collision avec un oiseau
Bonjour à tous,
il vient de me revenir en mémoire l'anecdote suivante:
a la fin de l'été 2003, je circulais tranquillement sur une petite route de campagne quand tout à coup un oiseau de petite taille (qui devait regarder ailleurs) est venu percuter le côté droit de ma visière qui a d'ailleurs gardée la trace de l'impact.
je voudrais savoir si ce type de mésaventure est arrivée à d'autres.
question subsidiaire : pensez vous que ceux qui roulent avec des oreilles de lapin sur le casque puissent se faire charger par un rapace à la vue déffaillante???
lol
n'importe nawak
je me suis payé une tourterelle en caisse, calandre défoncée (plastique explosé !), par chance, le radiateur n'a rien pris, mais je n'ai pas envie d'essayer en moto... et je ne l'ai pas prise en frontal... elle traversait la route, sinon, j'imagine l'impact...
un truc à se retrouver asis par terre et la moto loin devant, ou a déséquilibrer la moto de manière irréversible
Sur le net j'ai vu une photo de R1 avec une chouette incrustée dans le phjare gauche ! ! !
D'ailleurs si quelqu'un a cette photo..
Big V ! ! !
mon beau papa c'est fait arraché la visière par une corneille qui la touche en 3/4 avant....grosse frayeur !!!!
j'ai pris assez souvent des piafs, merles etc
ils ne doivent pas percevoir notre équipage comme ils le font avec les voitures...
étrange
BEURK!!! Dégueulasse!!!!!!
Il est directement rangé dans le......coffre!!! Y'a pu qu'à le griller au barbecue!!! BON AP'!!!!!!
Une fois, avec un DTLC 80 (heureusement) je me suis pris un pigeon dans la visière et heureusement:
-que j'avais un intégral
-que je roulais pas vite DTLC 80...
Car je me suis retrouvé sur le c.ul par le choc et la surprise!
Depuis ce jour, je ne réserve l'usage du jet qu'au trial...c'est la leçon que j'ai tiré de "l'accident"
Un pote, une autoroute, un pigeon, une luxation de l'épaule.
Débrouillez vous avec ça, je suis fatigué!
A l'époque de nos bourres en 125 (RG et RDLC) un pote s'est pris un moineau ...
on devait quand même être a 120-130 ..
résultat, un gros mal d'épaule pendant quelques jours (et encore, merci le cuir ...) et des boyaux de moineau sur le blouson ...
paix à son ame
ceci dit, si le terrain n'est pas forcément dégagé (arbres de chaque coté de la route par exemple) un oiseau ne paut pas tout voir non plus
Kaoua: Un jour, un pigeon qui avait une luxation d'épaule a rencontré ton pote sur une aire d'autoroute, et ils vécurent heureux et eurent plein de petits oeufs...
C'était ca ton histoire???
Salut, ça m'est arrivé 2 fois : la première, un corbeau (bizarre, c'est plutôt prudent ces bêtes là) qui s'est envolé du mauvais côté de la route (vers le milieu !). Je l'ai pris dans la fourche, rien senti du tout, je l'ai vu, dans le rétro, bouler dans le fossé, sans doute mort, pôv' bête !
La deuxième fois, un moineau dans le phare, il a dû exploser car j'ai retrouvé des plumes et des p'tits bouts d'os coincés dedans... Rien senti non plus, pôv' bête...
Dans l'ordre de mon tableau de chasse: un pigeon dans le casque à 130/140, juste eu le temps de baisser la tête, mais ça m'a quand même bien sonné... obligé de m'arrêter cinq minutes, mal de tronche.
Même pas tombé.
2: un chevreuil suicidaire m'a arraché la moitié du carénage de mon GSX-F, debout sur les freins j'ai dû le taper à 70/80. Bilan: chevreuil mort, moto abimée... mais même pas tombé.
3 un cerf dans un virage par une jolie soirée de septembre. Là c'est moi qui ai perdu, je me suis gaufré avec mon B 12 tout neuf (3 mois). J'ai préféré tout coucher pour pas me taper la bête pleine bille. Manque de bol, la moto a fini dans le parapet d'un pont: la bête s'est barré (le lâche), 5000 euros de casse... et très mal partout, mais rien de méchant.
Promis j'arrête la chasse.
Dans les Alpes de Haute-Provence, ce sont les sangliers qui volent bas .
Sinon y'a plein de zozios qui zonent près des routes. Sans compter les poulets qui campent sur les bas-côtés... :)
Pour ma part deux souvenirs frappants, tous les deux il y a tres longtemps (dans les annees 70):
-je me suis pris un pic-vert qui, heureusement a d'abord tape un pare-cylindre de ma BMW R60/6 de l'epoque puis a rebondi sur le reservoir et enfin m'a frappe la tronche en haut du casque;bilan:j'ai ete serieusement sonne et j'ai eu mal aux cervicales pendant plusieurs jours.A mon avis, avec un impact directement sur le casque, il me petait les cervicales.
-deuxieme mesaventure:un gros lucane cerf-volant (on n'en voit presque plus de nos jours) en pleine visiere de l'integral, laquelle a eclate et j'ai ensuite pris le bestiau sur le nez et le bord de l'oeil.Je ressemblais a un boxeur ayant derrouille grave apres l'impact.La aussi j'ai eu de la chance de ne pas tomber.
Franck CAPDEVILLE
Pour ma part deux souvenirs frappants, tous les deux il y a tres longtemps (dans les annees 70):
-je me suis pris un pic-vert qui, heureusement a d'abord tape un pare-cylindre de ma BMW R60/6 de l'epoque puis a rebondi sur le reservoir et enfin m'a frappe la tronche en haut du casque;bilan:j'ai ete serieusement sonne et j'ai eu mal aux cervicales pendant plusieurs jours.A mon avis, avec un impact directement sur le casque, il me petait les cervicales.
-deuxieme mesaventure:un gros lucane cerf-volant (on n'en voit presque plus de nos jours) en pleine visiere de l'integral, laquelle a eclate et j'ai ensuite pris le bestiau sur le nez et le bord de l'oeil.Je ressemblais a un boxeur ayant derrouille grave apres l'impact.La aussi j'ai eu de la chance de ne pas tomber.
Franck CAPDEVILLE
ben moi, ca m'est arrivé avec un moineau
je me suis arreté pour voir s'il etait mort
et ben non, il etait sonné .Je l'ai mis sous mon blouson,au chaud,et suis rentré chez moi.
j'ai demandé a mon voisin une cage,lui ai mis du coton avec un bol d'eau et un morceau de pain Mais ce c-n,quand il s'est reveillé,il a hurlé,en se tenant au barreaux:
p-tain,j'ai tué le motard,il m'ont foutu en tole!!!!!!!
Oh c'est mignon...
moi rien Hormis des GROSSE abeille... qu'on dirai un Gros cailloux.... et SPLAFFFFFFFFFFF partout sur la visière... LOL
KIKOU !!!
c'était un beau jour d'été, j'étais en vacances en Savoie. j'avais sympathisé avec des motards. Un jour de grand soleil, je me fais prété une africa twin pour allez faire un petit tour dans les chemin cayouteux, je roule visiere ouverte car il fait vraiment chaud.Et la je passe sur un pont, je vois un petit point noir se diriger vers moi et la c'est le drame ... je reçois de plein fouet une abeille entre les deux yeux !!! Bilan : je rentre avec un nez tout gonflé et tout rouge : ca fait mal ces bebetes.
ben moi,c'est une chouette dans la bulle de la tdm.pas tombé.la bulle sur les genoux ,la bestiolle dans les bras.
une fois en roulant a 100/110 un merle dans l'épaule,j'ai eu mal au moins une semaine!!!
SMC
Un pigeon en hiver (engourdissement lié au froid je suppose) impact à 10H00 dans la visière. Dernier visuel de l'animal : en vrille "version top-gun" dans les buissons....Pas de bobo, vitesse à peine à 60
En été blouson entre-ouvert visite d'une guêpe sous l'aisselle, piqûre, freinage d'urgence, strip-tease le + rapide du monde sur le bas-côté
Pour finir, dans le jura en été, visière entre-ouverte et hop un moucheron dans le conduit auditif externe gauche, ça rend dingue ce truc......
Je précise le moucheron vivant et volant....
Thejoker a écrit:
> Je précise le moucheron vivant et volant....
Ouf!
salut,
moi une guepe dans la manche du cuir... le gens devait se demander ce ke je foutais a me tabasser le bras pour l'arreter de me piquer, elle m'a eu 4 fois quand meme avant de rendre l'ame... apres j'ai pris des gants plus montant
une autre fois un piaf (un merle je pense vu la taille) dans le tibiat, aie aie aie !! :(... inidentifiable vu ce ki restait du splash... toute la guibaulle en plume et barbak...hmmm c t beau
et un pote un piaf aussi dans la visiere, il pensait avoire un oeil crevé... il voyait plus rien d'un oeil et l'autre il voyait tout rouge, en faite rien, juste la visiere explosée et de la barbak plein la tronche...
voila pour les volatilles
Brezhoneg a écrit:
> Manque de bol, la moto a fini dans le
> parapet d'un pont: la bête s'est barré (le lâche), 5000 euros
> de casse... et très mal partout, mais rien de méchant.
> Promis j'arrête la chasse.
>
Ben limite, change plutot d'arme, y'a des trucs plus efficaces qu'une moto pour dégomer un bestiau !
moi je vous passe les insectes (y'en a déjà eu trop qui se sont éclatés...), une fois c'était un rapace, genre un bon metre d'envergure, qui a piqué vers le bas cote d'une route pour attraper sa pitance... en remontant il est passé très très prêt de mon cax... vu la taille et qu'il aurait été au niveau du cax, je ne suis pas sur que j'aurais gagné...
j'ai eu un gros coup de pot : il avait un bon coup d'aile et moi de bons freins, ça a évité la rencontre et ses conséquences !
140 sur l'autoroute, impact sur le coté du cou:j'ai rien vu et pas bronché.Les plumes sur le col roulé m'ont indiqué que c'était un petit piaf
un jour à Thoiry (juste derrière le zoo), en sortie de virage je tombe nez à nez avec une autruche(sans doute échappée du zoo), aucun échapatoire possible, j'arrivais trop vite, par reflexe j'ai baissé la tête, je suis passé entre ses 2 pattes, sous son ventre. J'ai continué mon chemin comme si de rien n'était. Puis une fois arrivé à destination, en enlevant mon casque, j'ai découvert un plume coincée dans ma visière. Depuis ce jour, cette plume est devenu mon porte bonheur et je la garde toujours avec moi.
Yen a qui y m'ont cru sur ce coup là?
pitain, j'ai trop honte, mais bon, si j'en ai fait marrer 2 ou 3 , ça me suffit
merci pour toutes ces réponses, comme quoi même les oiseaux font des erreurs de pilotage et d'appréciation des distances
C'est vrai que c'est un sujet dont on parle peu, mais le danger existe bel et bien. De même avec les quadrupèdes qui traversent la route sans crier gare. Comme j'ai dit plus haut, en Haute-Provence il y a régulièrement des collisions avec les sangliers qui représentent un danger réel. Il y a eu plusieurs morts et de nombreux blessés (automobilistes et motards). Gaffe donc si vous roulez dans le coin (y compris sur l'autoroute A51 entre Aix-en-Provence et La Saulce, près de Gap), surtout le soir et la nuit où ces charmantes ( ) bestioles sortent des bois.
C'est eux qu'il faudrait obliger à allumer leur feux
V
Avec mon chéri en moto...1ère fois,il se prend un piaf en pleine dans la main gauche...Malgré les gants,on a bien été obligés de s'arrêter tant bien que mal,il s'est retrouvé avec la main rouge et gonflée en train de faire la danse de St guy sur le bas côté (et encore,je passe sur les jurons)..Le piaf,lui,ben..il en restait trois plumes et quelques bouts de boyaux.
2e fois,c'est sur moi que ça tombe (je sais pas d'où il venait çui là!),en plein dans le tibia...Pour le piaf,pareil,explosé sur le coup...Pour mon tibia,un gros bleu pendant une semaine,et là encore je fais l'impasse sur ce que j'ai pu balancer comme jurons après coup!!!
sinon,dans le style gibier,un de nos potes a coupé un chevreuil en 2,une semaine après avoir eu sa nouvelle moto...Il a eu le réflexe de mettre le nez dans les compteurs et de ne pas ralentir...Il est pas tombé,juste une fourche HS et des morceaux de chevreuil un peu partout,et le chevreuil explosé,ça pue!!!!
et une chauve souris coincée dans les protections du radiateur d'un DRS 400 avant d'être cuite? Qui dit mieux?
C'était évidemment la nuit, et j'avais senti une odeur inhabituelle en roulant.
J'ai compris par la suite.
Original et préférable à un sanglier. De toute façon, le temps de cuisson du cochon sauvage est trop longue pour l'autonomie de la Suz.
berger belge (tervueren) de concours avant impact sous une pluie battante.fourche,jante et disks morts apres impact mais pas tombé.le chien coupé en deux.pas facile de retrouver le tatouage 2500€ de reparation.
une poule, au milileu de la route, en pleine nuit.
1ère approche : a 110, route de campagne avec mon pti 750 Made In Ampoule cramé KiéKlaire Keudal, gros flippage !!!!!! ( C KOA S'TRUC ??)
2ème approche : dans ma trajectoire, impossible de l'évité, j'ai pensé au conseil d'ancien "Descend un rapport et accelère pour délester l'avant, chose faire.
Disparition de la poule après être passé sous la roue avant.
Resultat des courses, la poules est allé se hacher dans ma roue arrière, y'avais du sang, des plumes...eurkkk
Voila.
Si, la semaine dernière, y'a bambi qui courais du champ de gauche dans celui de droite comme un taré, a 40m devant moi, heureusement.
Voilaaaaaa
Moi j'ai fait un évitement de Labrador sur L'A6 pres de Nemours,
J'ai eu le temps de ralentir un peu (j'étais à 200), puis apres regardé mes angles morts, petit évitement à droite pffft, après je roulais tout cool et je me rappelle encore de son regard pétrifié.
VVV