SuperEnduro : Webb Champion du Monde
Bolt remporte le Grand Prix de Suède
Gallas titré en Junior, Apolle sacré champion d'Europe
Pour la première fois de son histoire, le Championnat du Monde de SuperEnduro posait ses valises en Suède. Une épreuve très attendue puisque c'est la finale du championnat qui se disputait ce samedi dans l'arène de Lidköping. Alors que le titre se jouait entre Cody Webb et Taddy Blazusiak, les spectateurs ont eu droit à une soirée pleine de suspens.
C'est le Polonais qui prenait l'avantage en s'imposant lors de la SuperPole devant Jonny Walker et Cody Webb, Colton Haaker et Billi Bolt complétant le top 5.
Lors de la première des trois courses, Blazusiak et Bolt relançaient complètement les débats en terminant devant Webb, leader du championnat, qui voyait alors son avance réduite de moitié.
Mais c'est bien la seconde course qui sera décisive. Alors que Bolt, Blazusiak et Webb luttent aux avants-postes, bientôt rattrapés par Lettenbichler, l'Américain multiplie les fautes. Pourtant, c'est bien Blazusiak qui est contraint à l'abandon après la casse de sa suspension arrière alors que ce dernier était parti pour revenir à 4 points de Webb avant l'ultime course. Avec cet abandon, Webb devient officiellement champion du monde.
Dans la 3e course, le rookie Bolt a survolé les débats pour s'imposer pour la deuxième fois de la soirée et remporter le Grand Prix. Grâce à se résultat, il dépasse même Blazusiak pour 1 point et termine second du championnat.
Chez les Juniors, Kevin Gallas a rapidement mis un terme au suspens en décrochant le titre dès la première course. L'Allemand enfonce même le clou en remportant les trois courses de la soirée.
En piste, la Coupe d'Europe était également au programme. C'est le leader de la compétition, Tim Apolle, qui remporte les deux manches et décroche le titre.
Classements finaux du FIM SuperEnduro
Prestige
- Cody WEBB 240 pts ;
- Billy BOLT 226 pts ;
- Taddy BLAZUSIAK 225 pts;
- Jonny WALKER 194 pts;
- Colton HAAKER 180 pts;
- Manuel LETTENBICHLER 171 pts;
- Alfredo GOMEZ 105pts;
- Blake GUTZEIT 102 pts;
- Cristobal GUERRERO 77 pts ;
- Benjamin HERRERA 68 pts
- …
Junior
- Kevin GALLAS 271 pts;
- Emil JUSZCZAK 192 pts ;
- Diego HERRERA 141pt.
- Kyle FLANAGAN 144 pts;
- Leon HENTSCHEL 142 pts;
- Ignacio FERNANDEZ 137 pts;
- William HOARE 126 pts;
- Norbert Levente JOSZA 110 pts;
- Paul BURY 103 pts ;
- Teodor KABAKCHIEV 85 pts
- ...
Commentaires