Film moto : Mutafukaz
Une livraison de pizza en Vespa qui tourne mal
Un film d'animation de Run et Shojiro Nishimi
Mutafukaz est un film d'animation franco-japonais réalisé en 2017 par Shojiro Nishimi et Guillaume Renard (Run), produit par Ankama Animations et le Studio 4°C.. Il s'agit de l'adaptation de la bande dessinée éponyme de Run publiée au Label 619. Le film bénéficie d'une excellente animation, pas étonnant quand on sait que l'animateur principal SHojjiro Nishimi et le décorateur Shinji Kimura ont officié ensemble sur Akira.
Synopsis
À Dark Meat City, mégalopole californienne gangrénée par les gangs, Angelino et Vinz sont deux losers qui cohabitent avec leurs cafards dans une chambre d'hôtel miteuse. Suite à un accident, Lino souffre de maux de têtes et commence à avoir des hallucinations. C'est alors qu'il se retrouve pourchassé par de mystérieux hommes en noir...
Fiche technique et casting
- Réalisation : Guillaume "Run" Renard, Shojiro Nishimi
- Orelsan : Angelino
- Gringe : Vinz
- Redouanne Harjane : Willy
- Féodor Atkine : Mister K
- Julien Kramer : Bruce Macchabe/El Diablo
- Emmanuel Karsen : Crocodile
- Gilbert Levy : Professeur Fagor
- Alain Dorval : Tigre
- Kelly Marot : Luna
- Durée : 1h33
- Date de sortie : 23 mai 2018
La moto du film
Pour subvenir un minimum à ses besoins et à ceux de ses cafards de compagnie, Lino officie de jour en tant que livreur pour la pizzeria Pizza Nostra au guidon d'une Vespa rafistolée comme tout scooter de livraison qui se respecte. Mais alors qu'il croise le chemin de la belle Luna, il termine sa course dans une camionnette. C'est le début des ennuis...

La bande-annonce de Mutafukaz
Où voir le film ?
Si vous ne l'avez toujours pas compris en lisant le titre du film et en regardant l'affiche, il ne s'agit ici clairement pas d'un dessin animé pour enfant. Et ce n'est pas pour rien qu'on lit "FuK" dans le nom, même s'il manque apparemment un C. Simple piqûre de rappel pour éviter de traumatiser nos chères têtes blondes, Mutafukaz est d'ailleurs déconseillé aux moins de 12 ans.
On trouve le film en DVD à partir d'une dizaine d'euros et en Blu-ray dès 15 euros. Il se trouve également en location sur certaines plateformes de vidéo à la demande à partir de 3,99 euros.
Commentaires