Suzuki Bandit 650 S ABS
Je l ai essayée,c'est un moteur fluide,et puncheur,une bonne partie cycle,un excellent freinage,c'est la moto récente, qui m 'a laissé la meilleure impression,pas de vibrations pénibles,une instrumentation complète,un appétit tres raisonnable, elle tient très bien le pavé dans les courbes,très joueuse,et puisque j ai essayé les deux versions S ABS et N je préfère la version S qui offre une plus grande stabilité de l 'avant....
J'avais essayé LA FZ6 YAMAMA, qui est creuse comme un canyon en dessous de 8000 trs ,donc sans interet pour ceux qui apprécient le couple,donc très décu car en plus les pots sous la selle chauffent un max,super par ces temps de chaleur
et la Z 750 S kawa ,qui vibre comme un marteau piqueur,qui a un moteur tres efficace, mais qui ne freine pas assez, à mon gout,et qui a une tenue de route bof sur mauvais revetement et qui est par ailleurs tres maniable,mais bon....
Le système ABS de cette bandit est convaincant,alors que je suis partit réticent, faire un essai ville,autoroute,banlieue,et retour case départ,je ne pouvais plus la quitter ,et ai repris ma VFR avec une lassitude certaine
TROP bonne celle la!
c'est tout ce que je voulais ajouter,elle est exactement le contraire de ce qu elle parait,et elle va en surprendre plus d 'un!
C'est de la graine de GSXR ce moteur!
@plouche
et comment est la bulle ???
je veux dire : efficace?, bruyante?, asses haute?, tout ça koi...
La bulle?
elle est tres tres bien ,pas de sifflement parasites,pas de vibrations(comme sur (HORNET 2002 S)par EX,mais pour un grand gabarit,il vaut mieux en mettre une haute......
Car la ,l 'air arrive juste sur la visière.....du casque...... donc.....
Buste completement à l abri du vent des remous etc etc......
Agréable
A part ca ,le carénage tête de fourche a été étudié en soufflerie,et la moto
ne bouge pas du tout en ligne droite ou en virages.... à cause de l appui
supplémentaire .
1 Du Poids
2 DE L AERODYNAMISME
3 Du CX.
On prends des angles impressionants avec cette moto,qui mets très vite en confiance.....
A 115 EN SIXIEME on est a 115 120 compteur, à six mille tours,compte tours avec zone rouge qui débute à douze mille ,et couple deux mille tours plus bas que la b 600 +0.5MKG
ah oui et autre chose..83 cv controlés au banc... pour 200kg......
et 4.6L AU CENT
A 130 DE MOYENNE.....
le feeling du freinage entre la version standard et abs ca donne quoi?.......en utilisation normal, le freinage est t' il + puissant?.........salut a+
Ecoute svbagoo, pour avoir essayé les deux, et avoir eu des a prioris, sur l 'ABS MOTO,
J ai trouvé la version avec ABS bien meilleure freineuse!(surement une impression!)
L 'autre me faisait des couic couic,et freinait mal ou peu!!!!!
(pourtant hérité du freinage des sv 650, qui n 'est pas mauvais d'apres les échos!)
Je n 'ai jamais été ,jusqu à déclencher l 'ABS....
J 'ai fait un essai d une heure,ville autoroute et route nationale sur sol sec,
et la version ABS m 'a bluffé!!
Je crois savoir ce que veux dire freiner,APRES avoir eu UNE X11 pendant
Deux ans,équipée du DUAL CBS et on n 'a pas l ' "impression", de freiner et
pourtant!!!!
N 'est ce pas cesco?
Un modèle terrible cette 650!
peut etre alors que le groupe de regulation (qui limite la pression avant le blocage) amplifie la pression en utilisation normal..........ou alors une des deux machine avait des plaquettes en meilleur etat (non glacees par la chaleur).........en tout cas je tenterai bien l' abs moto juste pour voir en tirant a toc la reaction............salut a+
euh
IL faisait une temperature,de 20 25° ,quands j 'ai été l 'essayer,
(moto d'essai)
Et les plaquettes arrieres faisaient couicouic ,mais je me base également sur l avant!!!! ca ne freinait pas mieux!!!!
Je suis surement tombé sur un loup!!!
@plouche
ça y est ! j'ai la mienne !
n'ayant pas pu l'essayer avant (34cv... ben oui !) je l'ai acheter sur tout ce que j'ai pu en lire et j'avoue que les 100 premiers km g été un peu deçu...
je m'attendais à un moteur de CB 500 gonflée ! et ben pas du tout !
ma cb avait des zones avec plus ou moins de punch et j'avoue que je m'amusais bien à monter en regime pour aller chercher des zones plus pleines. Le moteur de la bandit par contre est beaucoup plus lineaire, "presque plein" partout d'accord, mais lineaire !
et puis il est d'une souplesse deroutante !
Je me suis étonnée d'arriver en ville (presque 50 donc) en 6eme et de ne pas l'entendre raler (pas une vibration parasite, pas de bruit raleur...)de meme que 90 en 2nd ne la gene pas non plus !
Par contre la partie cycle m'a vraiment étonnée et en bien cette fois !
on roule sur du velour ! et quelle que soit la vitesse ! je pense que la bulle y est pour beaucoup pour la stabilité et la tenu de route. Par contre cette meme bulle n'a pas pour le pilote beaucoup de protection (mon saute vent de cb en faisais autant ! si ce n'est plus meme !) et pourtant je suis pas grande (1m58) mais le vent m'arrive sur le menton à 90 et à 130 ya les turbulences de la bulle qui commencent à arriver sur le torse!
Enfin bon, rien de redibitoire non plus mais on est pas comme derriere un pare brise de voiture quoi !
Apres 425 km en 2j je la comparerai volontier avec une mercedes, entendez par là une tenu de route irreprochable, aucunes vibrations parasite et on ne se sent pas vraiment en contact avec la route tellement on a l'impression que toute route se transforme en billard sous les roues !
Par contre niveau moteur, quand on veux de la puissance il y en a mais il faut aller la chercher (rotation de la poignée droite d'un quart de tour minimum !) sinon moteur pepere qui ne demande qu'à enrouler tranquillement... comme les mercos que j'ai pu essayer donc...
j'allais oublier deux points : freinage et legereté !
Legereté d'abord : impressionnante ! un velo (j'ai compris ce que ça voulais dire !) enfin des qu'on roule parce qu'à l'arret les 20kg de plus que la cb on les sent !
freinage par contre je suis un peu mitigé, bon c'est peut-etre aussi parce qu'ils sont neufs et donc les plaquettes sont pas encore rodés mais quand meme quand je vois les deux disques à l'avant je me dis que ça devrai freiner plus que ça ! mais c'est comme pour le moteur, si ya "besoin" donc si on va le chercher, elle repond !
enfin voila, tres bonne moto ! Mais essayez là d'abord !
AgR il faut que tu mettes une bulle haute "secdem" a 90€ et ton problème va s'effacer!
oui moi c'est ce que j ai...la différence est ENOOOOOOORME!
Bonjour,
Je possède une Bandit 650 depuis 4 mois (4 000 kms) et je note de fortes vibrations sur autoroute (autour de 120/130 km/h). Qu'en est-il de votre côté?
Pour la bulle, j'ai opté pour une aéromax qui donne un look plus sport que la bulle haute classique.
V
Nikita
Nikita : J'ai fait un peu moins de bornes que toi avec la mienne (2000) et j'ai aussi remarquer qu'elle vibrouille un peu à vitesse autoroutière, sur certains régimes.
J'ai une autre question: dans les longues courbes un peu serrées, la mienne a tendance à ce dandiner un peu de l'arrière. Vouzoci ?
V
Zingaro : Et bien, à vrai dire, je n'attaque pas vraiment "serré" dans les courbes. je dirais que j'ai adopté une conduite plutôt cool en essayant d'enchaîner les virages à vitesse +/- constante. Donc, je ne pourrai pas répondre sur ce point.
Quant aux vibrations, je pense aller faire un tour chez mon conces' ce soir. Si j'entrevois un début de solution, je vous en fais part dès que possible.
A +
V
Nikita
Bonjour à tous,
Donc hier soir je suis allée voir mon conces', croyant à un problème de déséquilibrage de la roue avant (cf vibrations évoquées plus haut).
Verdict : il n'y a rien d'anormal, toutes ces vibrations sont dues au moteur et on ne peut rien faire pour les atténuer!!
Alors, il va falloir s'y faire !!
V a +
Nikita
Nikita: C'est tout de même supportable. Essaye une Z750 pour voir une japonaise qui vibre à vitesse usuelle.
J'viens pas de me faire des amis, là.
V
je vous trouve bien exigents !!!
franchement, elle vibre extremement peu !
quand j'ai quitté ma cb pour elle je peux vous dire que je l'ai sentie la difference ! sur la cb le 125-145 était intenable plus d'une heure de suite : les vibrations remontaient dans les bras jusqu'au coudes et les calles pieds vibraient tellement que je levais regulierement les pieds pour me reposer (!!!) et bien sur une pose toute les 45 min indispensable !
Alors quand je suis monté à 130 avec la bandit... plus rien ! mais rien rien rien !!!
bon bien sur apres 3800 km on s'habitue tellement à ce comfort (extreme) et j'ai alors commencé à sentir aussi des legeres vibrations... mais bon, tellement negligeable !
d'ailleur j'ai lu dans je sais plus kel mag que suzuki avait reussi le coup de maitre de supprimer les vibrations grace à un acrochage du moteur sur le cadre different, qui permet donc de moins transmettre les vibrations moteurs et d'ailleur ils constataient dans cet essais (2000 km en suzuki bandit 650, honda CB 1300, bmw RT 1200 et je sais plus koi encore) que cette bandit était une des moins "vibrante" !
non vraiment là je vais meme aller encore plus loin que Zingaro : revendez votre bandit et achetez une clio !
heu...dsl hein ! ça m'a echappé on va dire...
bonne route !
LOL agr :) :) :)
bonjour à tous,
Je ne vais pas insister sur les vibrations, mais après 150 km non-stop, je ressents aussi des fourmillements jusqu'aux coudes et dans les jambes. Mais bon, bref, si je suis toute seule ...
A part ça, je viens d'installer une bulle aéromax. Quelle différence!!
plus de turbulences au niveau de la tête, l'air passe au-dessus du casque (je mesure 1,72 m)
Je tiens le 130 km/h sans être obligée de lutter contre le vent. il reste juste un peu de pression au niveau des épaules, mais ce n'est rien comparé à la bule montée en série.
Je ne voulais pas d'une bulle haute (avec le caoutchouc autour ), l'aéromax fait plus "sport". pour info, je l'ai prise en gris, la moto étant rouge et le moteur noir comme chacun sait. Ma B650 a fiere allure désormais!!
V
Nikita
A ceux qui se plaignent des"vibrations" je leur conseille d'essayer une Z750 ou une 600 hornet,LA IL VONT VITE VOIR CE QUE signifie "VIBRATIONS!" :) :) :)
bonsoir
à propos de l'essai du modèle bandit 650 S
A 115, tu es en 6° - à combien est ton tr/mn ?
et à 80 km/h ?
ceux qui l'ont achetée neuve: comment l'ont ils rôdée ?
à 4000 tr/mn, cela donnerait quoi en km/h ?
6000 trs =120 Compteur .
12000 = 240 compteur ,donc à 100 Compteur, tu es à 5000 trs en sixieme donc 4000 trs =80 compteur.
(20 km/ par 1000 TRS)
je l ai rodée jusqu a 1600 kms pas plus de 9000 TRS et jusqu 'à 800kms pas plus de 6000 trs
àpluche vuivuivuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bonjour
pluie battante, zut pas de moto aujourd'hui ! et le selecteur de vitesses quand ta moto était neuve ? pas trop dur ? j'ai eu quelque probleme avec le modèle 500 au départ.
Oui ,la boite est un peu dure, mais elle est neuve, et il faut la roder....
Les moteurs ne donnent par ailleurs le meilleurs d 'eux memes, qu partir de 6000 bornes,pas avant......
6000 ?
ah ben c'est une bonne nouvelle ça !
et es-ce que ça lui fait mal d'etre bridée à 34cv quelque temps ?
non parce que je ne pourrai debrider la mienne d'en avril mais je m'inquiete un peu que ce bridage n'ai sur elle le meme effet qu'un rodage mal fait...
pour le rodage, j'ai suivis à la lettre les preconisation du concess : les 800 premiers kms sous les 6000tr/min, puis ne pas trop depasser les 8000 tours jusqu'à 1600km et ensuite c'est bon !
La mienne a 2600 kms, et se libère peu a peu...
Boite plus douce,et moteur plus souple et plus coupleux,je ne mets que de la BP....le reste bof bof,je n aime pas trop la peinture qui se barre sur L'arceau de maintien passager,ou les suspattes sur mauvais revetement Mais le reste c'est du tout bon
2600 Hélios ?
ptit joueur va !
la mienne à 4300 ! (et elle a quelques semaines de moins !) malgres les 6 semaines de garage...(snifff ! )
par contre j'ai testé (bien malgres moi...) le crash-test... pas terrible terrible la resistance...!
la moto ayant frotté sur le repose pied passager, il s'est tordu et à plié... le cadre ! pas solide solide tout ça (à 1100 euros le cadre, il pourrais etre un peu plus resistant...) par contre si ça avait pas été le repose pied passager, ça aurai été le bras oscillant...
le guidon aussi s'est plié comme un bout de guimauve...et est allée faire un gros creux dans le reservoir... mais pas de trou ! (oufff!)
l'embrayage à meme pas tenu : il a plié jusqu'à un angle de 60 degrés à peu pres et puis il a cassé (pas tres pratique pour faire les 100km qui restaient...)
enfin voila en gros... maintenant j'ai complement perdu confiance, c'est malin !
mais je me soigne : la chevreuse au moins une fois par semaine !
mais j'attend avec impatience le 22 avril pour voir ce qu'elle donne en "full" !
A mon tour de vous parler a vous heureux posseseurs d'une 650 bandit de cette petite merveille qui n'a pas finie de nous en mettre plein la vue . Pourtant avec mes 1800 km en 4 mois je ne cesse de me dire quelle est ete resteras une tres bonne motos .
C'est tout? malkodu? :)
MMeuhhhhhhhhhhhhh alors Malkodu????????? tu t'exprime bien peu!!! :)
et voila, tu l'as vexé en rigolant comme ça !
es-ce que j'explose de rire à la fin de chacune de mes phrases moi ?! et ben voila... c'est malin ! ça te fait encore rigoler Hélios ?!?
Je l'ai vexé? tu le connais Malkodu?agr?
MOI, J'ESPERAI UN PEU PLUS DE DETAILS ,CA FAIT SHORT comme texte :) :) :)
Véxe,malko non tu rigole,Je trouve qu'elle marche très bien et que c'est déjà un "pousse au crime" : je suis monté à 80km/h en 1ere et elle pouvais encore monté un peut je pense... Il me semble aussi avoir fait environ un 190 en 3e. En pointe j'ai pris vite fait un 210Km/h sur autoroute. Et cela continbué à monter... c moi qui n'était plus très rassurer
Sinon, elle est "facile" pour prendre les virages, malgré son poid, et freine, je trouve, plutôt bien malgres les on dit .
Enfin voila mes impressions.
quelle pousse au crime ..........t' aurais vu la b.ranlee sur un run de 0 a 180 que je lui ai mis a la b 650 hier, pourtant mon tracteur agricole culbute est loin de monter a 190 en 3 avec son rupteur a 6800 tr ..........en tirant plus court il aurait peu etre tenu ........heureusement qu' il m' a chauffe au feux ......salut a+
"pousse au crime" ne veux pas dire "bouffeuse de buell 1200" svbagoo...
mais juste "bien suffisant pour se faire retirer son permis en 2nd..."
j'ai une solution pour toi maldoku ! fait la brider et tu passera meme plus le 170 en 5eme... si c'est pas beau la vie !
vivement le 22 avril, vivement le 22 avril, vivement le 22 avril, vivement le 22 avril... que j'ai moi aussi le droit de savoir ce qu'elle a dans le ventre ma belle petit moto cherie...
Non !pas maldoku mais malkodu59 !!! bon vous ne me faite pas de cadeaux enfin pour le bridage je médite apres le match de foot a++
oh... excuse moi malkodu...
et alors, ta reflechi ?
Malgres une prestation plutot pitoyable de l'equipe de france et une bonne nuit de someil je pense que je conserverais l'integralitée de mes 78 ch !mais un grand merci pour le conseil !
Raaaaaaaaaa Malkodu...
Pas 77cv!!
83!!!
Notre missille sol air les dévelloppe, ha ha ha!
svbagoo ,.... tu es tombé sur un poireau,
attends que je vienne te botter les fesses!:) :) :)
Ha! Ha! ha!
ah bon Hélios ?
c'est pas 78cv le chiffre "officiel" ?
tu lui a rajouté un kit nos à 998 euros ???????
quand tu veux mais c' est lui qui m' a cherche ........salut a+
Jamais eu de vibration sur ma nénette (h600) moi, y a pu rien qui vibre à 10 000 rours
NAN..... le moteur fait dans les 83cv,il lui ont rajoute du couple,ET des Bourrins........................ :)
ouhai bof, 83cv dans le meilleur des cas, j' ai vu aussi des mesures sur banc fuchs au vilo sortant tout juste 80 cv (pour te faire plaisir) soit 65 a la roue ar.........Pas de quoi reveiller les morts non plus.............c' est le couple qui a progresse (0.7 mkg) et en bas. en haut la chute est + rapide qu' avant d' ou la meme puissance que l' ancien bloc 600 ou le couple + bas etait + haut perche........par contre vu les chiffres de reprises, ca doit quand meme bien mieux marcher, car ca tient en bas sur le dernier rapport les h6 et fz6.......reste a lui faire perdre 20 kg et c' est tout bon..........salut a+
et en bas. en haut la chute est + rapide qu' avant
la chute...... laquelle lol moi ca pousse de plus en plus fort et essaye de monter dans le rouge
fuifuifuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
La Meilleuuuuuuuuuuuuuuuuure
le rouge le rouge, je prefere quand il fait 12 (degre )....... la ca me cause.............car les "moulinettes" qui poussent en haut, y' en a qu' une qui m' impressionne c' est la R6 2006 ..............les 600 roadster, c' est pour les filles nah!!!!!!..........ca doit etre la deformation, je suis habitue a 10 mkg des 2500 tr donc le rouge a part en bouteille ca me parle pas ............salut a+
sv bagoo ,tu dit:
le rouge le rouge, je prefere quand il fait 12 degre
<alcoloo? >
qui poussent en haut, y' en a qu' une qui m' impressionne ,gna gna gna
<Tiens encore un integriste de chez buell,et en plus,on s en fout ,on parle d un essai de LA 650 bandit >
les 600 roadster, c' est pour les filles...........
<NO COMMENT> shame on you
je suis habitue a 10 mkg des 2500 tr ,
<Et alors? > Encore un conditionnement de plus ,lol
10 mkg a 2500 tr, non non une realite ........quand je reprend la 600 fazer du frangin j' ai un vide enorme ...........mais j' avoue qu' un moulin hurlant sans inertie a 18000 tr j' adore .......comme quoi, je n' ai rien contre les 4 pattes 600, mais faut avouer la b650 c' est une norme classique, limite ennuyeuse (sans etre pejoratif, car c' est pareil la faz 600 etc, tout le monde en a ).......au moins une buell tu est a l' extreme de ce que peut etre un bi sportif, tout comme la R6 est a l' extreme du 4 cylindre..........j' aime les extreme, pas la banalite..........
le rouge j' aime aussi mais avec moderation , un bon pomerol, un saint emilion........que du bon!!!!!! et a ce prix la tu te saoule pas, tu profite car c' est pas souvent .......faut savoir vivre quoi ........salut a+
OK pour le saint emilion c est mon vin favori,et je ne bois pas et pour avoir eu 15 becanes dont une Norton 750 Commando, UNE X ELEVEN,et avoir essaye des TONNES D AUTRES BECANES la 650 bandit ,est de tres loin la plus Homogene ,ville route,acceleration,CONSOMATION, tenue de route,etc etc
@plouche