Film moto : Psychomania
Premier film à mettre en scène les Hell's Angels britanniques
Un délire kitsch et psychédélique à base de BSA et de Triumph
Psychomania est un film d'horreur britannique réalisé par Don Sharp et sortie en 1972. Le long-métrage est également connu sous le nom The Death Wheelers et met pour la première fois en scène au cinéma les Hell's Angels britanniques.
Synopsis
Tom Latham est le chef du gang de bikers The Living Dead. Fanatique d'occultisme, il promet l'immortalité aux membres de sa bande si ces derniers consentent à se suicider. Pour donner l'exemple, il va lui même se donner la mort avant de se faire enterrer avec sa moto. Pourtant, la machine et son pilote vont vite revenir d'outre-tombe.
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Don Sharp
- Nicky Henson : Tom Latham
- Georges Sanders : Shadwell
- Mary Larkin : Abby Holman
- Producteurs : Andrew Donally
- Durée : 85min
- Date de sortie : 1973
Les motos du film
Film anglais mettant en scène pour la première fois les Hell's Angels britanniques, Psychomania ne pouvait que miser sur la présence exacerbée de machines elles aussi anglaises. On pourra ainsi voir les membres du gang The Living Dead, à savoir les morts-vivants, chevaucher des BSA ou encore des Triumph. Parmi ces constructeurs britanniques, on retiendra surtout la présence répétée de plusieurs BSA Starfire, de Triumph Bonneville ainsi que de Triumph Thunderbird.
La bande-annonce de Psychomania
Où trouver le film ?
Psychomania est presque introuvable en France, il est néanmoins possible de se procurer un exemplaire en DVD en import US.
Commentaires