WSBK : Mahias arrive à Portiamo en tête
53 points d'écart entre les cinq premiers
Début de la deuxième partie de la saison
La bataille s'annonce palpitante pour le retour du Championnat du Monde de Supersport au Portugal, sur le circuit de Portimao. Au moment de reprendre le guidon de leur moto, les cinq pilotes qui occupent le haut du championnat se tiennent en 53 points, avec un leader français : Lucas Mahias.
Le pilote Yamaha a connu une épreuve allemande compliquée au Lausitzring avant la pause estivale. Mahias a été victime d'une chute avec son coéquipier Federico Caricasulo. Malgré un drapeau rouge, le Français est parvenu à retourner dans son box pour se concentrer et obtenir une troisième place encourageante pour la suite de son championnat. Bien que n’ayant jamais participé à une épreuve Supersport sur le tracé portugais, Mahias y a toutefois remporté les 12h de Portimão avec Yamaha, l’an dernier.
Sofuoglu juste derrière Mahias
Lucas Mahias aura fort à faire pour rester en tête du Championnat, avec un seul petit point d'avance sur Kenan Sofuoglu. Après un début de saison retardé, le Turc s'est refait une santé depuis le retour du paddock en Europe. Le quintuple Champion du Monde est le principal favori. Le circuit de Portimao n'a pas toujours réussi au pilote Kawasaki. Il n'y a plus triomphé depuis 2010, lorsqu’il évoluait au guidon d’une Honda.
Troisième du général, Sheridan Morais s’est adjugé sa première pole position et son premier succès en Allemagne au guidon de la Yamaha YZF-R6. Relancé dans la course à la couronne mondiale avec 20 points de retard sur Mahias, Morais tentera d'obtenir le même résultat à Portimao. Il avait terminé au troisième rang de la hiérarchie au Portugal lors de l’édition 2011 du STK1000, son meilleur résultat en huit courses sur ce tracé.
Cluzel en embuscade
Jules Cluzel est celui qui a le plus à gagner au Portugal. Après avoir échoué au pied du podium au Lausitzring alors qu'il pouvait prétendre à la victoire, Cluzel compte désormais 33 points de retard sur son compatriote au Championnat, mais avec deux triomphes à son actif au Portugal, il sera le pilote à suivre ce week-end dans la course au titre.
Commentaires