une voiturette flashée à 120 km/h
Bonsoir,
une mamie de 70 ans vient de se faire flasher à plus de 10 km de chez elle à 120 km/h avec sa voiturette (sans permis).
[www.lerepairedesmotards.com]
Il n'y a pas à dire, il y en a qui montent un turbo
Encore une facétie des radars automatiques... pour faire rire plutot que pleurer ?
Appel de phare
David
Encore une lancia!!!!
Si un jour, je me fais flascher à 120Km/h avec mon vélo, à 1000Kms de chez moi, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais payer le PV et porter, ensuite, réclamation!
Vive la liberté des citoyens!
Kenavo!
kes ki prouve qu'elle peut paô rouler à c'te vitesse??
p'tete bin qu'elle la un ti peu modifié sa poussette.
C'était pas une mamie
c'était Maurice !!!!
bah la vache dis donc elle roule aussi bien avec sa voiturette ke certains motards ki ont fé le choix du 4 pattes
azmis ducatistes rien n'est perdu une voiturette peu prendre 120 ... alors un jours vous aussi vous y arriverez
sinon franchement c encore le truc dingue de payer pour contester! GRRRRRRR
C"est sûr, la mamie elle roulait en full + NH
120 km/h dans une voiture sans permis...bah, il y en a d'autres qui roulent sans permis (malheureusement) et qui se font flasher à des vitesses bien suprérieures !
y font comment pour les points ???
pis ça tient pas la route ce truc, 10 km de chez elle sans tomber en panne ?
Avec le foin que font les associations automobiles dans la soi-disant défense des droits des conducteurs, je ne comprends toujours pas qu'ils n'aient pas intenté un procés pur non respect de la présomption d'innocence. La dictature c'est derme ta gueu..., chez nous, la démocratie, c'est cause toujours...
C'est marrant comme je déteste de plus en plus le mot "automatique" quand il est employé dans un contexte juridique...
En informatique, c'est une notion hautement suspecte, source d'emm... incontrôlables.
Je vois bien le gag à la JBT :
"120 km/h compteur bagnole ? Zarmaa ! T'as mis de l'éther, Claudette ?"
David m'a coupé l'herbe sous le pied
Voici l'article paru dans "sud-Ouest" hier...
FRONSAC. --Claudette Ardouin a reçu une drôle de contravention : sa voiturette sans permis aurait été flashée le 12 janvier à 120 Km/h à Angoulême
Claudette Ardouin et sa voiture sans permis ont foncé en Charente sans le savoir
A 71 ans, Claudette Ardouin n'a pas vraiment le profil de la délinquante routière que veulent éradiquer, depuis quelques années, les radars automatiques. Elle a pourtant été contrôlée à 120 kilomètres-heure, le 12 janvier dernier, à 22 h 43, à Saint-Yrieix-sur-Charente (16), sur la voie de contournement d'Angoulême, limitée à 110. Double problème : Claudette ne se trouvait pas à cet endroit ce jour-là et, surtout, le véhicule dont elle se sert ne dépasse pas, même debout à pieds joints sur la pédale de droite, les 60 kilomètres-heure.
Lorsqu'on examine le bolide de près, on ne peut guère soupçonner la septuagénaire d'avoir « boosté » la voiturette d'un turbo qui fait fondre le bitume. C'est pourtant bien l'immatriculation de sa voiturette qui figure sur la lettre que Claudette a reçue, émanant du centre informatisé de constatation des infractions routières installé à Rennes. « Je ne suis jamais allée plus loin que Marcenais, et même en descente, elle ne dépasse jamais les 60 », sourit-elle. « Je n'ai vraiment rien compris. » Selon les forces de l'ordre, l'erreur de ce type pourrait venir d'une fausse immatriculation. L'absence de plaque à l'avant de la voiturette le laisse fortement supposer.
Payer et contester. La retraitée agricole est allée voir la gendarmerie, et « peu à l'aise » avec les papiers à remplir, s'en est remise à son maire qui va se charger de contester l'infraction pour elle. « Même si c'est drôle et incongru, il ne s'agit pas que Mme Ardouin paye l'amende de 45 euros », souligne Marcel Durant.
Côté gendarmerie, on précise qu'elle devra toutefois payer dans un premier temps puis remettre en cause la contravention, requête qui devrait sans doute, dans ce cas, être acceptée.
Reste une autre piste : aller réclamer directement dans les bureaux rennais, mais dans sa voiturette et à fond tout au long du trajet, elle mettra quand même 7 h 30. Avec les risques de se faire vraiment flasher...
Personnellement, j'utilise plusieurs fois par jour cette déviation, et je peux jurer que je n'ai jamais croisé de voiturette, encore moins me suis fait dépasser par ce genre de véhicule.
Elle a l'air gentille la pauvre Claudette sur la photo.
Monsieur le Maire devrait régler ça rapidement...
Il reste encore Julien Courbet
(autocollant sur pare brise)voiturette tunée ça, petite bombonne de NoS avec la manette qui va bien sous le volant.
Au niveau démocratique le coup de payer avant de contester bonjour les dégats, heuresement que la peine de mort est abolie.
Et puis il y a le fait que la loi étant la même pour tous.
Je suis curieux de savoir quels points de quels permis on retire à un conducteur de voiturette qui commet (réellement cette fois) une infraction au code de la route ? On lui retire son permis de chasse ?
Il existe en Droit Français le principe de la présomption d'innocence. En gros, c'est au Ministère Public d'établir la culpabilité d'un accusé "présumé innocent jusqu'à preuve du contraire".
En matière de code de la route, l'accusé est présumé coupable jusqu'à preuve du contraire. Le plus fort est quand même de devoir payer avant de pouvoir contester.
Le Conseil d'Etat et la Cour de Cassation ayant trouvé ça parfaitement normal, on peut raisonnablement se poser la question de savoir jusqu'où va la corruption du système.
à sa place, je refuserais de payer quoi que ce soit, et je porterais plainte pour dénonciation calomnieuse contre l'état, propriétaire de la boitakon.
ramarque, si ça se trouve, elle a voté pour qu'on les installe, ces merd!es
pour sûr Mamie à due dire:
"bon Eugène je te laisse j'ai une course à faire..."
Ah là làlà les anciens, on ne sait plus comment les retenir....
Sans rire une fois j'étais sur la 4 voies avec mon GSE à l'époque et je double une mamie environ 70 ans, tres BCBG (tailleur + chapeau) dans une Lupo GTI. Son allure classe et sa voiture sportive mon fait sourire. Elle a du mal le prendre puisqu'elle a accélérée. Arrivée à 170 (!!!!!) elle m'a dédaigneusement fait signe de passer. (Heureusement parce que là je pouvais plus donner grand chose )... Alors comme quoi tout arrive ...
Vu l'absurdité moi je ne payerai pas...
Encore un exemple des citoyens "vache à lait" ( ) .. paye et on voit après ....
si ça c'est pas de l'abus ....
Quand manifestement y a erreur , on ne devrait pas avoir à payer .. et là .. manifestement ....
Le maire interwievé a eu le culot de dire que si elle ne payait pas , elle recevrait le pv à 135 € ... et qu'il vaudrait mieux qu'elle paye ...
cherchez l'erreur elle n'est pas sortie de l'auberge Claudette !!!!
Si c'est moi ils peuvent toujours se l'accrocher au porte manteau pour me faire cracher un euro .... et zut ! !
vive les corses !!!!!
Ouais c'est ça et moi demain je passe le mur du son en poket bike ....
n'impe
ça me rappelle le papy flashé à presque 900 km/h avec sa XM,
il avait été emmerdé sacrément longtemps, même soutenu par auto+,
arguant du ridicule absolu de cette prime
le "problème" c'est qu'il ne s'agit apparemment pas d'une erreur de mesure puisqu'elle ne se trouvait pas là-bas d'apres ce que j'ai compris. Donc c'est soit une fausse plaque, soit une mauvaise interprétation "automatique" de la photo... donc ça ne doit sûrement pas remettre en cause la fiabilité de ces engins aux yeux de l'état
au risque de me repeter "Il est ou le presumption de l'innocence la dedans"
c'est pourtant partie integral de la constitution francaise!
AAAH Pauvre France
doivent pas etre chers les kits NOS dans son coin!!!
demain je vds la moto et je m'achète une voiturette!!!
Super Mamie présidente des respectables...
"Il existe en Droit Français le principe de la présomption d'innocence. En gros, c'est au Ministère Public d'établir la culpabilité d'un accusé "présumé innocent jusqu'à preuve du contraire".
En matière de code de la route, l'accusé est présumé coupable jusqu'à preuve du contraire. Le plus fort est quand même de devoir payer avant de pouvoir contester."
... et en matière fiscale c'est à l'accusé de prouver lui-meme son innocence : de plus en plus fort !!
la dame va s'en sortir car l'accusation n'est pas plausible. j'espère qu'elle a pas des fins de mois trop difficiles car ses sous vont mettre un moment à revenir.
un jour avec ces plans de "payez d'abord" on va pousser un innocent à se retrouver interdit bancaire. l'état épongera les conséquenses ? toutes ?
dans le cas d'une fausse plaque sur un vehicule de meme type que l'original ... comment y fait l'innocent ?
Pour info, la dame , elle a une retraite de super nantie : 500€ par mois alors les 45 ou 135€ pour consigner les conneries d'un fonctionnaire du ministère des transports qui a choisi un logiciel de reconnaissances automatique en bois acheté à une boite informatique qui a du couler depuis, je ne dis qu'une chose : GENIAL !
Je me calme, j'ai mon ulcère qui risque d'arriver avant 50ans...
la boite des radars n'a pas coulé : c'est Sagem
tout va bien, pour eux
It was a friking joke Phill !
Mais je t'assure que le mode d'acquisition ressemble souvent à ce que j'ai décris.... Plein d'exemples pas racontables !
pfff bientot on va restaurer la peine de mort et on devra mourrir avant de pouvoir contester ... (au moins comme ca le gouvernement a plus d'******** !)
La Cclaudette ça serait-y pas la mère d'un conducteur d'une fameuse R21 turbo ?
une seule chose a dire........venant de l'etatas etonant.......et lamentable...
c'est un monde repression ou seul les gents d'en bas payent la casse....
quand la politique est decidees par des gros banquier ,des industriels et des gros trusts....seul le pognon compte.....
amis motard a vos portes monnaies...ca ne fais que commencer....
attendez que le controle technique pour vos belles soit vote.....que les feux allumes de jours soit vote.....
ce n'est que le debut.....
tcho et bon burn...
V
encore un engin traffiqué
Petit zoom sur le bolide en question :
voilà ! ça explique tout !
Comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, le plus grave dans cete histoire c'est que le principe de la présomption d'innocence n'est pas respecté. Sans vouloir employer de grands mots, ce sont les fondements même de la République qui sont remis en cause. C'est scandaleux et dangeureux pour l'avenir de la démocratie.
attend commence a rire !!!!!!!!
les mobs on aissi des plaques maintenent.
ça peut le faire aussi
pauvres de nous
la présomption d'innocence c'est seulement pour les tueurs/violeurs/agresseurs et voleurs
normal ?
vous savez tous qu'ils ont fait passer une loi spéciale pour rendre les radars auto légaux....... donc pas question de présemption d'innocence non respectée ^^ c'est beau la france
question con : si ça arrive à un conducteur lambda, pour une vitesse atteignable avec son véhicule, comment qu'il fait hein ?
Il l'a dans le .... baba. Et vous appelez ça, justice ?
p......... vive la france ,et merci sarko,et dire que ce mecs a de fortes chances d etre un jour president
J'ai quand même lu dans MotoMag de ce mois je crois qu'un mec s'est fait radarisé, mais, il a prouvé, avec une simple déclaration sur l'honneur du témoin, qu'il n'était pas à cet endroit à ce moment. E t ca a suffit pour qu'il soit relaxé. Espérons que ce genre de témoignage fasse jurisprudence