Série moto : Cowboy Bebop
Une Bonneville pour Spike
Série fantastique de Christopher Yost
Cowboy Bebop est une série télévisée américaine créée par Christopher Yost pour Netflix. Il s'agit de l'adaptation en prise de vue réelle de l'anime japonais éponyme réalisé par Shin'ichiro Watanabe en 1998.
Synopsis
2071. Suite à un accident survenu sur la Lune, la vie sur la planète Terre est devenue impossible. Les Humains ont dû partir, coloniser d'autres planètes. Cet exode a créé un chaos dans tout l'univers, laissant une totale liberté aux criminels les plus dangereux. Un vrai terrain de jeu pour les chasseurs de primes. Parmi cette clique : le Bebop, un vaisseau spatial abritant Spike Spiegel et Jet Black.
Fiche technique et casting
- Création : Christopher Yost
- John Cho : Spike Spiegel
- Mustafa Shakir : Jet Black
- Daniella Pineda : Faye Valentine
- Elena Staine : Julia
- Alex Hassell : Vicious
- Tamara Tunie : Ana
- Mason Alexander Park : Gren
- Geoff Stults : Chalmers
- Rachel House : Mao
- Durée : 1 saison, 10 épisodes de 40 à 60 minutes
- Première diffusion : 19 novembre 2021
Les motos de Cowboy Bebop
Mêlant les genres dans cet univers de science-fiction, Cowboy Bebop n'oublie pas de mettre à l'écran quelques motos et scooters. Les yeux les plus attentifs parviendront ainsi à apercevoir quelques machines en arrière-plan au fil des épisodes, telle une CZ Cezeta tchèque. Mais c'est surtout une Triumph Bonneville qui s'illustre à l'écran dans le 6e épisode où l'on peut y voir Spike à son guidon. Dans le même temps, Jet jette son dévolu sur un Can-Am Ryker quelque peu retouché.

La bande-annonce de Cowboy Bebop
Où voir la série ?
Produite pour Netflix, cette série est uniquement visible sur la plateforme de vidéo à la demande depuis l'automne 2021.
Commentaires
Best manga ever ! Et pourtant je ne suis pas fan du genre malgré le bourrage de crâne du Club Do.
28-11-2021 15:56Selon moi, l'adaptation en série (américaine qui plus est) est une erreur monumentale vouée à l'échec.
Même pas par curiosité ...
Pour ma part c'est l'inverse.
29-11-2021 18:50Je ne connais pas le manga, mais (grâce à ça ?) j'ai adoré la série: un univers très visuel ou les vaisseaux spatiaux côtoient les berlines US des années 60 et sont gérés via des "computers" des années 80. Au milieu on croise en effet quelques bécanes, mais ce n'est pas un fil conducteur.
Je ne peux que te conseiller le manga animé si tu n'es pas réfractaire au genre. C'est un must-watch à tous points de vue (la BO est folle).
29-11-2021 21:40J'essayerais peut-être un épisode de la série US, au moins pour dormir la conscience tranquille.
la série animée jap est absolument géniale ... l'adaptation NETFLIX beaucoup plus discutable ....
30-11-2021 10:46