english

Le MotoGP en Thaïlande dès 2018

Le circuit de Buriram au calendrier pour au moins trois saisons de Grand Prix moto

Signature de l'accord avec la Dorna

Le MotoGP en Thaïlande dès 2018Déjà bien fourni avec pas moins de 18 rendez-vous chaque saison, le Championnat du Monde MotoGP accueillera une nouvelle manche dès l'année prochaine en se rendant en Thaïlande. En effet, Dorna Sports vient d'annoncer qu'un accord avait été trouvé pour l'organisation du Grand Prix de Thaïlande et que le contrat sera signé jeudi prochain à Bangkok.

Au début du mois, on apprenait déjà qu'un nouveau pays ferait son arrivée en 2019 avec l'accord conclu avec la Finlande. La Thaïlande entrera quant à elle dans la course dès l'année prochaine et sera présente au calendrier pendant au moins trois ans.

C'est le tracé de Buriram, le Chang International Circuit, qui servira de théâtre aux courses Moto3, Moto2 et MotoGP. Il faut dire que la piste est désormais habituée aux grands rendez-vous moto puisqu'elle accueille déjà le Championnat du Monde Superbike depuis 2015.

Jeudi à Bangkok, Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna, rencontrera Sakon Wannapong, gouverneur de l'autorité du sport en Thaïlande, lors d'une cérémonie pour conclure cet accord en présence du General Tanasak Patimapragorn, vice-Premier Ministre de la Thaïlande et de Pongpanu Svetarundra, Ministre du Tourisme et des Sports.

Plus d'infos sur les circuits du MotoGP