Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Un radar explosé en Corse

avatar Le Modérateur 12-01-2005 22:40
Un radar explosé en Corse

Quand les corses s'en mêlent : çà saute !

preuve en est le premier radar automatique implanté dans l'île de beauté qui n'a même pas eu le temps de prendre une photo !

[www.lerepairedesmotards.com]

Vos réactions ? sans explosif clin d'oeil

Appel de phare

David

avatar Basile31 12-01-2005 23:01
Re: Un radar explosé en Corse

n'aimant pas les radars, je ne peux pas dire qu'ils aient complètement tords...
on ne peut pourtant pas nier les résultats (je ne dis pas que les-dits résultats sont vraiment tel qu'ils sont donnés par le gouvernement, mais j'ai l'impression que beaucoup d'usagers de la route se sont calmés ; même s'il est à déplorer qu'il faille de la répression alors que l'éducation serait plus payante à mon avis à long terme...) BREF vaste débat souvent abordé !

n'aimant pas les corses (enfin je parle du corse de base avec la cagoule qui pose des bombes, ils sont pas tous comme ça), et bien qu'ils prennent donc définitivement leur autonomie mais qu'ils oublient toute idée de subvention venant de l'hexagone, quelle qu'elle soit !
un peu radical je sais, mais il faudrait qu'ils se rendent compte des conséquences de ce qu'ils veulent non ?

le sujet traite plutôt de l'action fumante contre un radar automatique, et pas de l'autonomie de la Corse.

merci d'en tenir compte sourire

avatar Basile31 12-01-2005 23:17

c'était surtout pour mettre l'accent sur le fait qu'une telle action serait inconcevable en métropole (du moins je pense...), d'ou l'accent sur la spécificité de la corse ou les méthodes d'action sont plus radicales...

bon en attendant je vais relire la charte aussi, je crois que j'ai besoin clin d'oeil

> Basile92,
Houlà, le Corse de base n'est pas ce que tu crois, c'est même une infime minorité, regardes le résultat des élections...
Pour les avis, il y en a quelques uns en dessous (ou en dessus quand le post remonte) :
[www.lerepairedesmotards.com]

a part prendre des sous je sais pas koi il sert....le radar !

redman

effectivement il a pas eu le temps de faire
des photos,
celui là

pic025073ys.gif

avatar Basile31 12-01-2005 23:55

APPEL AUX CORSES RESPONSABLES DE CET "INCIDENT" :
pour les prochains qui vont être installés dans votre magnifique région, si vous voulez vous entrainer... y'en a plein par chez nous ! LOL

bon pour les corses, j'ai des idées préconçues alors ?
ben désolé pour eux.... méa culpa !

On est pas pret de me prendre à pleurer sur le sort d'une de ces salopérlipopéterie de radar! flute

La méthode est peut-être discutable (bon c'est radical quand même) mais un éxtrème en appel toujours un autre, ce n'est qu'une réponse vis à vis du gouvernement.

avatar Harry COVERT 13-01-2005 06:46

L'etat a choisi le lieu d'implantation en fonction du nombre d'accident. (comme il l'a fait sur le continent).

Nous pouvons donc en déduire que cette RN198 est extremement dangereuse: il y a des risques d'explosion.

Pour etre plus sérieux:
C'est quand meme malheureux que pour etre "écouté" par l'etat il faille en arriver là. (je pense aux réclamations pour les radars fixes, les codes de jour pour nos amis à 4 roues,....)

Je vais donc aller à Roissy demander un formulaire "je veux que l'etat m'ecoute". Il parrait que la gendarmerie donne des explosifs gratuitement à l'embarquement.

j'ai vraiment de droles d'idées ce matin.

a+

Harry

P.S: pour en revenir aux codes cités plus haut, merci aux gendarmes qui n'allument pas les feux de croisement. (Je n'en dirai pas autant des autres en voiture blanche de "peau lisse" qui roulent en anti brouillard par chez moi)

la DDE va devoir inventer de nouveaux panneaux de signalisation: attention radars explosifs !...on vous aura prévenu.

Méthode on ne peut plus radicale de règler quelque chose...

ba quoi ces normal de fair sa il font que dérgrader les belle route de chez mous et font peur au kochon qui sont sur les bort du talu super content super content

J'trouve ca pas kon moi!!!

avatar Peau d'renard 13-01-2005 09:39

Ma première réaction....
YYYYYEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS

J'les invites chez moi, si il ne veulent pas predre la main

avatar tia-ducati 13-01-2005 09:50

Salut !

Je connais par coeur cette RN198...et très bien même la commune de Vix...

Je peux vous dire, qu'en lisant souvent le journal local, y a souvent des accidents meurtriers sur cette RN198 à cause d'innombrables chemins de terre qui se débouchent sur cette RN parfois cachés par des virages où l'automobiliste est surpris dès qu'un conducteur souvent "papy" s'engage inconsciement à 10km/heure sur cette nationale...et prend un temps fou pour accélerer (évidement si c'est un 2CV ou 4L...)

J'en ai vu des accidents...et des imprudences...dûs aux dépassements...Je ne pense pas qu'un Radar calmera les imprudents mais plutôt un élargissement de cette voie, il faudrait créer deux voies ou des voies d'accélération ou de déccélération ou une voie supplémentaire pour tourner à gauche si on roule sur la voie de droite,...(tout en restant sur la limitation à 90) car il y a aussi des tracteurs, des mobylettes, des papys et mamies qui roulent à allure lente et aussi ce serait bien de mettre des panneaux à chaque entrée d'un virage qui préviennent qu'il y a des croissements à la sortie du virage...pour qu'on puisse lever un peu le pied...

Voilà voilà...

avatar manuatao 13-01-2005 10:18

cesco a écrit:

> le sujet traite plutôt de l'action fumante contre un radar
> automatique, et pas de l'autonomie de la Corse.
>
> merci d'en tenir compte sourire
>

Je ne suis pas d'accord avec toi, Cesco. L'action menée est en ligne directe avec la politique des indépendantistes: refus du controle de l'état dans tous les domaines (sécurité, transport, logement....)

t'es pas d'accord, soit, mais c'est le repaire des motards, ici, pas le repaire d' "a cuncolta", ou au contraire de "tous français, unis et indivisibles" clin d'oeil

Moi, désolé, mais je dis BRAVO!!! Même si l'argent qui vient de partir en fumée sort de... NOTRE POCHE!!!!!!!

De toute façon, comme d'habitude, ce que crée l'Etat sort TOUJOURS de notre poche... Si ce n'est pas pour ces radars qui coûtent une fortune (on se demande s'ils n'achètent pas les plus chers...), ce sera pour autre chose... Alors, allez-y!!! FAITES TOUT PETER!!!!!!

super content

avatar manuatao 13-01-2005 10:47

Cesco> c'est bien une réponse de Lorrain çà ! clin d'oeil

c'est normal quand on voit ou sont situé les radar sur le continent, uniquement pour apporter un peu plus de pognon à c politique. ils l'lont fait sauté pour ne pas ressemblé a des pigeon j'aime couacc couaccccc

manuatao a écrit:

> Cesco> c'est bien une réponse de Lorrain çà ! clin d'oeil
>

ba quoi il y a peut etre chez eu aussi des Extrémiste qui sont la que pour fair pt touts lesmoyens de controle routier

enfin bon les corse font pas comme tout les autre donc normal de fair pt un radar même sur le principe de contradiction ces si beau la corse avec ces petite route de montagne et ces beau paysage super content

avatar Djé Pakoupé 13-01-2005 11:37

Pour le coup, moi ça me fait marrer... le truc a pas pris une photo qu'il est déjà plastiqué! Pour une fois qu'une action commando est menée sans ruiner la vie de personne et qu'on peut en rire! Il y a un coté humiliant pour les services de l'état qui n'est pas pour me déplaire!

Par contre Tia-ducati pointe le vrai problème je pense. Plutôt que d'engager des frais importants pour sécuriser une voie qui est intrinsèquement dangereuse, hop on fout un radar et on gagne des brouzoufs avec sans régler le problème... C'est lamentable.

super super

et s'ils veulent ne pas perdre la main,j'en ai un à 5 bornes de chez moi,un autre en prevision (je sais pas encore où exactement),plus 2 renaults avec des automatiques mobiles qui tournent (je suis même pret à leur payer le voyage super content )

je sais pas quel est l'abruti au gouv.fr qui a cru que ce radar aurait le temps de prendre ne serait-ce qu'une photo,ça me parrait evident que cette saloperie saute tôt ou tard
maintenant,ils vont devoir planter un escadron de CRS au pied de chaque
radar qu'ils voudront implanter en corse

Je ne connais pas suffisament l'endroit où était implanté ce radar... et donc difficile de prendre position.
En tout cas pour certaines installations en France, je les assimile + à un racket de l'état sur les contribuables qu' à une opération sécurité et suis content finalement que les corses l'ait fait peté.

redman a écrit:

> a part prendre des sous je sais pas koi il sert....le radar !

>

Encore une fois je vais me faire des ennemis (un jour je vais me faire jeter du site clin d'oeil ), mais moi je suis d'accords pour les radars . Because, même si c'est peut être pas votre cas, becaoup de gens ont besoin de répression pour respecté le code de la route (c'est navrant mais c'est comme ça )

Qui n'a jamais entendu dire de la part d'un automobiliste ou motard même qui viens de griller un feu : "heureusement qu'il y avait pas de flics ! "

oi j'aurai aimé entendre plutôt : "heureusement qu'il n'y avait pas de voiture qui passait à cette itersection " ! ça change beaucoup !

C'est un exemple parmis d'autres !

Sinon, pour les corses, hihih super content désolée, mais ça me fait rire, c'est stupide comme réaction, ça fait comme les petit à l'école qui mettent des pétards partout ! super content

Les Côte d' oriens , presque aussi ' bons ' que les Corses super content :
ils ont ' immolé ' le radar du sud de DIJON . ( cf le Bien Public )
Mais , on n' a pas fini de se marrer que les techniciens de la SAGEM vont rappliquer avec leur caisse à outils et un radar , flambant neuf , si je puis dire !!
Qui va payer ? le contribuable ....encore
Qui va encaisser ? les actionnaires de la SAGEM ...encore , car c' est une bonne boite .....
Personnellement, je les ménage les radars , je passe devant , sans les contrarier , car au moment des bilans , quelles têtes feraient ' nos ' décideurs si leurs engins n' avaient servi qu' à notre sécurité ? clin d'oeil comme ' ils ' aiment bien dire ........

avatar tia-ducati 13-01-2005 15:42

De toute facon, le radar n'aura rien servi spécialement sur cette route...Car bon nombre, ne dépasse rarement sur cette route les 90km, moi même j'ai une voiture et je roule deux à trois fois par an là bas, je ne dépasse pas les 90k/mh et pourtant j'ai eu quelques frayeurs...à cause des intersections invisibles...(tracteur, des conducteurs de plus de 70ans...et encore, des touristes qui ont peur de cette route...qui hésitent à s'engager...) ou des gens qui freinent brutalement pour tourner à droite ou gauche...
Merci Djé Pakoupé, le RADAR NE SERT A RIEN à cet endroit précis, preuve : entre Bastia et Poretta, la Nationale devient 4 voies, et le taux d'accidentologie est peu élevé et pourtant bon nombre d'automobilistes dépassent les 100km/h...mais ca n'existe que sur 20km...pourquoi ne pas en faire sur certains tronçons de la National où c'est dangereux...

C'est plutôt symbolique en Corse, "les indépendantistes" ne veulent pas que l'Etat les contrôle et encore moins payer en cas d'amende et contribuer au Trésor Public...qui est régulièrement plastiqué !

J

En corse, y'a pas de MC Do, y'a plus de radars... pas a dire, le plastique, c'est fantastique !!

avatar black métal 666 13-01-2005 16:32

ha non le plasticage de MC DO c'est une spécialité bretonne... attention de ne pas confondre.

+dangeureux aussi

peut etre que si ils sautent avant detre en fonctionnement ca sera plus rentable super content lol

bon sinon comme les autres , sur marseille ils nous ont foutu des radars a 90 km/h sur les autoroutes alors que la nuit a 130 ca va tres bien... et que le soir a 6 h ca roule a 20 ... mais bon ...

wai c marrant mais tout juste ... comme vous dites l'état nous fait payer tout ce qu'il construit ..
un radar de cassé ??? boaf ils en remettrons d'autres .. à nos frais ...
allez donc faire péter l'elysée .. là ok je vais sur place rigoler un bon coup (surtout s'il y a qq vieux crabes dedans) .. mais des petits coups foireux comme ça c bien uniquement pour les journaleux qui ont enfin qq chose a ecrire ...

Action........ > Réaction !!!!!

Que nous payons de notre poche le remplaçant je m'en contrefout à un point !!!!! Que se soit un radar ou une réception à l'Elysée de toute façon nos thunes seront dépensées !

avatar Phildebos 13-01-2005 20:04

J'engage une dizaine de braves corses pour nettoyer quelques routes mal sécurisées.

J'adore ces gens sourire

avatar Cyrillll 13-01-2005 20:04

C'est curieux ça : un radar est mis hors d'état de nuire en Corse, et tout le monde saute...sur l'occasion pour en faire un article. Par contre, le même fait divers à Bourges en décembre est passé totalement inaperçu... clin d'oeil

timide c'est pas bien, il faut pas faire sauter les radars, si si c'est sarko qui l'a dit super content Moi les corses j' aimes, bienvenue sur le continent si vous venez à manquer de ces petits boites chez vous, les notres sont disponibles clin d'oeil

avatar Godzilla 14-01-2005 00:02

Vanema a écrit:

> Mais , on n' a pas fini de se marrer que les techniciens de
> la SAGEM vont rappliquer avec leur caisse à outils et un radar
> , flambant neuf , si je puis dire !!

Oui, décidément, ces radars flambants neufs ont des couleurs qui pétent.
Des marrants chez Sagem. super content

Fragiles, ces radars....... cool

wai c marrant mais tout juste ... comme vous dites l'état nous fait payer tout ce qu'il construit ..
un radar de cassé ??? boaf ils en remettrons d'autres .. à nos frais ...
allez donc faire péter l'elysée .. là ok je vais sur place rigoler un bon coup (surtout s'il y a qq vieux crabes dedans) .. mais des petits coups foireux comme ça c bien uniquement pour les journaleux qui ont enfin qq chose a ecrire ...

Et pour quoi pas avec touts les sénateur qui sont la pour faire dire et surtout rien faire
Moi je trouve que ces un groupe de personne qui sont la pour faire bien avec leurs dorure
Et surtout quand ils veulent une augmentation bat il passe une loi sans que personne ne soit au courant cool cool

> tia-ducati,
Complétement d'accord avec toi (je connais aussi cette route). La vraie solution pour diminuer les accidents serait un réaménagement de l'itinéraire comme tu l'expliques dans ton premioer post. Mais une fois de plus on choisit la solution de facilité qui rapporte (en fin, là triste ) plutôt que les solutions de fond qui coûtent de l'argent.

boah, c'est p'tete la solution ça:

Si le bilan des dépense dépasse celui des recette, ils laisseront tomber...

Faut donc tous les faire sauter quoi !

hin hin hin!!

en voila au moins qui ne bêlent pas sur les routes, comme les franciliens notamment....

pour une fois, et la victime étant une odieuse boite dont la réalité est aussi infamante qu'illicite (légiférer pour contrevenir à la constitution c grave!), je soutiens les auteurs.

Et les encourage.

Et leur demande de nous procurer leur charmant outils.

clin d'oeil

En fin un attentat utile... et citoyen!!!

La seule chose que je voudrais dire pour temperer tout cela, c'est que faire peter les radars, evidemment je suis ok, mais faut faire quand meme attention de pas faire peter le zig qui passent à coté à ce moment-là !

Notez, meme s'il est difficile d'en savoir plus vu que la desinformation regne dans ce bon pays de France, je rappelle que la Somme a ete l'un des endroit où, curieusement, les radars cramaient de l'interieur.

Cela dit, j'invite tous les Corses habitant sur le continent à bien vouloir prendre contact avec nous, perso je m'inscrit sur la liste pour les cours du soir intitulés "comment faire comprendre aux gouvernants qu'on en a marre de leurs conner!es"

D'accord avec cath faites tout péter mais gaffe aux autres !!!!
J'crois qu'au Mc D en Bretagne une fille était morte et là ça fait beaucoup moins rire.
Fiers des Corses sur ce coup là cool

avatar bip bip whaouuu 14-01-2005 23:06

on est tous d accord il faudrait faire la meme chose sur le continent

a quand un raid? cool j'aime super content

on agit tous ensemble et pis on n en parle plus clin d'oeil

y en a qui ferais la gueule super content

En plus, par ce temps la, on a déja les cagoules pour la plupart d'entre nous. sourire

Dodger, elle est bonne !

Plus sérieusement, si certains font péter les radars fixes, le risque c'est qu'ils soient remplacés par des radars mobiles embarqués dans des voitures banalisés. Et là, pour les répérer...

Je crois que les radars ont longue vie sur la continent parce qu'ils sont "bien" placé: au milieu d'une nationale à deux voies, d'une autoroute... des endroits inaccessible ! allé les cherchés les radars au milieu du périf, ne serais ce que juste pour un petit coup de peinture ! la preuve, le moindre radar plus accessible: en province avec moins de circulation et au bord d'une simple voie............. PAF

C'est vrai que cette bombe là à été beaucoups "mieux" utilisée que celle envoyée sur l'appartement de la famille d'un gendarme et qui aurait pu tuer...

Voilà un argument sérieux : on fait péter un radar , on va en repayer un autre !!
Et après ??
Qu'on paye ça ou autre chose ??
Ils font tout et n'importe quoi avec nos impôts .. et on n'a même pas droit de regard .... pourtant ...

j'ai un budget voiture/moto , dedans j'y colle : l'achat , l'assurance , le carburant , l'entretien et .... divers ... càd : pv et autres trucs sympas à payer .... je rajouterai qq euros pour les radars pétés ..... promis ...

Quoi ??

J'suis corse , je vais quand même pas désavouer mes compatriotes nan ??

Et concernant les radras , c'est savoureux quand même ...
pourtant , moi , j'fais jamais d'excès de vitesse !

jamais

URGENT et SERIEUX ! qui me me confirmer que le frère à Sarko est bien un actionnaire de la SAGEM qui fabriquerait ces radars. timide Merci et bisous de nouvel an à LILLOU j'aime

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter