Qui possède plusieurs motos ?
Je roule actuellement sur une CBF 500 , et dans environ 3 ans je compte acheter en plus une 600 BANDIT S de 2004 d'occasion dans les 3500 €, et je rajouterai a celles ci une HONDA 650 FMX car elle est déja trés accessible en neuf , alors en occase a 3000 € ca se trouvera facilement !
Qui possede dans son garage plusieures motos ? lesquelles ?
Jen fait pas parti, mais ya pas mal de repairiens qui ont une belle collection de motos, ils devraient pas tarder
Heu je possede plusieurs becanes mais je ne saisi pas trop pourquoi tu veux un B6 plus un FMX plus un CB500
Ben par amour pour ces motos , j'ai déja possédé une 600 BANDIT S de 2000 , qu'il a fallu que je revende pour raisons financieres , et je veux m'en reprendre une autre , le dernier modele avant la 650 , et la FMX car c'est un supemotard ( du moins le look car niveau puissance ... ) et que désormais vendue a 4990 € neuve , ca fait une trés bonne affaire en occase pour le plaisir , et je me suis attaché a ma CBF 500 ABS , que je ne revendrais JAMAIS !
Voila qui fait mon choix pour ces 2 bécanes que je compte acquérir , dans un avenir proche ...
salut
moi actuellement j en ai trois
un 550 zephir
un 1100 gsx.g de 1992 ( en vente d ailleurs 2200 euros 35000 km)
et un petit bijoux un kawasaki zl 1000 eliminator
amicalement
leopard
Oui 3 ca me parait raisonnable , je n'en veux pas plus , aprés c'est de la gourmandise !!
400 bandit, acheté en 97 3000 euros, 400FZR acheté en 2005 1700 euros, 1100GSXR acheté en 2005 2000 euro
fais TRES gafe, une fois que tu a pris gout a avoir plusieurs moto, tu as du mal a revenir en arriere
genre, si je vends le 11R, avec quoi je vais bosser
mais si je vends le bandit, la misere pour les vacance :)
tom4
Bandit 600 pour tous les jours...
gex 750 pour la ballade et parfois boulot...
Madame a son GSE 500...
Puis, il faut bien 2 BAR bien sûr...
PS: j'aimerais bien un autre GEX pour le monter en street, mais j'ai peur que ça fasse trop de véhicules!!! lol
Moi j'ai l'intention de garder mes motos par la suite , je ne les revendrai pas , déja parce qu'on perd de l'argent , forcément , et que ces 3 motos ( du moins les 2 autres ) je les veux car elles m'attirent , alors hors de question de les revendre , dans 20 ans ca sera des " anciennes " comme maintenant on voit des XJ 600/CBX550/DR600 par exemple...
Bon ben moi c'est une transalp : pour la fiabilité, le confort et parce que je m'y suis habitué et également une 500 GPZ : pour l'aspect économique, son côté joueur et son "sacré caractère" (pour une basique !)
A 22 ans c'est pas simple de cumuler deux motos mais bon, quand je réfléchis à en vendre une, j'arrive pas à me décider !!!!!
Le trip quand j'ai récupéré la GPZ c'était de m'imaginer vivre un jour avec quelqu'un de passionnée de moto et de pouvoir ainsi se faire des virées à deux bécanes mais jusqu'à aujourd'hui, les (quelques) demoiselles qui ont partagé ma vie ont toujours été "anti-moto" !!! ..... Un jour peut être !! ...... qui sait ?
ben...2 K100 bientot une troisieme premier modele (1983) version allemande non iportée en france et un transalp
voili voilou!
A mon max, j'en ai eu 3 dont deux qui roulaient... ça n'a duré que deux semaines, le temps d'en vendre une ( qui roulait ).
Maintenant, c'est CBR 600, et avant c'était la GPZ...
Si j'avais pu garder les deux, je pense que je l'aurais fait. Comme Highways, l'aspect économique, le rapport prestations-coût est bon, .... etc etc...
Je l'aurais bien gardé pour une compagne aussi , encore comme Highways mais bon... comme elle n'est pas là, le choix cornélien n'a pas été posé.
bonjour,
pour ma part il y a le 500 gpz facile economique et "ne craint rien"
le 1300 fjr arrivé hier ayant remplacé la rsv1000
et le ptit 250 wr pour faire le c.. dans les bois
a venir ptetre un jour:un ptit 250 rgv pour le sport et la piste
Je parcoure 9/10.000 kms par an , en ayant 3 motos je n'aurai pas plus de frais d'entretien puisque ces 10.000 kms seront répartis sur les 3 motos , il n'y a qu'au niveau assurance que je vais payer un peu plus , la je paye 180 € au tiers pour la CBF , pour la B6S je paierai 200 € environ , et 160 pour la FMX , c'est pas des GSX-R alors ca va ...
deux
une 125 pour la ville (elle est pratique surtout pour son stationnement peu encombrant sur trottoirs..sans gêner) et
une 650 pour le hors-ville, cad week-ends et vacances.
3 il y a 1 bon mois
un 750 cbxf , 1100 gsxf et........un scoot 650 silverwing pour la semaine aller bossé dans paris.
le cbx est parti en casse :( ; il avait fait son temps.
7 dont 1 en France
-2 CBX 1000 6 cyl. modele Z 1979 une d'origine , une "tres modifiee"
-1 CBX 1000 6 cyl. pro link 1982
-1 H2 750 3 cyl. KAWA de 1972 restoree
-1 SP1 premiere serie, version libre, "modifiee"
-1 HD FXRS Low Rider 1340
-1 KLR Kawa 650 dual purpose
En plus de ma Vstrom, j'ai aussi une Honda FT500 de 1981 (assurée collection) dont la restauration est à peu près terminée, et une BMW série 7 de 1977 dont le moteur est HS et un maître cylindre de frein aussi, et que je vais commencer à restaurer.
La Vstrom c'est pour rouler et ballader, les autres motos, c'est pour le plaisir de la restauration, et aussi par attachement aux anciennes.
CBF 600 N pour le trajet boulot et la ville
1000 SS pour les week end, les grandes virées et des petites arsouilles
citation : " deux, c'est mieux "
J'ai prévu des utilisations pour mes prochaines :
CBF 500 >>>> trajet boulot
B6S >>>>>> grandes promenades
FMX 650 >>>> petites escapades " plaisir "
Et jour peut etre ...une INTRUDER M 800 ...
vtr1000F pour l'angle et la piste ( l'occasion)et un b12 street pour l'esprit free ride et le stunt...
C'est super de passer de l'une à l'autre...
DOM
Bonjour,
Un 600 fazer, un 1000 Fazer et pis un 500 XLS (en co-propriété) en pièce à remonter.
Bonne journée
Le truc qui m'intrigue, c'est que tu ne veux que des moyennes cylindrées.
Les grosses ou les petites ne t'intéressent pas?
Perso, un 850 TRX et un Z 1135 J occupent mon garage.
Le 850 est presque au format moyenne cylindrée malgré ses gros poumons, alors que la Kawa, c'est un monstre! Du coup elle sont bien complémentaires.
Un truc pour économiser sur le tarif d'assurance: celles qui vous servent pour la ballade, assurez-les uniquement en "trajet promenade", la chute du tarif peut être spectaculaire!
Honda 250 xls de 1978 , Terrot 125 ETD de 1950 et suzuki banditN 1200 de 2003 ...
et d'autres bientôt j'espère dès que la place me le permettra...
Salut
Déjà répondu sur ce sujet à un précédent post mais je récapépète depuis le bédus:
A ce jour 8 motos roulantes :
125 gt suzuki / 500 four Honda/600 transalp / 750 H2 Kawa/xj900 Yam/Bmw R100 rs/ Bmw K100lt/1000 Kawa Gtr
Choix peut-être hétéroclite, mais le hasard de bonnes rencontres: les points c ommuns toutes ces motos ont moins de 50.000 kms(acheté entre 25 et 40.000kms et payé moins de 3.500 € pour la plus chère )
Achats effectués sur 15 ans. Pour les plus curieux j'en ai encore 4 en réserve non roulante et pour deux non complète à remettre en état.
Pour l'assurance-flotte moins de 500€ l'an en collection.
Voilà, voilou
A +
NIMBUS
Auteur: Jean-rené Alien
05-06-06 12:48
Le truc qui m'intrigue, c'est que tu ne veux que des moyennes cylindrées.
Les grosses ou les petites ne t'intéressent pas?
Perso, un 850 TRX et un Z 1135 J occupent mon garage.
Le 850 est presque au format moyenne cylindrée malgré ses gros poumons, alors que la Kawa, c'est un monstre! Du coup elle sont bien complémentaires.
Un truc pour économiser sur le tarif d'assurance: celles qui vous servent pour la ballade, assurez-les uniquement en "trajet promenade", la chute du tarif peut être spectaculaire!
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Ben en fait , oui , ce ne sont que des moyennes cylindrées , d'abord parce que les 125 ca avance pas des masses , et qu'une " grosse " ca ne sert plus a rien ( surtout pour rouler a 130 ! ) alors le meilleur compromis reste les 500/650 , accessibles en occase , je voudrais faire comme NIMBUS , mais moi je me limiterai a 3/4 max !
Ce sont des motos qui me " flashent " et que je garderai pour ma collection ...
une yam FZ6S pour les trajets rapide
une VSTROM 650 pour le boulot
une kawa W 650 pour les balades bucoliques
V
comment vous faites pour l'assurance?
je voulais acheter une deuxieme moto et apperement les assurances te font payer plein pot la deuxieme
je paie 640 € pour les 3 dont 2 en tous risque et une en tiers plus vol
Chez AMV tu paye pour chaque moto son tarif d'assurance , ils ne te font pas payer plein pot pour une 2eme moto , bizarre Tancheman ...
je paie 500 en tout risque pour un drz et on me demander 1000 de plus pour un monster le tout a la maaf.
le prix reste identique pour chaque moto que tu en assure ou plusieurs
je roule en x11 et c'est clair que je le revendrais jamais ....
la prochaine acquisition sera un hayabusa pour faire de la route et du duo .... j'aimerais beaucoup remonter une épave pour la piste aussi ...... ceci dit va falloir convaincre madame ...!!!!
Une ducat S2R 800 de 2005, version Dark, en France, et une Triumph Trident 900 de 97, que j'essaye de vendre, depuis l'annee derniere, a Montreal...:)
une yam xj 900 de '92 (4bb) montée gt intégrale avec valises et top qui dépanne toujours
un cbr xx carbu de '97 avec une bagagerie complète givi (valises et top) et un montage rapide
un yam fjr 1300 de '03 avec bagagerie complète aussi
c'est le cbr que je préfère...souvent pliée, toujours refaite origine et jamais vendue(amoureux)
les team de GP
ben ouais c'est impossible,a moins de manquer totalement de place,de n'avoir qu'une moto
moi r100 rt 1982 tres allégé mono sellle et vatier pour le plaisir d'enrouler sur les petites departementales du sud
un 11gixef de 93,que je maintiens autant que possible dans un etat ireprochable,pour la route
un 600rc de la marque Gilera endurisé pour la rando
et dans pas longtemps je l'espere une serie 2 a restaurer
WWWWWWWWWW
Il y en a qui s'em******dent pas quand meme !!
L avantage c est qu aux bouts de 12 ans certaines becanes sont assurables en collections ( pas de carte grise speciale ni meme de restriction sauf trajet travail et encore pas toujours )
Puis y a aussi les forfaits flottes
Je croyais qu'une moto était censée etre une " collection " qu'au bout de 20 ans ??...
ha ben oui les assurances la c'est forcement en collection
moi je suis assuré pour flotte de véhicule a partir du 5eme c'est gratuit
mais tout le monde connait non ??
faut avoir un véhicule récent assuré normalement dans une compagnie
minimum 15% de bonus
plus de deux ans de permis et plus de 22 ans mais ca, ca varie suivant les cabinets
puis tout véhicule de minimum 12ans peuvent etre assurés en collec, voire meme 10 ans chez certains cabinets d'assurance.
la tout est possible
des clauses mini juste pour la ballade a 35euros par ans jusqu'à l'utilisation trajet travail qui bien sur est plus chere mais jamais comme une assurance plein pot normale
pour un 1100 de 93 je paye 141euros par ans chez clavel en utilisation ballade c'est a dire tout sauf trajet travail sinon faudrait y rajouter une 40aine d'euros
ce sont des assurances qui fonctionnent tres bien, qui sont toujours sous tutelles de gros groupes et qui donc bénéficie de tout le resaux d'experts etc...
par exemple clavel c'est axa
n'hésitez pas une seconde!!!
Moi j'ai une Transalp pour la ballade, et un gex en full pour le circuit
J'ai vendu recement mon zx6r et j'ai un hayabusa. J'ai regulierement plusieurs motos en meme temps mais juste pour remise en etat et revente
Et bien je me renseignerai chez AMV , plus tard ...
ben perso, je suis un motard comblé:
- un MV Agusta F4S, c'était la moto de mes rèves (ça ne l'est plus, il est realisé).
- Un TL1000R revendu pour un ZX6R 99 pour que madame puisse rouler, et moi aussi à l'occasion
- un ZX12R depuis mars ... car le Zx6R est vraiment trop juste en duo alors j'ai craqué ...
3 motos, 3 caractères et utilisations différentes ...
Ouais mais , euh , 3 sportives , je ne vois pas l'interet , enfin chacun ses gouts ...
salut he bien tu voie moi si j'avais la place je les aurais toutes garder
YAMAHA: 125 rdx by cyl 2t, 125 DTMX mono 2t
SUZUKI: 125 TS mono 2t bv5, 125 ER bv6
SUZUKI : 1200GSX INAZUMA,
YAMAHA: 750 xtz SUPER TENERET, 900 TDM
DUCATI: 1000DS multistrada
SUZUKI: 1000DL V'strom, 1000 SV édition-spécial, plus 2 SV 650N
sur 12 brèles 4dans le garage, manque de place lolllllll, 4 déjas c pasmal
les 4 derniere
wa cha mana.
Jsuis très heureux.
Une NSR 400, qui re-fonctionne enfin.
Une B400 qui vient d'intégrer le garage, don d'un pote, à restaurer.
et une YZF750 pour tous les jours.
(et une larme pour ma CX, revendue il y a peu)
sympa une NSR 400, la moto qui me faisait réver quand j'étais Ado...
Bonjour, Pour ma part deux dans le garage :
1 600fazer de 01
1 350 XLR de 1986
bonne route à tous
VV
Speed triple 955i black de 2004
TDR 125 (une vieille fabriquée par Gilera je crois et revendues par Yam)