moteur refroidi par air , risque de surchauffe?
slt a tout les vacanciers et aux courageux
juste une p'tite question:
avec la chaleur qu'il fait en ce moment, si je roule en ville trop longuement et que mon moteur surchauffe quel sont les risque , parce que sur mon diversion , il y a pas de ventilo et de liquide de refroidissement
il y a des signes qui nous prévienne d'un risque imminent?
merci de vos reponses!
Je suppose que tu n'as pas de témoin de temperature, alors lorsque tu retrouves un peu de champ libre pour refroidir tout ça, vas y mou dans les tours pour lui permettre de respirer du frais sans tirer dessus.. a priori les div sont des machines robustes et leur conception est assez bonne, donc pas de souci. si malgré tout tu doutes, n'hésites pas a couper le moteur aux feux et embouteillages, c'est toujours ça de gagné
pour les risques, il y a les joints toriques qui n'aiment pas la pression d'huile trop élevée, veilles donc à ne pas dépasser le niveau moyen d'huile moteur et prend de la 10w50 (esso pas mal et pas cher)
bonne route
Evite surtout de couper ton moteur comme te le dis ricou tu va consommer plus et je ne suis pas du tout sur que ton moteur aprecie et qu'il refroidisse le temps derisoire d'un feu.
t'inquiete, pour avoir eu un div pendant 2 ans (et maintenant en b6, air aussi ) et pendant la canicule 2003, je peux t'assurer que le moulin tient le coup, les ailettes permettent un echange accru de temperature entre l'air et la bloc, les seules chose a surveiller sont le niveau d'huile qui a tendance a baisser quand le moteur chauffe, ainsi que la garde a l'embrayage qui augmente et ne t'amuse pas a faire des "vroam vroam" en attendant a un feu mais comme le dit ricou, sur champ libre, roule en bas regime un moment pour ventiler.
mais le bloc yam' est super robuste, il faut vraiment le maltraiter pour avoir un c.ouille voire une fuite (au niveau des culbuteur souvent)
Je suis ok, BOB, faut savoir de quels feux on parle, je ne m'amuse pas à couper sans arret ... et pour la conso, je m'en fous pourvu que mon moulin soit aux petits soins
V+
Jamais eu de souci avec ma 600 monster.
Evite les coup d'accelérateur pour rien et evite de rouler trop proche de l'arriere d'une voiture ( source de chaleur ) cela augmente ta température moteur ; mais normalement les air huile sont costauds
pareil, jamais eu de souci avec une div, pourtant j'en abuse, de la div...
enfin si j'ai eu des petits soucis, mais c'est plus en hiver les carbus qui givrent !
C est vrai que j ai du remettre de l huile dans ma div cette semaine car le niveau avait vraiment baisse alors que la vidange a ete faite y a 3 mois...