Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

CR du P'tit Suisse

avatar P'tit_Suisse 11-05-2005 21:43
CR du P'tit Suisse

Bonsoir tout l'monde!

Voilà, ça y'est, la Tortue vue par les yeux du " plus jeune pilote de la Tortue 2005 " c'est maintenant!!!
N'attendons plus, allons-y...

MERCREDI 4 MAI
--------------------

Déjà une demi heure que je tournicote autour de ma mère dans le salon. Tout est prêt, je n'ai rien oublié, la bonne humeur est dans l'sac également!
Mais pour l'heure, c'est un mélange d'excitation et de légère inquiétude qui occupe mon esprit ( enfin le truc qu'y doit y ressembler... ).
Est-ce que tout se passera bien? Est-ce que la Sapinette tiendra le coup?
Est-ce que tout le monde sera gentil? Est-ce que j'vais être à la hauteur?

13h10, maman se lève... " Bon bin vas-y au lieu de tourner en rond... Tu t'arrêteras en route. ". Déclic! C'est bien l'moment d'y aller.
3 minutes plus tard, la Sapinette souffle ( pot d'origine oblige, que voulez-vous? ) et m'emmène dans mes premiers mètres de la Tortue! Maman me regarde partir par la fenêtre avec Nala. Voilà, le chemin du Daru s'éloigne dans mes rétros, direction Vallorbe, pour retrouver Jackol et passer la nuit chez lui.

Le soleil n'est pas autant enthousiaste que votre serviteur, ni de Sapinette, qui bondit de joie à chaque accélération. Le ruban gris du bitume défile, les voitures se succèdent, approchant dans mon champ de vision puis disparaissant dans mes rétros...
15h, j'arrive à Vallorbe à l'heure dite, sous quelques gouttes, et peine à trouver la poste! J'y arrive finalement, et retrouve le Jack', debout à coté de son gros B12. Il m'explique qu'il avait posté sur le Repaire et tenté de m'appeler pour dire qu'il ne pouvait pas se libérer pour 15h, mais tant pis...

On roule vers Pontarlier depuis 5 bonnes minutes, et la pluie trempe la route. Elle n'a pas l'air de perturber Jack, qui double allégrement et avec aisance voitures et camions sur sa route. " Boudiou ", me dis-je!
Clair que si c'est comme ça qu'on va rouler ce week-end, va falloir mettre du gaz à tous les étages.

Arrivé chez Jackol, je m'installe dans " ma " chambre, le lit a l'air confortable.
Puis j'entends des pas... je me sens fatigué. C'est Jack qui est là, il revient des courses avec Cathy.
Humpf... j'ai du m'assoupir.

JEUDI 5 MAI
---------------

Après un repas bien consommé et une nuit des plus agréables, nous voilà devant chez Breizhfox, prêts à partir pour Bletterans ( sous la pluie... ) pour rejoindre la troupe Comtoise, nos 2 belges et la Team 67!

Rapide présentation avec les protagonistes du week-end, l'appréhension tombe, des bonnes bouilles, j'en connais pourtant peu par le Repaire.
Après quelques minutes de parlotte, de pleins et de photos, on fait mouvement. Bin voilà, c'est parti pour une journée de roulage... destination Neuvéglise! La pluie est de la partie, mais pas question de faire semblant pour autant pour nos amis Comtois...

Sur la route, la Sapinette se comporte à merveille, ce qui me permet d'en laisser derrière moi sur les départementales piégeuses... quel plaisir!
Après une journée, les visages deviennent déjà plus familiers, les noms ou les pseudos sont en tête, on rigole, on discute, on roule... Mais nous voici déjà arrivés!

Accueillis par la belle Hélène et le grand homme vert ( blanco pour ceux qui ont d'la peine ), on est répartis dans nos chambres. Bon bin il faut déballer, ranger et se préparer pour le repas.

L'ambiance est là pour cette première soirée, avec le RMS qui donne de la voix ( hein nonos?! clin d'oeil ). Heureusement qu'on les remarque dans le reféctoire, parce qu'une fois en route paraît qu'ça suit plus son cours.
Allez savoir... On finit la soirée au bar de nonos, je repars rapidement pour m'allonger et dormir.

VENDREDI 6 MAI
---------------------

Lever, habillage, déjeuner. J'me sens en forme, ça tombe bien il fait beau!
Distribution des road books, apparemment ça risque d'être sympatoche...
On se met d'accord pour commencer tranquillement notre première balade, Breizh' acquiesce en souriant...
Ca n'a pas trainé, on a tenu 3 virages! super content Petite arsouille dans la montée de Chaudes ègues ( prononcez Chaud'zaigue ), ça roule bien! Lacsap est ma première victime, l'intérieur dans un pif paf, imparable... Sapinette rugit en se projettant dans les courbes...
Tiens, on passe des motards! Qui c'est qu'ça peut bien être???
On est passé trop vite c'est pour ça! cool

Le reste de la journée passe, arsouille, arsouille, je suis sans peine.
Dans les gravillons de la fin de journée, après une promenade à St-Flour, ça va moins bien, dérive de la roue avant, de l'arrière, puis des deux pour Philfj! Personne au tas, ça va pour aujourd'hui... On rentre!

La deuxième soirée, je me souviens des alcools rapportés par les Repairiens, et surtout de l'armagnac que Loup m'a fait goûter...
C.ul sec, ça choque le RMS, la Suisse tient bon et marque! Mais déclare forfait peu de temps après avoir ramené le pain ( qui s'est d'ailleurs ramené tout seul... ) à la table de la FCPT!
Je monte, je m'lavotte et au lit, avec le Silmarilion dans les mains.
Je suis fatigué, je souris comme un bobet, je suis heureux!

SAMEDI 7 MAI
-----------------

Deuxième et dernier jour de balade! Roadbook étudié, on est partis!!!
La visite des caves Société se passera de commentaires, laissés à la subjectivité de chacun, tout comme le resto du midi.
L'après midi est consacré à une rentrée " tranquille " avec Phil et Lacsap.
Partis dans l'Aubrac sous la purée, on découvre cette magnifique région sous le soleil d'été qui nous éclaire la route.
On croise de vieilles Mercedes, ça fait plaisir de voir de vraies voitures sur les routes...

Donc, ce retour tranquille passe par de bien jolies routes, que la Sapinette semble apprécier. Phil me dit que si j'veux gazer un peu je peux passer devant. Evidemment je m'éxécute, y'a un p'tit gauche bien sympa qui me tend les bras! On rentre un rapport et GAZ!!!!! Oup's, que s'passe-t'il?
Sans rien comprendre, la moto glisse, se redresse et part vers le bas côté...
GASP! A 20 centimètres, ça repart, je fais un signe à Phil, je suis pas secoué longtemps vu les virolos qui suivent!
Dans une chtite montée sympa, je sors le grand jeu au Philou, qui met d'la patate pour me passer tel le fourbe dans un bout droit... Le ladre, y'maura plus comme ça!

Le même lascard me laisse passer pour la descente vers Chaudes ègues ( en fait je sais pas comment ça s'écrit... )... Bon bin on accepte l'invitation!
Dernier jour, dernière bourre, en solitaire, ça m'rappelera de bons souvenirs! Je mets gaz en grand et la Sapinette arrache le bitume, c'est parti!!! Les premières courbes sont bien négociées, il est temps de voir c'que j'ai appris à faire en roulant avec mes Francs-Comtois!!!!

LA BOURRE
--------------

Paragraphe spécial pour la descente, qui restera un moment mémorable de cette Tortue! Mis en confiance par les premiers virolos, j'attaque avec plaisir la suite. Hopla! Déhanché, on sort le genou, ça tourne tout seul...
Pif paf, ça passe tout aussi vite... A plus de 100km/h dans une courbe, gros déhanché, je penche je penche et... krrrrchhhh!
Un son à peine audible mais facilement identifiable, le repose pied droit est au sol!!!! Un virolo à gauche?! Même chose... krrrrchhhh! On vérifiera ça au Belvedère, mais ça promet!!!!
Je manque de rater une fois de plus la rentrée dans le chemin du Belvedère, au prix d'un freinage de trappeur, Sapinette accepte de rentrer.
Des bruits de chaîne m'indiquent que le retour va être douteux... Mais quel pied intégral j'ai pris ce samedi!!!

Au Belvedère, je tappe la causette avec J-PAUL, la légende! Mon idole!!!!
Un grand moment et un grand monsieur ( j'ai adoré ton truc avec tes freins... sourire ), drôle et sympa! A la proch' J-PAUL!
La saint-thomas du bar est pas mal, et en sirotant, on regarde le Breizh' dans la piscine, il est franchement taré c'gars là!

La soirée se passe bien, on mange une sorte de purée enrichie au claquos qui n'a ma foi pas mauvais gout du tout!!! La fatigue s'installe, il est temps pour moi d'y aller... Le djeun quitte la salle discrétement, Loup Garou n'a rien vu! clin d'oeil Au dodo!!!

DIMANCHE 8 MAI
---------------------

La route du retour, c'est pour demain...

A plus les sugus!

avatar old.biker 11-05-2005 21:53
Re: CR du P'tit Suisse

super applaudissement génial ton CR ...

à la prochaine Ptitsuisse, mais n'oublies pas les Ovo vert !

avatar Loup Garou rms 11-05-2005 22:32

c'est chaudes aigues clin d'oeil du languedocien aygues= eau
pis je t'ai vu partir, mais j'ai eu pitié cool

A oui, trop bien la descente de Chaudes-Aigues. clin d'oeil
Dans notre groupe on s'est arrêté boire un coup à Ste Enimie et j'aurai pas dû boire une bière.
Donc : envie pressente et comme je ne pouvais pas attendre d’arriver au Belvédaire je me suis arrêté en haut de la côte.
Quel pieds … super content . Tout seul pour rattraper les copains (et copine). J’ai entendu la même chose que toi dans les épingles. timide
Il manque encore quelques mm sous les reposes pieds. flute

Continue comme ça mon ami : un régal à lire clin d'oeil !!!

avatar phil.fcpt 12-05-2005 16:27

Corrigeons un peu quelques contre-vérités :

Premièrement, j'ai pas attendu les bouts droits pour passer ( 34cv contre 125cv, c'eût été déloyal )

Deuxièmement, t'a pas dû me voir passer dans la montée de Chaudes-aigues du vendredi matin, et pourtant, j'ai remonté toute la file pour essayer de calmer un peu notre Breizou, qui ne m'a pas entendu manifestement, pasqu'il a remis gaz quasi aussitôt,

Troisèmement, la dernière descente du samedi, je suis resté avec Pascal qui se sentait de moins en moins à l'aise ( et c'est pas une critique ou une attaque, on a tous eu des passages à vide pendant le week end, surtout le dimanche )

Non mais !!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

===> Philfj, merci mais que ferions nous sans toi j'aime Les vieux ça sert à ça timide (à mince j'suis plus vieux ?)

avatar phil.fcpt 12-05-2005 18:43

non, je suis le doyen du FCPT, suivi de peu par Néo, puis Lacsap et Jackol.

De toute façon, des arsouilles, il y en a eu, et il y en aura d'autres clin d'oeil

Phil=> Tu parle d'àge là???? nan c'est juste pour savoir... clin d'oeil

avatar phil.fcpt 12-05-2005 19:29

Ben i'm'semble ??

Ou je suis encore à coté de la plaque ?? timide

avatar sveu bleu 12-05-2005 21:46

Joli le résumé P'tit Suisse........
Je n'étais pas de la partie pour ces arsouilles, mais là, c'est comme si j'y étais .........

avatar P'tit_Suisse 13-05-2005 15:42

Merci pour ces gentils messages!
Sauf à phil qui va s'faire pourrir à notre prochaine sortie... Tu l'auras cherché, canaille!!! tire la langue clin d'oeil

Bon, hier problèmes d'internet... pas d'internet en fait!
Donc mon CR du retour se fera dans le week-end, là j'ai pas la motiv'.

Et puis j'me suis lâché comme ça venait, là j'le sens pas... on verra ça!
A plus mes sugus!

avatar bernyz67 14-05-2005 22:05

Sympa le CR P'tit_Suisse super content
Tu as porté bien haut les oriflammes de ton team. clin d'oeil
Les comtois n'ont qu'à bien se tenir à votre prochaine rencontre..... j'aime clin d'oeil sourire

Hé! P'tit Suisse... , un truc qui m'trotte en tête, comme ça...: et si tu reprenais ton C.R. pour tenter de le tourner à la sauce René ???

C'est une idée qui me vient d'un coup : je te pense capable de faire un truc pas mal, à même de nous faire marrer...

Je dis ça, car la saga du Gatouillable est bientôt au chapitre final, et ça me plairait de voir surgir la relève clin d'oeil !!!

avatar Helene Val D'oise 15-05-2005 09:57

Très bien ton CR, amis attention aux repose-pieds c'est pas comme ça que tu trouvera un SDS.................
On se calme et on doit s'éfforcer de devenir un vieux motard........

avatar Jujubarteam 15-05-2005 16:03

Tres bien le CR p tit suisse... clin d'oeil

Ravi de t avoir rencontrer et a la prochaine j espere.. clin d'oeil

avatar P'tit_Suisse 15-05-2005 18:47

Merci encore!

J-PAUL--------------> Ooooooooooooooooooh je vois... oooooooooooooh tu me tentes là!!!! Ooooooooooooooooooh je vais travailler ça!!!!!
Hééhéhéhéhéhé.... clin d'oeil Patience.

Juju--------------> Ce fut un plaisir également! On se verra sur de sur à la prochaine Tortue, ou bien alors même avant! sourire

Alain27----------> Oh j'ai déjà un sds, mais elle passe très bientot son permis, alors je ferai frotter les cale-pieds tout seul...

bernyz----------> c'est moi qu'il faudra tenir!!!! super content

avatar P'tit_Suisse 15-05-2005 20:21

J-PAUL------------> J'ai fait un petit essai, ça m'emballe, je continue et espère bientôt mettr ça en ligne!!! sourire

J'ai hate de lire ça j'aime !!!

Un conseil, néanmoins : pense à bien espacer ton texte, et surtout évite de faire comme moi, c'est à dire balancer en ligne sans relire...

P'tit suisse, même si c'est trop tôt : LA SUITE... (ça fait longtemps que j'ai envie d'écrire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

avatar P'tit_Suisse 16-05-2005 18:38

J-PAUL-------------> C'est noté, j'y vais doucement , j'ai déjà changé 2 fois le nom des persos.... damned! J'y arriverai... clin d'oeil

Au début, c'est comme quand on essaye de poser l' g'nou au sol pour la première fois : on penche, on penche et... on essaye encore... Puis un jour, miracle ! ça touche !!! Là, c'est la même chose : à un moment donné, à forc de cogiter, les phrases finissent par se bousculer au portillon...

A partir de là, le plus difficile est de s'arrêter : idem la bécane, j'te dis clin d'oeil ...

avatar P'tit_Suisse 17-05-2005 20:09

Héhéhéhé... tu l'as dis, c'est exactement ça!
J'vais voir c'que j'arrive à faire ce soir, ça me manque déjà!!! super content

Vas-y, gaz en grand, et... à bientôt sur le Taquin j'aime !!!!!!!!!!!!!!!!

avatar P'tit_Suisse 19-05-2005 19:17

Okay okay, la surprise arrive demain sur le Taquin!
Scrutez le post " Coup d'essai " ... clin d'oeil

avatar Jujubarteam 20-05-2005 17:22

On scrute on scrute on scrute.... j'aime

Mais si tu scrutes pas le truc non plus ca va scruquer ferme... j'aime

avatar P'tit_Suisse 20-05-2005 17:25

Juju----------------> Va scruter, maintenant... clin d'oeil

avatar Jujubarteam 21-05-2005 12:19

Deja scruter mais en attente du numero 2 pipeau

Que scrutes tu......scrudidiou de scrudidiou

avatar vitamine 21-05-2005 12:53

Tiens P'Tit Suisse, c'est bizarre, je ne vois rien sur la petite blague que tu nous as faite avec ta spécialité ultra-vitaminée?! j'aime
De la "mort en tube" comme l'on écrit certains! T'as pas honte ?!! timide
Ben tu commences bien pour ta première tortue ! Ca promet...

Bon l'année prochaine, tu me mets dans la confidence et on monte un coup à tous les faire regretter d'être venus, ok?! clin d'oeil

avatar P'tit_Suisse 22-05-2005 13:07

vitamine---------------> Héhé, mon cenovis chéri... J'hésite à l'incorporer à l'Ovomaltine ( qui est une boisson délicieuse, elle! ) l'an prochain, histoire de garder mes packs pour moi ( je les ai descendus le dernier matin, j'avais oublié la veille... )

C'est à voir, nous planifierons ça!

Bon! Sapinette est en forme??? On y retoune... j'aime

avatar P'tit_Suisse 25-05-2005 21:33

Pars devant Jack' j'attends encore mes joints spi et ceux du radiateur d'huile... triste

Si je pars devant....!!! on va jamais se revoir clin d'oeil

avatar P'tit_Suisse 26-05-2005 23:11

jackol------------> Si si, sur la route du retour ( pour toi... )!!! j'aime

Et puis tu l'as dit: quand on est derrière, faut pas s'poser d'questions, faut attaquer...
Moi j'aime bien attaquer!!! sourire

Faut pas se poser de question......................................... clin d'oeil

avatar Jujubarteam 02-06-2005 18:13

.....donc faut attaquer... super content

avatar P'tit_Suisse 02-06-2005 22:20

Juju------------> Toi y'a ptêt' une question que tu devrais te poser:

C'EST LA BONNE SORTIE?????
clin d'oeil Allez j'arrête

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter