Film moto : Machete Kills
Pas de pitié, même pour les cross
Une parodie d'action de Robert Rodriguez
Machete Kills est un film d'action réalisé en 2013 par Robert Rodriguez. Il s'agit de la suite du pastiche de films d'action des années 80 Machete qui avait fait suite à la fausse bande-annonce diffusée en amont de Planète Terreur. Mais le personnage de Machete existait déjà auparavant puisqu'il était apparu dans le film pour enfant Spy Kids.
Synopsis
Le président des États-Unis confie une mission suicide à Machete : sauver le pays d'un redoutable chef de cartel mexicain, qui menace d'envoyer un missile nucléaire sur le sol américain.
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Robert Rodriguez
- Danny Trejo : Machete
- Michelle Rodriguez : Luz/Shé
- Mel Gibson : Luthor Voz
- Charlie Sheen : le président des USA
- Amber Heard : Miss San Antonio
- Lady Gaga : La Camaleon
- Cuba Gooding Jr. : El Camaleon 2
- Antonio Banderas : El Camaleon 4
- Sofia Vergara : Madame Desdemona
- Demian Bichir : Mendez
- Durée : 1h47
- Date de sortie : 2 octobre 2013
Les motos du film
Dans le premier opus de ses aventures, Machete voyait les choses en grand en s'installant au guidon d'une Harley-Davidson Softail customisée avec un canon gatling sur le guidon. Simple et efficace.
Cette fois, le redoutable homme de main à la machette n'enfourche plus de deux-roues, mais croise sur sa route une troupe qui tente de l'empêcher de fuir du complexe de Voz, avec deux motards et un pilote de quad. S'il pulvérise ses adversaires à coup de pistolet futuriste, Machete épargne au moins les deux enduros Yamaha WR250F et WR450F ainsi que le quad Honda TRX400.
La bande-annonce de Machete Kills
Où voir le film ?
Sorti en salle à l'automne 2013, Machete Kills a depuis bénéficié de sorties en DVD, Blu-Ray et sur les plateformes de streaming. Disponible à partir de 2,99 euros en location, il faut compter une dizaine d'euros pour le DVD et une quinzaine pour le Blu-Ray.
Commentaires