english

Hector Barbera redescend en Moto2

Engagé chez Sito Pons avec Baldassarri

Fabio Quartararo sans guidon pour l'instant

Hector Barbera redescend en Moto2Avintia renouvelle complètement ses pilotes. Alors que Loris Baz a annoncé qu'il quittait le MotoGP à la fin de la saison, Hector Barbera a de son côté confirmé qu'il courrait l'an prochain en Moto2. L'Espagnol a en effet trouvé refuge chez Pons HP40 pour la saison 2018.

Après huit saisons années dans la catégorie reine, Héctor Barberá retrouve la structure de Sito Pons dans laquelle il a évolué en 2009 en 250cm3. L’Espagnol avait décroché la seconde place au classement général, avec trois victoires, huit podiums et quatre poles positions. Les ambitions du pilote sont claires : se battre pour le titre.

Mes objectifs n’ont pas été atteints, dans cette catégorie où le pilote a besoin de plus de moyens autour de lui. Et puis l’opportunité s’est présentée de retourner chez Sito Pons. Ensemble, nous avons terminé deuxièmes du Championnat, nous avons gagné plusieurs courses et je pense que le moment de prendre ce genre de risques est arrivé. Je suis très excité, motivé à l’idée de me lancer dans ce nouveau projet.

Hector Barbera fera équipe avec Lorenzo Baldassarri, signifiant donc la fin pour Edgar Pons et Fabio Quartararo, qui iront à la recherche d'un nouveau guidon pour 2018.

Plus d'infos sur le MotoGP