De la moto au gros scooter ?
Saloute.
Bon, comme à mon habitude, la curiosité étant très forte, j'ai été faire un énième essai : tâter du gros scoot. Mon choix s'est porté sur sur le fabricant de deux roues le plus mou du slip, Honda. (rangez vos cartouches, c'est pour rire).
Alors, SW-T 400, fait voir ce que tu vaux. 7200 euros avec ABS... Oui mais non, c'est pas ce que je demande au départ, je veux savoir ce que tu m'offres ou enlève par rapport à mon ER-6N. Essai que je ferais si j'ai deux minutes sur le forum...essai.
Donc, à la finale, si ça pousse pas comme une meule, surtout pour la différence de puissance, c'est assez véloce et pratique pour me chatouiller. Comme je ne dois pas être le seul, je vous l'demande : qui qui pense pareil, et qui qu'a passer le cap. Après, qui qu'est content/pas content, et quoipour, zincou.
Bon, adtal'.
Bonjour,
Je roule en Hornet et en burg 650 .J'habite dans la Nièvre....Hier ,obsèques d'un ami qui était dans le vol AF447 en banlieue nord ouest de Paris .
Je prends le Burg, départ à 12h30 ,retour à 20h30 a la maison .Orages et pluies .Blouson mouillé ,pantalon sec,costume cravate OK pour la cérémonie.
Conso 4.6l/100kms Il n'y a que de l'autoroute ou presque . 580kms parcourus dans l'AM
A part quelques grosses GT ,aurais je pu faire pareil en moto?
Message édité par son auteur (14-07-09 14:07)
Pourquoi avoir gardé les deux ? Est-ce que c'est juste le fait de ne plus avoir de moto qui te retiens, ou est-ce autre chose ?
Le concess' me parlait de quelque chose de relativement nouveau, à savoir que les ventes de gros scoots en seul deux-roues (pas épaulé par une meule) décollent en partie parce-que les gens achètent plus pour eux que pour les potes (ou pour avoir le dernier trucs qui colle à la tendance). Là où les hornet et autres Z et GSXR se sont vendus par milliards, avec un S au bout, parce qu'il "fallait en avoir une", le marché du gros scoubite touche ceux qui voient le côté pratique d'un deux roues (tout auto, protec'...), roulent souvent moins et n'ont donc plus le temps de pratiquer assez pour profiter à fond de leur monture, et ont trouvé dans leur monospace familial un côté pratique insoupçonné durant toute les années "couple sans enfants" et voiture/moto fun sans coffre.
Bonsoir,
Pourquoi je roule avec les 2?Parce que je roule toute l'année en 2 roues n'ayant pas de voiture et que l'hiver le burg est bien plus confortable .Sans compter que la Hornet est une "co propriété " avec un de mes gendres,pour le plaisir de rouler..Le burg est l'utilitaire et la Hornet la moto plaisir ..Comme ceux qui ont une camionnete la semaine et un cabriolet le WE.
Ca va faire plaisir aux membres du Burgman club de France !! huk huk.
Pour memoire je rappel qu'un scout n'est pas une MOTOCYCLETTE.
ET IL Y A SUREMENT DES SITES SPECIALISE POUR PARLER DE SCOUT.
et je pense aussi que la repression subi par les motards en region parisienne sont due a 90% a cause de la conduite des scoteristes...........
super ta réaction!
y a quelques années pas de doutes sur le camp auquel tu aurais appartenu
alors faut arreter de sectariser
avant de repondre au post initial,oui,il y a des kons en scoots,j en ai vu a paris,ba sors un peu du nombril de la france et vois en province,chez moi,c est plutot les kons en motos qui mettent le bazard avec des runs et autres weelhings entre chaque feu,j ai rien contre mais que lorsque c est dans des endroits adaptés
tu dis que l on est sur un forum de moto,ba y a des gens,oui,tu n es pas seul au monde,qui sont motard (et ptetre meme depuis bien plus longtemps que toi) qui sont attirés par le scoot,que ce soit en complément ou en 2 roues principal (marre de voir des points qui volent,pbs de santé,aspects pratiques...)donc chacun est libre de faire ce qu il veut
bon pour revenir au post initial,je roule depuis 2 ans en scoot (en complément de la moto),je trouve ca hyper pratique,je bosse avec,et c est lui que j emmene en vacance (le coffre permet de ranger casque et de faire pas mal de courses avec ce qui fait que la voiture ne sert qu a tracté jusqu au lieu de villégiature
je ne pourrais pas rouler qu en scoot,j aime trop les sensations moto mais le plaisir de counduite est différent,je me suis taté a prendre la ducate st3 pour allé en corse l'année derniere et j ai opté pour le scoot,bah je n ai pas été décu,oui il y a bien quelques moments ou je me serai bien vu en moto,mais ca aurait été plus de l attaque et ca m aurait vite saouler;alors que la,coffre,possibilité de parler avec le passager,juste l accel et le freinage a gerer donc le temps d admirer le paysage,je trouve le scoot plus adéquat pour le tourisme cool
je me suis moquer d un ami ayant acheter un gros scoot,j ai essayer et j en ai acheter un,un ami s est moqué de moi,il a essayer et a completement arreter la moto pour en acheter un (justement avec 25 ans de permis et apres avoir essayer tout ce qui pouvait se faire,il avait fait le tour de la production et le scoot lui a permis de decouvrir une nouvelle facon de rouler en 2 roues)
voila pour moi
ps:je ne répondrais pas aux attaques du concerné sur mon propose premier afin d eviter toute dérive,si soucis:MP
T'as essayé le DN-01 chez Honda? J'ai été agréablement surpris! Mais c cher...
Fifi ST3 ,je trouve affligeante ta réaction....
Pour info,je roule en 2 roues depuis 1974....J'ai quelques centaines de milliers de kilomètres en 2 roues ,parcourus par tous les temps ,même sur Marine (95) ou je passais tous les jours pendant 15ANS entre Gisors (27) et Poissy ou St Germain (78)
ou Pontoise (95)
Je ne crois pas être moins motard que toi parce que je roule en Burg 650 TOUS LES JOURS et en hornet le WE...
Des "VRAIS MOTARDS " ,j'en ramasse malheureusement en pièces détachées très fréquemment et je préfère un motard en scoot vivant qu'un motard en sportive au cimetière ....Je roule depuis mes 18ans,j'en ai 53 maintenant!As tu 35ans de 2 roues derrière toi ?Sans carton?Sans chute? MOI OUI !
Alors , ne vas pas donner de leçon aux autres ,cela finira bien par te retomber dessus un jour ...La tolérance ,vois tu ,cela s'apprend....Malgré ton âge,tu n'as pas beaucoup appris là dessus !Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ou pour apprendre
Saches aussi que l'habit ne fait pas le moine ,que tous les gens en scoot ne sont pas des fadas ,tout comme tous les "motards " ne sont pas des gens respectables et respectueux des autres
Dernière chose ,tu habites dans un coin sympa ,mais banlieue parisienne ,même si c'est un peu loin de Paris et tu devrais sortir un peu de ce ghetto ...La France,c'est autrechose ,c'est une autre mentalité .....La province, c'est beau,c'est cool,il y fait bon vivre,les gens sont souvent moins agressifs...et sont beaucoup plus ouverts ...Cela te ferait beaucoup de bien...
Message édité par son auteur (21-07-09 00:08)
IL FAUT ARRETER L'HERBE LES GARS
en revanche toi tu devrais t y mettre
Pas de prise de chou sur mon post, sinon, ça va ***** gras !
Motocyclette :
2 roue motorisé de plus de 125 cc.
Source, Larousse.
gregsp76
comme ton pote, j'ai fait un peu le tour de la question moto : 125, routière (CB 500), sportive, grosse sportive full, roadster, gros roadster aiguisé... Manque une GT mais j'ai pas 200 briques à mettre, le custom - j'adore uniquement le 883 mais le réservoir peanut offre trop peu d'autonomie pour mon coin - et le scoot. J'ai trouvé avec ce SWT quelque chose de différent, et, je l'avoue, le gros écueil est de faire un break avec la moto et l'image qu'on renvoie avec. Pas que mon ER-6 fasse tourner les têtes, mais bon.
incrediblefab94
Ouaip, il y a le DN-1 (pas essayé), mais comme tu dis, ça douille.
Tenez, pour le coup, j'ai fait un tour de meule dimanche. Le premier depuis des mois (la moto est de avril 2008 et elle a 3600 bornes...) : aller avec mon petiot en passager, cool, que du bon, retour seul, plus vite, à serrer les fesses de croiser une plaque de gravillons, un radar, du mazout, de la bouse, une biche, un R21 tuning spirit sortant à 140 à gauche en face, etc... Une fois sur la 4 voies, calé à 110 (radar partout), je me suis fait chié royalement, et en plus, j'ai mal partout vu que j'ai plus l'habitude de rouler.
'parait que vu les ventes moroses tous deux roues confondus, Honda fait une promo...
A vendre, ER6 vert, ABS, nickel, pas de borne, 5400 euros.
Perso je pense que si tu te fait plaisir (sur le long terme, en balade ou en arsouille à toi de voir) avec un scoot je vois pas ou est le soucis à en acheter un.
Si tu attend un retour d'image positif prend pas un 2 roue, on est des gros "délinquant routier meurtrier avide de sensation extrêmes" pour 75% de la population!
Perso j'ai essayé (pas longtemps 2 jours max) et j'ai pas aimé, mais depuis les chassis et moteurs sont peu être meilleurs!
youi;qu as tu essayé
de toute facon je ne pense pas qu il faille recherché les sensatons moto (rapport,chassis puissance),pour l aprecier il faut envisager le deux roues d une autre facon et pas vouloir chercher la comparaison
v
greg
Bah voila, c'est bien pour ça que j'demande à ceux qu'en ont !
... des gros scoubites, je précise....
perso, je suis en train de me tater pour prendre (en plus de la moto si je peux) un 3 roues mais certaineent le 250.
Pourquoi?
car le scooter est plus pratique pour aller au boulot que la moto.
De plus, une chute en septembre sous la pluie me fait dire que le 3 roues ca doit etre pas mal pour la pluie...etc....
Un 250 en 3 roues car lourd donc 250cc pour avoir les accel d'un 125 normal et un peu plus de vitesse de pointes (permettant de faire de la A86 sans être poussé)
pas le 400 car trop cher.
envie de garder la moto pour les petites virées avec mon amie et mes amis le w-e.
Message édité par son auteur (22-07-09 22:08)
gregsp76 > un burgman 650 ou 400 je ne me souvient plus bien (prété par un concess il y a 3/4 ans!).
perso c'est plus la position de conduite, la largeur, le poid et le chassis très différent d'une moto qui m'ont rebutés, mais c'est un avis très personnel c'est pour ça que celui qui aime et qui y trouve son intérêt ou son plaisir n'a pas à se priver selon moi.
Perso pour avoir trainer une grosse routiére (Yamaha venture) 1 semaine je pense qu'un gros scooter a un gros avantage sur ces machines en proposant en plus du même confort de bien meilleur capacités en ville par un poid toute de même inférieur et surtout plus bas et mieu répartit (la Venture à terre ça se reléve pas ou mal tout seul et en vile c'est une horreur!).
De plus un gros scoot c'est tout de même un paquet d'euro de moins qu'une grosse routiére.
cest simple youri,si tu sentais les vitesses se passées c était un 650 sinon 400
et si c etait le 400 essaye le 650,ou mieu essayes juste pour voir un gp800 produite par l'entreprise Gilera aujourd'hui disparue et la...
--------------post modéré-----------------
fifi st3, j'sais pas si c'est une façon judicieuse d'apprehender le phénomène "scooter" et ses utilisateurs...
Les jugements brefs et cinglants vont pô faciliter le dialogue...
Dis nous plutôt ce que ça t'inspire, tes sentiments sur l'évolution des pratiques, etc...
Et peut-être rappeler les plaisirs de la moto ?
Je remonte le post (ça va c'est pas un gros déterrage lol).
Je me pose aussi la question du passage au scoot (meme si perso c'est au scoote 125 en remplacement d'une 125 YBR). Mais la question bete que je me pose c'est la question de la stabilité.
J'ai toujours entendu dire que c'est pas stable donc je balise tellement que j'ose meme pas en essayer un.
Alors QUID de la stabilité, tenue de route ?
Merci a tous ;)
V
je vais te donner mon avis :
j 'ai un gros cube pour les ballades et arsouilles ( triumph ) et pour la ville c'est pas trop adapté a mon travail ( restauration , 4 aller retour par jour )
la 125 est plus adapté pour la semaine et mon utilisation.
j ai eu une YBR , une cbr 125, et je suis passé au scoot ( honda s-wing )
tres confortable, stable super protection et gros gros emport par rapport a une moto ( coffre et top case )
je l 'appel " ma voiture a 2roues "
malgré tout ces points fort par rapport a une moto, c'est trop merdique comme comportement on se fait ***** royal, pire qu'un velo et heureusement que j'ai une moto a coté , car JAMAIS JAMAIS je ne ferai l'unique choix du scoot.
voila ; )
vieux motard ( 35 ans de permis..) j'ai jamais été branché scoot , plutot gros cube GT Sport..
Il y a qq temps j'ai fait l'acquisition pour Madame qui a son permis mais pas roulé depuis 10 ans d'un (sacrilege pour les "vrais" motards ..ST3) 3 ROUES Gilera 500 FUOCO que l'on trouve pas trop cher en occase vu que contrairement aux motos piaggio MP3 c'est une "moto" et qu'il faut le permis qui va avec.
Apres un peu d'accoutumance j'ai pris plaisir à l'utiliser de temps en temps et je comprends mieux maintenant ceux qui choisissent ce genre d'engin pour aller bosser : stabilité a basse vitesse (pratique ds les bouchons ) , protection , pas de moteur qui te crame les cuisses en été , des rangements , pas de bequillage ( le scoot tient seul qd on verrouille la direction avec un commutateur au guidon ) moteur qui pousse qd meme correctement ( 40cv mais avec le variateur 0-100kmh en 7 sec ) boite auto ...
Et meme sur les petites routes ça roule largement assez vite pour ne pas s'ennuyer..
Bref fifi st3 avant de cracher dans la soupe , il faudrait deja accepter d'etre un peu tolerant chose qui manque à de nombreuses personnes dans ce siecle a la c..
Je dois surement etre un mec sans gout et sans personnalité pour pouvoir apprécier ma moto ...et un scoot
Pour moi pas essayé de gros scoot mais je dirais pas le même plaisir de rouler, pas la même utilisation bien que cela est largement faisable, le scoot côté pratique et confortable mieux protégé, peut être moins pousse au crime les sensations procurées doivent être vraiment différentes et pour finir je dirais que tu roules pour toi et achète ton 2 roues parce qu'il te plait et non pas car c'est la mode de tels modèles.
Merci pour vos réponses.
En fait comme toi Will675 j'ai un gros cube en plus de la 125cc, ma 125 servant pour les trajets quotidiens et le gros cube pour le plaisir.
Ce qui m'a fait choisir cette association c'est parce que la 125cc consomme grand max 3l/100km, coute moins cher en entretien et en consommable (quand je ne me gourre pas dans les pneux :) ).
Donc voila, le scoot me plait pour la bonne raison qu'en regle général c'est un peu plus puissant que ma YBR (qui est franchement limite parfois) et qu'en plus il offre une meilleure protection.
En contre partie, j'avais peur pour la stabilité, la tenue de route... En plus d'apres ce que j'ai lu ça consomme jusqu'a 4l/100km alors qu'avec mon Er-6n je fais 4.2/100km. Sans compter la différence de prix en assurance...
Bref j'hésite encore entre le scoot et repeindre ma YBR en ROSE lol ;)
J'ai fait le chemin inverse, du gros scoot (Piaggio 500) à la moto.
Le coffre c'est bien mais quand tu te le fais fracturer 3 fois en un an bof. La protection c'est relatif ça dépend de ton équipement de toutes façons quand il vase vraiment à moins d'avoir le "couvre-lit" tu es mouillé tout pareil. Le comportement n'était vraiment pas à la hauteur, mais je reconnais qu'il y a certainement des modèles bien meilleurs.
Je regrette parfois un peu les aspects pratiques (notamment la capacité d'emport vu que j'ai horreur du top case en bécane et que je l'utilise rarement), mais de toutes façons j'ai pas le budget pour avoir un gros scoot en plus.
J'ai essayé en Grèce des 125 "hybrides" (genre scoot grande roues, freins à disques av/ar, 4 vitesses, démarrage au kick ) avec un très bon comportement routier, un moteur super sympa, mais je n'en ai jamais vu en France donc j'en déduis qu'ils ne sont pas homologués sinon j'en aurais bien fait mon ordinaire...
Rectificatif: apparemment l'honda innova est bien vendu en France...
Jodie, pour le coup de la 125 pour économiser la grosse, j'avais épluché le truc. C'est certainement bon avec un bijou (les motos ultra-sportives à 30 plaques), moins évident avec une ER-6, vu le faible coût de revient. Mais comme pour mon choix cornélien, le tout est de se faire plaisir.
Bon, je suis toujours au même point, j'arrive pas à me décider. Pourtant, entre garder l'ER-6, ou changer pour une 883 R ou un SW-T 400 (qui va bientôt être en nombre en occase car le SW-T600 est en approche rapide - le S-wing relooké - , ça devrait être facile tant les trois options sont différentes. Mais non, je tatouille. Ca va peut-être finir par 400 d'occase, et dans 3 ans, pour mes 40 piges, 883.
l'haricot : merci pour ton avis ;)
Décidement je pense que l'YBR va finir rose