Honda dévoile la CB 1300 en version 'S'
Honda a dévoilé la version carénée de son gros roadster, inspiré par les Superbikes des années 80 et surtout par la CB 1100 R millésime 83 :
[www.lerepairedesmotards.com]
Votre avis sur cette version "revival" surfant sur les tendances seventies ?
Appel de phare
David
Beurk !
Je trouve les couleurs tres moche et le phare tres laid aussi, ca fait trop vieux je trouve
on dirait un carénage seventies
Mouais, ca pete pas des briques. Ca fait un peu moto d'occase au prix du neuf, mais si tu peux trouver une belle paire de Nastase vintage et un t-shirt Iron Maiden d'epoque pour aller avec ca devrait le faire.
N'oublie pas le foulard a pompons noir et blanc...
Question de style tout ca...
Ca fait quand même 3000 € de + qu'un B 12 S. Ca va pas être facile à vendre.
et mon vieux sac US avec 'Renaud' et 'AC/DC' écrit partout au marqueur, je peux le ressortir alors ? Rien que pour ca, j'ai envie de me la payer tiens !
=>El magnifico
Good choice man
Je trouve qu'il s’assagie dans ces propos! Bientôt il restera sur notre forum plus que le sien
Ha nostalgie
Non sérieux moi ces les colories que j'aime pas, la tête de fourche je la trouve banale.
oh le joli tete de fourche de bandit 96!
Ba moi je la trouve belle cette bécane mais elle me fait surtout penser énormément au tout premier bandit S! La même tronche! Je la trouve quand même vraiment simpas cette tête de fourche j'aime le style seventies! Chacun ces goûts.
La tête de fourche fait trop pièce rapportée tant sur le design que sur les coloris. Quelle déception !
Mr HONDA devrait revoir sa copie...
comme nuno ça me fait penser a la tete de fourche des vieux bandits S!!
ils auraient pu faire mieux chez honda, la CB en N je l aime bien mais là, ça fait vieillot je trouve!!!... maintenant c'est une histoire de gout!
big V!!
bof !
non, vraiment aucun interêt.
parfois, mieux vaut sortir un nouveau modèle que de re-re-re-styling fade.
Elle est vraiment moche, il n'y a pas d'autre qualificatif à mes yeux ; payer beaucoup plus cher que chez SUZUKI (je fais référence évidemment à la B12S) pour avoir çà ; beurk, on dirait un invendu, un modèle poussiéreux sorti de l'arrière boutique d'un concessionnaire n'ayant pas fait ses affaires, par l'huissier de justice chargé de liquider la boutique.
Les vendeurs de chez HONDA vont avoir du mal à commercialiser pareil dinosaure. Après le bide de la X11 dans un autre registre, nouveau bide assuré, on croirait qu'ils le font exprès chez HONDA pour laisser le champ libre à la concurrence.
Encore un mot : le collecteur d'échappement a l'air déjà bouffé par la rouille, d'ailleurs HONDA est coutumier du fait de réaliser, sur ses roadsters, les longueurs droites à la jonction du silencieux avec des petits morceaux de tubes mal soudés les uns aux autres : ce n'est vraiment pas du bel ouvrage.
Beurkkkkkkkkkkkkkk!!!!!!!!
Personnellement! j'aime bien, ça doit être dû à mon àge et au fait que je suis l'heureux possesseur d'un b12s de 99...
Mais le prix est plus Honda que Suzuki....
Je préfère acheter direct un 900 bol d'or...
Personnellement je rêvais d'un 1000 big one que je trouve super.
Cette CB 1300 je ne dis pas non car j'aime bien son look. Elle serait peut être encore plus jolie sous d'autres couleurs...
Si j'avais les sous je serais partant...
J'adore cette moto que ce soit en version N ou S, et puis la finition est un cran au dessus de la Bandit.
Moche et belle naked, avec une finition aux petits oignons... mais pourquoi un tel "mauvais goût" (tête de fourche) ? Certes c'est subjectif, mais il me semble que ça la condamne, là où un joli coup de crayon l'aurait faite hyper attractive.
La couleur blanc/rouge est attrayante, ils mixent le raffiné et le lourd, peut-être sont-ils trop éloignés de l'utilisateur européen, lambda.
Je suis prêt à dessiner un tête de fourche plus vendable... j'attends leurs "offres"!
V
La CB 1300 devrait être disponible uniquement en N, et surtour le magnifique coloris bi-ton Rouge/Blanc qui donne tout son charme à cette moto.
Honda avait dévoilé une copie quais parfaite, à l'origine, mais dès qu'ils ont annoncé de nouveaux coloris et l'ABS, j'ai senti le coup venir...
Une meule de 123ch ( en Suisse... ) avec un coloris spécifique et un comportement très sérieux, stupidement rabaissée par des accessoires inutiles tels que l'ABS ( c'est mon point d'vue ) et cet ignoble tête de fourche...
Pourquoi une meule bien née doit être remaniée moins de 2 ans après sa sortie pour des raisons qui lorgnent plus vers le monde du bénéfice plutot que celui des motards!!!!!
Sous des prétextes faussement choisis, on commence à restyler de façon ignoble les plus belles motos japonaises ( j'sais pas si vous avez vu un des coloris 2005 pour la Z1000, ce fameux or-beige qu'on trouve sur la Zx-6R 2005... IGNOBLE! )...
Lamentable.
qu'est ce qu'elle est moche et fait vieillotte
pour tourner dans madmax 1, ca irait......
Bon allez ca suffit maintenant !!!
Remettez la véritable tête de fourche sur la photo svp...
je la trouve plutôt jolie et l'idée (pas neuve) des vides poches dans le carénage est plutôt un truc qui devrait se généraliser...
bon hormis le pot immonde...j'acheterais bien mais le prix fait vraiment un saut par rapport a la version N....
un model de plus...youpi!
Y'a pas à dire, question design, chez Honda, ils innovent!
Hââââ
C' est toute ma jeunesse qui ressurgit d' un coup
Et c' est pas d' hier....enfin maintenant je suis plus Honda pour cause de conc à la noix, mais j' ai remarqué que le deux-tons est à la mode cette année, pas le klaxon, la couleur.
Chez yam, ils ont sorti la FJR avec le réservoir et le carénage deux tons...au début, j' ai cru que c' était une bécane accidentée et raccommodée avec des pièces de casse.
Bah non faut sortir dix boules pour l' avoir, et en plus faut la faire repeindre.
Bon, si les constructeurs ne savent plus quoi inventer, c' est que nos bécanes sont parfaites !
Cette Honda ? un objet à conserver, dans 50 ans ce sera un collector....
moi j'ai essayé la N, c'est du bonheur.
Maintenant, je la trouve pas moche, mais c'est vrai que face à un Bandit S premeire generation, heureusement que la couleur est pas la meme...
C est bien d avoir le choix du tete de fourche car vu les perf de l engin,il fallait s accrocher serieusement aux' branches".
12 kgs le tete de fourche,c est du massif
Les couleurs, le style, beurk ... ça s'adresse au marché nippon ?
Il faudrait demander au directeur de la communication de chez Honda, il aura peut être une parole judicieuse pour une fois ...
arreter de comparer le cb1300 au b12
ca n'a rien a voir le b12 est nettement en retrait en comparaison du cb1300 niveau moteur niveau partie cycle aussi
alors comparé pas une becanne qui n'a quasi pas evolué depuis plus de 10ans avec le cb1300
c vrai c genial un b12 , à 20000 tu te tapes l'amorto arrière a changer
tout les 2 trains de pneu un amorto a changer mdr....
et vive les guidonnages du au chassis pourris
et attention a ne pas confondre le big one et le cb1300 il ne s'agit pas d'une simple augmentation de cylindrée (et en plus il existe depuis longtemps un cb1300 issu du big one au japon)
et puis celle la n'est pas vilaine
Salut.
Je roule actuellement en cb 1300; d'ailleurs, je rentre de balade et vient de me faire un guidonnage bien velu! Ceci etant, cette meule, qui gagne a etre connue, est exceptionnelle tant par son cadre hors pair que par un moteur epoustouflant de gniak et d'endurance.
Quant au look, il est plutot reussi, et la, je parle de la N; n'ayant pas encore vu "en vrai" la s.
C'est une des rares meules dont on peut dire qu'en cinquieme rapport engagé (6 pourquoi? Pas besoin) Le tachymetre grimpe au plafond plus vite que le comte-tours.
Pour les septiques, je peux mettre une photo de la mienne en ligne pour lever tous les doutes, car moyennant quelques petites modifs maison, elle est terrible.
Le b12, c'est super, mais enterré le cb et fastoche!
Et dire que tout le monde dit que le tête de fourche du 1200 ZRX-S fait pièce rapportée… Là, non seulement, ça fait greffe contre-nature, mais en plus on dirait plus du Chaplot que du Honda. Tant qu'à faire, pourquoi n'ont-ils pas planté un carénage intégral, histoire de répéter… l'histoire et de rappeler vraiment la 1100 R.
La crise de rire passée, je me permets une petite séance d'onanisme cérébral (on ne se refait pas)…
A la fin des 70's, Honda nous pondait l'Eurolook (CB750F, Bol d'Or & co). Milieu 00's, ils recommencent avec la CB 500 F, la CBF 600 (S) et cette "magnifique" 1300.
Comme quoi une bande d'ingénieurs japonais ne saisiront jamais l'essence des goûts européens. Ce qui est bizarre, c'est que leurs customs sont étudiés, dessinés et fabriqués par des Ricains.
On est visiblement pas leur cible n°1…
Mais tout le monde s'en taclque des francais et de leurs petits egos ridicules!
j'ai eu le meme reflexe que gonzo j'ai de suite pensé a la 1100 r qui elle avait de la gueule
Quest-ce qu'elle est moche avec ce carrénage. Sans, elle est beaucoup plus sympa. Aucune recherche de style apparemment.
De toute façon HONDA ne mise que sur la qualité et sécurité avant tout (bien!). Mais il devrait s'intéresser plus au design, à des produits qui donnent envie, qui font plus saliver. Il ne prenne pas vraiment en compte l'avis du public français.
CBF 5/6
VTX1300
CB1300S.....BEURK!!!
Si ils continuent comme ça ils sont voués à encore perdre des parts de marché......Déjà que ça ne va pas fort en grosses cylindrées.
Bonne route à tous mais moi, pas sur une HONDA.
(un SV1000iste)
J'en pense que cette moto existe en 400 cc au Japon....
Robin74 a écrit:
>
> Si ils continuent comme ça ils sont voués à encore perdre des
> parts de marché......Déjà que ça ne va pas fort en grosses
> cylindrées.
>
> Bonne route à tous mais moi, pas sur une HONDA.
>
> (un SV1000iste)
C'est ça, tu as raison, Honda n'as pas besoin de toi pour être le premier constructeur mondial. Pour eux le marché français est quasi inexistant.
D'autre part il est stupide de critiquer une machine vue avec deux photos. La preuve, il y en a un qui à cru voir de la rouille sur le pot !!! on touche le fond.
bouai je la trouve pas mal, la ligne retro j'aime ,à kawa de ns sortir une replique de la 750 gpz!!!!
1300, comme 1300 euros le carénage moche?
Vous etes des nazes!
Cette meule arrache et grave!
Rien a voir avec le big-one
Vos Suzuk 650 ou 600 vous tire sur les bras, celle la vous les arrache!
Un fil a couper, 4 koutchkoux a changer et 148 bourrins...
B12 a merité sa retraite....
C'est sur, au niveau performance ça doit être du TOP signé Honda
Mais le coup de crayon des designer craint un max
Une moto classique OK, mais pas rétro
V à tous
C'est une photo des années 90? je n'aimais déjà pas trop la N mais alors là Honda est très décevant.
Allez Honda, on se bouge!!! et sortez nous une belle moto
Je ne vois pas ce qu' elle a de hideux.
Fade, peut-être, ou trop sérieuse comparée à certains roadsters esthétiquement plus recherchés.
Finalement, je la trouve pas mal. Avec un cardan ça donnerait une bonne routière.
Et par rapport à la vieille CB1100R, mis à part la couleur, elle n' a rien qui me la rappelle.
Aspect trop ancien.
Préfère avec un saut de vent : protège moins mais garde l'esprit Naked.
Mais ça n'engage que moi....
je trouve ça vraiment moche on dirait un vieux b12s.
mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Bonne chance pour Honda.
Force m'ai d'admettre que je suis d'accord avec nicosam!
La cb1300, on n'aime pas forcement le look, mais quel machine!!!!
BOOOOF...il leur arrive quoi à Honda! Bon, ce ne doit pas etre une mauvaise moto mais bon...je crois qu'Honda cherche à perdre définitivement sa réputation ou alors j'y comprends plus rien????