Allumage des feux de jour : la FFMC interpelle le Président
Sans réaction de la part du Ministre des Transports, la FFMC s'adresse désormais au Président de la République contre les feux de jour, forte de 140.000 signatures contre.
[www.lerepairedesmotards.com]
Sans réponse, la FFMC maintient son appel à mainfestation nationale les 9 et 10 avril.
Vos avis sur l'utilité effective à passer directement au Président de la République ? et l'efficacité d'une unième manifestation ?
Combien de motards devraient à votre avis se mobiliser pour qu'une manifestation porte ses fruits ?
Appel de phare
David
Je vais peut etre vous paraitre crétin mais ....
J'aimerai bien participer à la manif FFMC du 9 avril mais je me demande les conséquences sur la mécanique lorsqu'on roule à 2 à l'heure dans un cortège pendant 2,3,4 ou 5 plombes avec une machine qui n'a pas de refroidissement forcé (pas de ventilo sur un B6S !!!)
C'est pas trop %%% comme question ? ca va ? Je reste ?
noob51 on ne peut pas te jeter la pierre , perso à chaque manif à laquelle j'ai participé j'ai vu des durites éclatées. mais évite les ruptures et ça ira
Pour ce qui est du président , bah mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints!
Et pour la manif , il faut montrer que nous sommes présents et contre cette mesure ridicule.
En plus si tout le monde roule avec les codes allumés , comment on repère les anglais nous? ( habitant près des plages du débarquement dans le Calvados) c'est dangereux ça.
Bon et puis si ça ne sert à rien c'est toujours une bonne occas pour retrouver les copains !
V
Pour le refroidissement t'inquiète pas j'ai fait des "manif" par des températures caniculaires (même en Bretagne !). Evite les rupteurs et les hauts régimes, profite des "accélérations" de rythmepour enrouler tranquille et laisser l'air refroidir le monstre...
Voilà, pour en revenir à notre sujet de base, je pense qu'il faut rester mobilisé contre cette absurdité et faire le max pour éviter ca ! Alors Chirac entendra peut etre ce que De RObien n'entend pas !
y'a pas que les motards, les deux roues non motorisés aussi, ils sont encore plus vulnérables..........
Moi je suis pour qu'on se mobilse un maxe!!
montrer ce qu'est la solidarité motarde.
Et puis, il est vrai qu'on ne nous voit pas beaucoup déjà alors si on nous retire le peu qu'on a qu'allons devenir?
je ne sais pas vous mais chez nous en Normandie, nos antennes FFMc
sont tjrs les dernière a communiquer leur date!
aller voir chirac est une bonne idee a mon avis ...
etant donné que la politique interieure le saoule et qu'il prefere se promener a travers la planete et rencontrer les grands de ce monde, cette histoire de feux allumés, amha, il s'en tape le noeud... alors si la ffmc expose bien le probleme, je pense qu'il y a moyen d'obtenir gain de cause... du moins en theorie
quand aux manifs, completement inutile devant un tel gouvernement, surtout le we, ils sont tous à la campagne...
Aucun impact:
Chirac a d'autres chats a fouetter, il bottera vers un autre ministre (interieur ou transport). Quant a la promenade dominicale, elle ne servirat strictement a rien, d'autant qu'il me semble que c'est fin Mars que le bilan doit être fait et la decision prise...
arretez de rever sur l'efficacité des manif face a ce gouvernement !
Je pense effetivement que la manoeuvre a peu de chance d'aboutir mais il faut quand même essayer, qui ne tente rien n'a ren.
En plus en ces temps de grogne dans tous les coins de France et avec un refrendum qui s'annonce assez compliqué, on peut espérer que Chirac veuille faire un geste sur un sujet dont à mon avis il se fiche complètement.
Le 9 et 10 avril c'est l'opération une rose un espoir ! Ils auraient pu choisir une autre date la FFMC !
En tout cas moi je ne manifesterai pas avec la FFMC, pour cette seule et unique raison !
Faut que je pense à leur envoyer les signatures que j'ai récoltés par contre !
[www.uneroseunespoir.fr.tc]
Et bien moi je connais un bon moyen de les réveiller nos ministres:
je suis un délinquant en puissance,un danger public,seul mon porte monaie les intéresse et ces messieurs ont besoin de moi pour voter prochainement
et voter oui de préférence et bien messieurs moi ce jour là j'irais voter
je serais le premier au bureau de vote pour voter NON et ça vous n'allez pas aimer et j'en suis bien content vous ne m'écoutez pas,je ne vous écouite pas non plus,oeil pour oeil ....
Ma petite minute d'utopie :
Nous sommes environ 1 million à chevaucher une moto dans l'hexagone. Partant de ce constat, sachez que si 80% des motards allaient voter, cela représenterait 800000 voix. De quoi faire pencher la balance du côté que l'ON veut. Et ceci est valable pour quasiment tous les RDV citoyens. Le problème, c'est que le motard vote peut être encore moins que les autrres (population plus jeune), mais vocifère le plus...Typiquement héxagonal, comme comportement.
Je ne sais pas si je vais "mettre tout le monde d'accord" en tout cas moi je vote NON à l'Europe des faiseurs de fric et des entreprises multi-nationales qui fabriquent de la misère à la tonne au détriement des pauvres "cloportes" que nous sommes tous, je manisfeste avec la FFMC contre la raison du plus fort qui n'est jamais la meilleure et je dis ***** à tous les faschos de tout poil qui ne s'intéressent qu'à la meilleure façon de nou "plumer"!!!! Un vent de révolte "motarde" doit souffler sur ce pays d'abrutis chitraquiens!!!! rognetedju.........
le bressan
freehuman
j'fais pareil que vous et j'suis bien content de voir que j'suis pas seul !!!!
Notre cher ministre a décidé de prolonger l'expérience tout au long de l'été, aussi faudra t il s'habituer aux guingnols en feux antibrouillard au mois d'Aout en plein soleil !!! Au moins ils auraient déjà pu nous livrer les résultats des premiers mois, si quelconque résultat il y a !!!
Une fois habitués, dans 5 ans c'est un gyrophare qu'il leur faudra, puis 2 ...
à l'heure on l'on nous recommande des économies de carburant c'est complètement ridicule.
Enfin nous avons encore le droit de nous exprimer et l'occasion est proche !
Salut à tous
Il faut surtout rester mobiliser pour le W-E du 09 et 10 Avril, beau ou pluie!! la solidarité motarde doit s'exprimer aussi comme ça.
Cette annonce de prolongation n'est faite que pour calmer le jeu en vue du réferendum.
Quant aux résultats, j'ai cru entendre GdR annoncer que l'effet radar est plus ou moins passé et que l'accidentologie est à la reprise, donc tout le contraire...
Pour les plus doués en dissertation je vous suggère d'écrire à votre député, attention il ne s'agit pas de tomber dans la lettre facile, mais un truc bien tourné avec des arguments, ça a de l'effet. Bah! oui nous sommes des électeurs!
J'ai entendu effectivement aujourd'hui que l'opération était prolongée tout l'été.
Une opération "test" en hiver, ça se justifiait encore un tant soit peu (visibilité réduite, ceux qui oublient d'allumer leurs feux par mauvais temps - alors que c'est là obligatoire)...mais en été, on va-t-on ?!
Et sur la base de quelles informations ou retour d'expérience cette expérience devrait-ellle être reconduite ? Il serait quand même d'abord préférable de présenter quelques chiffres (ceux du sondage de l'automobili club p. ex.) étayant la thèse que l'éclairage de jour est vraiment une bonne chose, plutôt que d'utiliser des arguments non quantifiés et sans véritable débat.
Notre gvt s'est peut être planté...mais il ne veut pas l'admettre, c'est tout !
Certains d'entre nous pensent que les manif ne servent pas à grand chose et je ne peux pas dire qu'ils ont tort.
Mais, car il y a toujours un mais, sans les manifs des motards pendant les années 70, on aurait payé la vignette comme les boitaroues et on serait obligé de passer au controle technique.
Personnellement je pense qu'une manif en grand nombre et bien organisée peut rappeler aux politiciens que nous sommes avant tout des citoyens et que chacun d'entre nous représente un bulletin dans l'urne des élections et s'ils veulent qu'on vote pour eux il vaut mieux nous brosser dans le sens du poil. Que pensez vous de cela ?
Je serai donc à la manif de Paris le 10 avril prochain et j'espère que cela aura un impact sur nos gouvernants.
Cordialement.
Avec les sections FFMC limitrophes du Poitou-Charentes, invitez-vous dans le pays de Raffarin, à Poitiers, pour crier votre ras le bol.
Ensemble, faisons entendre raison à ce gouvernement de sourds. Et si ça ne porte pas, il restera sûrement quelque chose de positif de notre mobilisation !