Film moto : Stereo
Un garagiste moto rattrapé par son passé
Un thriller allemand réalisé par Maximilian Erlenwein
Stereo est un thriller allemand réalisé en 2014 par Maximilian Erlenwein. Ce long-métrage suit le parcours d'Erik, un garagiste moto dont la paisible existence prend une sombre tournure lorsque ressurgissent les fantômes de son passé.
Synopsis
Menant une vie tranquille avec sa nouvelle compagne Julia et la fille de cette dernière, Erik aspire à une existence paisible, réparant les motos dans son atelier fraichement ouvert. Mais le rêve s'estompe progressivement alors que Henry, un inconnu, conduit peu à peu Erik vers la folie. C'est alors qu'un groupe d'individus tout aussi suspects menace de s'en prendre directement à lui, faisant ressurgir les fantômes d'un passé enfoui.
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Maximilian Erlenwein
- Jürgen Vogel : Erik
- Moritz Bleibtreu : Henry
- Petra Schmidt-Schaller : Julia
- Georg Freidrich : Keitel
- Durée : 1h38
- Année de production : 2014
Les motos du film
Le personnage principal du film étant propriétaire d'un atelier moto, on retrouve bien évidemment de nombreux deux-roues dans le film. Pour autant, pas une seule BMW à l'horizon malgré l'origine germanique du long métrage. Non, il semble qu'Erik soit plus intéressé par les anglaises puisqu'il chevauche notamment une Triumph Thruxton 900. On y croise également une Bonnevile Scrambler et une Daytona 675. Et le listing ne s'arrête pas là puisque dans son atelier il prend également soin d'une BSA B44 Shooting Star, d'une Yamaha XS 400, d'une MZ 250 ETZ et d'une Royal Enfield Bullet.
La bande annonce de Stereo
Où voir le film ?
Produit et sorti en salle en 2014 en Allemagne, le film n'avait alors pas bénéficié d'une diffusion en France. Il faudra attendre janvier 2017 pour que Stereo soit diffusé en France sur les plateformes de vidéo à la demande.
Commentaires