lui-même.

Ce n'est pas la peine de dire que les circonstances l'avantageaient parce que personne ne connaissait le circuit et parce que la pluie nivelle les performances.
Au contraire, je n'ai pas trouvé la même efficacité à tous les pilotes, bien loin de là, et c'est oublier un peu vite les handicaps qu'avait le français par rapport à sa machine et ses pneumatiques, ne connaissant ni l'une, ni l'autre.

Non, dimanche, OJ avait bien plus de handicaps qu'il n'avait d'avantages sur les autres, et il a accompli un authentique exploit.

Au Mans, il peut accomplir le même exploit s'il pleut et s'il ne se met pas la pression.
Sur le sec, il souffrira du manque de puissance de la petite Kawasaki et ne pourra sans doute pas postuler pour une place de second.
Mais quoiqu'il en soit, nous verrons si nous avons vraiment retrouvé le pilote flamboyant de ses débuts, où si ce n'était qu'un feu de paille.

Salut à tous.

saarinen je suis d'accord avec toi qd aux qualités intrinsèques du pilote mais je continue a croire que qd on joue le championnat par rapport a un passage en moto gp de 2 courses ...il y a une grande difference psychologique au moment d'aborder la course!
Barros a gagné le précédent grand prix et c'est pas pour cela qu'il est de nouveau bien ds le coup par rapport aux saisons passees!
Je suis persuadé ici que rossi etait bien renseigné sur la course de son poursuivant et en gardait sous la poignée au cas ou...!

Salut à tous
Effectivement ce dimanche j' ai vibré devant ma télé, le fait qu' OJ soit 3/4 du temps à l' image y est pour beaucoup.
Au Mans même s' il devait pleuvoir le grippe ne sera pas le même qu' en chine où la piste est neuve, peu de roulage pour l' encrasser
Cela dit si OJ veut se lacher à nouveau qu' il le fasse sans retenu un podium au MANS sur ses terres ( y vit pas a londres) nous comblerait tous
Pour que l' on puisse le voir de nouveau à l' écran, il faudrait qu' il se place dans les six premiers sinon le réalisateur des images devra faire preuve de chovinisme, pour autan qu'il soit français.
N'oublions pas que d' autres français seront sur la grille avant lui alors ensemble portons les jusqu' aux podiums des differentes catégories.

Openair, c'est clair qu'il y a une autre pression à jouer le championnat du monde...
Mais d'un autre coté, le Jacque il a envie de retrouver un guidon, donc il ne pouvait pas non plus se permettre de jouer le tête brulées. Il avait donc surement moins de pression, mais il en avait tout de même.
Et ne pas oublier que tous ces gars sont des compétiteurs de premier ordre, et que pour eux lacher une seconde place pour une quatrième, c'est vraiment qu'ils ne pouvaient pas faire autrement sans franchir leur limite.

Je pense qu'il faut arreter de minimiser la performance d' OJ, même si elle reste ponctuelle, car au vu de toutes les circonstances cela est bel et bien une course exceptionnelle.

360.

avatar petitcoeur 04-05-2005 11:05

Salut,

Ben moi j'ai regardé la course hier soir en cassette et OJ m'a laissé sur le *** !
Même moi qui ne l'aime pas spécialement, je dois reconnaître qu'il à été particuliérement fort. On à beau dire des tas de choses sur lui, mais il reste quand même un grand pilote.
Alors moi je tire un chapeau bas à ce grand pilote, car même si son côté un peu frimeur m'énerve un peu, je trouve qu'avec ce résultat et l'émotion qu'il affichait sur son visage à l'arrivée,il à retrouvé ce côté symphatique qu'il avait perdu depuis son titre.

Encore Bravo à toi OJ

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter