Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Coup de frein aux débordements des 24h du Mans !

avatar Le Modérateur 02-03-2005 23:32
Coup de frein aux débordements des 24h du Mans !

Bonsoir,

L'ACO prend les mesures pour arrêter les débordements liés aux 24h du Mans moto :
[www.lerepairedesmotards.com]

Vos réactions ?

Appel de phare

David

Re: Coup de frein aux débordements des 24h du Mans !

enfin........
c'est dommage dans arriver là mais
si c'est la seule solution pour que ca redevienne
"la fête de la moto" et bien tant mieux.

et c'etait a mon avis necessaire et salutaire pour cette
épreuve mythique qui sans ces mesures n'aurait pas duré
bien longtemps clin d'oeil

bon on y sera clin d'oeil

oui c'est vrai, domage d'en arriver a cà, mais bon si celà permet de perdurer alors pourquoi pas clin d'oeil

avatar geromino 03-03-2005 00:14

ben oui comme chez nous au touquet

c est sur c est dommage pour les gros groupe de motards qui son suivi d un fourgon pour les tentes et la boufe et en cas de panne mais en meme temp ca remet certaine chose a leur place sa redonne un sens aux rassemblement motards faison leur confiance on tirera les conclusion apres

clin d'oeil

by!

avatar Seven073 03-03-2005 03:01

clin d'oeil Pour tous ceux qui avait un comportement normal il ne devrait pas avoir de changement pour ce jour de fete motard qui n'avait plus rien à voir avec mes 1er 24H il y a plus de vingt ans

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 03-03-2005 07:28

y'en a pas mal qui risque de se retrouver le bec dans l'eau en arrivant. Surtout s'l faut déjà avoir son billet pour aller planter sa tente.
Mais c'est surement pas un mal.

J'espère que ça va redevenir fréquentable et moins arrosé...

Une bonne nouvelle pour l'avenir.

Il est bien sûr dommage qu'il faille en arriver là, mais, effectivement il y avait de plus en plus de monde extérieur à notre monde et l'image qui découlait de tous ces débordement devenait nauséabonde.

Personnellement, Le Mans à pour moi un côté mythique puisque j'y suivais mes premiers Bols il y a une trentaine d'années ! ! ! J'espère que ces mesures contribuerons à un non boycot de ma part.

Bonne route à tous

j'ai écrit:

> salut tout le monde!

> ce petit lien pour vous faire prendre connaissance des mesures
>draconiennes a venir pour les 24H

>[www.lemans.org]

je l'ai mis en poste "les 24H rendues aux motards" à peu près à la même heure mais de toutes façons le résultat est le même.

bonne route

avatar musicman 03-03-2005 10:04

je comprends pas le truc du moteur sur chassis!

Bah, rien de surprenant ...
Comme on dit, "plus la maladie est grave, plus le remède est fort"...

Comme d'habitude, la majorité paye pour quelques excités triste

Reste encore à trouver le juste milieu entre laxisme et strict encadrement.

360.

avatar Misskawa 03-03-2005 10:35

Musicman>> La dernière mode aux 24h c'était d'apporter un moteur de voiture ou autre et le déposer sur une palette ou dans un caddie et le faire hurler toute la nuit et pousser le vice jusqu'à le faire cramer le dernier jour..., genre mabiance Mad Max!!

Si ca permet au motards normaux de suivre l'épreuve et de passer un week end sympa, alors il fallait le faire..

De toutes facons, ca n'aurait pas duré longtemps dans cet état !

avatar Misskawa 03-03-2005 10:46

Je suis d'accord également... ça ne pouvait pas durer comme ça , ça n'aurait fait qu'empirer de toutes façons, il y avait de plus en plus de gens présents qui n'avaient rien à voir avec la moto triste

Ouais! une vraie bonne nouvelle.
Quelques petites contraintes à l'extérieur mais enfin une vraie fête à l'intérieur.
Pour l'achat des billets il reste le "net" avec, effectivement en s'y prenant à l'avance, des prix un peu plus "doux".

C'est clair qu'il fallait le faire car il y avait de nombreuses personnes qui venaient là uniquement pour faire la "fête", à leur manière toute personnelle, et qui bien souvent n'avaient même pas de billet et n'en achetaient pas parce que la course ne les intéressaient pas.

Maintenant, j'espère que ça ne va pas être trop strict comme encadrement. On avait l'habitude de camper à l'intérieur du circuit (pas très pratique car il faut porter tous les bagages jusque là mais l'emplacment est idéal), j'espère que ça sera encore possible.

ENFIN!!!!!!!!!! OUF!!!!!!!!!!!!!!!TANT MIEUX!!!!!!!!!!!!PAS TROP TOT!!!!!!!!!!!!!

avatar slashone 03-03-2005 11:53

Effectivement je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle car pour y etre aller l'an dernier pour la premiere fois certains m'ont donné l'impression de ne même pas avoir acheté leur billet et d'etre present dnas le seul et unique but de foutre le b*rdel ... et il est clair que là le motard en prend pour son grade.

Enfin !! on va pouvoir se retrouver entre motards et passionnés de motos et de sport mécanique!!!
juste je pense que les motos voulant accéder aux aires d'accueils ne devrait pas être boulées s'ils n'ont pas encore leur billet d'entrée .
Mais là ça redonne envie d'y aller , le temps que ça fasse le tour on devrait retrouver le mans des bonnes années dans 2 ou 3 ans je pense.
V
[spaces.msn.com]

Apparemment à chaque point de contrôle, il y a aussi un point de vente de billet, donc les motards ne seront pas "boulés". clin d'oeil

avatar el_gringo 03-03-2005 12:07

Et bien oui je suis ok tres bonne idée, enfin on pourra comme a la bonne époque revoir des courses de motos sans savoir si la tente le casque ou même la bécanne est encore ............
par contre pour les g9 c'est pas top car souvent lorsque l'on vient en team de 60 motos c'était la camionette qui prennais tout le matos pour éviter ainsi les accidents sur autoroute a cause de la charge a promener sur nos selles.....

prob a revoir en assembler avant le man sinon ils vont perdre du monde cette année. c'est con
by et bonne route

super C'est une exellente nouvelle !!! super
J'ai repris la moto l'année dernière, après un arrêt :( de 20ans. A entendre la description apocalyptiquemuet, j'hésitais NO à y aller, surtout que ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais connu. J'espère que cette course sera également la fête des gigue :-} gigue motards (et des bisousmotardesgros bisous) et que l'ambiance y redeviendra aussi chaleureuse qu'avant.applaudissement{:-Psuperspeedapplaudissement

Personnellement, je suis navré que l'on en soit arrivé là. Depuis plus de 16 ans, je reviens au Mans comme on va en pèlerinage. Bien sûr au fil des ans la dégradation était visible. Trop de véhicules à quatre roues par rapport au nombre de motos, trop de teufeurs, trop d'excès sonores ! Mais en mettant un arrêt aussi brutal à tout cela, ne va t'on pas tuer la manifestation ? Les nouvelles consignes privilégient manifestement la voiture.
Nous sommes entre 25 et 30 motards à nous rendre chaque année sur le site, et au guidon de nos machines (précision utile) mais nous sommes ordinairement accompagné par un fourgon contenant le ravitaillement, les sacs et les toiles de tente. Nous apprécions ce petit confort. Difficile de revenir en arrière !

avatar popolito 03-03-2005 12:52

Tu t' y fera, AMD, une tente igloo et un duvet, ça tient pas bcp de place.

Je trouve aussi que c' est dommage d' en arriver la, mais comme on avait touché le fond, il est bien que des mesures aient été prises.

avatar REIMSRIDERS 03-03-2005 13:11

Je trouve également cela dommage d'en arrivé là.
Cela fera la cinquième année ou j'irai.

Il est clair qu'il y a des débordements de plus en plus violent et qu'il faut les restreindre.

Mais il faut que le Mans reste encore le Mans :
- La course,
- les rassemblements,
- les grands feu,
- Le son des ruptures tout au du week-end dans les campings
- Et quelques témérès qui s'adonnent au Stunt "plus ou moins sauvage".

En revanche que je dirai également :
- plus de vol
- plus d'alcool méchant
- plus de baston

Aller a+ et vivement le 15 avril !

sourire sourire sourire Enfin une bonne nouvelle ! C'est l'occasion de redorer le blason des motards qui a été bien malmenée et malheureusement, la plupart du temps, par des non motards !
Bravo l'ACO

Les nouvelles mesures sont certe un peu strictes mais si ca peut eviter les pires dégradations. c est vrai que pour les groupes de motards qui on un camion pour le ravitaillement c est dommage mais bon...

Rendez vous aux 24 j'aime

avatar Brezhoneg 03-03-2005 15:44

Il était grand temps que les barbares soient boutés hors de cette fête de la moto.
Jusqu'à ces dernières semaines j'avais décidé de ne plus y mettre les pieds... après plus de 25 ans de présence. J'ai un pote qui a failli perdre un oeil l'an dernier après avoir été agressé à la canette par quatre barjots qui l'ont bien esquinté avant de se sauver courageusement.
Je vais peut être revoir ma position, parce que ça me faisait vraiment ch... de me priver d'une bonne fête avec des potes venus de toute la france. Moi les moteurs, les ruptures ça me dérange pas. Mais y en avait marre de toute cette faune d'ahuris raveurs et autres qui ont pourri l'ambiance.

avatar ducatst2 03-03-2005 16:02

Super........mais gros probleme pour l'intendance si interdiction des camionnettes quand tu es un groupe de 20 personnes pour 2 ou 3 jours triste .......Y en a qui vont pouvoir se faire des C.O.U.I.L.L.E.S. en Or massif sur le dos des vrais motards, car au prix de la bouffe et des boissons lors de ce type de manif...
Par conséquent ne vous réjouisser pas trop vite!!

avatar mimiadonf 03-03-2005 16:05

je trouve comme tout le monde dommage d'en arriver a de telle extremité mais quand c'est pour le bien être de tout le monde cela est necéssaire et les 24 H du man redeviendrons comme par le passé c'est a dire une fête pour les passionnés de moto.

>DUCATST2

Pourquoi payer trés cher sur le circuit ce que tu peux trouver à proximité.

En ce qui nous concerne, nous arrivons avec le minimum pour le soir et le lendemain descente en ville à 1, 2, 3 motos ou plus et ravitaillement pour le week-end.

Ils ont d'ailleurs l'habitude à Carrefour, tout le parking sous sol est pour nous.

A dans bientôt 1 mois

Je suis tout a fait d'accord avec ces mesures, afin de preserver les 24 heures, pour qu'elles ne finissent pas comme le touquet.

Encore une fois, certains a.b.r.u.t.i.s donnent une mauvaise image des motards alors qu'ils n'en sont pas, mettons les dehors.

ET VIVE LES 24 HEURES DU MANS. super content super content super content

c'est vrai que trop de débordement n'ayant plus rien a voir avec le monde de la moto etait lassant , je pense que c'est justifié .
Enfin que la fête commance a dans 1 mois V super content

Bien sûr les groupes qui étaient jadis accompagnés de fourgons peuvent encore se ravitailler en ville mais cela implique de prendre les motos et de suivre les itinéraires à sens unique mis en place par l'ACO, donc de perdre du temps en ville puis dans de probables embouteillages et de prendre également le risque de contrôles de police à répétition... C'était sécurisant de poser les motos 3 jours, de profiter pleinement du site et de la fête sans aucun souci d'intendance.
Mais comment a-t'on pu en arriver là ? Aurait-il fallu virer manu militari les premiers raveurs, teufeurs, automobilistes, émules de Mad Max... ?

Salut chui tout nouveau sur le forum timide
Je voudrais calmer vos ardeurs sans être trop prétentieux...
Que ceux qui possède encore le dépliant de l'an dernier le regarde avec attention au dos!L'accès aux campings au seul possesseur de billets devaitdéja etesmis en place ainsi ke l'interdictiondes bouteilles en verre tronçonneuse...
Z'ont du s'y prendre trop tard peut être car g rien vu de tel!
j'espère aussi que se sera mis enplace car c'est vrai ke ça craint un peu de voir des personnes kon rien à voir avec la moto et qui en profite pour foutre le bordel!

avatar Brezhoneg 03-03-2005 18:04

Tenez... pour la route, l'article paru dans ouest france aujourd'hui sur le sujet:

24 Heures moto : Les motards agités seront rejetés
L'ACO fait campagne pour éloigner les « perturbateurs »

Patrick Chaillou et Jean-Marc Desnues, de l'Automobile Club de l'Ouest, en appellent à la responsabilité des motards. En leur demandant de « ne pas laisser la fête devenir un chantier », ils espèrent dissuader les perturbateurs de se rendre au Mans les 16 et 17 avril prochains.

Les 24 Heures moto, c'est une belle course, une grande fête, mais sûrement pas une foire. Les organisateurs de la manifestation ne veulent plus voir « d'éléments perturbateurs » traîner autour de leur circuit. Et ils tiennent à leur faire savoir. Explications.
L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) veut sauver ses 24 Heures moto. La manifestation, qui fêtera sa 28e édition les 16 et 17 avril prochains, voit son image se dégrader au fil des ans, du fait des débordements récurrents de spectateurs bien plus intéressés par le bruit et la castagne que par la course. « Depuis cinq ou six ans, on observe des dérives qui portent gravement atteinte à l'image de la course, explique Jean-Marc Desnues, directeur général adjoint de l'ACO. On voit des gens profiter de nos installations pour organiser des rave-party à bon compte, d'autres montent des moteurs sur châssis qu'ils font hurler toute la nuit, certains improvisent des feux de camp... Il fallait prendre des mesures, sous peine de voir la course disparaître. »

Campagne de dissuasion

C'est fait. Le périmètre de contrôle autour du circuit a été entièrement défini. Plus question, désormais, de laisser libre accès aux aires d'accueil situées à proximité de la manifestation. On ne passera qu'avec un ticket, dûment contrôlé, et à condition de venir en voiture ou en moto : camping-cars et camionnettes susceptibles de contenir du matériel peu conforme avec l'esprit de la fête seront proscrits. En clair, l'ACO ne fera pas bon accueil « à ceux qui viennent pour perturber l'événement ». Et va tout faire pour leur faire savoir.

« Mieux vaut prévenir que guérir, explique Patrick Chaillou, responsable de la communication de l'ACO. Nous allons distribuer 80 000 tracts auprès d'associations de motards et de clubs sportifs pour faire connaître ces nouvelles dispositions. Une campagne d'affichage et de pub est également prévue début avril. » Histoire de dire aux amateurs de motos qu'ils pourront assister dans de bonnes conditions à la 28e édition de ces 24 Heures.

Sentiment d'insécurité

« En vérité, nous avons enregistré moins de problèmes l'an dernier que lors des précédentes éditions, mais il a suffi d'un coup de couteau pour focaliser l'attention sur les débordements qui se produisent en marge de la course, estime Patrick Chaillou. Ça a fait peur à une partie de notre public. Des spectateurs nous ont dit qu'ils ne se sentaient pas en sécurité et qu'ils ne reviendraient plus. » Ça, ce n'est pas bon pour la course. Les vrais amateurs de sports mécaniques l'ont bien compris.

« Le milieu des motards nous a demandé de faire quelque chose, souligne Jean-Marc Denues. On peut y arriver à condition que tout le monde s'y mette, ensemble. » C'est ce que suggère la campagne concoctée par l'ACO, en les interpellant directement : « Ne laissez pas votre fête devenir un chantier. » Sous peine de la voir péricliter...

avatar vaislefaireman 03-03-2005 18:46

Mon plus grand souhait est ( hèhè) qu'on ne verra pas ta fraise de ****aux 24h

Toi, nouveau patron des motards!, quelle bonne blague, j'irais aux 24h et je casserais du rdm rien que pour rire, et tu n'en sera que le coupable; je viens rien que pour pt du repaire.

Vous etes a gerber et je vous *******.

Vous n'etes ni;

-sympatiques
- connaisseurs
-conciliants

Oula carton rouge, vendus aux flics, ne changez pas vos habitudes, bandes de tarlouzes

Et toi , modo de *****, tu as un niveau d'etude minable, a faire de moi la honte de ma famille, non solum je te gratte sur route, sed etiam je te fais pleurer sur le domaine des diplomes! Un commercial, la honte...

Vous vous etes entiché d'un commmercial, que vous critiquez tant!

David, ton site c'est de la daube et tu le sais.........................

Un message personnel a cesco: va te faire mettre valet de david et jaloyux qui plus est....

pas content

avatar vaislefaireman 03-03-2005 18:49

Vous etes vraiment des nazes, antichambre de l'amour de la moto

un message personnel que je vous retourne, cher Monsieur.

votre signature est à votre image

"le tres petit determine le plus grand"

vous êtes tellement petit que je ne vais même pas prendre la peine de vous faire un mail, il n'y a aucune raison de s'abaisser à perdre du temps

monsieur vaislefaireman, alias rachid, alias el magnifico, alias tony montana, alias ... vous ne comprenez rien, et vous pouvez retourner d'où vous venez, c'est trop odorant pour moi...

Et bé en voilà une arrivée remarqué, tu semblais sympatique sur ton message de nouveau repairien pourtant... Qu'est ce que c'est ce pétage de plomb là ? tans pis passe ton chemin !

Pour le mans, ses mesures sont les bienvenus ! si la fête peut revenir ! Pour les camionettes de ravitaillement, j'espère qu'elles seront toujours possible, et à mon avis oui, suffira de les faire fouillés à l'entrée: en voyant seulement du matos de camping avec les propriétaires en moto vides à coté, ça devrais pas posée problème pour entrer !

en meme temps il a pas archi tort, ca va tuer l'ambiance, moi j'aime l'explosion des vieux moteurs, la fumée, le bruit mégaphonesque et les mecs qui petent des roues et des burns a leur frais pour mettre l'ambiance...

Ca se sarkozyse ici sans mauvais jeu de mot triste

Je suis à 2000 % pour restreindre les débordements. Le Mans, c'est NOTRE fête. On est persécutés et stigmatisés pendant 365 jours, alors je pense qu'on a bien droit à un ptit weekend rien que pour nous... Mais nous les motards, pas les fouteurs de *****. C'est navrant, et imbécile, mais il fallait en arriver là. Longue vie au Mans ! Et bravo (enfin !) aux organisateurs !

Ben désolé mais pour n'y être allé qu'une seule fois, je dois dire que le spectacle des moteurs sur banc qui hurlent, et bien j'ai trouvé ça génial !! Et ouaip ! C'est sans doute enfantin mais c'est également ce que je trouve génial dans les 24h auto, les GP de F1, c'est le bruit démantiel des moteurs.
J'habite à Paris et peux être plus que certains qui habite un "coin tranquille" je me rends compte de la pollution auditive des moteurs. Je roule pas avec NH qui fait un boucan d'enfer, mon pot est strictement d'origine, bref, pas la peine de me prendre pour une sorte de gros cliché du mec qui se fout de tout et tout le monde. Mais pour moi "l'ambiance" qu'il y avait autour de la course a au moins auntant d'importance que la course elle même.

Maintenant je suis tout à fait d'accord pour que certain aspect soit amélioré, notament ce qui concerne l'état dans lequel sont laissé les abords du circuit, qui laisse franchement à désirer et est carément inaceptable je suis d'accord.

Mais pour les moteurs sur banc...dormez à l'hôtel si vous êtes devenus trop vieux pour suporter ça pendant quelques heures...

PS : mes propos vont surement déplaire mais vu que tout le monde trouve genial que même au 24h il va falloir se tenir au garde-à-vous sous peine d'emprisonement, il fallait bien un soupcon d'avis contradictoire...

avatar Brezhoneg 03-03-2005 20:58

T'as raison atreju... va expliquer aux riverains dont on a arraché les portails pour faire du feu, c.h.i.é dans la pelouse, balancé des ordures dans le jardin et meme tué une bestiole... que c'est pour mettre de l'ambiance.
Facile de dire que l'on se sarkosyse... mais s'il y avait pas un tel bordel, y aurait pas un képi à 10 kilomètres à la ronde. Si les gens venaient uniquement pour faire la java entre potes et voir la course (les burns et les moteurs qui hurlent c'est pas vraiment ça le problème) le préfet se passerait bien d'envoyer 1.500 keufs . Et si tu crois que ça nous amuse ce genre de mesure, tu te plantes gravement. Ca me gave d'etre sous surveillance policière pendant trois jours, d'etre controlé à tout bout de champ parce que quelques barbares ne viennent au Mans que pour mettre le bordel. On n'a jamais demandé à ce que Le Mans soit fliqué à ce point... mais si c'est pour mettre de l'ambiance...

salut a tous

et bien tout a ete dit a ce que je vois sourire

et oui moi aussi je suis pour ces restrictions il fallait trouver une solution.vous n'avez pas besoin de camionnette ,ni remorque ect..charger la moto fait deja parti du we,pour les courses il y a plein de grandes surfaces autour et pas plus chere qu'ailleur et a plusieurs vous achetez une grille de barbeuc et une casserole pour faire l'eau et vous les laissé sur place(dans une benne bien sur)ça de moins a emmener .de toute façon plus il y a de place plus on emmene de truc qui serve pas.

pour les billets pas de probleme les billeteries sont avant les campings

avatar Bstunt22 03-03-2005 21:16

c'est dommage car c'est les bons qui prennent pour les mauvais je suis decu de la mentaité de certain car i y en a qui vont labas sans savoir ce que c'est une moto ils foutent le bordel( merci a ces gens là.... bravo .... ) et c tout c'est tres dommage pour nous les motards comme nous .....

avatar Bstunt22 03-03-2005 21:22

le moteur sur chassi c un moteur de voiture( souvent un moteur de 2 chevaux ) en echappement libre monter sur une palette et les mec s'amuse a le faire rupter toute la nuit ca fait un bruit d'enfer mais c'est pas ca qui derange le plus je pense

je suis allez au mans 14 fois pour voir les 24 et les GP ; et je n'ai jamais eu besoin de voiture ni de fourgon pour transporter mes affaires, comme mes amis d'ailleurs; nous faisons avec les inconvenients de la moto, et nous envoyons quand meme de quoi manger pour les deux jours et demi,avec rechaud et thermos de café , comme quoi il y a moyen de se débrouiller!
je sais bien qu'il faut au moins une bonne sacoche de réservoir pour se faire,mais c'est possible ,en soignant la disposition des objets et du sanglage pour la securité de tout le monde; et puis c'est comme ça que nous conçevons la liberté avec notre moto, sans etre dépendant de personne;et ça n'empeche pas d'aller chercher de quoi prendre l'apero sur place!

alors l'absence des fourgons dans les campings ne me manquera pas;et l'aire de beausejour il me semble pourra leur etre accepté apres fouille;cela fera de la place pour les tentes de ceux qui arrivent a moto le samedi matin avec leur sac sur le dos et qui n'ont pas de collegues a la DDE ; et puis des campings plein de motos ça serait quand meme plus beau a voir que des caisses, fourgons etc...

les 24 j'y vais plus depuis 4ans, trop de tension latente, j'y ai vu plus d'égoisme que d'esprit d'entraide motarde , comme d'autres, j'attend les échos de cette année pour me décider a y retourner pour y voir la course, des burns, des wheels, de la moto quoi ; et pas des bastons de la casse et des pneus cramés; il etait temps que l'ACO fasse quelque chose, je plaint les mecs qui vont s'occuper des entrées campings ; ça risque d'etre animé!

avatar remhornet 03-03-2005 21:48

Mouai...tout ça va bien avec la politique repressive du moment triste
Je suis d'accord sur le fait que c'est dû à une minorité mais là je trouve ces mesures abusées.
Les moteurs sur palettes pour moi faisaient partis de la fête, le bruit en général fait parti de la fête... je ne vais pas la-bas pour dormir et encore moins pour me reposer, sinon je prendrais une chambre d'hotel et le mec qui fume sa bécane tout le week-end, ça me derange pas tant que c'est pas la mienne.
Il faut de tout pour faire un monde, des barjos, des moins barjos etc...
De plus, interdire l'accès aux camionettes je trouve ça honteux car la majorité qui venait avec une camionette, c'était pour amener tentes, duvets, nourriture, bois( pour ma part) pour faire son feu etc.. alors j'en vois plein qui vont me dire tu mets ta tente sur ta moto et tu vas faire tes courses sur places, alors là je reponds:
Si TOUS les motards qui vont au mans viennent les mains vides et font les courses sur place, j'imagine même pas le bordel dans les centres commerciaux, si j'arrive le vendredi soir vers 20h00, je les fais ou mes courses? j'ai pas envie de claquer 5€ pour un sandwich et 5€ pour une bière sur les stands du circuit et puis pour ma part, nous venons à une dizaine de motos et sommes environ une quinzaine, donc les courses sont assez conséquentes et nous avions la possibilité d'acheter en gros pour moins cher donc ces mesures me font vraiment ch.ier...

Bref tout ça va rapporter du fric encore car beaucoup ne vont pas s'enmer.der à ressortir pour faire les courses mais vont acheter dans l'enceinte du circuit où les prix vont encore etre abusés mais bon, tous le monde sera content, il n'y aura plus de bruit, les gens marcheront droit, tout ira bien dans le meilleur des monde...
Pffff...ça m'enerve tout ça, on rentre dans un moule comme des chèvres et il sera dur d'en ressortir...

avatar Midiclic 04-03-2005 10:29

ton post vaislefaireman ca sent l'homme frustré qui se pogne tout seul devant son miroir... oublie pas de changer de main de temps ca t'évitera les ampoules et tu pourra continuer à pourrir le repaire...

tss tss tss, la cas de vaislefaireman est règlé, donc, pas de polémique, merci sourire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter