Essai Bimocati 500
Un essai exclusif de cette toute nouvelle moto "usine" 500 cm3 devant paraître seulement dans 3 semaines dans la presse spécialisée. A découvrir en avant-première sur le Repaire :
[www.lerepairedesmotards.com]
Vos impressions ?
Y-a-t-il un marché pour une moto aussi décapante ?
Appel de phare
David
rassure moi le 1er c'est bien demain ?
du mois d'avril?
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
tout est question d'avance... à l'allumage pour le réglage...
:) :) :) :)
M'en metrez une p'tite douzaine ... trop belle la mimotaci ...bimotaci ...enfin le truc là
C'est Italien ???
moi j'dis qu'elle ressemble vachement à la mienne ... en moins bien :)
Rien que le titre : Fénoménale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien tenté, mais peut-être la partie visible d'un poisson des profondeurs >>> Tu nous cache quoi d'autre ?
Moi je trouve que çà ressemble beaucoup à un GS500 version "poisson d'avril"
Ce nouveau prototype me plait plus que son original
J'en rigole encore.... bien joué!!
JE LA VEUX (meme si j ai pas encore le permis, mais c pour bientot). Comme ca, des que je l ai ce fameux permis, je pars enrhumer toutes les GSX-R1000 de mon bled :D
Excellent, comme bcp d autre chose sur le repaire.
@+
C'est curieux, mais cela me rappelle une moto ... UNe Bandit 600 peut-être
mwé, l'outil ideal pour les moto-ecole
j'veux la meme !
PTDR surtout avec les commentaires "corriges"
pis c'est marrant, on dirait une ducat'
Il parait qu'elle sera mise en vente au prix incroyablement attractif de 12568€ ! Info ? Intox ?
je me doutais bien en cherchant un peu qu'il nous collerait du poisson d'avril le boss. :):)
C'est lamentable.
J'ai écrit ce truc il y a au moins deux mois, et je ricane encore bêtement en le relisant.
mes pauvres chevilles...
Si ça vous plait, j'ai encore quelques idées d'essais alakon. Depuis le temps que je rêve d'essayer cette fameuse R1 diesel dont tout le monde parle...
C'est marrant de bosser avec des photos. Mais j'ai fait plusieurs erreurs de mise en page (les légendes devraient être en italique, par exemple) qui nuisent à la lisibilité. Et il faut vraiment que je me trouve une palette graphique : la retouche de photo à la souris, c'est un vrai calvaire.
Un dernier détail : cet essai aurait dû sortir à peu près "raccord" avec les aventures de René, mais J-PAUL est un peu trop prolifique : j'ai du mal à tenir le rythme. Toutes mes skuzz'.
j'ai trop peur des watts de ce monstre
J'attends la Tortue : y'en a qui vont mettre le feu à leur 4 en ligne avant d'aller se pendre avec quand il vont me voir débarquer avec mon missile ;)
Qu'il est bon de rire
Merci David
là je revends la Bandit immédiatement et je cours m'acheter cette petite bombe !
Je me fais l'interprête de quelques jeunes repairiens (dont un certain r.o) :
est-ce qu'elle sera livrable en 34cv ???
D'après ce que j'ai pu lire, même avec un ligne complète akrapovic, des puces en veux-tu en voilà, des réalésages moteurs, je coirs que tu ne peux atteindre que les 28 cv sur cette moto
Mais quels cheveaux!! Ca décoiffe!
En tout cas bravo pour cet essai bien ficelé!
Trop bon cet article !
Juste une question pourquoi ne pas avoir demandé à Maurice de tester ce monstre ? Un pilote comme lui aurait pu faire des malheurs à son guidon !
KPOK a écrit:
> J'ai écrit ce truc il y a au moins deux mois, et je ricane
> encore bêtement en le relisant.
Me too, pourtant ça fait 2 mois que je l'ai lu,
je pensais que le DAV l'avait paumé
mais le rusé modochief avait programmé la parution!!
> Si ça vous plait, j'ai encore quelques idées d'essais
> cette fameuse R1 diesel
> dont tout le monde parle...
YES
> Et il
> faut vraimentque je me trouve une palette graphique :
> la retouche de photo à la souris, c'est un vrai calvaire.
Jésuite, je t'ai proposé mon aide, et toi, fier comme un Bar-tabac,
tu as dit "je me planterai" peut être, mais SEUL,
t'inquiète y a po de gros soucis de mise en page!
RRRRRRRaaaaaaaaahhhhhh que c'est bon!
ça m'fait penser à du Gotlib !
heuuuu ! le rouge est italien ........... pour le reste ................ j'ai comme un doute !
et dire que j'ai faillit me faire avoir avec le titre !!!!!!!
excellent
Bonjour,
...Choix techniques d'avant-garde et idées à retenir...
Je vais m'empresser de copier le porte U, modèle d'ingéniosité et de simplicité...simplement je n'arrive pas à savoir si la hauteur de la boucle sur le tendeur est importante
Bonne route à tous.
p01 : la boucle sur le tendeur est réglable. Sa longueur influe directement sur la tension du fixe-U, ce qui permet d'obtenir un maintien plus ou moins ferme du U sur la selle arrière.
Cela a 2 impacts principaux :
- sous la contrainte, la coque arrière autoporteuse en acier se rétracte, améliorant le CX.
- le U, reposant plus fermement sur la poignée passager, a tendance à reporter plus de poids sur l'arrière, ce qui est bénéfique à la tenue de route.
Cette boucle est réglable aussi pour permettre une meilleure préhension avec des gants d'hiver. Cependant, il faut faire attention à ne pas dépasser une certaine limite, dite "limite de rupture" (ou panletendeurdanlagule), qui dépend entre autres de la température extérieure. En-dessous de 10°C, la doc technique est formelle : la longueur au repos du fixe-U ne devra pas descendre en-dessous de 34 cm.
Note que le fixe-U avant peut lui aussi être réglé de la sorte au moyen d'un simple noeud. Si la tension du fixe-U avant est supérieure à celle du fixe-U arrière, c'est surtout la carburation qui sera optimisée, grâce à une plus grande ouverture du papillon d'air fixé sur le bras oscillant. Alors que si c'est l'inverse, c'est au contraire la tenue de route qui sera améliorée, puisque la déformation de la boucle se répercute jusqu'au garde-boue avant qui a adopte un profil plus incliné, renforçant la portance négative sur la roue avant.
Limpide, non ?
tom's : je me souviens. Mais ça me paraissait difficile de te demander de retoucher une bonne quinzaine de tof's alors que je ne savais pas moi-même où j'allais. Par exemple, la photo du tête à queue s'est faite un peu par hasard, à cause d'une erreur de manip' sous 'toshop
Merci KPOK, je me sens tout petit devant tant de savoir !
J'espère que d'autres en feront leur profit.
Bonne route à tous.
A votre avis...
Si la presse spécialisée nous servait toutes les semaines de l'intérèt très poussé pour ce genre de machine, appuyant bien fort sur les formules de promo, faisant du réglage parfait selon le type de route la recherche d'un Grâal motocycliste, tout en relèguant les RR et autres missiles ou pavillons à roulettes (vu le prix) au dernier rang de l'envie du motard en général, verrait-on autant de grosses un peu partout, et le paraître laisserait-il la place à la traque ultime du plaisir ou de la perf' dénichée à force d'astuce et de cervelle ?
Bon, d'ac', plus aucune pub dans les mags, mais bon....
l'haricot:
Je vois ce que tu veux dire, mais malheuresement, les canards s'adaptent a la demande, c'est tout...
Si ils changeait leurs contenu(ce que j'aprecierais vu que les comparos entre supersportives je m'en fous perso) et bien je pense que les gens n'acheteraient plus ces mags, mais continuerais a s'acheter des RR12000 pour la frime...
Parcque moto journal auras beau faire tout ce qu'il veut, pour frimer au café, une RR12000 c'est quand meme mieux qu'une CB500...
jolie 500 mais je prefaire quant meme mieux une 550 kawazuki equiper d'un kit savachiedébul de 12000 ch
je POUR l'essai du R1 diesel ...
et une Hayab' au GPL me tente aussi !!
genial g vraiment attape 1 demi molle en voyant la photo et le reste et comme on et habitué au info serieuse sur le repaire g marché a donf!!
j'ai mis au moins 30 secondes a reagir a ce poisson d'avril!
Bon sang, j'avais l'air fin en lisant l'article au bureau ce matin! J'essayais de ma camoufler pour pas éclater de rire!
Vraiment très bon cet article, on en redemande!
héhéhé, ouais excellent.
j'adore les commentaires sous les photos, terrible!!!!!!
Merci Grigou pour le coup d'pub !
Je pense passer bientôt au stade de la production (c'est René imself qui peaufine les derniers réglages...).
Une souscription va être lancée pour écouler les 100 premiers exemplaires, lesquels seront numérotés.
J-PAUL
Président Directeur Général de la Sté DAUTRICOURT S.A.
Comme toujours Les infos sont donnés au compte goutte, les journalistes manquent-ils d'éléments ou se soumettent-ils aux directives de la firme, aucune info sur ce fameux cadre à mémoire de forme qui permet une grande liberté de mouvement à la moto dans les courbes. Un collaborateur du projet avait révélé il y a quelques mois l'utilisation d'un nouvelle alliage, le plastinium sans donner plus d'élément avant sa mystérieuse disparition.
moi j'en prends cinq tout de suite, je pense que bimocati me fera une offre en béton, genre 5 pour le prix de 7, ça c'est une affaire (pis comme ça j'aurai des pièces pour mon bijou!!
llloooollll
virolos to heaven a écrit:
> aucune info sur ce fameux cadre à
> mémoire de forme qui permet une grande liberté de mouvement à
> la moto dans les courbes
Les japs étaient pourtant bien avancés sur cette révolution à une époque,
CF : kawa 500-2T, cb 750 et 500 et j'en passe ... puis z'ont laissé tombé
Mort de rire
Manque plus que le célébrissime "au delà des 7000trs/mn, ça n'est plus la même machine"
(Copyright à qui se reconnaitra )
ouais enfin ça vaut quand meme pas une une kawazuki.... d'après ce que j ai entendu dire!!
:)
Ca m'avait "échappé" le petit encart sur le phare, les platanes qui traversent la route, et le copyright de l'auteur