english

Bol d'Or : Le Völpker NRT48 gagne le trophée Dunlop des indépendants

Quatrième au Bol d'Or après une course solide de la BMW privée

EWC : Le Völpker NRT48 gagne le trophée DunlopLe duel de fin de course qui a opposé la BMW du Völpker NRT48 Schuberth Motors de Lucy Glöckner et la Honda officielle Sébastien Gimbert au Bol d'Or est resté dans les mémoires. Quatrième à l'arrivée, la moto privée allemande a réalisé l'exploit de ce début de saison et remporte en même temps le Trophée des Indépendants Dunlop, avec une jolie prime de 5.000€.

Parti 10e sur la grille, le Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC avait pourtant été renvoyé au-delà de la 30e place en tout début de course en raison de souci de pneu avant. Lucy Glöckner, Jan Bühn et Stefan Kerschbaumer ont ensuite cravaché et repris leur place dans le Top 10 après trois heures de course. En poursuivant sur cet élan, la BMW est entrée dans le Top 5 dimanche vers 10 heures avant de se battre pour défendre une 3e place sur le podium durant la dernière demi-heure de course.

Dans le trophée des indépendants, l'équipe allemande devance le Tati Team Beaujolais Racing, 8e à l’arrivée, mais aussi vainqueur de la catégorie Superstock avec Julien Enjolras, Julien Pilot et Kevin Denis.

Reconduit cette saison par Eurosport Events, promoteur du Championnat du Monde d'Endurance, le EWC Dunlop Independent Trophy est destiné à soutenir les équipes privées équipées en Dunlop et qui ne bénéficient pas du soutien direct d'un constructeur.

Plus d'infos sur le Bol d'Or