Crobard : Patapouffe
Plutôt pouffe ou patate ?
Oui, le secteur de la moto est très majoritairement masculin. Même si la proportion de femmes pratiquant le deux-roues ne cesse de progresser, ce sont bien les hommes qui représentent le gros du marché. Et comme les marques savent que l'homme est assez souvent "basique", quoi de mieux qu'un peu de féminité pour attirer le chaland ?
La recette est vieille comme le monde : une belle femme habillée de façon à ne laisser que peu de place à l'imagination se tient, tout sourire, à côté de votre produit. Moins votre produit sera intéressant aux yeux du public, plus il vous faudra de faire-valoir.
Ce triste constat se vérifie quasiment systématiquement lors des événements moto. En endurance par exemple, lorsque la pit lane est ouverte au public, les attroupements se forment devant les stands des favoris comme le SERT, le GMT 94 ou le SRC Kawasaki, mais aussi devant les box où posent une umbrella girl, pour les autres c'est plus compliqué.
On ne trouvera pas non plus de présentation d'écurie sans ses girls sponsorisées de la tête aux pieds, que ce soit avec les Patapouffes ou Monster Girls.
Même constat lors du salon de la moto de Paris où le nombre de nouveautés exposées sur chaque stand par les constructeurs était inversement proportionnel à la profondeur du décolleté de leurs hôtesses.
Ici non plus on n'échappe pas au phénomène. Lorsque l'on publie des diaporamas à l'issue d'un Grand Prix, à votre avis, c'est la course ou les umbrellas girls qui génèrent le plus de visites ?
La palme reviendra sans aucun doute à une célèbre marque de boisson énergisante qui n'hésite pas exposer ses "girls" en bikini dans un jacuzzi au milieu d'une foule de Grand Prix moto. Qui a parlé de racolage ?
Mais à l'heure où les dames représentent désormais près de 20% des utilisateurs de 2-roues et que la compétition féminine se développe dans (presque) toutes les disciplines, la femme doit-elle rester un simple faire-valoir ? Sur ce je vous laisse, je dois absolument me racheter mes chips préférées.
Commentaires
... c'est clair c'est pô mieux ici qu'ailleurs
14-02-2017 06:57il ne tient qu'à nous que ça change... boycott...
14-02-2017 09:48Et il y a encore du boulot avant ça change ....
14-02-2017 13:07Y'en a qui préfère les gros barbus... Moi ça ne me fera pas acheter un produit plus qu'un autre, mais je préfère voir de la jeunette que rien du tout.
14-02-2017 13:25Je suis allé au salon de la moto de Lyon, j'ai vu deux étudiantes dernières une bécane de cross chez Honda tout en haut d'une estrade (donc inaccessible), et aperçu une fois de loin une bande de fille (très jeune) qui criait et chantait en se déplaçant en groupe (8 à 10 filles) dans le salon pour un magasin de vente d'accessoires il me semble. Donc sur 3H de salon j'ai vu au final que les filles de chez Honda et de loin cachées dernière une cross.
À Lyon ça racole pas vraiment !
Quant au circuit de Barcelone, le Monster Energy, il y a effectivement de jolie femme et depuis deux ans une piscine (pas un jacuzzi), des modèles adultes plus que des étudiantes. Ca attire les foules, surtout que le stand distribue des cannettes Monster et vu la chaleur, ça fait bien plaisir, les Monster girls distribue également des Tshirt de la marque, calendrier, poster, ça fait un petit souvenir.
J'y vois rien de mal, elles sont surement bien payées, elles sortent de temps à autre en musique, personne ne peut approcher la scène ou la piscine ya des golgoth en sécu, mais elles restent accessibles pour du selfie.
[www.monsterenergy.com]
Dans le "stand" Monster ya une grosse sono, de grands brumisateurs et toujours la tour pour voir le circuit den haut, l'année dernière il y avait des consoles avec le jeu Rossi de Milestone accessible gratuitement au public.
Tout le stand Monster est gratuit, boissons également et la police veille, ya des agents en plus de la sécu de partout.
Ya rien à boycotter ! Elles sont modèles, je vois pas le mal à tenir un parapluie. Par contre tu vas en ville, ya des minettes de 18ans qui te font tout pour 30¤ à l'hôtel, donc c'est là qu'on voit la différence, elles te vendent pas de moto elles... À méditer.
Aussi je m'en foutais, c'est pas grave, pas important.
14-02-2017 15:04Et un jour, je suis devenu père. De deux filles.
Et là j'ai réfléchi à la place des femmes...
SDS ? 14-02-2017 16:23
SDS?
14-02-2017 17:01comprends pô...
La cuisine devenait trop petite ? 14-02-2017 17:43
Dood > SDS = Sac De Sable, lest dont la place est "à l'arrière de la selle"...
14-02-2017 17:50Regardez moi ces champions tous fiers d'être des mâles...
15-02-2017 09:19C'est bô...
Sérieux... Boycotter des salons ou des marques sous prétexte qu'ils prennent des hotesses?
Mais qui y va pour voir les hotesses?
Avec ou sans mannequins pour décorer le stand, on s'en tamponne, on y va pour voir de la moto.
Enfin moi c'est pour ça que j'y vais. 15-02-2017 10:16
Ouhla ben, ce que j'en dis, c'est que mon avis.
15-02-2017 10:27Mais ça m'interroge cette pratique de poser des minettes fringuées très bizarrement sur des motos. Pas toi? A quoi ça sert?
D'autant q'on peut aller voir les produits proposés en magasin, ils sont plus accessibles...
Allez, fait pas la tête, je te mets une petite citation dont je te laisse le soin de deviner l'auteur
Le terme femme-objet n'est pas que péjoratif...
Il existe des objets très utiles et bien conçus 15-02-2017 10:34
Chat m'étonne même pas tiens...
Je m'interroge quand même.
(il doit bien avoir des cerveaux reptiliens qui associe le produit à la bombasse. Acquérir l'un, c'est obtenir l'autre. Sinon pourquoi elles seraient là?)
L'éducation de tes filles devrait suffire à les tenir sur le bon chemin, après c'est leurs capacités intellectuelles qui leur feront choisir leurs métiers, en France l'éducation est peu chère, sauf grande école, elles devraient donc pouvoir s'en sortir.
Avec un niveau intellectuel faible, si tant est qu'elles soient jolies, tu préfères qu’elles soient mannequins ou bosse au McDo? Moi c'est vite réglé, pouvoir voyager gratis dans le monde entier pour tenir un parapluie et se manger 2 ou 3 flashs, avoir un garde du corps et des 10aine de copine qui t'accompagne avec un gros staff (Monster) et tout ça avec un bon salaire. Je ne trouve pas ça dégradant, même les ptiotes qui font le salon de Lyon habillée en chemise Honda et jean certes moulant, ça leur fait un peu de thunes pour les études ou s’acheter des fringues.
Tu trouves ça dégradant? Rentre pas dans une école, les jeunes s'habillent 1000 fois pire.
15-02-2017 13:58
Qui a parlé de dégradant? Pas moi...
16-02-2017 09:39C'est la raison pour laquelle elles sont payée qui est dégradante, et seulement pour ceux qui y sont sensibles...
Le plus crétin c'est pas celui qui vend, c'est celui qui achète...
(et la réussite à l'école n'est pas un indicateur de capacités intellectuelles, c'est un indicateur de réussite à l'école)
Je trouverai cela dégradant dès lors que ces filles, étudiantes, mannequins ou je ne sais quoi, seront obligées de faire ce job.
16-02-2017 11:03Elles sont volontaires, non ??
Là, sincèrement je ne vois pas le pb, et partage l'avis de Dugom.
Oué enfin on sait toujours pas à quoi ça sert de mettre des filles (toujours sélectionnées pour le physique avantageux) pour vendre de la bécane, de la lessive, des engins de chantiers, (insérer produit au choix). Pas envie qu'on me parle comme ça, je suis pas aussi bas de plafond...
16-02-2017 11:23Mais en lisant le post, je suis manifestement pas le seul que ça questionne...
Si c'est pour de la pub, ça ne me dérange pas, parce que je n'en ai rien à cirer.
16-02-2017 12:32Je n'achèterai pas plus un produit parce qu'il est présenté par une bombe.
Par contre, dans d'autres secteurs effectivement, au hasard le média d' info télévisuel, on nous assène des "journalistes" féminines qui ressemblent furieusement parfois à des mannequins.
Ca, ça me pose plus question que dans la vente.
Quoique, c'en est aussi, finalement.
Et c'est la même mécanique. Se servir des bas instincts pour te capter!
16-02-2017 12:46Tout ce qui est visuel est choisi à l'esthétique:
16-02-2017 13:22-Soit jolie pour promouvoir: Si la bombasse aime le produit elle doit aussi aimer le possesseur. Plus ça t'attire pour te rincer les yeux.
-Soit moche/bébile pour que l'on se moque et provoque un gain d'estime personnel: J'ai ou je suis mieux que le produit ou les gens, je suis donc supérieur.
Ça fonctionne pour les pub, spectacle, émission TV, information, promotion, ect. Le but est d'attirer ou faire regarder le client (Lambda ou stupide?)...
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert ce thread???
16-02-2017 13:37A réfléchir
En France sans diplôme tu fais rien.
16-02-2017 15:02Moi j'ai un pote qui vie en Australie il a fait ces études en France, BAC STI et a entamé une fac de langue, maintenant il est directeur de banque en Autralie après 2 ans... Il est monté petit à petit, le directeur du groupe le convoque tout ses employés chaque trimestre pour les faire évoluer de post si ils le souhaitent. En France tu veux être banquier, tu vas t'amuser un moment.
Chaque pays à des mentalités différentes.
Ou plutôt à ne pas réfléchir. Car si tu réfléchis le monster t'en bois pö.
16-02-2017 15:11Il vous faudra, pour cela, acquérir un niveau Bac +2 si vous souhaitez vous occuper d'une clientèle de particuliers et un niveau Bac +4/5 pour gérer un portefeuille de grandes entreprises.
16-02-2017 15:14Voici les principaux cursus à envisager :
• BTS banque
• BTS négociation et relation client
• BTS management des unités commerciales (MUC)
• DUT techniques de commercialisation
• DEUST banque, organismes financiers et de prévoyance
• DEUST commercialisation des produits financiers, option banque et assurance Niveau Bac + 3
• Licence pro dans le domaine de la banque, de la finance et de l'assurance
• Diplôme d'école de commerce Niveau Bac + 5
• Maîtrise des sciences et techniques comptables et financières
• Maîtrise en sciences de gestion
• Diplôme d'IUP banque et finance
• Diplôme supérieur d'école de commerce
• Master gestion de patrimoine
• Master 2 sciences juridiques et financières
• Master 2 sciences politiques option finance
Bin à répondre n'importe quoi lol 16-02-2017 15:37
en effet