Avis Moto Guzzi Nevada pour petit
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis petit de taille et je recherche une belle moto.
J'ai pensé prendre la NEVADA de MOTO GUZZI, que pensez vous.
Dites moi ce que vous pensez de cette moto ou s'il y a d'autre conseil, je suis à l'écoute.
Merci.
petit, ça veut dire combien?
si c'est 160-165cm, ça doit encore passer, si c'est 150cm ça risque d'être juste, car même en custom les Guzzi ne sont pas très basses de selle
ça peut être une solution, elle est petite et légère, en plus elle est facile d'entretien (cardan) par contre attention elle est peu puissante (48 CV)--> moto pour balade ou roulage tranquille !
Sinon en moto pas trop haute sur le marché y'a la kawasaki ER-6 (d'autant qu'on peut la rabaisser avec une biellette à la base de son amortisseur !) ou encore chez Ducati la série des Monster (mais là pour le coup l'entretien est plus contraignant !)
Sinon Honda propose la 600 CBF avec selle et guidons réglables en hauteur !
La meilleure chose à faire c'est d'aller essayer quelques modèles ! Bonne chasse !
J'ai entre 1m60 et 1m65.
Je te remercie de me rendre attentif à cette hauteur de selle.
en général, pour la hauteur de selle qui te convient, tu prends ta taille, tu retires 10cm et tu divise par 2
(ex. pour 160cm: 160-10 /2=75cm, donc 750mm de hauteur de selle)
si la moto est plus haute, tu seras sur la pointe des pieds
bon, ce n'est pas une science exacte, car ça dépend de la souplesse de la selle et de la suspension, ainsi que de la largeur de la moto (si tu dois écarter les jambes, tu perds en hauteur)
donc la Nevada 750 devrait aller. Une Bellagio par contre est plus large et plus haute.
Si non, dans le même style, il y a tous les choppers, qui sont généralement bas de selle, dont les japs comme les Kawa VN800/900, Yamaha Virago 535/750(en occase), Honda Shadow (600/750/1100), Suzuki Intruder (600/750/800)... ainsi qu'évidemment les ricaines HD (les Sportster ne sont pas si-si chères que ça en neuf)
si tu veux une moto plus routière, le choix est moins vaste car ces motos sont souvent plus larges (fréquemment 4 cylindres en ligne au lieu de 2 cylindres en V), et il faut parfois compter avec une selle retaillée ou une suspension modifiée.
Attention quand-même dans ce dernier cas à ce que ne ce soit pas fait à la légère en ruinant l'équilibre de la moto et la rendant ainsi vicieuse et/ou dangereuse
Merci à tous pour tous vos tuyeaux !
oui très bonne moto , très agréable , facile, légère et de puissance largement suffisant pour ce faire retirer le permis
Moto très attachante de caractère.